L'Homme idéal, Tome 1 : Mystery Man

Description ajoutée par Gkone 2018-08-17T08:46:29+02:00

Gwendolyn Kidd a rencontré l’homme de ses rêves. Il est canon et sexy. Ce qui n’était au départ qu’une nuit enflammée entre deux anonymes s’est transformé en un véritable festival des plaisirs, qui dure depuis un an et demi. Étrangement, il ne lui rend visite qu’au beau milieu de la nuit, mais Gwen est persuadée que c’est l’homme qu’il lui faut, et elle ne peut se résoudre à le rejeter...

Hawk Delgado en sait plus sur Gwen qu'elle ne peut l’imaginer. Elle est sublime, entêtée et a peur de s’engager dans une relation. Mais Hawk est confronté à ses propres démons intérieurs qui l’empêchent de se lier véritablement aux autres. Pourtant, lorsque Gwen se retrouve mêlée à de sombres affaires des bas-fonds de Denver, l’instinct protecteur de Hawk prend le dessus. Seul problème : après un aperçu du comportement de mâle dominant de Hawk en plein jour, Gwen n’est plus très sûre qu’il soit l’homme qu’il lui faille...

No more of your boys at my back.”

“Gwen.”

“No, Hawk,” I denied, made a decision and then proclaimed, “I’m buying a gun.”

He burst out laughing at my words, no hesitation, like they were beyond hilarious and I glared at him. “I’m not joking.”

He controlled his laughter and stated, “Babe, you want a gun, I’ll give you one but you won’t be let loose on the unsuspecting population of Denver until I train you how to use it and you get comfortable with it, so no gun.”

“I don’t need your permission to buy a gun, Hawk.”

“Yeah you do, Gwen, seein’ as you’re livin’ in Badass World now.”

“Well, I’m taking a vacation from Badass World and visiting Zip’s Gun Emporium,” I shot back

Je suis quand même mitigée dans cette lecture...

D’un côté c’est un livre très addictif ou je n’ai pas réussi à le lâcher plus de 5 minutes, d’un autre côté par moment j’avais envie de baffer nos 2 personnages principaux!

Par moment je trouvais que l’histoire n'était peut être pas assez approfondie, il y a du suspens de l’action mais parfois je trouvais que ça allait trop vite.

C’est un livre ou il y a de l’humour, de l’action, des gars sexy (un grand nombre pour notre plus grand bonheur) je recommande

Livre addictif, difficile d arrête ma lecture même si j ai eu peur à un moment de tomber dans le cercle des "je t aime moi non plus" . Finalement ce passage ne sera pas trop lourd. J aime bien ce style de fin surtout quand c est bien écrit, ce qui est le cas ici.

Il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer au personnage de Gwen et au ton légèrement décalé de ce roman. Il n'empêche que c'est un bon cru, même si l'intrigue avec la sœur de Gwen est clairement secondaire. Il y a pas mal d'humour, beaucoup d'action et peu de temps morts.

Chronique de Diana :

Je n’ai pas lu la saga précédente traduite de l’auteure tout simplement parce que je connais Milady et son habitude à arrêter une série donc pour éviter la déception j’ai préféré faire l’impasse. Mais avec MxM j’ai bon espoir d’avoir les 4 tomes.

Alors Gwen notre héroïne est une femme enfant par bien des aspects et j’avoue que par moment son côté immature dans les relations qu’elle a m’a un peu chiffonnée.Elle a en effet une « relation » avec un mystérieux inconnu depuis 1 an et demi. Là j’ai bien cru m’étouffer mais c’est au final un détail car notre petite Gwen va vite être au milieu d’une affaire dangereuse à cause de sa sœur et seul son mystérieux inconnu pourra la sortir du guêpier dont elle ignore tout.

Ce fameux MI est Hawk un ancien militaires reconverti dans la sécurité et attention aux débordements de testostérone quand monsieur est dans les parages.

Donc entre l’avancement des sombres affaires de Ginger, les policiers dont Mitch Lawson qui sont constamment là et Tack le leader des MC Chaos, on ne s’ennuie pas (sauf pour la fin qui traine un poil en longueur).

Bref entre une rêveuse Lolita sur les bords et un malade du contrôle, la dynamique de notre duo est plutôt en dent de scie, le « je t’aime, moi non plus » est au commande et on subit souvent cet ascenseur émotionnel mais on sourit aussi au caractère toqué de Gwen, à son don pour attirer mais aussi rendre dingue les hommes. On se prend au jeu de l’intrigue autour de Ginger, la fille rebelle qui trempe dans les mauvais coups.

