L'Homme idéal, Tome 1 : Mystery Man

Description ajoutée par Gkone 2018-08-17T08:46:29+02:00

Gwendolyn Kidd a rencontré l’homme de ses rêves. Il est canon et sexy. Ce qui n’était au départ qu’une nuit enflammée entre deux anonymes s’est transformé en un véritable festival des plaisirs, qui dure depuis un an et demi. Étrangement, il ne lui rend visite qu’au beau milieu de la nuit, mais Gwen est persuadée que c’est l’homme qu’il lui faut, et elle ne peut se résoudre à le rejeter...

Hawk Delgado en sait plus sur Gwen qu'elle ne peut l’imaginer. Elle est sublime, entêtée et a peur de s’engager dans une relation. Mais Hawk est confronté à ses propres démons intérieurs qui l’empêchent de se lier véritablement aux autres. Pourtant, lorsque Gwen se retrouve mêlée à de sombres affaires des bas-fonds de Denver, l’instinct protecteur de Hawk prend le dessus. Seul problème : après un aperçu du comportement de mâle dominant de Hawk en plein jour, Gwen n’est plus très sûre qu’il soit l’homme qu’il lui faille...

« Je me disais que tout ça ne sentait pas bon du tout, et en même temps, une douce chaleur m’envahit, comme d’agréables fourmillements dans tout le corps.

Puis j’entendis le moteur d’une voiture. Je me penchai sur le côté et aperçus une magnifique Chevrolet du feu de Dieu se garer juste derrière le van noir, un modèle Camaro flambant neuf, couleur gris métallisé. Elle était suivie d’un autre van noir et brillant, plus récent, plus grand et certainement plus cher.

La portière s’ouvrit et Hawk émergea de la Camaro. Il portait lui aussi des lunettes de soleil modèle aviateur, encore plus géniales que la Camaro, et pourtant, cette voiture envoyait du lourd. Un groupe de types musclés jaillirent du van noir ; le commando entier portait des pantalons cargo et des t-shirts moulants à manches longues.

Hawk braqua ses lunettes de soleil vers nous.

Oh non.

J’avais tort. Ça, ça ne sentait pas bon, mais alors pas bon du tout. Envolés, cette douce chaleur et ces agréables fourmillements.

C’est alors que j’entendis une portière claquer de l’autre côté de la rue. Je tournai la tête vers la droite, et remarquai un véhicule de police avec des gyrophares bleu et rouge sur le tableau de bord, mais pas sur le toit. Je vis aussi l’inspecteur Mitch Lawson s’avancer vers moi, avec ses lunettes de soleil cerclées de cuivre, super classe.

Hyper, méga, extra oh non !

Le baro-beaux-mecs s’affola au milieu de tous ces mecs canons qui fondaient de toute part sur moi, ma voiture et Tack.

Bon sang, qu’est-ce que j’avais bien fait de me boucler les cheveux !

Tack se tourna vers eux, mais ne bougea pas.

Et maintenant, qu’étais-je censée faire ?

J’optai pour jouer la fille cool. Seul problème : je n’étais pas une fille cool.

Hawk arriva le premier. Il ne me quitta pas des yeux et s’arrêta à quelques pas de moi.

– Chérie, annonça-t-il en guise de bonjour.

Sa voix était proche d’un grognement. Manifestement, il n’était pas de très bonne humeur ce matin.

– Salut, répondis-je.

Lawson arriva à son tour ; il contourna Hawk pour m’avoir bien dans son champ de vision, balaya Tack du regard, les lèvres pincées, avant de poser à son tour les yeux sur moi.

– Bonjour Gwendolyn, dit-il, ignorant Hawk et Tack.

– Euh, bonjour, répondis-je.

– Bien dormi ? demanda-t-il.

– Pas franchement, répondis-je avec sincérité.

– Je connais un bon remède pour ça, commenta Tack.

Deux paires de lunettes se braquèrent sur lui, et je les imitai. Tack avait croisé les bras sur sa poitrine et il arborait un grand sourire.

Merde.

Manifestement, à ce stade, Hawk avait eu sa dose.

J’en étais sûre parce qu’il désigna tour à tour Tack et Lawson en ordonnant :

– Toi… toi… discussion.

C’étais sans doute la seule personne au monde en mesure de s’adresser ainsi à ces deux hommes et d’en sortir vivant.

