L'Homme idéal, Tome 1 : Mystery Man

Description ajoutée par Gkone 2018-08-17T08:46:29+02:00

Gwendolyn Kidd a rencontré l’homme de ses rêves. Il est canon et sexy. Ce qui n’était au départ qu’une nuit enflammée entre deux anonymes s’est transformé en un véritable festival des plaisirs, qui dure depuis un an et demi. Étrangement, il ne lui rend visite qu’au beau milieu de la nuit, mais Gwen est persuadée que c’est l’homme qu’il lui faut, et elle ne peut se résoudre à le rejeter...

Hawk Delgado en sait plus sur Gwen qu'elle ne peut l’imaginer. Elle est sublime, entêtée et a peur de s’engager dans une relation. Mais Hawk est confronté à ses propres démons intérieurs qui l’empêchent de se lier véritablement aux autres. Pourtant, lorsque Gwen se retrouve mêlée à de sombres affaires des bas-fonds de Denver, l’instinct protecteur de Hawk prend le dessus. Seul problème : après un aperçu du comportement de mâle dominant de Hawk en plein jour, Gwen n’est plus très sûre qu’il soit l’homme qu’il lui faille...

« Je me disais que tout ça ne sentait pas bon du tout, et en même temps, une douce chaleur m’envahit, comme d’agréables fourmillements dans tout le corps.

Puis j’entendis le moteur d’une voiture. Je me penchai sur le côté et aperçus une magnifique Chevrolet du feu de Dieu se garer juste derrière le van noir, un modèle Camaro flambant neuf, couleur gris métallisé. Elle était suivie d’un autre van noir et brillant, plus récent, plus grand et certainement plus cher.

La portière s’ouvrit et Hawk émergea de la Camaro. Il portait lui aussi des lunettes de soleil modèle aviateur, encore plus géniales que la Camaro, et pourtant, cette voiture envoyait du lourd. Un groupe de types musclés jaillirent du van noir ; le commando entier portait des pantalons cargo et des t-shirts moulants à manches longues.

Hawk braqua ses lunettes de soleil vers nous.

Oh non.

J’avais tort. Ça, ça ne sentait pas bon, mais alors pas bon du tout. Envolés, cette douce chaleur et ces agréables fourmillements.

C’est alors que j’entendis une portière claquer de l’autre côté de la rue. Je tournai la tête vers la droite, et remarquai un véhicule de police avec des gyrophares bleu et rouge sur le tableau de bord, mais pas sur le toit. Je vis aussi l’inspecteur Mitch Lawson s’avancer vers moi, avec ses lunettes de soleil cerclées de cuivre, super classe.

Hyper, méga, extra oh non !

Le baro-beaux-mecs s’affola au milieu de tous ces mecs canons qui fondaient de toute part sur moi, ma voiture et Tack.

Bon sang, qu’est-ce que j’avais bien fait de me boucler les cheveux !

Tack se tourna vers eux, mais ne bougea pas.

Et maintenant, qu’étais-je censée faire ?

J’optai pour jouer la fille cool. Seul problème : je n’étais pas une fille cool.

Hawk arriva le premier. Il ne me quitta pas des yeux et s’arrêta à quelques pas de moi.

– Chérie, annonça-t-il en guise de bonjour.

Sa voix était proche d’un grognement. Manifestement, il n’était pas de très bonne humeur ce matin.

– Salut, répondis-je.

Lawson arriva à son tour ; il contourna Hawk pour m’avoir bien dans son champ de vision, balaya Tack du regard, les lèvres pincées, avant de poser à son tour les yeux sur moi.

– Bonjour Gwendolyn, dit-il, ignorant Hawk et Tack.

– Euh, bonjour, répondis-je.

– Bien dormi ? demanda-t-il.

– Pas franchement, répondis-je avec sincérité.

– Je connais un bon remède pour ça, commenta Tack.

Deux paires de lunettes se braquèrent sur lui, et je les imitai. Tack avait croisé les bras sur sa poitrine et il arborait un grand sourire.

