L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage

Description ajoutée par strawberry56 2011-03-28T20:45:43+02:00

Il n'y a pas très longtemps, Eragon, le tueur d'Ombres, dragonnier, n'était qu'un pauvre garçon de ferme, et son dragon, Saphira, seulement une pierre bleue dans la forêt. Maintenant, le destin d'un peuple entier repose sur leurs épaules.

De longs mois d'entraînements et de batailles ont rapporté des nombreuses victoires et de l'espoir, mais ils ont causé aussi des pertes déchirantes. Et puis, la réelle bataille n'a pas encore eu lieu : ils doivent affronter Galbatorix. Quand ils le feront, ils devront être assez fort pour le vaincre. Et s'ils ne le peuvent pas, personne ne le pourra. Il n'y aura pas de seconde chance.

Le dragonnier et son dragon sont allés plus loin que personne n'aurait pu l'espérer. Mais peuvent-ils renverser le roi maudit et restaurer la justice en Alagaësia ? Et dans ce cas, quel en sera le prix ?

Extrait ajouté par 21la 2012-06-23T21:45:40+02:00

Ci-gît Brom

Dragonnier

Qui fut comme un père

Pour moi.

Que son nom soit toujours glorifié !

Il eut un sourire attristé à l'idée d'être passé si près de la vérité. Il parla alors en ancien langage, observant les ondulations et les chatoiements du diamant, tandis qu'un nouveau motif de runes se formait à sa surface. Quand il eut terminé, l'inscription était ainsi modifiée :

Ci-gît Brom

Qui fut un Dragonnier

Lié à la dragonne Saphira

Fils de Holcomb et de Nelda

Bien-aimé de Selena

Père d'Eragon le Tueur d'Ombre

Fondateur des Vardens

Et Fléau des Parjures.

Que son nom soit toujours glorifié.

Studja unin mor'ranr.

C'était une épitaphe moins personnelle, trop solennelle peut-être, mais Eragon la trouvait plus juste. Il jeta ensuite différents sorts pour protéger le diamant des voleurs et des vandales. "

Et voilà, c'est fini. C'est avec émotion que je viens de refermer cet ultime tome des aventures d'Eragon. Beaucoup de questions trouvent des réponses, les prophéties se réalisent enfin, et pourtant certains mystères restent entiers. L'auteur nous a menés au cœur de l'Alagaësia avec brio au travers de ces quatre tomes, et si le troisième avait déçu pas mal de gens, ce dernier livre les satisfera sans aucun doute.

En réalité, je n'ai pas tant de choses que ça à dire. Cette série a été l'une des meilleures que j'ai jamais lues, peut-être même la meilleure. Et maintenant que c'est fini, je me sens toute drôle, parce qu'on quitte tous ces personnages auxquels on avait appris à s'attacher au fil des pages. Eragon, Saphira, Arya, Nasuada, Murthag, et tous les autres, que nous voyions plus comme de vraies personnes plutôt que de simples personnages de romans tant ils étaient complexes, ce sont tous ceux-là que nous devons désormais quitter. Maintenant, on ne peut qu'imaginer le futur de l'Alagaësia avec son nouveau souverain, celui des Dragoniers, celui des Elfes, des Nains, des Urgals, jusqu'à ce que, peut-être, Christopher Paolini nous emmène à nouveau dans ce monde si fantastique qu'il a créé.

Toutes les théories que nous avions échafaudées, à plusieurs ou seuls dans notre lit, se sont écroulées, et elles nous semblent désormais bien pitoyables comparées à ce qui se passe réellement.

Voilà. Je ne vois rien d'autre à dire. Peut-être ferai-je un autre commentaire quand je serai moins pleine d'émotions, ou peut-être pas. Comme l'auteur le dit lui-même, il n'y a rien d'autre à ajouter à cette série. "Le reste est silence".

Après avoir été partagé entre le fait de vouloir savoir la fin et le fait de ne pas vouloir arrêter trop tôt cette extraordinaire aventure, je l'ai fini.

Livre génial et magnifiquement bien écrit (on sent que le style d'écriture de l'auteur a mûri) où on se laisse transporter au rythme des actions qui s'enchainent de façon régulière, ainsi, on observe moins de longueur que dans les tomes précédents le tout dans son univers propre mêlant magie, elfes, nains, dragons, combats dans un cadre moyen-âgeux.

Dans ce dernier tome Paolini clôt plutôt bien la série avec la découverte des derniers mystères qui planaient et le combat final (quoiqu'un peu court), cependant je n'ai pas trop compris le choix final d'Eragon et la fin m'a un peu laissé en suspend.

Très bon livre de fantasy.

C'est surement le meilleur de la série, je l'ai adoré

Un dernier tome qui clôt parfaitement la série, et qui répond à toutes les questions soulevées auparavant. Action, rebondissements, révélations... on ne s'ennuie pas et ça fait plaisir !

J’ai adoré, une fin géniale, à laquelle on ne s’attend pas ! Une série que je recommande.

Un bon final à la série, la fin d'une grande épopée à la hauteur du Seigneur des Anneaux. Cette aventure dans les terres de l'Alagaesia st vraiment splendide, et savoir que c'est terminé me procure une sensation de vide... Mais j'ai vraiment adoré la fin... Sauf certains points, qui sont tristes je trouve... Spoiler(cliquez pour révéler)Comme le fait qu'Arya et Eragon ne finissent pas ensembles, c'est décevant, j'ai attendu ça pendant 4 tomes et au final non... sniff

Donc je recommande vivement cette série à tout les amateurs de fantaisy et d'aventure, mais attention, il faut s'accroché car les tomes sont quand même bien gros et certains passages peuvent paraître longs ! Mais si vous tenez le rythme, vous ne serez pas déçus !

