L'Homme idéal, Tome 1 : Mystery Man

Description ajoutée par Gkone 2018-08-17T08:46:29+02:00

Gwendolyn Kidd a rencontré l’homme de ses rêves. Il est canon et sexy. Ce qui n’était au départ qu’une nuit enflammée entre deux anonymes s’est transformé en un véritable festival des plaisirs, qui dure depuis un an et demi. Étrangement, il ne lui rend visite qu’au beau milieu de la nuit, mais Gwen est persuadée que c’est l’homme qu’il lui faut, et elle ne peut se résoudre à le rejeter...

Hawk Delgado en sait plus sur Gwen qu'elle ne peut l’imaginer. Elle est sublime, entêtée et a peur de s’engager dans une relation. Mais Hawk est confronté à ses propres démons intérieurs qui l’empêchent de se lier véritablement aux autres. Pourtant, lorsque Gwen se retrouve mêlée à de sombres affaires des bas-fonds de Denver, l’instinct protecteur de Hawk prend le dessus. Seul problème : après un aperçu du comportement de mâle dominant de Hawk en plein jour, Gwen n’est plus très sûre qu’il soit l’homme qu’il lui faille...

« Je me disais que tout ça ne sentait pas bon du tout, et en même temps, une douce chaleur m’envahit, comme d’agréables fourmillements dans tout le corps.

Puis j’entendis le moteur d’une voiture. Je me penchai sur le côté et aperçus une magnifique Chevrolet du feu de Dieu se garer juste derrière le van noir, un modèle Camaro flambant neuf, couleur gris métallisé. Elle était suivie d’un autre van noir et brillant, plus récent, plus grand et certainement plus cher.

La portière s’ouvrit et Hawk émergea de la Camaro. Il portait lui aussi des lunettes de soleil modèle aviateur, encore plus géniales que la Camaro, et pourtant, cette voiture envoyait du lourd. Un groupe de types musclés jaillirent du van noir ; le commando entier portait des pantalons cargo et des t-shirts moulants à manches longues.

Hawk braqua ses lunettes de soleil vers nous.

Oh non.

J’avais tort. Ça, ça ne sentait pas bon, mais alors pas bon du tout. Envolés, cette douce chaleur et ces agréables fourmillements.

C’est alors que j’entendis une portière claquer de l’autre côté de la rue. Je tournai la tête vers la droite, et remarquai un véhicule de police avec des gyrophares bleu et rouge sur le tableau de bord, mais pas sur le toit. Je vis aussi l’inspecteur Mitch Lawson s’avancer vers moi, avec ses lunettes de soleil cerclées de cuivre, super classe.

Hyper, méga, extra oh non !

Le baro-beaux-mecs s’affola au milieu de tous ces mecs canons qui fondaient de toute part sur moi, ma voiture et Tack.

Bon sang, qu’est-ce que j’avais bien fait de me boucler les cheveux !

Tack se tourna vers eux, mais ne bougea pas.

Et maintenant, qu’étais-je censée faire ?

J’optai pour jouer la fille cool. Seul problème : je n’étais pas une fille cool.

Hawk arriva le premier. Il ne me quitta pas des yeux et s’arrêta à quelques pas de moi.

– Chérie, annonça-t-il en guise de bonjour.

Sa voix était proche d’un grognement. Manifestement, il n’était pas de très bonne humeur ce matin.

– Salut, répondis-je.

Lawson arriva à son tour ; il contourna Hawk pour m’avoir bien dans son champ de vision, balaya Tack du regard, les lèvres pincées, avant de poser à son tour les yeux sur moi.

– Bonjour Gwendolyn, dit-il, ignorant Hawk et Tack.

– Euh, bonjour, répondis-je.

– Bien dormi ? demanda-t-il.

– Pas franchement, répondis-je avec sincérité.

– Je connais un bon remède pour ça, commenta Tack.

Deux paires de lunettes se braquèrent sur lui, et je les imitai. Tack avait croisé les bras sur sa poitrine et il arborait un grand sourire.

Merde.

Manifestement, à ce stade, Hawk avait eu sa dose.

J’en étais sûre parce qu’il désigna tour à tour Tack et Lawson en ordonnant :

– Toi… toi… discussion.

C’étais sans doute la seule personne au monde en mesure de s’adresser ainsi à ces deux hommes et d’en sortir vivant.

Il recula, Tack et Lawson lui emboîtèrent le pas. Je refermai ma portière et m’apprêtai à faire de même. Hawk se dirigeait vers ma pelouse avec Tack et Lawson, mais se retourna en entendant le claquement.

– Chérie, reste où tu es.