Merde.

Manifestement, à ce stade, Hawk avait eu sa dose.

J’en étais sûre parce qu’il désigna tour à tour Tack et Lawson en ordonnant :

– Toi… toi… discussion.

C’étais sans doute la seule personne au monde en mesure de s’adresser ainsi à ces deux hommes et d’en sortir vivant.

Il recula, Tack et Lawson lui emboîtèrent le pas. Je refermai ma portière et m’apprêtai à faire de même. Hawk se dirigeait vers ma pelouse avec Tack et Lawson, mais se retourna en entendant le claquement.

– Chérie, reste où tu es.

Je clignai des yeux derrière mes lunettes de soleil.

Puis je perdis mon calme.

– Je ne suis pas un chien ! hurlai-je, furieuse.

Il se trouvait à plusieurs mètres de moi. Pourtant, en un clin d’œil, je me retrouvai plaquée contre ma voiture.

– Tu restes ici, sinon je te trimbale moi-même jusqu’à ma bagnole et je te menotte au volant. A toi de voir. T’as deux secondes pour décider.

C’était bien ce que je pensais. Il n’était manifestement pas de très bonne humeur ce matin.

– Il y a un policier juste là. Je ne pense pas qu’il apprécie beaucoup que tu me menottes au volant de ta voiture, déclarai-je.

– Lawson me connaît, Tack aussi. Crois-moi, Bouton de rose, si je dois prendre les mesures qui s’imposent pour m’occuper de ma femme, personne ici ne lèvera le petit doigt pour t’aider.

J’avais du mal à le croire sur parole, mais le ton de sa voix me dissuada de pousser le bouchon un peu plus loin. L’atmosphère était déjà suffisamment tendue comme ça. Inutile d’y ajouter une guerre motards contre commando au milieu de ma pelouse, avec en prime, Lawson appelant les renforts policiers.

J’abandonnai donc, non sans insolence.

– Tu viens de perdre deux places sur le baro-beaux-mecs, l’informai-je d’un ton hautain.

– J’en mourrai pas, rétorqua-t-il avant de tourner les talons. »

Très très très bon moment de lecture. L'histoire est drôle et très romantique. Les personnages sont attachants autant les premiers rôles que les personnages secondaires. Histoire d'amour et action se mêlent bien.

Cela faisait longtemps qu’il était ma PAL, mais j’étais très sceptique concernant ce livre.. et puis finalement je me suis dis « lances toi, c’est la meilleure façon de se fixer ». Et je n’ai absolument aucun regrets si ce n’est de ne pas avoir commencer cette série plus tôt !

C’est un véritable coup de cœur pour ma part. J’ai adoré Cabe « Hawk » même si au début il me tapait sur les nerfs de façon adorable, je l’adorais très vite malgré cet agacement qu’on peut ressentir à son égard à certains moments... et puis j’ai adoré Gwen, une éternelle rêveuse, mais avec ses failles elle aussi, ses cicatrices... et elle aussi peut être attaCHIANTE ! Mais on les adore, et ensemble... c’est magnifique.

J’ai aussi adoré tous les personnages secondaires et j’ai hâte de les retrouver pour la suite !

Ce tome est super génial et rafraîchissant avec beaucoup d'humour.

L'histoire est très prenante, on vit l'histoire à travers Gwen, cette jeune femme éditrice, qui a 2 super amies et des parents formidables, mais une sœur à problèmes et pas des petits, un homme lui rend visite la nuit depuis 1 an 1/2 et lui donne de multiples orgasmes et puis disparaît, elle ne connaît rien de lui même pas son prénom, elle est super drôle et elle dit tout ce qui lui passe par la tête.

Et de Hawk ancien militaire, il bosse dans la protection rapproché, il est riche, il a une famille formidable, mais il a un très gros secret que seule sa famille sait, cela l'empêche de s'attacher. Quand Gwen va être en danger, il ne pourra s'empêcher de la rejoindre et de la protéger, il est très dominant et très beau gosse, j'ai adoré !!!

