La Fournaise, Tome 2 : L'isolement

Description ajoutée par francebelle 2013-07-23T10:41:36+02:00

Alex et ses amis pensaient être enfin libres. Mais ils auraient dû se douter qu'on ne s'échappe pas si facilement de la Fournaise.

Au lieu de ça, ils découvrent les horreurs qui se trouvent dans les tunnels situés sous la prison, bien pires que les panteleurs ou le directeur... Et le temps est compté avant qu'ils ne se transforment eux aussi en monstres !

Dans ce gouffre obscur, leurs pires cauchemars vont prendre vie...

Gary avait atteint la corniche et, même s'il ne fit pas un geste pour nous aider à nous hisser sur la saillie rocheuse, il se poussa légèrement afin qu'on puisse y tenir à trois. Pour quelqu'un comme lui, c'était l'équivalent d'une déclaration d'amour.

Après la lecture du Tome 1, où on pense que rien de pire ne peut arriver aux personnages, l'auteur nous montre qu'on avait tort en nous faisant encore plus plonger dans l'horreur de la Fournaise.

Je commence tout de suite le tome 3, car je ne peux pas rester sur une fin comme là sans savoir ce qu'il va se passer ensuite pour Alex et les autres.

Les descriptions sont si bien faites qu'on s'y croirait. Les idées sont bonnes, l'écriture est agréable, les personnages sont pertinents...

Heureuse de retrouver Alex et la petite bande.

Ce que j'adore dans ce livre, c'est que quand on pense que sa ne peut pas être pire, la fournaise prouve le contraire. Car avec elle le pire est toujours plus énorme et monstrueux.

De sacré épreuves attendent la petite bande, et même des rencontres étonnantes.

Encore plus captivant que le premier tome.

Je ressors de cette lecture avec le palpitant que va-t-ils leurs arriver franchement, il me reste un tome à lire car les deux derniers n’ont pas été traduit malheureusement.

Pour ce tome, on essaye de survivre en même temps que Alex le personnage principal.

A la fin du premier tome, ils sont sur le point de s’échapper et tombe dans une rivière.

On a toujours les chiens, les cols noirs et les monstres. De quoi frissonner, surtout avec le directeur machiavélique.

Je n’en dirais pas plus sinon je vais spoilier et ce n’est pas le but. En tout cas la lecture est simple et courte donc cela se lit facilement.

Ce deuxième tome est vraiment plus sombre et angoissant que le premier. Une suite avec autant de suspense que le premier.

Pour etre honnête, je pensais m'arreter au tome 2 mais la fin est tellement horrible que le tome 3 va pas tarder à rejoindre ma pal !

Tome deux aussi bien réussi que le premier !

Un tome deux réussi. J'ai aimée d'avantage le premier tome toutefois. Une histoire vraiment terrifiante qui nous plonge dans un climat d'horreur intense.

J'adore ! L'histoire est vraiment incroyable, plein de suspense.. Le scénario est vraiment triste par moment..

Et voici le deuxième tome!

Encore plus horrible que le premier (ce qui est un exploit), Alex essaye toujours de sortir de la Fournaise. Courage!

La Fournaise, Tome 2 : L'isolement

• France : 2013-10-03 (Français)

NHQuinn l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-19T18:33:49+01:00
RadJk l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-22T15:51:49+02:00
stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-16T22:08:52+01:00

• Solitary (Escape From Furnace, #2) - Anglais