L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage

Description ajoutée par strawberry56 2011-03-28T20:45:43+02:00

Il n'y a pas très longtemps, Eragon, le tueur d'Ombres, dragonnier, n'était qu'un pauvre garçon de ferme, et son dragon, Saphira, seulement une pierre bleue dans la forêt. Maintenant, le destin d'un peuple entier repose sur leurs épaules.

De longs mois d'entraînements et de batailles ont rapporté des nombreuses victoires et de l'espoir, mais ils ont causé aussi des pertes déchirantes. Et puis, la réelle bataille n'a pas encore eu lieu : ils doivent affronter Galbatorix. Quand ils le feront, ils devront être assez fort pour le vaincre. Et s'ils ne le peuvent pas, personne ne le pourra. Il n'y aura pas de seconde chance.

Le dragonnier et son dragon sont allés plus loin que personne n'aurait pu l'espérer. Mais peuvent-ils renverser le roi maudit et restaurer la justice en Alagaësia ? Et dans ce cas, quel en sera le prix ?

Extrait ajouté par 21la 2012-06-23T21:45:40+02:00

Ci-gît Brom

Dragonnier

Qui fut comme un père

Pour moi.

Que son nom soit toujours glorifié !

Il eut un sourire attristé à l'idée d'être passé si près de la vérité. Il parla alors en ancien langage, observant les ondulations et les chatoiements du diamant, tandis qu'un nouveau motif de runes se formait à sa surface. Quand il eut terminé, l'inscription était ainsi modifiée :

Ci-gît Brom

Qui fut un Dragonnier

Lié à la dragonne Saphira

Fils de Holcomb et de Nelda

Bien-aimé de Selena

Père d'Eragon le Tueur d'Ombre

Fondateur des Vardens

Et Fléau des Parjures.

Que son nom soit toujours glorifié.

Studja unin mor'ranr.

C'était une épitaphe moins personnelle, trop solennelle peut-être, mais Eragon la trouvait plus juste. Il jeta ensuite différents sorts pour protéger le diamant des voleurs et des vandales. "

Et voilà, c'est fini. C'est avec émotion que je viens de refermer cet ultime tome des aventures d'Eragon. Beaucoup de questions trouvent des réponses, les prophéties se réalisent enfin, et pourtant certains mystères restent entiers. L'auteur nous a menés au cœur de l'Alagaësia avec brio au travers de ces quatre tomes, et si le troisième avait déçu pas mal de gens, ce dernier livre les satisfera sans aucun doute.

En réalité, je n'ai pas tant de choses que ça à dire. Cette série a été l'une des meilleures que j'ai jamais lues, peut-être même la meilleure. Et maintenant que c'est fini, je me sens toute drôle, parce qu'on quitte tous ces personnages auxquels on avait appris à s'attacher au fil des pages. Eragon, Saphira, Arya, Nasuada, Murthag, et tous les autres, que nous voyions plus comme de vraies personnes plutôt que de simples personnages de romans tant ils étaient complexes, ce sont tous ceux-là que nous devons désormais quitter. Maintenant, on ne peut qu'imaginer le futur de l'Alagaësia avec son nouveau souverain, celui des Dragoniers, celui des Elfes, des Nains, des Urgals, jusqu'à ce que, peut-être, Christopher Paolini nous emmène à nouveau dans ce monde si fantastique qu'il a créé.

Toutes les théories que nous avions échafaudées, à plusieurs ou seuls dans notre lit, se sont écroulées, et elles nous semblent désormais bien pitoyables comparées à ce qui se passe réellement.

Voilà. Je ne vois rien d'autre à dire. Peut-être ferai-je un autre commentaire quand je serai moins pleine d'émotions, ou peut-être pas. Comme l'auteur le dit lui-même, il n'y a rien d'autre à ajouter à cette série. "Le reste est silence".

Après avoir été partagé entre le fait de vouloir savoir la fin et le fait de ne pas vouloir arrêter trop tôt cette extraordinaire aventure, je l'ai fini.

Livre génial et magnifiquement bien écrit (on sent que le style d'écriture de l'auteur a mûri) où on se laisse transporter au rythme des actions qui s'enchainent de façon régulière, ainsi, on observe moins de longueur que dans les tomes précédents le tout dans son univers propre mêlant magie, elfes, nains, dragons, combats dans un cadre moyen-âgeux.