J'ai aussi adoré les personnages secondaires, tel que Tracy la fleur bleu ou Cam la flic à la langue bien pendue, et ne parlons même pas des gros balèze Track le chef des motards ou Lawson le flic.

L'écriture est fluide, j'ai passé un très bon moment !

Il me tarde de lire le tome 2 !

Malgré une héroïne, Gwen, particulièrement agaçante et superficielle dont on ne devine pas une seconde les capacités d’éditrice, Et quelques dialogues redondants à l’américaine, ce roman est bien ficelé.

Le scénario est bon et le personnage de Hawk intéressant ainsi quelques personnalités secondaires.

Une bonne petite lecture avec pas mal de suspense et beaucoup d'humour.

J'adore les personnages et notamment Hawk avec ces "chérie" qui donne pour toutes réponses.

Hyper Addictif, beaucoup d'action et de suspens. Autant j'arrive à apprécier Hawk mais alors Gwen, le cliché de la blonde aux mini robes sexy et talons hauts de marque, je m'en serais passé. Malgré tout le couple est très sympa et il en ressort beaucoup de sentiments. Les autres personnages sont intéressants et je lirais certainement le tome sur Tack. Lecture agréable mais aurait pu être mieux.

Il y a des livres que l’on regrette de ne pas avoir pu lire plus tôt, des livres qui traînent parfois durant des mois voire des années dans notre pal et que l’on extrait enfin un beau jour tombant immédiatement amoureuse de ses personnages. « Mystery Man » de Kristen Ashley fait partie de ceux-ci et en referment la toute dernière page, je me dis que quand même il m’en aura fallu du temps !

Il faut dire que ce premier tome a tout pour me plaire : un commando dominant, possessif aux nombreux supers pouvoirs, capable de décimer une horde de méchants afin de sauver sa bien aimée et ça, c’est exactement le genre d’homme qui me fait fondre. Je dois également reconnaître que je me suis prise d’affection pour Gwen malgré son comportement déplacé (mais j’y reviendrai un peu plus tard) et sa personnalité ingénue qui pourrait taper sur le système de beaucoup de monde. Ils forment à eux d’eux un couple émouvant et monopolise complètement l’attention du lecteur.

Pourtant, l’autrice ne s’est pas contenté de nous offrir une belle histoire d’amour, elle a soigné le fond de son texte et la présence de Ginger dont découlent tous les événements de ce roman est très intéressante. J’ai beaucoup aimé le mélange de danger, de menaces, de chantages de ce premier opus. J’ai pris plaisir à suivre les protagonistes sur les traces de celle par qui tout arrive et je suis assez contente du dénouement de l’enquête menée même si j’aurais aimé pouvoir comprendre un peu mieux la déchéance de la jeune femme.

De plus, je suis ravie d’avoir pu rencontrer l’entourage de Gwen et Hawk, car il ressort beaucoup de bienveillance de leur part et on ressent immédiatement ce lien qui les unit les uns aux autres. Malgré les ennuis qui s’enchaînent à une vitesse pharamineuse, les face-à-face bourrés de testostérone et les soirées cosmo, chacun se montre présent et disponible et offre ce qu’il y a de meilleur en lui. J’aime énormément les livres qui recèlent de ce genre de famille que l’on se compose et sur qui on peut compter en toute circonstance.

J’ai donc parcouru ces chapitres avec beaucoup d’enthousiasme jusqu’à ce que le comportement de Gwen me rende furax, il faut bien l’avouer. Je suis quelqu’un d’entier et la voir se jouer des autres m’a fait du mal, pas pour elle mais pour ceux qui ne peuvent s’empêcher de l’approcher. J’en ai beaucoup parlé avec une amie grâce à qui j’ai compris certaines choses et heureusement que la jeune femme se rend compte finalement de ses erreurs et en souffre, mais il y a eu des moments où j’ai vraiment eu envie de la secouer pour lui remettre les idées en place. Oh et si jamais vous connaissez un endroit où on peut se procurer le même « bouton magique » qu’elle je suis preneuse !

