L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage

Description ajoutée par strawberry56 2011-03-28T20:45:43+02:00

Il n'y a pas très longtemps, Eragon, le tueur d'Ombres, dragonnier, n'était qu'un pauvre garçon de ferme, et son dragon, Saphira, seulement une pierre bleue dans la forêt. Maintenant, le destin d'un peuple entier repose sur leurs épaules.

De longs mois d'entraînements et de batailles ont rapporté des nombreuses victoires et de l'espoir, mais ils ont causé aussi des pertes déchirantes. Et puis, la réelle bataille n'a pas encore eu lieu : ils doivent affronter Galbatorix. Quand ils le feront, ils devront être assez fort pour le vaincre. Et s'ils ne le peuvent pas, personne ne le pourra. Il n'y aura pas de seconde chance.

Le dragonnier et son dragon sont allés plus loin que personne n'aurait pu l'espérer. Mais peuvent-ils renverser le roi maudit et restaurer la justice en Alagaësia ? Et dans ce cas, quel en sera le prix ?

Extrait ajouté par 21la 2012-06-23T21:45:40+02:00

Ci-gît Brom

Dragonnier

Qui fut comme un père

Pour moi.

Que son nom soit toujours glorifié !

Il eut un sourire attristé à l'idée d'être passé si près de la vérité. Il parla alors en ancien langage, observant les ondulations et les chatoiements du diamant, tandis qu'un nouveau motif de runes se formait à sa surface. Quand il eut terminé, l'inscription était ainsi modifiée :

Ci-gît Brom

Qui fut un Dragonnier

Lié à la dragonne Saphira

Fils de Holcomb et de Nelda

Bien-aimé de Selena

Père d'Eragon le Tueur d'Ombre

Fondateur des Vardens

Et Fléau des Parjures.

Que son nom soit toujours glorifié.

Studja unin mor'ranr.

C'était une épitaphe moins personnelle, trop solennelle peut-être, mais Eragon la trouvait plus juste. Il jeta ensuite différents sorts pour protéger le diamant des voleurs et des vandales. "

Et voilà, c'est fini. C'est avec émotion que je viens de refermer cet ultime tome des aventures d'Eragon. Beaucoup de questions trouvent des réponses, les prophéties se réalisent enfin, et pourtant certains mystères restent entiers. L'auteur nous a menés au cœur de l'Alagaësia avec brio au travers de ces quatre tomes, et si le troisième avait déçu pas mal de gens, ce dernier livre les satisfera sans aucun doute.

En réalité, je n'ai pas tant de choses que ça à dire. Cette série a été l'une des meilleures que j'ai jamais lues, peut-être même la meilleure. Et maintenant que c'est fini, je me sens toute drôle, parce qu'on quitte tous ces personnages auxquels on avait appris à s'attacher au fil des pages. Eragon, Saphira, Arya, Nasuada, Murthag, et tous les autres, que nous voyions plus comme de vraies personnes plutôt que de simples personnages de romans tant ils étaient complexes, ce sont tous ceux-là que nous devons désormais quitter. Maintenant, on ne peut qu'imaginer le futur de l'Alagaësia avec son nouveau souverain, celui des Dragoniers, celui des Elfes, des Nains, des Urgals, jusqu'à ce que, peut-être, Christopher Paolini nous emmène à nouveau dans ce monde si fantastique qu'il a créé.

Toutes les théories que nous avions échafaudées, à plusieurs ou seuls dans notre lit, se sont écroulées, et elles nous semblent désormais bien pitoyables comparées à ce qui se passe réellement.

Voilà. Je ne vois rien d'autre à dire. Peut-être ferai-je un autre commentaire quand je serai moins pleine d'émotions, ou peut-être pas. Comme l'auteur le dit lui-même, il n'y a rien d'autre à ajouter à cette série. "Le reste est silence".

Après avoir été partagé entre le fait de vouloir savoir la fin et le fait de ne pas vouloir arrêter trop tôt cette extraordinaire aventure, je l'ai fini.

Livre génial et magnifiquement bien écrit (on sent que le style d'écriture de l'auteur a mûri) où on se laisse transporter au rythme des actions qui s'enchainent de façon régulière, ainsi, on observe moins de longueur que dans les tomes précédents le tout dans son univers propre mêlant magie, elfes, nains, dragons, combats dans un cadre moyen-âgeux.

Dans ce dernier tome Paolini clôt plutôt bien la série avec la découverte des derniers mystères qui planaient et le combat final (quoiqu'un peu court), cependant je n'ai pas trop compris le choix final d'Eragon et la fin m'a un peu laissé en suspend.

Très bon livre de fantasy.

J'ai adoré ce tome final plein de rebondissements et de suspenses. Personnellement, je meurs d'impatience de découvrir le fameux tome 5 que l'auteur Christopher Paolini projette d'écrire. Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère également que nous découvrirons définitivement dans ce tome supplémentaire le grand amour épique entre Eragon et Arya qui semble être sur le point de commencer. Mon personnage préféré est Roran, cousin et frère spirituel d'Eragon que j'adule pour son charisme et son grand courage au cours de la guerre contre Galbatorix.

