L'Homme idéal, Tome 1 : Mystery Man

Description ajoutée par Gkone 2018-08-17T08:46:29+02:00

Gwendolyn Kidd a rencontré l’homme de ses rêves. Il est canon et sexy. Ce qui n’était au départ qu’une nuit enflammée entre deux anonymes s’est transformé en un véritable festival des plaisirs, qui dure depuis un an et demi. Étrangement, il ne lui rend visite qu’au beau milieu de la nuit, mais Gwen est persuadée que c’est l’homme qu’il lui faut, et elle ne peut se résoudre à le rejeter...

Hawk Delgado en sait plus sur Gwen qu'elle ne peut l’imaginer. Elle est sublime, entêtée et a peur de s’engager dans une relation. Mais Hawk est confronté à ses propres démons intérieurs qui l’empêchent de se lier véritablement aux autres. Pourtant, lorsque Gwen se retrouve mêlée à de sombres affaires des bas-fonds de Denver, l’instinct protecteur de Hawk prend le dessus. Seul problème : après un aperçu du comportement de mâle dominant de Hawk en plein jour, Gwen n’est plus très sûre qu’il soit l’homme qu’il lui faille...

« Je me disais que tout ça ne sentait pas bon du tout, et en même temps, une douce chaleur m’envahit, comme d’agréables fourmillements dans tout le corps.

Puis j’entendis le moteur d’une voiture. Je me penchai sur le côté et aperçus une magnifique Chevrolet du feu de Dieu se garer juste derrière le van noir, un modèle Camaro flambant neuf, couleur gris métallisé. Elle était suivie d’un autre van noir et brillant, plus récent, plus grand et certainement plus cher.

La portière s’ouvrit et Hawk émergea de la Camaro. Il portait lui aussi des lunettes de soleil modèle aviateur, encore plus géniales que la Camaro, et pourtant, cette voiture envoyait du lourd. Un groupe de types musclés jaillirent du van noir ; le commando entier portait des pantalons cargo et des t-shirts moulants à manches longues.

Hawk braqua ses lunettes de soleil vers nous.

Oh non.

J’avais tort. Ça, ça ne sentait pas bon, mais alors pas bon du tout. Envolés, cette douce chaleur et ces agréables fourmillements.

C’est alors que j’entendis une portière claquer de l’autre côté de la rue. Je tournai la tête vers la droite, et remarquai un véhicule de police avec des gyrophares bleu et rouge sur le tableau de bord, mais pas sur le toit. Je vis aussi l’inspecteur Mitch Lawson s’avancer vers moi, avec ses lunettes de soleil cerclées de cuivre, super classe.

Hyper, méga, extra oh non !

Le baro-beaux-mecs s’affola au milieu de tous ces mecs canons qui fondaient de toute part sur moi, ma voiture et Tack.

Bon sang, qu’est-ce que j’avais bien fait de me boucler les cheveux !

Tack se tourna vers eux, mais ne bougea pas.

Et maintenant, qu’étais-je censée faire ?

J’optai pour jouer la fille cool. Seul problème : je n’étais pas une fille cool.

Hawk arriva le premier. Il ne me quitta pas des yeux et s’arrêta à quelques pas de moi.

– Chérie, annonça-t-il en guise de bonjour.

Sa voix était proche d’un grognement. Manifestement, il n’était pas de très bonne humeur ce matin.

– Salut, répondis-je.

Lawson arriva à son tour ; il contourna Hawk pour m’avoir bien dans son champ de vision, balaya Tack du regard, les lèvres pincées, avant de poser à son tour les yeux sur moi.

– Bonjour Gwendolyn, dit-il, ignorant Hawk et Tack.

– Euh, bonjour, répondis-je.

– Bien dormi ? demanda-t-il.

– Pas franchement, répondis-je avec sincérité.

– Je connais un bon remède pour ça, commenta Tack.

Deux paires de lunettes se braquèrent sur lui, et je les imitai. Tack avait croisé les bras sur sa poitrine et il arborait un grand sourire.

Merde.

Manifestement, à ce stade, Hawk avait eu sa dose.

J’en étais sûre parce qu’il désigna tour à tour Tack et Lawson en ordonnant :

– Toi… toi… discussion.

C’étais sans doute la seule personne au monde en mesure de s’adresser ainsi à ces deux hommes et d’en sortir vivant.

Il recula, Tack et Lawson lui emboîtèrent le pas. Je refermai ma portière et m’apprêtai à faire de même. Hawk se dirigeait vers ma pelouse avec Tack et Lawson, mais se retourna en entendant le claquement.

– Chérie, reste où tu es.