« Mystery Man » est un premier tome qui m’a émue, qui a fait palpiter mon cœur et qui m’a permis de faire la connaissance d’une multitude de personnages plus charismatiques les uns que les autres (avec un énorme coup de cœur pour Tack). Je suis à présent prête à rattraper mon retard au point d’enchaîner immédiatement avec le second tome qui je l’espère me procurera autant de bien être que celui-ci.

Je n'ai pas pu finir le livre. Spoiler(cliquez pour révéler). Entre le héros qui vient chez elle comme on entre dans une boulangerie, super autoritaire qui écoute pas un mot de ce qu'elle dit comme si seul son opinion prévalait, le stalker à chercher des infos sur elle et les gens qui l'entourent sans même lui dire son nom au début de ce qu'ils appellent relation, elle girouette qui a les yeux qui courent sur tout ce qui bougent et qui se laisse toucher par tout ce qui bouge, il suffit qu'il l'a touche pour qu'elle son cerveau oublie de fonctionner alors que quelques minutes avant elle disait mettre fin à leur "relation" . Déçue.

J’ai eu un gros coup de cœur pour ce roman. J’avais entendu parler en bien de l’auteure Kristen Ashley mais je n’avais jamais rien lu d’elle et j’avoue que j’ai vraiment aimé sa plume et son univers.

Elle a une façon d’aborder la romance très personnelle et l’originalité avec laquelle elle a construit l’histoire m’a complètement séduite

J’ai adoré les personnages y compris secondaires même si j’ai craqué sur Hawk et son coté brut de décoffrage, son assurance, sa désinvolture, ses fossettes… Mais mon personnage préféré reste Gwen : elle est hyper attachante. Un rien superficielle et décalée mais profondément généreuse, forte et fragile à la fois, elle m’a touchée.

Il faut dire que la psychologie des personnages est très bien travaillée, approfondie, et bien traitée de façon à ce qu’elle façonne une histoire cohérente et agréable à suivre.

C’est un mélange de style entre le romantic suspens et le chik-lit : c’est donc à la fois drôle et haletant.

Bref je me suis régalée : un très bon moment de lecture!

Lecture fastidieuse, très très longue. Le scénario, à défaut d’être farfelu, est abracadabrantesque. On ne connaît le physique succinct de l’héroïne qu’à la page 470, blonde aux yeux bleus, elle est immature, antipathique et j’en passe, la liste est tellement longue. Le héros n’est pas en reste non plus. Quant aux rebondissements, c’est l’avalanche de n’importe quoi pour pallier aux incohérences des personnages dans beaucoup de domaines. Fallait-il vraiment mettre 4 hommes dont 3 alphas, aux pieds de l’héroïne insipide ? Des « chéri, chérie » à tout bout de champ ? Je ne fais même pas mention des réactions plus bizarres les unes que les autres. Pour moi c’est simple, il n’y a pas grand chose de plausible. Seuls le synopsis et l’épilogue sont sympatiques. Une grande déception, une perte de temps.

Mais que cette romance fasse le bonheur des autres reste le principal.

En bref, une trame tarabiscotée, qui ne tient absolument pas la route, des personnages geignards aux réactions d’adolescents, des mâles alphas qui n’ont sont pas. Un mélange raté dans les grandes longueurs.

L'Homme idéal, Tome 1 : Mystery Man

• France : 2018-12-10 (Français)
  • USA : 2011-07-11 (English)
  • USA : 2013-08-27 - Poche (English)

Fabrv le place en liste or
2020-10-22T14:42:58+02:00
iarld le place en liste or
2020-10-20T00:19:46+02:00
Sonea33 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-10T10:33:22+02:00
Csad le place en liste or
2020-09-26T23:02:40+02:00

• Dream Man, Book 1 : Mystery Man - Anglais