Je clignai des yeux derrière mes lunettes de soleil.

Puis je perdis mon calme.

– Je ne suis pas un chien ! hurlai-je, furieuse.

Il se trouvait à plusieurs mètres de moi. Pourtant, en un clin d’œil, je me retrouvai plaquée contre ma voiture.

– Tu restes ici, sinon je te trimbale moi-même jusqu’à ma bagnole et je te menotte au volant. A toi de voir. T’as deux secondes pour décider.

C’était bien ce que je pensais. Il n’était manifestement pas de très bonne humeur ce matin.

– Il y a un policier juste là. Je ne pense pas qu’il apprécie beaucoup que tu me menottes au volant de ta voiture, déclarai-je.

– Lawson me connaît, Tack aussi. Crois-moi, Bouton de rose, si je dois prendre les mesures qui s’imposent pour m’occuper de ma femme, personne ici ne lèvera le petit doigt pour t’aider.

J’avais du mal à le croire sur parole, mais le ton de sa voix me dissuada de pousser le bouchon un peu plus loin. L’atmosphère était déjà suffisamment tendue comme ça. Inutile d’y ajouter une guerre motards contre commando au milieu de ma pelouse, avec en prime, Lawson appelant les renforts policiers.

J’abandonnai donc, non sans insolence.

– Tu viens de perdre deux places sur le baro-beaux-mecs, l’informai-je d’un ton hautain.

– J’en mourrai pas, rétorqua-t-il avant de tourner les talons. »

Le résumé de ce livre m’a donné envie de tenter l’ "aventure". L’histoire a beau être totalement irréaliste, j’ai adoré… Pour les lecteurs qui n’aiment pas les mecs machos, s’abstenir…

Gwendolyn (Gwen) Kidd croise le regard d’un Mystérieux Inconnu alors qu’elle est accoudée au bar du club où travaille son amie Tracy pour passer une bonne soirée avec elle et la soutenir tout en enchaînant des Cosmopolitans comme si c’étaient des sodas light au raisin. C’est le coup de foudre. Ca n’a rien de sexuel. Elle sait simplement que c’est l’homme de sa vie…

Elle fait tout pour capter son attention : se tortiller sur sa chaise, croiser et décroiser les jambes, suçoter et remuer sa paille, jouer avec ses cheveux. Elle est vêtue comme à son habitude d’une minuscule robe noire moulante et hyper courte. Alors qu’elle l’observe furtivement, il se contente de manger, assis à une table non loin du bar, sans lui accorder un seul regard.

Alors qu’il a payé sa note et s’apprête à partir, Gwen se sent anéantie. Elle sait que lorsque ce Mystérieux Inconnu franchira la porte sa vie touchera à sa fin et avec lui s’évanouira son ultime chance de goûter au bonheur. Ses rêves mourront avec lui. Lorsqu’elle sent sa main chaude se poser au creux de son dos, elle fait volte-face et retient son souffle alors qu’il lui demande : "Alors, tu viens ou pas ?". Elle quitte le restaurant avec lui, il l’a fait monter dans son SUV, lui demande son adresse et la ramène chez elle. Gwen n’a jamais rien fait de tel. Elle sait que c’est inconscient.

Le lendemain matin Gwen se réveille seule et sombre dans le désespoir le plus profond. Elle craint que ce n’ait été qu’un coup d’un soir. Elle n’a pas son numéro de téléphone et ne connaît même pas son nom…

Trois nuits plus tard, il se glisse à nouveau dans son lit. Et c’est ainsi que leur étrange "relation" se poursuit pendant un an et demi à raison de deux-trois nuits par semaine. Elle ne sait toujours rien de lui, ne le voit jamais de jour. Il ne la rejoint que la nuit dans son lit, il ne possède même pas la clef de sa maison. Il apparaît dans son lit la nuit pour disparaître ensuite après de torrides ébats. Ce n’est qu’au son de sa voix qu’elle sait que c’est lui. Il n’y a aucune discussion entre eux, tout n’est que sexuel.

Elle a beau savoir que cette "relation" n’est pas saine, elle ne peut se résoudre à y mettre fin… Elle oublie tout dans ses bras même ses meilleures résolutions…

Tout change le jour où les frasques de sa demi-sœur, Ginger, mettent la vie Gwen en danger. Le monde de Gwen bascule !

C’est à ce moment que son Mystérieux Inconnu, Hawk (son surnom), va enfin se dévoiler à elle pour lui venir en aide, la protéger et la déclarer sienne. Deux autres hommes (super canons eux aussi) veulent également la revendiquer : Tack, le chef d’un gang de motards (le "bad boy") et Lawson, un commissaire de police (le "gentil"). Tous deux tentent leur chance auprès d’elle et lui font clairement comprendre qu’ils ne ménageront pas leurs efforts pour la protéger et la chérir.

