La Coureuse des grèves, Tome 4 : Le Torrent captif

Description ajoutée par Avalon 2023-10-26T11:31:04+02:00

Le manoir Cormoran, un havre de paix au milieu de la tempête

« Que Zacharie ait pris ses distances, je le conçois, mais lorsqu'il est soupçonné de meurtre, je ne peux faire autrement qu'intervenir.

Zacharie connait dorénavant ma véritable nature et la situation est loin d'être idéale entre nous. À cheval donné, on ne regarde pas la bride, comme on le dit si bien. Je ferai de nouveau équipe avec lui pour élucider ce mystère.

Entre les témoins un peu trop curieux, les ingérences du conseil des Clans et les besoins de mon invité du moment, cette enquête ne nous laisse pas le temps de souffler. Mais s'il ne s'agissait que de ça... Le sorcier Gamache continue de faire parler de lui. Et les progrès du côté de ma magie ne vont pas comme je le voudrais.

Le compteur tourne et je vais devoir mettre les bouchées doubles, ou risquer de tout perdre. Souhaitez-moi bonne chance! »

Ici, nous suivons Viviane, dont la nature profonde a été découverte par Zacharie. Celui-ci décide de s'eloigner pour se protéger, mais quand il est suspecté de meurtre, Viviane ne peut faire autrement que d'intervenir 😏

Je vous laisse découvrir le reste 🙏

J'ai passé un excellent moment avec ce tome 4 ❤❤

Viviane est toujours égale à elle-même, altruiste, courageuse et determinée 😉

Elle n'hésite pas à plonger dans un nouveau mystère pour protéger Zacharie, même si ils sont en froid. J'adore ce lien entre eux. C'est beau et touchant !!

À mon sens, l'un ne peut aller sans l'autre. Ils se complètent parfaitement !

Niveau intrigue, Viviane va avoir pas mal de boulot, entre des témoins curieux, les cachotteries de la police, tout en préservant le Manoir Cormoran 🙏

Les évènements s'enchainent a un bon rythme, sans paraitre trop rapide. C'est fluide, intrigant et très mystérieux !! Qui peut bien en vouloir a Zacharie ?

Comme Viviane, j'évoluais au gré des indices, des temoignages, mais si je m'etais attendu à ces rebondissements 😱😱 Wow !!!

Courage Viviane 💪💪

Mais qui est vraiment leur ennemi dans ce tome ? Le sorcier Gamache, ou quelqu'un d'autre ?

Tellement de question, dont les réponses se dévoilent doucement mais surement pour un maximum de suspens 😎

On en apprend beaucoup plus sur la condition de notre héroïne, ainsi que sur son ressenti.

Je m'explique. Ce qui pose problème à notre héroïne c'est bien la nature. Clairement, elle a dû mal à l'accepter. Pourtant, quoi qu'il arrive elle ne peut rien changer 🤔

Au fil de la lecture, on la voit se remettre en question et évoluer pour se voir à travers les yeux de ses pensionnaires et amis. Ce tome est riche en émotions et en rebondissements. De quoi intrigué le plus sceptique des lecteurs 🔥

L'auteure y aborde de belles thématiques, comme l'acceptation de soi, la confiance, l'amitié et l'amour. Elles sont le fil conducteur de ce roman et je dirai même plus de la saga 🙏

Voilà, je vais m'arrêter ici 🙏

A vous de plonger au Quebec 🥰

Sortie récente

"La Coureuse des grèves, Tome 4 : Le Torrent captif" est sorti 2024-03-21T08:43:23+01:00
background Layer 1 21 Mars

La Coureuse des grèves, Tome 4 : Le Torrent captif

• France : 2024-03-21 (Français)