Je clignai des yeux derrière mes lunettes de soleil.

Puis je perdis mon calme.

– Je ne suis pas un chien ! hurlai-je, furieuse.

Il se trouvait à plusieurs mètres de moi. Pourtant, en un clin d’œil, je me retrouvai plaquée contre ma voiture.

– Tu restes ici, sinon je te trimbale moi-même jusqu’à ma bagnole et je te menotte au volant. A toi de voir. T’as deux secondes pour décider.

C’était bien ce que je pensais. Il n’était manifestement pas de très bonne humeur ce matin.

– Il y a un policier juste là. Je ne pense pas qu’il apprécie beaucoup que tu me menottes au volant de ta voiture, déclarai-je.

– Lawson me connaît, Tack aussi. Crois-moi, Bouton de rose, si je dois prendre les mesures qui s’imposent pour m’occuper de ma femme, personne ici ne lèvera le petit doigt pour t’aider.

J’avais du mal à le croire sur parole, mais le ton de sa voix me dissuada de pousser le bouchon un peu plus loin. L’atmosphère était déjà suffisamment tendue comme ça. Inutile d’y ajouter une guerre motards contre commando au milieu de ma pelouse, avec en prime, Lawson appelant les renforts policiers.

J’abandonnai donc, non sans insolence.

– Tu viens de perdre deux places sur le baro-beaux-mecs, l’informai-je d’un ton hautain.

– J’en mourrai pas, rétorqua-t-il avant de tourner les talons. »

Lecture fastidieuse, très très longue. Le scénario, à défaut d’être farfelu, est abracadabrantesque. On ne connaît le physique succinct de l’héroïne qu’à la page 470, blonde aux yeux bleus, elle est immature, antipathique et j’en passe, la liste est tellement longue. Le héros n’est pas en reste non plus. Quant aux rebondissements, c’est l’avalanche de n’importe quoi pour pallier aux incohérences des personnages dans beaucoup de domaines. Fallait-il vraiment mettre 4 hommes dont 3 alphas, aux pieds de l’héroïne insipide ? Des « chéri, chérie » à tout bout de champ ? Je ne fais même pas mention des réactions plus bizarres les unes que les autres. Pour moi c’est simple, il n’y a pas grand chose de plausible. Seuls le synopsis et l’épilogue sont sympatiques. Une grande déception, une perte de temps.

Mais que cette romance fasse le bonheur des autres reste le principal.

En bref, une trame tarabiscotée, qui ne tient absolument pas la route, des personnages geignards aux réactions d’adolescents, des mâles alphas qui n’ont sont pas. Un mélange raté dans les grandes longueurs.

J’ai pas trop aimé, je suis même surprise d’avoir terminé en plus que je trouvais la fin pleine de longueurs et interminable.

Parlons de notre bouton de rose…. Oufff Conciliante… ?!? Spoiler(cliquez pour révéler) Comment ca se fait qu’elle ne se pose pas de question ou qu’elle n’en pose pas plus à Hank. Elle n’arrete pas de crier que c’est terminé entre eux mais elle ne le fou pas à la porte et le laisse faire tout ce qu’il veux. Vous me direz que « She go with the flo »… ugh ok, que c’est ca personnalité ??? mouais ben non!!! c’est trop pour être crédible.

J’ai de la misère avec les auteurs qui font de l’auto-promotion. Hank à deja sa propre équipe Comando alors pourquoi faire appel aux Nightingales autres que de promouvoir ses autres bouquins. Je trouve cela ego-centré et prétentieux.

La psychologie des personnages est mauvaise et déstructurée. Ils sont tellement égocentriques et insipides que c’est est drôle comment ils peuvent être aussi épais. Puis notre nounoune principale qui est attiré par tout les hommes autours d’elle qui en plus pour être plus crédible comme histoire sont tous des hommes super beaux, sexy et puissants.

J’sais pas ouais. L’alpha-type quoi. Trop c’est trop. Suite à cette lecture et aussi après avoir lu les commentaires des autres tomes, on va arrêter cela ici pour les Mystery man car ne lirais pas les autres

J'ai commencé par le tome 3. C'est original que l'auteure fasse sa propre promotion en parlant de la serie de livre sortie avant celle-ci.

J'ai suivi mes lectures avec le premier tome de la serie ideal parce que l'histoire de Gwen et Hawk m'interessait mais jai été deçu, je l'avoue. Les commentaires disaient que c'était un des meilleurs tome et pourtant j'ai été décourager presque tout le long.

