La patisserie Bliss, Tome 5 : Quelques gouttes de magie

Description ajoutée par Audrey0100 2018-09-21T19:22:58+02:00

Des aventures délicieusement drôles qui mêlent famille, pâtisserie et magie

Direction l’Italie pour Rose, Devin, Balthazar, Oliver et Origan. Leur mission : libérer tante Lily, retenue prisonnière dans le château du terrible comte Caruso. Mais une fois nos héros sur place, la situation se complique. Ce n’est pas seulement tante Lily qui est en danger, mais la ville entière ! La magie, le courage et les délices des Bliss suffiront-ils à sauver les habitants de San Caruso ?

- C'est du Photoshop, les mecs. C'est magique. Ils ont même réussi à donner une allure présentable à Arnold.

- Euh...

Le douanier de gauche lança un regard à Origan, puis à l'affiche.

- C'est vrai que cet Arnold sur la photo semble être aussi nul que celui-ci.

Ce livre est super! Il nous apprend que rien ne repose uniquement sur nous. Il faut savoir accepté l'aide de notre famille et de nos amis et aussi penser à eux.

Je le conseille!

Un dernier (?) tome plutôt sympa. J'ai tout particulièrement apprécié le lieu dans lequel se déroule l'intrigue, qui apporte un petit côté fantastique des plus rafraîchissants.

Un dernier tome qui clos cette jolie saga avec panache.

C'est un plaisir de retrouver tous ces personnages quelques peu loufoques.

Même si l'intrigue m'a peut être moins emballée que les précédentes j'ai pris beaucoup de plaisir a lire ce livre.

Dernier tome ? A mon avis, il pourrait très bien y avoir une suite car Rose n'en a pas fini avec la Société des Rouleaux à Pâtisserie !

Celle-ci envoie sur Calamity Falls des "plaies sucrées" car elle exige que les Bliss leur livre la Tante Lily... Ce dont ils sont incapables, puisqu'elle est déjà prisonnière du Comte Carruso... Rose, ses frères, grand-père Balthazar et ses animaux Jacques et Serge vont tenter de libérer Lily en Italie, pendant que les parents Bliss gèrent les plaies sucrées.

Arrivés à San Carruso, ils se font passer pour un célèbre boys band pour entrer incognito dans la ville et pouvoir approcher la jeune Comtesse Fela, super fan de "leur" musique. Ils vont être aidé pour cela d'une dame qui possède elle aussi un livre de recettes magiques, hérité de sa grand-mère Spoiler(cliquez pour révéler)qui se révèle être la véritable comtesse Carruso.

Grâce à elles, les Bliss, parviennent à sauver Tante Lily et les habitants de San Carruso, soumis à la dépendance d'une source magique.

Je trouve que Devin apporte un plus à la famille Bliss.

Je reste toujours aussi fan de cette série (et cette famille) complètement déjantée ! Un livre qui donne envie de manger des gâteaux tout autant qu'elle vous fait rire ! A chaque fois, j'adore la manière dont sont écrites les recettes (à travers de prétendues anecdotes historiques qui expliquent l'origine de la recette).

J'ai adoré ce tome là ! Devin et Rose sont enfin ensembles ! Mais y aura-t-il un autre tome. Je ne sais pas quoi penser de la suite, car tout m'a l'air résolu, mais j'espère bien qu'il y en aura un nouveau bientôt !

La suite d'une merveilleuse série pleine de rebondissement où les personnages ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être...

A quand le prochain tome ?

Un tome de plus qui nous emmène voyager avec les enfants Bliss. Les intrigues, toujours enfantines et un peu farfelues, sont toujours aussi plaisantes à lire! Les personnages de la petite équipe sont très attachants et plein de relief, et j'ai un gros coup de coeur pour Jacques et Serge, la souris et le chat parlant qui ajoutent encore une touche de magie aux histoires des enfants.

Le décor de l'île de San Caruso, où les habitants sont soumis aux exigences grotesques et mégalomanes de l'infâme comte Caruso et de sa fille, est très sympathique et les nouveaux personnages assez réussis avec notamment l'arrivée de nouveaux pâtissiers magiques.

J'aurais peut-être aimé un peu plus de recettes magiques, mais dans l'ensemble, cette lecture rapide et fun confirme que cette petite saga est une petite douceur de la littérature jeunesse.

La patisserie Bliss, Tome 5 : Quelques gouttes de magie

• France : 2018-10-04 (Français)