L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage

Description ajoutée par strawberry56 2011-03-28T20:45:43+02:00

Il n'y a pas très longtemps, Eragon, le tueur d'Ombres, dragonnier, n'était qu'un pauvre garçon de ferme, et son dragon, Saphira, seulement une pierre bleue dans la forêt. Maintenant, le destin d'un peuple entier repose sur leurs épaules.

De longs mois d'entraînements et de batailles ont rapporté des nombreuses victoires et de l'espoir, mais ils ont causé aussi des pertes déchirantes. Et puis, la réelle bataille n'a pas encore eu lieu : ils doivent affronter Galbatorix. Quand ils le feront, ils devront être assez fort pour le vaincre. Et s'ils ne le peuvent pas, personne ne le pourra. Il n'y aura pas de seconde chance.

Le dragonnier et son dragon sont allés plus loin que personne n'aurait pu l'espérer. Mais peuvent-ils renverser le roi maudit et restaurer la justice en Alagaësia ? Et dans ce cas, quel en sera le prix ?

Extrait ajouté par 21la 2012-06-23T21:45:40+02:00

Ci-gît Brom

Dragonnier

Qui fut comme un père

Pour moi.

Que son nom soit toujours glorifié !

Il eut un sourire attristé à l'idée d'être passé si près de la vérité. Il parla alors en ancien langage, observant les ondulations et les chatoiements du diamant, tandis qu'un nouveau motif de runes se formait à sa surface. Quand il eut terminé, l'inscription était ainsi modifiée :

Ci-gît Brom

Qui fut un Dragonnier

Lié à la dragonne Saphira

Fils de Holcomb et de Nelda

Bien-aimé de Selena

Père d'Eragon le Tueur d'Ombre

Fondateur des Vardens

Et Fléau des Parjures.

Que son nom soit toujours glorifié.

Studja unin mor'ranr.

C'était une épitaphe moins personnelle, trop solennelle peut-être, mais Eragon la trouvait plus juste. Il jeta ensuite différents sorts pour protéger le diamant des voleurs et des vandales. "

Et voilà, c'est fini. C'est avec émotion que je viens de refermer cet ultime tome des aventures d'Eragon. Beaucoup de questions trouvent des réponses, les prophéties se réalisent enfin, et pourtant certains mystères restent entiers. L'auteur nous a menés au cœur de l'Alagaësia avec brio au travers de ces quatre tomes, et si le troisième avait déçu pas mal de gens, ce dernier livre les satisfera sans aucun doute.

En réalité, je n'ai pas tant de choses que ça à dire. Cette série a été l'une des meilleures que j'ai jamais lues, peut-être même la meilleure. Et maintenant que c'est fini, je me sens toute drôle, parce qu'on quitte tous ces personnages auxquels on avait appris à s'attacher au fil des pages. Eragon, Saphira, Arya, Nasuada, Murthag, et tous les autres, que nous voyions plus comme de vraies personnes plutôt que de simples personnages de romans tant ils étaient complexes, ce sont tous ceux-là que nous devons désormais quitter. Maintenant, on ne peut qu'imaginer le futur de l'Alagaësia avec son nouveau souverain, celui des Dragoniers, celui des Elfes, des Nains, des Urgals, jusqu'à ce que, peut-être, Christopher Paolini nous emmène à nouveau dans ce monde si fantastique qu'il a créé.

Toutes les théories que nous avions échafaudées, à plusieurs ou seuls dans notre lit, se sont écroulées, et elles nous semblent désormais bien pitoyables comparées à ce qui se passe réellement.

Voilà. Je ne vois rien d'autre à dire. Peut-être ferai-je un autre commentaire quand je serai moins pleine d'émotions, ou peut-être pas. Comme l'auteur le dit lui-même, il n'y a rien d'autre à ajouter à cette série. "Le reste est silence".

Après avoir été partagé entre le fait de vouloir savoir la fin et le fait de ne pas vouloir arrêter trop tôt cette extraordinaire aventure, je l'ai fini.

Livre génial et magnifiquement bien écrit (on sent que le style d'écriture de l'auteur a mûri) où on se laisse transporter au rythme des actions qui s'enchainent de façon régulière, ainsi, on observe moins de longueur que dans les tomes précédents le tout dans son univers propre mêlant magie, elfes, nains, dragons, combats dans un cadre moyen-âgeux.

Dans ce dernier tome Paolini clôt plutôt bien la série avec la découverte des derniers mystères qui planaient et le combat final (quoiqu'un peu court), cependant je n'ai pas trop compris le choix final d'Eragon et la fin m'a un peu laissé en suspend.