Je me souviens qu'à l'époque, il n'était censé sortir que 3 livres et finalement, l'auteur avait décidé qu'il y avait trop de choses à dire dans le 3e tome, donc il en a fait un 4e.

Et heureusement, parce que même au bout de 4 tomes, j'ai été triste de quitter cet univers. Ce qui change avec les autres sagas de Fantasy, c'est qu'on ne finit pas non plus sur un tout et bien qui finit bien Spoiler(cliquez pour révéler)surtout niveau côté coeur, avec Eragon et Murtagh qui ne finissent pas avec celles qu'ils aiment

J'aimerais vraiment qu'il y ait une suite, d'un bond dans quelques années peut-être, car je suis restée un peu sur ma faim.

Mais je sais que l'auteur a sorti une nouvelle (sur Seraphina il me semble). Mais malheureusement il n'est sorti qu'en anglais pour l'instant. Je vais donc prendre mon mal en patience!

Cette série est merveilleuse ! Mélanger les dragons, les combats à l'épée et la magie, c'est vraiment bien ! Dommage qu la série se termine !

L'Héritage... une merveilleuse saga qui m'aura fait voyager aux confins de l'Alagaësia.

La première moitié de ce tome quatre est tristement fade. Les scènes de bataille se suivent et... se ressemblent terriblement. l'histoire piétine ; c'est long, mais, de façon très juste,on sent que c'est exactement ce qui se passe pour l'armée des Vardens à ce moment-là : ils piétinent.

La seconde moitié s'accélère, et les révélations chocs et les rebondissements s'enchainent. Chaque fois que je croyais avoir deviné ce qui allait arriver... j'étais dans le bon, et, en même temps, à mille lieues de la réalité. Cela donne une grande satisfaction à se voir surpris et mené par le bout du nez par l'exceptionnelle maitrise de Paolini.

Cependant, la conclusion de cette guerre est franchement décevante. Spoiler(cliquez pour révéler)Le coup du "je lui fais comprendre qu'il a fait du mal à tout le monde" ne passe pas du tout chez moi. Cela n'a aucune crédibilité quand on pense à l'esprit fou, sadique et cruel de Galbatorix. Le combat final s'en trouve terriblement raccourci, très frustrant et un brin neuneu. De même, le manichéisme quasi absolu qui aura duré tout le long de la saga était un peu pesant. Les méchants le sont soit parce que ce sont des salopards, soit parce qu'ils sont fous. La seule exception à cela est Spoiler(cliquez pour révéler)Murtagh, obligé d'être un méchant alors que toute sa vie il a cherché à sortir de l'ombre de son père, mais, lorsqu'il est enfin libre de se racheter et de monter sa bonne volonté... il se barre ?! Quelle énorme déception ! En revanche, l'amour entre lui et Nasuada, s'il n'est jamais évoqué tel quel, est merveilleusement mis en scène et leur séparation st déchirante. Tandis que les gentils, même s'ils ont des défauts, restent invariablement des gentils bourrés de bonnes intentions.

Que dire de la fin ? Dès les premières pages d'Eragon, je savais qu'on aurait droit à une Happy end. Et encore une fois... j'étais dans le bon, et en même temps pas du tout. La fin est sublime, magistrale, déchirante. Comme les héros, j'ai été aussi heureuse que désespérée par cette fin ; on est loin du happy end classique, et ça, c'est génial.

P.S : le 31 décembre est sorti aux USA le premier tome d'une nouvelle série, prenant place un an après cette fin ! Inutile de dire que je prie pour qu'elle soit traduite !

Une fin décevante qui conclut une saga horriblement longue. L'univers est génial mais le style d'écriture est soporifique, et au final, le scénario bancal car le combat final / la résolution gâchée.Spoiler(cliquez pour révéler)Point bonus de ne pas avoir imposé la classique romance hétéro entre Arya et Eragon, un des rares bons points que j'ai trouvé à cette fin

Une séries de livres magnifiques. C'est dur de fermer la page de se dernier tome...

La fin ma un peu laisser sur ma faim. J'aurais voulus découvrir un peu plus sur ce que va devenir Eragon, Saphira, et tout les autres.

J'espère qu'un livre avec un petit bonnus dans le futur va sortir. J'aimerais savoir ce que ses personnages sont devenu quelques année après la guerre contre le briseur d'œufs.

Se livre mérite sa place dans ma liste diamant ❤️

L'une des meilleures séries que j'ai lu. Je suis frustré et en même temps ravis de cette fin qui laisse une porte ouverte.

L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage

• France : 2012-04-20 (Français)
  • Canada : 2012-05-03 (Français)
  • Canada : 2011-11-08 (English)
  • USA : 2011-11-08 (English)

nerilou l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-20T01:35:41+02:00
Chupeen l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-08T14:47:52+02:00
ririnne l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-05T20:35:17+02:00
Myrrh l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-27T18:08:40+02:00
ArnaudB l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-25T00:42:26+02:00
-Nono- l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-24T21:06:52+02:00

• Eragon, Tome 4: L'héritage - Français