En gros un bon moment et je n’ai pas vu défiler les pages, c’est fluide, contemporain et ça met de bonne humeur. Je lirai les tomes suivants avec plaisir et j’espère y retrouver le côté fantasque que j’ai apprécié ici. Je n’éprouve pas le besoin de vous en dire beaucoup plus car ce récit est assez basique dans sa conception, et je ne doute pas que vous comprendrez comment va tourner la trame sans que je vous l’indique. Je le recommande car c’est une chick-lit agréable et fraiche qui vous fera passer un très bon moment.

MA NOTE : 4/5

Ah, j’étais tellement contente de mettre ENFIN la main sur ce livre !

J’ai accroché dès le début : on est tout de suite plongé dans l’intrigue (c’est clair, ces deux-là ont déjà fait étroitement connaissance !), le style de Kristen Ashley nous entraîne tout de suite dans ce tourbillon de mésaventures qu’est la vie de Gwen.

Aucune surprise de ce côté-là, la plume est efficace !

C’est drôle, incisif… et chaud !!!

Les débuts de cette « relation qui n’en est pas une parce que rien n’est sérieux entre nous c’est juste du sexe» entre Gwen et Hawk sont vraiment particuliers, avec des rencontres nocturnes aussi brèves que mystérieuses (mais tellement intenses !) qui remontent déjà à un an et demi lorsque nous rencontrons nos deux héros.

Pourtant, au fil des chapitres et des problèmes que Gwen semble attirer comme un véritable aimant, nous découvrons qu’il y a bien plus derrière ces deux personnages, et surtout beaucoup de démons et blessures du passé…

Chronique complète sur mon blog :

C'est une lecture qui m'a globalement plue, je l'ai lu rapidement malgré quelques longueurs (y'a bien 5 chapitres en trop je dirais) et que mon radar au sexisme se soit affolé plus d'une fois.

J'ai adoré le démarrage, très fun et complètement barré avec une héroïne au bagout bien prononcé et des pensées loufoques. On appréciera tous les personnages secondaires autour d'elle, ses amies qui viennent donner ce côté Chick-Lit mais il y a en plus cette petite touche de suspens et d'aventure !

Côté intrigue, ce n'est pas ce qui a de plus compliqué de base : la frangine qui se met dans la merde et ça rejaillit sur tout le reste de la famille. J'ai eu l'impression quand même que l'autrice nous a baladé et pommé au milieu d'un truc, qu'elle a laissé de côté des questions sans réponses alors peut-être que ce sera pour un autre tome et qu'il y a une sorte de fil rouge mais je n'en suis pas sûre. Parce qu'il lui en arrive des trucs à notre héroïne, on n’a pas le temps de s’ennuyer.

Maintenant, il y a 2-3 trucs qui m'ont gonflée profond. Le nombre de prétendants, est-ce que c'était nécessaire ? Non. Il s'agit aussi d'un personnage superficiel et incapable de se débrouiller seul. Jamais on ne l'a voit s'en sortir sans un mec. Elle passe de l'un à l'autre (le père, le pote, le plan cul, l'autre potentiel amoureux…) pour régler ses problèmes, pour lui mettre un système de sécurité, pour lui acheter des Jimmy Choo… Meuf, on est au 21ème siècle, bouge ton cul et arrête de vivre à travers l'autre !

Mais le pompom sur tout ça c'est ce putain de “non” qui veut dire “peut-être ou oui fait comme bon te semble, accule moi dans un coin ou mieux encore entre dans ma chambre sans mon consentement et soulève ma chemise de nuit, fait toi plaiz mec parce que dans le fond c'est ce que je veux”… Non c'est non. Est-ce qu'un jour on sortira de ce schéma ?

A-t-on besoin de ça pour qu'un mec soit viril, dominant, autoritaire, control freak & co ? Franchement, c'est quand même hallucinant d'être encore là. A-t-on besoin de cette confrontation pour montrer qu'ils sont passionnément amoureux, fou de désir l'un pour l'autre ? Parce que si j’enlève ce côté-là, le personnage masculin a du charme et sa famille vient bien compléter celle de Gwen. On s’y attache, et idem pour tous les autres mâles qui l’entoure, ils ont indéniablement du magnétisme qui ne nous laissera pas indifférent.e.s.

Sans ce sexisme, l'histoire serait top top, la plume est plein de peps et l'autrice nous offre des super persos, l'intrigue demanderait un petit peu plus de détails mais on en a pour tous les goûts si vous hésitez entre un chicklit ou une romance suspens, c'est un bon mélange.