Je trouve que ce dernier tome est le meilleur de la série, même quand j'ai commencé à lire les premiers chapitres j'ai su que c'était un chef-d'oeuvre de la littérature fantastique, ce que j'ai aimé quand toutes les peuples affronte le roi Galbatorix dans une guerre épique. Digne des plus grands roman de ce genre là.

J'avais lu beaucoup de commentaires de lecteurs se disant déçus de ce dernier volume. Ce n'est pas mon cas, j'ai bien aimé ce tome, ainsi que le dénouement, je ne m'attendais effectivement pas à ce que les choses se passent comme ça ! Une fin un peu tristoune pour les personnages tout de même, mais bon. Eragon, Saphira, Roan, Murtagh, et Angela me manqueront tout comme Harry, Ron et Hermione !

Christopher Paolini nous offre un final à la hauteur de sa série.

J'ai trouvé le combat finale entre Eragon et Galbatorix un peu décevant mais l'action ne manque pas alors que ce tome ce concentre plus sur la reconstruction de l'Alagaësia et la caste des dragonniers.

Les personnages appréhendent ce combats finale et l'avenir de différentes manières ce qui donne maelstrom d'émotion.

Aujourd’hui j’ai plutôt envie de donner mon resenti général, donc je vais pas trop m’attarder sur l’écriture de Paolini (dont la plume est toujours aussi génial, si pas meilleure qu’au premier tome) ni sur le rythme (haletant) du livre.

Évidemment je ne peux m’empêcher de parler d’Eragon qui m’impressionne encore. Son arc est tellement bien développé : on commence avec un gamin de 16 ans dans le tome 1 et on se retrouve avec un homme à la fin du tome 4. Il a tellement mûri, au fur et à mesure, ça ne se fait pas du jour au lendemain et c’est pour un mieux

Petite remarque : avant de l’ouvrir j’ignorais que le livre avait un autre titre que l’Héritage, et je sais pas vous, mais moi ça a changé ma manière d’aborder le livre quand je l’ai commencé (oui, je viens de me rendre compte que le titre d’un livre a une fonction, dites moi que je suis pas la seule).

C’est donc pour moi un dernier tome plein d’émotion : j’ai enfin lu la fin de cette saga qui m’a fait tomber amoureuse de la fantasy. J’ai retrouvé les sensations qui font que la fantasy est définitivement mon genre préféré : j’ai retenu ma respiration pendant les batailles, je me suis émerveillée des paysages, de la magie et des cultures des peuples d’Alagaësia et je me suis chié dessus quand Eragon et Saphira se lancent au-devant du danger. Et bien sûr j’ai chialé ma race au moment de refermer le bouquin (la sensation de vide dans mon petit cœur est bien présente).

Bon, je m’arrête ici avant de déverser toutes les larmes de mon corps sur mon clavier. Partagez ce livre avec votre petit cousin qui a soif d’aventure, à votre sœur jeune ado qui veut explorer de nouveaux mondes, et à tous ceux qui cherchent à découvrir la fantasy !

Eragon est une très bonne série de quatre livre! Je la conseil à tous les fans d'histoire fantastique et d'aventure.

Je suis contente d'avoir fini cette série. J'ai apprécié la lire et suivre les aventures d'Eragon et de Saphira. Maintenant que j'ai fini, je peux dire que c'est le deuxième tome qui m'a le plus posé de problème niveau lecture, peut être un peu trop de batailles.

Ce dernier tome se clôt en beauté. J'ai beaucoup aimé la fin et le livre en général.

Ce livre clos merveilleusement la série, néanmoins, à ma première lecture la fin m'a laissée un goût amère et les larmes aux yeux, maintenant, à chaque fois que je le relis, il me laisse plutôt avec des larmes de joies. J'ai adoré comme beaucoup cette série qui va me manquer.

[LIVRE AUDIO]

Autant j’avais adoré les 3 premiers, autant j’ai détesté celui-ci!

Du combat tout du long, l’histoire des personnages n’est plus du tout raconté et malgré toutes ces scènes de guerre, je l’ai trouvé sans rebondissements...

Je me suis vraiment ennuyée sue ce dernier tome! Je suis heureuse de l’avoir fini! Par contre, le lecteur pour toute cette série en audio est génial! Je recommande l’audio!

Une excellente saga, même si je n'ai pas trouvé dans le tome 4 la réponse à toutes mes questions !

Je recommande à tous les fans de fantasy.

L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage

• France : 2012-04-20 (Français)
  • Canada : 2012-05-03 (Français)
  • Canada : 2011-11-08 (English)
  • USA : 2011-11-08 (English)

Soolem l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T14:39:43+02:00
Oyoet l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T21:22:41+02:00
BaptDub l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-06T17:49:37+02:00
Sersei l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-03T20:30:36+02:00
Persily l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-29T12:03:28+02:00

• Eragon, Tome 4: L'héritage - Français