Tous les hommes qui gravitent autour de Gwen sont non seulement beaux comme des dieux mais ont un caractère excessivement dominant, de véritables mâles "alpha"...

Le rythme du livre est palpitant. Le lecteur n’a plus le temps de reprendre son souffle ! Le danger rôde partout : explosions, enlèvements…

Je suis restée scotchée au livre. Je voulais à tout prix connaître le vainqueur du cœur de Gwen !

La première chose qui m’a faite craquer pour ce livre c’est sa couverture (et elle est encore plus belle en vraie !). Et j’ai bien fait de me fier à l’esthétique du livre car l’intérieur est aussi canon que l’extérieur !

Gwendolyn – Gwen – a une relation charnelle avec un inconnu depuis plusieurs mois (plusieurs années même). Même si elle ne sait rien de lui, Gwen sent qu’elle peut lui faire confiance ! Et alors qu’elle se pose des questions sur la tournure qu’elle aimerait voir prendre cette relation atypique, sa sœur fait des siennes l’entrainant dans un milieu très dangereux et l’obligeant à côtoyer des gens dangereux bourrés de testostérones.

Ce qu’elle ne sait pas c’est que Hawk – Cabe – son mystérieux homme en sait plus sur elle que Gwen ne le pense ! Et il est bien décidé à la tenir éloigner des problèmes !

Un homme possessif, fort, beau gosse et par-dessus le marché un dieu au lit ? Cabe est un vrai fantasme sur pattes. Bon c’est vrai que parfois il est un peu trop protecteur…

Mais heureusement face à ce commando très têtu, on a une femme de caractère qui tente de s’imposer (avec plus ou moins de réussite). Cela donne un très bon duo et une dynamique vraiment délicieuse à découvrir !

En plus de personnages explosifs et ultra-attachants, la traduction est parfaite rendant le style et l’histoire très addictives (je pense qu’il faut le souligner).

Il y a tout ce qu’il faut pour adorer ce premier tome de Mystery Man et passer un excellent moment en compagnie de Gwen et Cabe et de leurs mésaventures… enfin surtout celles de Gwen !

D’ailleurs même si Cabe, ou tous les hommes viriles présents dans l’histoire, sont toujours là pour sauver ou rattraper les bêtises de cette dernière, à aucun moment je n’ai vu Gwen comme une princesse en détresse ayant besoin d’être sauvée et ne demandant que cela (chose que je déteste retrouver chez les héroïnes !)… Je dirais juste qu’elle est très bien entourée !

En bref ! Une histoire pleine d’actions, de disputes, de réconciliation (sous la couette), de beaux gosses… Une histoire à lire !

Le départ de cette histoire est totalement délirante mais j'y est totalement adhéré.

Côté grande gueule, côté femme fatale, côté mode, côté ouverte sexuellement.

Et ça j'adore.

Il y a une bonne dose de tout. Attirance, sexe, passion, guerre, machisme et féminisme.

C'est un bon mélange, comme dans ses précédents romans.

Je me suis éclatée à le lire.

Série très sympa un bon moment

Léger !

Gwen mène une vie plutôt rangée mise à part les visites de son " homme mystérieux" la nuit jusqu'à ce qu'elle se retrouve en danger et doive faire des choix pour son avenir en tentant de rester en vie ...

Je n'ai pas apprécié le "héros" trop autoritaire qui ne tient pas compte des souhaits de sa partenaire et la traite comme un bout de viande qui lui appartient. Jouer au mâle alpha ça va 5 minutes mais traiter une femme comme ça c'est limite.

Et l'héroine qui change d'avis comme de chemise et en une semaine se fait kidnapper est prise dans une fusillade, est victime d'une intrusion chez elle, qui collectionne les petites robes noires. Et soudainement se retrouve avec quatre prétendants tous plus beaux les uns que les autres , et hésite entre le flic, le motard , l'homme mystérieux et le bon copain...

Parlons en du mystère, l'enquête sur le pourquoi des menaces de mort et la soeur délinquante est limite et pas très crédible, en tout cas ce n'est pas l'intêret principal du livre.

En lisant tout cela vous pensez que je n'ai pas aimé ce livre mais je me suis surprise à aimer ma lecture malgré tout et avoir envie de connaître la suite et découvrir les aventures des autres personnages.

Une lecture idéale pour se vider la tête l'été.