Il recula, Tack et Lawson lui emboîtèrent le pas. Je refermai ma portière et m’apprêtai à faire de même. Hawk se dirigeait vers ma pelouse avec Tack et Lawson, mais se retourna en entendant le claquement.

– Chérie, reste où tu es.

Je clignai des yeux derrière mes lunettes de soleil.

Puis je perdis mon calme.

– Je ne suis pas un chien ! hurlai-je, furieuse.

Il se trouvait à plusieurs mètres de moi. Pourtant, en un clin d’œil, je me retrouvai plaquée contre ma voiture.

– Tu restes ici, sinon je te trimbale moi-même jusqu’à ma bagnole et je te menotte au volant. A toi de voir. T’as deux secondes pour décider.

C’était bien ce que je pensais. Il n’était manifestement pas de très bonne humeur ce matin.

– Il y a un policier juste là. Je ne pense pas qu’il apprécie beaucoup que tu me menottes au volant de ta voiture, déclarai-je.

– Lawson me connaît, Tack aussi. Crois-moi, Bouton de rose, si je dois prendre les mesures qui s’imposent pour m’occuper de ma femme, personne ici ne lèvera le petit doigt pour t’aider.

J’avais du mal à le croire sur parole, mais le ton de sa voix me dissuada de pousser le bouchon un peu plus loin. L’atmosphère était déjà suffisamment tendue comme ça. Inutile d’y ajouter une guerre motards contre commando au milieu de ma pelouse, avec en prime, Lawson appelant les renforts policiers.

J’abandonnai donc, non sans insolence.

– Tu viens de perdre deux places sur le baro-beaux-mecs, l’informai-je d’un ton hautain.

– J’en mourrai pas, rétorqua-t-il avant de tourner les talons. »

J’ai beaucoup aimé faire cette relecture de ce livre aussi original qu’addictif. C’est bien écrit, drôle et avec pas mal d’action.

On fait la rencontre de Gwen, une trentenaire un peu délurée et complétement accroc au shopping. C’est une grande rêveuse qui « fréquent » depuis 18 mois un inconnu se faufilant chez elle la nuit, couche avec elle et repart. Elle ne connait ni son nom ni son numéro et encore moins son visage. Jusqu’au jour où sa vie est en danger.

Hawk est un ancien militaire qui bosse dans la protection rapproché. Il est beau, dominant, protecteur mais il garde toujours une part de mystère.

Les personnages principaux tout comme les secondaires sont hauts en couleur. Tracy et Cam les meilleures amies de notre héroïne, sont complémentaires. Ensemble, elles forment un trio de choc. Tack, le chef des motards et Lawson, le flic sont serviables mais j’aurais aimé que ce ne soit pas juste pour mettre Gwen dans leur lit.

Avoir fait cette relecture presque 2 ans après la première m’a fait plaisir même mon sens critique a évolué. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de « chérie-chéri ». C’est vraiment utiliser à tout va et parfois c’est un peu too much.

A mon sens, il y également beaucoup de rebondissements. C’est une avalanche d’événements qui parfois sortent de nulle part et se résolvent en deux secondes. J’aurais aimé qu’il y en ait moins mais qu’ils soient plus travaillés.

Ce roman est une bouffée d’air frais. C’est un mélange entre la romance et la chick-lit, décalé, plein d’humour et captivant. La plume est fluide et j’ai passé un bon moment.

J’ai adoré l’histoire certains points ne sont pas assez travaillés et les personnages masculins ont tous faims de la même femme mais dans l’ensemble je me suis bien amusé pendant ma lecture car certains moments donnent le sourire d’autres rendent triste.

C’est déjà le genre d’histoire que l’on a déjà vu et revu le mec combat les gangs pour sauvez sa nana mais dans celui ci j’ai apprécié.

L’autre point aussi c’est que même si les parents de Gwen font leurs apparitions nous ne voyons pas énormément de dialogue entre eux qui soit très constructif et qui nous aide pour la compréhension du roman.

En globalité ce roman est vraiment pas mal.

En profondeur il n’est malheureusement pas assez travaillé pour ma part

[spoiler]]Malheureusement on ne voit pas le déroulement de l’enquête pour retrouver ginger et on n’arrive pas trop à savoir pourquoi vraiment ils s’en prennent à Gwen à par le fait que sa sœur soit un boulet.