UN ROMANTIC SUSPENSE ABSOLUMENT GÉNIALISSIME !

Avant de débuter ce roman, je n’aurais pas imaginé que j’aimerais autant ce roman. Il faut savoir que je n’ai pas la saga [ROCK CHICK], même si elle est dans ma pal. *J’ai honte*. Bref, je ne savais pas trop dans quoi je m’embarquais mais l’histoire du Mystérieux Inconnu a eu raison de moi.

Dès les premières pages, j’ai adoré la plume de Kristen Ashley, on se retrouve dans la tête de Gwen notre héroïne qui est éditrice. Depuis un an et demi, son Mystérieux Inconnu lui rend visite pour passer des nuits endiablées. Gwen ne s’est finalement jamais posé la question de savoir si cette situation pouvait être considérée comme « normale », après tout un homme qu’elle ne connaît pour ainsi dire pas du tout vient chez elle la nuit pour s’envoyer en l’air. Gwen n’a jamais vu son Mystérieux Inconnu le jour, elle ne sait pas comment il s’appelle, ni ce qu’il fait dans la vie, elle n’a qu’une certitude… c’est l’homme qu’il lui faut !

Lorsque Gwen se retrouve au cœur d’une sombre affaire, Caleb « Hawk » Delgado fait irruption dans la vie de la jeune femme, pour sa protection et pour affirmer enfin le fait que leur histoire est bien plus qu’une succession de nuits érotiques. Gwen sera-t-elle toujours aussi sûre d’elle ? Hawk est-il réellement l’homme parfait ?

DES PERSONNAGES HAUTS EN COULEUR AVEC DES CARACTÈRES BIEN TREMPES !

Notre héroïne Gwen est un sacré phénomène, elle a du cran et elle n’hésite pas à remettre les autres à leur place, alors quand son Mystérieux Inconnu se matérialise sous les traits d’un homme des cavernes ultra autoritaire c’est assez explosif. Gwen est insolente et vraiment drôle, elle s’assume pleinement et c’est une femme fatale qui ferait succomber n’importe quel homme mais ça elle ne s’en rend même pas compte. J’ai aimé son côté baroudeuse, elle est géniale, elle va se révéler au fil des pages.

Notre Mystérieux Inconnu, Hawk… Mon dieu, cet homme est absolument déstabilisant… Il surgit de nulle part, s’approprie Gwen comme si il en avait le droit… Il est ténébreux, charismatique et il a ce petit quelque chose qui le rend magnétique. Il est possessif, buté et il dégage une aura de danger… Il a un sex-appeal étourdissant, difficile de ne pas craquer pour lui, pourtant il est aussi terriblement agaçant comme gars… Il donne des ordres sans donner d’explications, il use et abuse de ses charmes pour obtenir ce qu’il veut. Mais c’est surtout un homme surprenant… Vous le découvrirez par vous-même ^^

Les personnages secondaires sont tout aussi importants, ils sont nombreux ce qui multiplie les interactions entre les personnages, ils ont tous de quoi plaire aux lecteurs, vous ne serez pas déçus.

UNE INTRIGUE MULTIPLE PLEINE D’ACTION, D’HUMOUR ET DE SENTIMENTS.

L’intrigue est sensationnelle, vous n’allez pas en revenir. Il y a côté suspens très présent et bien mené. Le danger est présent, les rebondissements sont palpitants et on découvre au fur et à mesure là où l’autrice souhaite nous emmener. En parallèle de l’action, nous suivons la romance qui naît entre Gwen et Hawk, car s’ils couchaient ensemble depuis un an et demi, ils n’avaient pour ainsi dire pas vraiment de relation. Disons qu’ils n’avaient pas définis ce qu’ils étaient l’un pour l’autre.

J’ai adoré le rythme du roman, pas une minute de répit, tout s’enchaîne avec cohérence et punaise le contenu est hyper addictif. La romance est assez profonde, nos deux héros ont un passif et rien ne sera facile entre eux, surtout avec leurs tempéraments respectifs. Entre eux c’est d’ailleurs assez punchy, la tension sexuelle sature l’air qu’ils respire… C’est chaud, je vous le dit !

UNE PLUME ET UN STYLE MODERNES, ADDICTIFS ET ÉMOUVANTS !

La plume de Kristen Ashley est magique, j’ai adoré le mélange d’humour, d’action et d’émotions fortes. L’écriture est vive et passionnante, très addictive et elle transmet beaucoup d’émotions. J’ai trouvé que l’ensemble était très harmonieux, l’humour désamorce souvent des situations extrêmes, le danger aborde le coup de fouet à l’histoire et l’histoire de nos héros apporte les émotions.

