La Ballade de Pern, Tome 2 : La Quête du Dragon

Description ajoutée par Nath56 2010-10-15T17:06:47+02:00

L'Étoile Rouge plane sur le ciel de Pern, les Fils mortels pleuvent périodiquement et les Chevaliers-Dragons affrontent le péril malgré les intrigues des Seigneurs et la malveillance des Anciens. Les chartes ne disent pas tout et les combattants opèrent à la limite de leurs forces. Pour relancer la guerre, il faudrait des armes nouvelles : les lézards de feu ? les larves ? la machine inconnue qui permettrait d'envahir l'Étoile Rouge ? F'nor cherche inlassablement. Il trouvera l'amour de la jolie Brekke, un amour qui n'a d'égal que celui qu'elle porte à Wirenth, sa reine-dragon ; un amour plus fort que la mort, la nuit de la folie et le vide interplanétaire. Un tel sentiment peut-il sauver ceux qui l'éprouvent ? Peut-il aider leur cause dans la situation critique où ele est tombée ?

Source : Pocket

D'ram n'exprimait aucune trace d'envie à l'idée qu'il y aurait une autre Reine au Weyr de Benden. Et Mirath, la Reine de Fanna, n'avait pas pondu un seul OEuf de Reine depuis qu'ils étaient venus dans l'Interstice de l'avenir. «Nous connaissons tous la générosité de Benden, dit T'ron d'un ton méprisant, son regard voletant à travers la pièce, et se posant partout, sauf sur F'lar. Il propose son aide à tout le monde, et interfère même, si c'est nécessaire.

Comme dans le lot j'ai eu le numéro deux , et sur la lancé du tome 1 une histoire dont l'intérêt demeure accrochant., L’écriture est agréable, doit on remercier autant le traducteur que l'auteur, a lire

L'arrivée des lezards de feu de compagnie etait tres amusante; l'histoire s'ouvre davantage aux autres personnages et nous offre une vue élargie de ce monde, des difficultés politiques

Ce livre reprend environ 7 ans après la fin du tome précédent, c'est peut-être cette ellipse qui a fait que j'ai eu encore une fois un peu de mal à rentrer dans l'histoire.

J'ai retrouvé avec plaisir nos héros, j'ai trouvé très attachants plusieurs des nouveaux personnages (Brekke, Jaxom), j'ai été plus qu'agacée par le comportement de certains (ah, les conservateurs de l'extrême qui refusent d'envisager le moindre changement parce que le changement c'est forcément mal!), j'ai adoré les lézards de feu.

J'ai trouvé certains éléments un peu faciles : Spoiler(cliquez pour révéler)Brekke et F'nor qui tombent amoureux, j'espérais assister à une petite révolution -que F'nor avait l'air prêt à tenter- mais hop, le dragon de Brekke disparait, donc plus de problème. D'ailleurs le personnage de Kylara me révolte.

Mais bon, j'ai encore une fois passé un bon moment, certains points laissés en suspens semblent intéressants, donc je continuerai probablement la série

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce tome se passe quelques années après le précédent, l'étoile rouge est toujours dans le ciel, toujours aussi présente dans la vie de tous les jours, rythmée par les chutes de fils et les soins des blessés. La situation c'est bien dégradées aussi, les anciens, sont en fait de plus en plus agressifs et réfractaires à tout ce qui n'est pas strictement comme à leur époque, Les problèmes se multiplient car ils essayent de reprendre leur place de chefs absolus qu'ils avaient avant, et ils ont dans l'idée que les ateliers et les seigneurs ne sont que leurs serfs, provoquant accidents et bagarres qui dégénèrent. Une bagarre de ce type explose lorsque F'nor le demi frère de F'lar essayer d’empêcher 2 chevaliers anciens de prendre une dague qu'ils n'avaient pas payé à l'atelier des forgerons, blessé à l'épaule par un coup de couteau il doit partir en convalescence dans le weyr méridional. La bas il rencontrera Brekke et grâce à un amour hors du commun la sauvera du vide et de la mort... D'autres grands changements arrivent au même moment, on découvre des instruments anciens datant de l'époque technologique et on entrevoit un moyen d'aller attaquer les films directement sur l'étoile rouge, on apprivoise aussi pour la première fois des lézards de feu et on découvre qu'ils sont effectivement les ancêtres des dragons comme le dit la légende ... mais tout cela pourra-t-il empêcher la situations de tourner à la guerre? Tout tourne au drame quand les chutes des Fils, soigneusement prévues depuis des siècles se mettent à changer de programme ...

J'ai beaucoup aimé ce tome, beaucoup plus que le précédent, qui était plus court et surtout uniquement dans la tête de Lessa. Cette fois ci on change régulièrement de point de vue, passant des uns aux autres, on a donc une vision du monde beaucoup plus ouverte que précédemment. On découvre le reste du monde, les ateliers, les forts, comment marche vraiment la structure du monde. Le combat devient aussi beaucoup plus politique et les factions sont nombreuses et éclatées. Il arrive plein d'événements dans un temps assez court et F'lar et les autres ont du mal à gérer. Ils ont essayés de laisser le monde se gérer lui même mais ça n'a conduit qu'a la discorde, quelqu'un doit prendre le dessus pour ne pas que l'ont cours à la catastrophe. J'ai bien aimé aussi les personnages, F'nor est très attachant, Jaxom aussi, chacun à sa place et le tout est très équilibré.

C'est dans ce tome que commence vraiment le scénario principal de l'histoire de la saga, et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Super livres bien que quelques rares longueurs à mon goût

Les lézards-de-feu sont tout simplement adorable, je ne pouvais pas lâcher le livre une fois qu'ils étaient apparus. Tout comme les habitants de Pern, j'avais tellement envie d'en avoir un...

Un très bon livre, le cycle de Pern est lancé ! Les chevaliers dragons combattront toujours avec autant de courage les fils, ce livre est intemporel.

On ne se lasse pas de ces dragons et de leurs ancêtres les lezards de feu, il était temps que ceux ci soit appréciés à leur juste valeur.Je l'ai relu récemment c'est dingue ce livre n'a pas pris une ride.

La Ballade de Pern, Tome 2 : La Quête du Dragon

• France : 1990-02-01 - Poche (Français)

zoute1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-28T02:02:46+02:00
Walhan l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-24T16:51:38+02:00
Daranc l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-02T12:14:54+02:00
Tia366 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T21:10:34+02:00
Kergan le place en liste or
2018-04-13T14:19:04+02:00
edonai le place en liste or
2018-04-02T17:06:54+02:00
edonai l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-02T17:06:06+02:00
catiti l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-06T23:01:21+01:00