Dans ce dernier tome Paolini clôt plutôt bien la série avec la découverte des derniers mystères qui planaient et le combat final (quoiqu'un peu court), cependant je n'ai pas trop compris le choix final d'Eragon et la fin m'a un peu laissé en suspend.

Très bon livre de fantasy.

Et voilà je suis arrivée au bout de la saga de l’Héritage que j’ai commencé il y a bien 15 ans de cela... J’avais lu à 80% ce livre en VO mais je n’avais pas envie de le lire en VF car j’ai un attachement à cette saga, pas envie de la quitter, je dois dire que j’en suis émue car j’en ai que de bons souvenirs. Cette saga jeunesse est toujours un plaisir à lire pour moi et je ne vois pas les pages se tourner. Les personnages sont toujours aussi attachants, oui j’aime Murthag entre autre! Encore une fois un récit avec des rebondissements intéressants! Le seul petit bémol pour moi est la fin, je m’attendais à autre chose, j’ai été attristée par cette dernière, d’où le fait que ce n’est pas un gros coup de coeur (mais un petit)

Le tome 4 me réconcilie avec cette saga, j'ai eu du mal avec le 3 mais là on est dans la fin dune saga de 4 tomes qui démarre sur de l'action. Quelques moments d'ennui mais sinon ce tomes est rempli d'action, d'émotions. L'assaut final est un peut rapide pour un livre de 900 pages , point positif , on a 100 pages pour nous poser les personnages dans leurs avenir.

J'ai beaucoup apprécié cette saga.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je pensais qu'à la fin, Arya et Eragon, ainsi que Saphira et Fírnen, resteraient ensemble, et fonderaient une famille, j'ai était déçue en lisant qu'Eragon et Saphira s'exilaient loin d'Arya et de Fírnen, bien que cette fin soit plus réfléchie et inattendu...

Je suis impatiente de lire la suite !

ce quatrième tome est une très bonne conclusion à cette super-saga

Grand final de cette saga, ce tome est certes un peu rapide parfois, mais les développements des personnages (certaines sont juste exceptionnelles ;) ) sont vraiment au niveau. On sent la maturité de l'auteur qui a bien évolué. Cette saga restera dans mon top!

Enfin le final !!! J'ai été envouté dès le début et la fin tient ses promesses. Belle découverte et je le conseille vraiment même si les tomes sont assez gros, cela en vaut la peine. Maintenant il me reste à attendre une adaptation en film car cette série le mérite.

Et voilà la fin je suis triste de quitter Eragon et ses amis ce fût une excellente lecture j'aimerais tant que l'auteur nous prépare une suite des aventures d'Eragon et Aria ces deux là promettent plein de surprises

J'ai adoré ce tome final plein de rebondissements et de suspenses. Personnellement, je meurs d'impatience de découvrir le fameux tome 5 que l'auteur Christopher Paolini projette d'écrire. Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère également que nous découvrirons définitivement dans ce tome supplémentaire le grand amour épique entre Eragon et Arya qui semble être sur le point de commencer. Mon personnage préféré est Roran, cousin et frère spirituel d'Eragon que j'adule pour son charisme et son grand courage au cours de la guerre contre Galbatorix.

Je trouve que ce dernier tome est le meilleur de la série, même quand j'ai commencé à lire les premiers chapitres j'ai su que c'était un chef-d'oeuvre de la littérature fantastique, ce que j'ai aimé quand toutes les peuples affronte le roi Galbatorix dans une guerre épique. Digne des plus grands roman de ce genre là.

J'avais lu beaucoup de commentaires de lecteurs se disant déçus de ce dernier volume. Ce n'est pas mon cas, j'ai bien aimé ce tome, ainsi que le dénouement, je ne m'attendais effectivement pas à ce que les choses se passent comme ça ! Une fin un peu tristoune pour les personnages tout de même, mais bon. Eragon, Saphira, Roan, Murtagh, et Angela me manqueront tout comme Harry, Ron et Hermione !

L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage

• France : 2012-04-20 (Français)
  • Canada : 2012-05-03 (Français)
  • Canada : 2011-11-08 (English)
  • USA : 2011-11-08 (English)

Leija l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-03T00:48:09+02:00
6DoDo9 le place en liste or