Un bon montent de lecture même si pour moi il y a quelques longueurs. L héroïne m Spoiler(cliquez pour révéler)a un peu agacée en jouant avec ces autres "amoureux". J ai hâte de lire l'histoire de track ou de Mitch . Il y a du potentiel pour les suites .Un très bon épilogue.

Je suis mitigée mais en même temps une part de moi a adoré la dynamique du roman.

C'est pas une intrigue de dingue, ni une romance qui vous noue les tripes cependant on s'attache au personnage, surtout Hawk dont on sens les fissures derrière ses pectoraux.

Gwen quand a elle m'a bien fait rire même si certain moment sont pas forcément cohérent. Elle vit des trucs traumatisant et il lui faut de la pâte a cookies autant vous dire qu'à sa place j'aurais eu une invitation privée pour l'unité fermée de psychiatrie.

Bref, c'est dynamique, sa bouge, sa change. C'est drôle. Mais une chose m'a énervé au plus au point c'est l'abus excessif de surnom " chérie " en permanence ça m'a gonflée.

Enfin voilà j'ai bien aimé mais pas mal de truc m'ont agacé

Kristen Ashley, j’en avais entendu parlé lors de la sortie de Rock Chic (saga que j’ai dans ma PAL mais jamais lu). Et puis arrive cette nouvelle saga et une nouvelle vague d’enthousiasme.

Avec la #Rare19Paris, je me suis laissée tenter par ce premier tome dont j’apprécie grandement la couverture. Les pages se sont mises à défiler sans même que je m’en rende compte (et pourtant ce livre est plutôt gros).

Il est vrai que le contexte de départ est un peu particulier. L’héroïne entretient une liaison torride avec un homme qu’elle a croisé quelques minutes dans un bar. Elle le laisse entrer chez elle la nuit quand il le décide et repart une fois l'affaire terminée et ce depuis plus d'un an. Elle ne sait rien de lui, n’échange jamais avec lui. Je comprends que ça puisse gêner.

Et puis, finalement on se laisse prendre par la plume de l’autrice qui est très prenante, par l’intrigue qui est tout aussi addictive, par la personnalité des personnages (et ils sont assez nombreux). En fait, on n'a pas vraiment le temps de s’ennuyer.

Gwen vit un peu dans son monde. Elle n’a pas forcément eu une enfance facile, malgré tout elle a réussi à compenser le manque maternelle autrement. Elle adore son métier, elle aime ses amis, sa famille. Pas vraiment d’ombres dans le tableau à part cet homme, son Mystérieux Inconnu et sa sœur Ginger.

D’ailleurs, c’est au rythme des méfaits de cette dernière que la vie de Gwen va en être bouleversée. Du jour au lendemain, elle se retrouve en couple avec un homme qu’elle ne connaît pas vraiment, son MI, Hawk. Il s’impose dans sa vie, lui dicte les règles et la pousse un peu trop vite en dehors de sa petite bulle personnelle.

Ajoutez à ça un club de motard dont le chef décide de la revendiquer, un flic qui souhaiterait aussi qu’elle fasse partie de sa vie. C’est un joyeux bordel qu’on suit avec la plus grande minutie.

Le récit de Kristen Ashley m’a vraiment ravi. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette histoire hors du commun. Il n’est pas parfait, la naïveté et le côté matérialiste de l’héroïne peut agacer tout autant que le côté control freak du héros. Moi, je me suis éclatée. Le texte a beaucoup d’humour, des rebondissements à gogo, pas mal de suspense, un peu de tendresse et une bonne dose d’érotisme. J’ai eu du mal à le lâcher, je n’en avais pas envie de toute façon. Je suis prête à réitérer l’expérience immédiatement avec Wild Man qui arrive sous peu. J'ai plus que hâte.

Un très bon tome. J'ai adoré le personnage de Gwen et son grain de folie. J'ai aussi beaucoup aimé Hawk, même si ça m'a parfois saoulé qu'il n'écoute pas davantage les attentes de Gwen. J'ai beaucoup aimé cette histoire mêlant humour, action, suspense et des émotions comme l'amour et les liens familiaux et amicaux.

Un peu de folie, des hommes alpha et une romance. Que demandé de mieux ?

J ai passé un super moment et j ai pas mal rigolé.

On s y retrouve bien dans cette folle aventure avec gween & cie.

j ai hate de lire la suite.

L'Homme idéal, Tome 1 : Mystery Man

• France : 2018-12-10 (Français)
  • USA : 2011-07-11 (English)
  • USA : 2013-08-27 - Poche (English)

• Dream Man, Book 1 : Mystery Man - Anglais
  • Mystery Man - Anglais