Gwen est énervante, nunuche et pas du tout credible!!! C'est quoi ce truc aussi " Maria sers un café à Gwen!" Oh le gros! Sers lui donc toi ou la grande de 33 ans est capable!! C'est con mais ça ma énervé!! Ensuite qu'elle soit une fashionista on s'en fou sa donne du caractère au personnage mais justement... les seuls fois où elle s'énervait la madame c'était sur ses besoins en fringue!!

Bref pas convaincu et si j'avais commencé par ce tome, je n'aurais pas poursuivis ma lecture. Pour le moment le tome 3 est bien meilleur.

Note 6/10

Bon livre, bonne écriture, fluide, bon sujet. Je suis très vite rentré dans l'histoire. Mais les deux personnages principaux, mon énervé aussi bien l'un que l'autre, font le yoyo avec leurs paroles ☹️

Une histoire rocambolesque et... caricaturale au possible !

Comment le dire autrement, c'est drôle, touchant, exaspérant et fantasque, mais qu'est-ce que j'ai aimé mes aïeux !

J'ai beaucoup aimé les caractères macho des personnages masculins. Ce qui a pris le dessus sur les autres côtés du livre que j'ai moins aimé : une héroïne au caractère particulier voire agaçant, des longueurs dans le livre... Mais le personnage de Hawk surpasse tout!

Lecture en demi-teinte avec une équivalence de moments appréciés et de moments franchement à se demander comment on peut réagir de cette façon. L'histoire suit son cours et les personnages principaux comme secondaires ont leur bon côté comme leurs mauvais côtés, c'est un peu comme un feuilleton télévisé dans les pages.

Le stéréotype du beau macho et de la bimbo rêveuse, l’absence de consentement, … sont compensés par l’humour sarcastique et des moments d’une justesse très touchante. En plus, le type fait attention à avoir une alimentation saine, enfin un détail réaliste sur les gars aux muscles super dessinés!

Livre un peu long, beaucoup de chérie à répétions qui m'ont agacé. Certaines réactions des personnages aussi, et leur relation n'est pas ce à quoi je m'étais attendus. Mais j'ai quand même passé un bon moment, et c'est le principal. J'avais hâte de lire pour connaître le dénouement.

Ce n’est pas un livre que je viens de découvrir récemment, bien au contraire j’ai lu ce livre plus de fois que je ne peux me le rappeler. C’est un de mes préférés!

Mystery Man est le premier tome d’une série de 4 tomes indépendants qui traite d’un homme totalement mystérieux, fort et hors du commun!

On est loin des clichés de la romance, déjà les personnages sont matures, tous deux dans la trentaine, avec une vie bien tracée.

Gwendolyn est la representation même de la douceur avec un grain de folie qui fait toute la beauté de son personnage.

Quant à Hawk, et comme le titre de ce livre l’indique il est le mystère personnifié. A la tête d’un commando d’hommes vigoureux et bien entraînés, sa rencontre avec Gwen sort du commun et l’évolution de leur relation ne ressemble à aucune autre.

L’histoire est pleine d’actions et de rebondissements, j’ai dévoré ce livre sans même voir le temps passer. On retrouve des motards, des policiers, des commandos et des femmes résolues au caractère bien trempé.

Petit bémol cependant, le fait que tous les hommes étaient indéniablement attirés par Gwen n’est pas toujours facile à croire, sinon l’histoire en elle même est captivante!

Sinon, pour résumer cette histoire en un seul mot: prenante!

Je suis entre deux.

De un c'est un livre qui vous tiens en haleine. Il se passe toujours quelques choses, un vrai scénario du vrai suspense. Mais jai beaucoup de mal a comprendre le genre de relation, la psychologie, l'attrait, en 2021, pour les relations avec un partenaire contrôlant. Plusieurs passage mon fait lever le poile des bras tellement cetait un comportement inacceptable pour moi dans une relation. Une personne te demande de la lâcher. A plusieurs reprises, et tu le fais pas. Des caméra partout chez toi, téléphone sur écoute, mouchards sur la voiture... fait ce que je te dis, pas ce que tu désir... hum jai vraiment un problème avec ca et je ne comprend pas pourquoi les femmes sont toujours aussi accrochées a ce genre de personnage dominant et contrôlant.

Bref bonne histoire bien écrit mais jaime moins a cause du caractère contrôlant abusif de Cabe Hawk Delgado

L'Homme idéal, Tome 1 : Mystery Man

• France : 2018-12-10 (Français)
  • USA : 2011-07-11 (English)
  • USA : 2013-08-27 - Poche (English)

Ariom l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-14T14:10:11+02:00

• Dream Man, Book 1 : Mystery Man - Anglais