Kristen Ashley a su se démarquer à mes yeux, grâce à sa façon d’écrire mais aussi grâce à son histoire singulière qui sort de l’ordinaire, j’ai trouvé qu’elle avait réussi à sortir du lot, dès les premières pages on sent que l’histoire va surprendre le lecteur. J’ai aussi été séduite par le côté léger du récit, par les liens qui unissent tous les personnages. Quand tout s’assemble c’est presque une évidence. Et j’ai adoré ça !

EN BREF :

[MYSTERY MAN] fut une excellente surprise. J’ai adoré cette romance à suspense totalement addictive. Kristen Ashley m’a séduite dès les premières pages en nous offrant une histoire qui sort du lot avec des personnages hauts en couleur qui ne manqueront pas de vous faire rire et glousser. C’est LA romance par excellence qui mélange sexe, action, amour et cocktail ! Si vous aimez les héroïnes qui en ont sous le coude et les héros mystérieux et charismatique, alors ce roman est fait pour vous !

J'ai ADORÉ : tout du début à la fin, de l'intrigue aux différentes personnalités des personnages, l'humour, le caractère autoritaire du mystérieux inconnu, l'amour, ... absolument tout ! Aucun défaut, un vrai petit bijou !

Ce premier tome est génial , il mêle la romance au suspens avec brio et on se régale . Gwen est une héroïne attachante qui affronte des événements étonnants avec courage et féminité. J'adore les touches d'humour qui fleurissent ici et là . Un vrai bon moment de lecture avec un suspens qui vous tient jusqu'au dénouement .

Gwendolyn Kidd, 33 ans, est éditrice free lance à Denver. Fille de parents divorcés assez tôt - sa mère n’ayant pas vraiment le sens des responsabilités - elle voue un amour sans borne pour son père Baxter et sa belle-mère Mérédith, qui l’ont élevée et choyée. Seule ombre au tableau pour les trois membres de la famille Kidd : Ginger, la cadette de 7 ans de Gwen, fille de Baxter et Mérédith. Dès son plus jeune âge, Ginger n’a eu de cesse de créer des problèmes par une attitude rebelle et souvent déplacée.

Suite au passage plutôt mouvementé d’un membre d’un groupe de motard que fréquente Ginger, Gwen se rend chez ces derniers afin de savoir ce qui se passe avec sa petite sœur. Ginger leur doit apparemment une énorme somme d’argent, impossible à rembourser. Tombé sous le charme de la pétillante fille aînée Kidd, le chef des bikers de Denver - aussi terrifiant que sexy - offre spontanément sa mystérieuse protection à Gwen.

En parallèle, la jolie trentenaire vie une relation charnelle explosive avec un Mystérieux Inconnu (MI ) rencontré dans un restaurant. Suite à une merveilleuse première nuit de sexe, MI se glisse dans ses draps la nuit très régulièrement, arrivé, on ne sait comment.... depuis près d’un an et demi ! Cette étrange relation donne lieu à diverses spéculations avec ses deux meilleures amies Camille et Tracy.

Gwendolyn, qui se retrouve finalement mêlée aux déboires de sa sœur, va devoir affronter une montagne de testostérone entre un mystérieux inconnu qui fait battre son cœur, un sexy et terrifiant biker et un charmant lieutenant de police... D’autant plus que ses trois là se connaissent !

Alors oui, la situation de départ de cette histoire est parfaitement rocambolesque. Un plan cul - appelons la chose par son nom ! - sorti de nulle part dont l’héroïne ne connaît rien - même pas le nom ! - est matière à discuter.... Pareil pour l’intérêt instantané que portent les hommes de cette histoire à l’héroïne, très envahissants.

Cependant, Kristen Ashley est experte en matière de mâles alphas ! Passé ses « menus » détails, on se prélasse dans un bain de testostérone. La faute sans doute a un MI sexy en diable, qui avec son attitude macho et ses origines latines, malmène la pétillante Gwendolyn !

Un premier tome addictif avec quelques défauts vite oubliés !

"L'Homme idéal, Tome 1 : Mystery Man" est sorti 2018-12-10T00:00:00+01:00
background Layer 1 10 Décembre

L'Homme idéal, Tome 1 : Mystery Man

• France : 2018-12-10 (Français)
  • USA : 2011-07-11 (English)

hersy l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-18T11:34:03+01:00

• Dream Man, Book 1 : Mystery Man - Anglais