Très bon livre de fantasy.

C'est un tome magnifique qui cloture cette série qui m'a tellement chamboulée. L'Héritage est une série qui m'a marqué à tout jamais, l'histoire et l'intrigue sont passionnantes et le monde inventé par Christophe Paolini est d'une incroyable ingéniosité. Mais la fin m'a bouleversé et je dois avoué que j'ai même pleuré, ce n'est pas vraiment un happy end Spoiler(cliquez pour révéler)puisqu'il est obligé de partir vivre en marge de la société afin d'élever les futurs dragons mais Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu'Arya soit devenu Dragonnière m'a déçu, en effet c'était trop prévisible

Enfin bref, une série des plus passionnantes que je recommande à tout prix

Il aura fallu attendre pas loin de 3 ans pour avoir enfin cette suite et fin.

Mais l'attente en valait la peine. car c'est un vrai chef-d'oeuvre.

Tous les secrets sont dévoilés, je dis bien tous.

Malheureusement ce n'est pas un happy end. Et c'est mon seul regret. mais dans ce genre d'histoire il faut toujours qu'il y ait des sacrifices et puis malgré tout il y a quand même un petit peu d'espoir. on espère d'ailleurs qu'un jour il pourrait y avoir une suite, mais pas forcément avec les même personnages. Peut-être une nouvelle saga mettant en scène des descendants plusieurs années plus tard.

Mais bon j'extrapole.

Ce dernier tome est magnifique. toujours aussi bien écrit, il nous transporte dans la bataille finale et les affrontements aussi bien physique que psychique.

Dragon doit affronter la vérité et son destin. Zaphira sera là pour le soutenir et Arya n'est jamais très loin.

Comme toujours c'est un super tome . Je suis un peu déçu que l'histoire entre Arya et Eragon se termine ainsi , elle me laisse comme un goût d'inachevé qui m'a beaucoup déçu

C'est vraiment l'un des meilleurs livres que j'ai lus et la série complète est tout aussi bien !!!

J'ai terminé cette saga bien plus tard que lorsqu'elle est sortie. Même en étant plus adulte je suis émerveillée par le travail et la création de cette saga. Pour moi il est difficile d'égaler la série Eragon autant d'un point de vue originalité que d'un point de vue scénaristique, dans l'univers du fantastique. Je recommande vivement ces quatre livre ~ !

Que j'ai dû l'attendre ce roman ! Je me suis jetée dessus dès la sortie du livre, le lendemain je l'avais terminé !

J'étais tellement contente, surtout qu'il commence directement avec de l'action. Les choses se sont enchaînées rapidement et on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Roran...

Cependant j'ai été assez déçue par la fin. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais franchement je m'attendais à un combat plus épique et aussi à une autre fin... Mais au moins ça a le mérite d'être original !

C'est le tome de cette série que j'ai préféré, je regrette beaucoup la fin et j'ai faillit pleurer ...

J'avoue avoir été très déçue par la conclusion de cette trilogie euh... pardon quadrilogie (pour la petite plaisanterie).

Je dirais simplement que Paolini a été dépassé par sa propre oeuvre et s'est laissé engloutir par son univers, créant des erreurs assez évidentes dans son intrigue.

Après voilà, cela restait la fin d'une épopée à laquelle je ne retoucherai jamais.

J'ai un peu moins bien aimé ce tome que le précédent, en partie à cause des passage où l'on suit Nasuada. Je trouve que le développement de sa relation avec Murtagh est très rapide, et paradoxalement, j'ai trouvé que les passages qui la concerne trainaient en longueur, j'avais hâte de retrouver Eragon et Saphira. La façon dont tous les problèmes se résolvent fait un peu penser à un "ta gueule, c'est magique" et c'est un peu dommage, mais en construisant un ennemi aussi invincible, l'auteur s'est un peu bloqué tout seul. J'aime bien néanmoins le destin final des personnages, même si je ne vois pas ce qui empêcherait Arya de rendre visite à Eragon de temps en temps. Bref, une fin légèrement décevante, mais qui conclut bien la série.

L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage

• France : 2012-04-20 (Français)
  • Canada : 2012-05-03 (Français)
  • Canada : 2011-11-08 (English)
  • USA : 2011-11-08 (English)

Jahane l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-02T04:40:15+02:00
Zacho l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-28T15:28:34+01:00
Eiwan l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-27T15:49:32+01:00
SabDlbr l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-19T20:32:10+01:00

• Eragon, Tome 4: L'héritage - Français