Un début très très long, vraiment j'ai même pensé à stopper la lecture. Gwen est insupportable, c'est une enfant gâtée pourrie qui e sait pas ce qu'elle veut et bien sûr qui a tous les hommes à ses pieds...un vrai cliché !!!

Puis l'action arrive et un rythme s'installe avec des rebondissements et cela relève le niveau du livre.

J'ai bien aimé, sans trouver néanmoins que ce soit exceptionnel. De l'action, des sentiments, un petit peu de sexe (pas de grandes descriptions, ça "repose" par rapport à d'autres livres !).

J'ai bien ressenti l'action, le mouvement, l'urgence et la rapidité des situations. L'histoire se lit bien et on passe un moment sympathique.

j'ai adoré les personnages

J'avais vraiment hâte de lire ce livre et quelle déception !!! J'ai survolé toute ma lecture à partir du milieu du livre tellement j'en avais marre. Je reste perplexe face à cette héroïne insupportable. Tous ces hommes qui lui tournent autour c'est insupportable, il n'y en a pas un seul dans sa vie qui ne soit pas amoureux d'elle mais le pire c'est qu'elle fait la girouette avec chacun d'entre eux. Mon dieu ce que j'ai horreur de ça quand un personnage (que ce soit une femme ou un homme) ne cesse de vouloir coucher avec la terre entière pour clamer juste après être profondément amoureux, bla bla bla. Après ce n'est que ma vision des choses évidemment, et c'est pour ça que je n'ai pas pu apprécier ma lecture, mais je suis profondément fleure bleue et pour moi l'amour c'est exclusif, c'est ne vouloir que la personne que l'on aime. Alors certes pas non plus besoin d'être aveugle mais de là à s'imaginer embrasser un mec différent à chaque page, grrr !

Une sublime saga que je recommande fortement.

Très très très bon moment de lecture. L'histoire est drôle et très romantique. Les personnages sont attachants autant les premiers rôles que les personnages secondaires. Histoire d'amour et action se mêlent bien.

Cela faisait longtemps qu’il était ma PAL, mais j’étais très sceptique concernant ce livre.. et puis finalement je me suis dis « lances toi, c’est la meilleure façon de se fixer ». Et je n’ai absolument aucun regrets si ce n’est de ne pas avoir commencer cette série plus tôt !

C’est un véritable coup de cœur pour ma part. J’ai adoré Cabe « Hawk » même si au début il me tapait sur les nerfs de façon adorable, je l’adorais très vite malgré cet agacement qu’on peut ressentir à son égard à certains moments... et puis j’ai adoré Gwen, une éternelle rêveuse, mais avec ses failles elle aussi, ses cicatrices... et elle aussi peut être attaCHIANTE ! Mais on les adore, et ensemble... c’est magnifique.

J’ai aussi adoré tous les personnages secondaires et j’ai hâte de les retrouver pour la suite !

Ce tome est super génial et rafraîchissant avec beaucoup d'humour.

L'histoire est très prenante, on vit l'histoire à travers Gwen, cette jeune femme éditrice, qui a 2 super amies et des parents formidables, mais une sœur à problèmes et pas des petits, un homme lui rend visite la nuit depuis 1 an 1/2 et lui donne de multiples orgasmes et puis disparaît, elle ne connaît rien de lui même pas son prénom, elle est super drôle et elle dit tout ce qui lui passe par la tête.

Et de Hawk ancien militaire, il bosse dans la protection rapproché, il est riche, il a une famille formidable, mais il a un très gros secret que seule sa famille sait, cela l'empêche de s'attacher. Quand Gwen va être en danger, il ne pourra s'empêcher de la rejoindre et de la protéger, il est très dominant et très beau gosse, j'ai adoré !!!

J'ai aussi adoré les personnages secondaires, tel que Tracy la fleur bleu ou Cam la flic à la langue bien pendue, et ne parlons même pas des gros balèze Track le chef des motards ou Lawson le flic.

L'écriture est fluide, j'ai passé un très bon moment !

Il me tarde de lire le tome 2 !

L'Homme idéal, Tome 1 : Mystery Man

• France : 2018-12-10 (Français)
  • USA : 2011-07-11 (English)
  • USA : 2013-08-27 - Poche (English)

mlleUu l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-05T18:21:07+02:00
lo-rna le place en liste or
2021-02-04T07:48:56+01:00

• Dream Man, Book 1 : Mystery Man - Anglais