La Love Compagnie, Tome 1 : Torrides

Description ajoutée par Liligreen 2018-04-28T13:35:12+02:00

A la caserne de Paris, les sapeurs-pompiers mènent forcément une vie trépidante. Et, entre les accidents de la route et les secours aux blessés, on y fait aussi de séduisantes rencontres... Lorsque le beau Maxime intervient pour secourir Catherine, une jeune femme accidentée, c'est le coup de foudre instantané. Quant au caporal-chef, le sévère Loys de Taillac, il fond lorsqu'il retrouve, lors d'un accident, la brûlante Olympe, un amour de jeunesse. De son côté, Adrien, le torride bad-boy de la caserne, fait le bonheur de ses coéquipières... Il y a aussi Ryan, le jeune apprenti, fragile et fort à la fois... Dans le feu de l'action de leur vie quotidienne, autant professionnelle que privée, les soldats du feu garderont-ils la tête froide ?

Extrait ajouté par Skipere 2016-08-10T16:58:12+02:00

Ouvrir les yeux. Essayer. Apercevoir des flashs de lumières colorées. Refermer les paupières lourdement. Déglutir avec difficulté, et se passer le bout de la langue sur les lèvres sèches pour y trouver le goût du sang.

Commencer à paniquer. Respirer fort, et, tout à coup, prendre conscience de la douleur. Expirer un râle minuscule.

Puis, entendre une voix…

D’homme.

Inconnue.

Entre les cils pesants, le voir à moitié. Le deviner.

— Mademoiselle ? Vous m’entendez ? Je suis pompier, Mademoiselle. Vous avez eu un accident. On va vous sortir de là.

— Oui ?

— Oui, dit-il en poussant un soupir soulagé avant de s’adresser à l’extérieur. C’est bon, les gars, elle est consciente !

Je remercie les éditions City pour l'envoi de ce service presse pour Siji&Books.

J'avais moi même suppliée Siji de faire la demande des trois tomes de ce livres au vu du résumé et finalement je n'ai pu lire que celui ci.

Au vu du résumé, je pensais que chaque tome serait sur un pompier et que l'on suivrait uniquement lui même si les autres passait par là.

Le début m'a donné raison, mais après les autres ont eu aussi leur part de gloire.

Le livre est raconté comme un scénario de film et n'est pas du point de vue d'un personnage.

Et cerise sur le gâteau (pour moi), l'accent est plus mis sur compagnie que sur love. En fait, ce livre décrit la vie des pompiers de A à Z. Donc il y a a beaucoup d'interventions (et peu de romance et de sexe) décrites avec beaucoup de détails.

Du coup, comme mon truc, c'est vraiment la romance pure et dure avec parfois quelques soupçons d'autres genre, là le soupçon était trop prononcé pour moi.

Je l'ai fini, mais la suite ne m'attire vraiment pas.

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2dZ

City éditions lance sa nouvelle collection numérique : My Eden. Une collection New Romance écrites par des auteur(e)s français(e)s . Et la première de la collection est la trilogie La Love Compagnie de Julie Huleux. Et pour un début c'est très prometteur…

Qui n'a jamais craquer pour les soldats de feu ? Soyons honnête on fantasme toute sur ce genre de spécimen… Et bien, l'auteure Julie Huleux nous gâte non pas avec une seule romance mais plusieurs. Celle des hommes et des femmes au grand courage d'une caserne de Paris. Et je peux vous confirme que le caporal chef de Taillac Loys ainsi que tous les membres de son équipe vont vous réserver bien des surprises.

La particularité de ce série ? Comme je l'ai dit plus haut nous n'avons pas une histoire mais plusieurs en même temps. Et cela n'est nullement dérangeant. Non, ce qui m'a déranger c'est qu'au début j'ai eu du mal à m'adapter au style de narration de l'auteure et à entrer dans l'histoire. Mais fort heureusement, j'ai su m'adapter très rapidement. Une intrigue qui est menée avec aisance, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements. Un ton qui est donné dès le début. Un rythme soutenu où il n'y a pas place à l'ennuie. On plonge dans leur quotidien dans l'exercice de leur fonction ainsi que dans leur vie personnelle.

Le petit plus ? Les scènes d'action lors des interventions qui sont spectaculaire. Chaque détail est décrit avec un grand réalisme c'est impressionnant. Je tire mon chapeau à Julie Huleux.

En bref, une série qui a beaucoup de potentiel. Fan de la série Chicago Fire vous allez adore La Love Compagnie. Suspens, Action, Humour, Passion et Érotisme sont au rendez-vous !

Une série remplie d'action et de romance sur nos Soldats du feu et secouristes à Paris, Le Caporal-Chef De Taillac Loys, et son équipe, Maxime, Adrien, Amandine, Ryan, Sanata, Valentin et Morgan.

Première action, Catherine est secourue par un Pompier nommé Max lors d'un accident de voiture. À quelques jours, Cat veut retrouver son beau sauveur, Maxime Tournier, Première Classe. Ensuite les actions se multiplient avec d'autres rencontres comme Amandine Sournon, Seconde Classe, Adrien Laurent, le charmeur Première Classe, Sanata Viala Seconde Classe, Ryan Khaoulani, Loys Caporal-Chef, et bien d'autre.

La narration à la troisième personne, et les points du vues sont diversifiés. L'écriture est très originale, j’adhère complètement. C'est direct par de fioritures avec des détails inutiles, directement l'action. La dés-incarcération, les interventions et le travail des pompiers sont très précis et réalistes, du très beau travail. Le suspense est présent, hâte de découvrir la suite de ces aventures.

Ce premier épisode est intriguant, et nous offre une belle panoplie de personnages intéressants. À voir avec la suite, un approfondissement sur les romances, comme celle ici de Maxime et Catherine sera un bonus.

Cela fait un petit moment que cette série me faisait envie. Un soir j'ai craqué, je suis allée commander les deux premiers tomes papier sur le site de l'auteur qui me les as gentiment dédicacé et m'a proposé un service presse pour le troisième tome, qui ne sortira en papier qu'à la rentrée ^^

Je me suis régalée en lisant ces trois livres dont les couvertures sont sublimes. On découvre une écriture riche et addictive. Ce n'est pas une histoire unique, avec un seul couple au centre de l'attention, que nous propose l'auteur mais plusieurs histoires qui s'entremêlent, celles des différents pompiers de la Brigade.

Les actions s'enchaînent merveilleusement mêlant vies privées et interventions sur le terrain. On prend plaisir à suivre le quotidien de ses soldats du feu aussi bien à la caserne, sur le terrain ou jusque dans leur lit avec de délicieuses scènes de sexe. On entre dans la peau de certains d'entre eux, lors des interventions, voulant sauver avec eux les blessés.

Les scènes d'intervention sont très bien décrites, très réalistes, avec l'emploi d'un vocabulaire spécialisé. En lisant ces scènes, on se croirait dans un film ou une série télé, on arrive facilement à s'imaginer la scène, les véhicules, les incendies, les blessés... On sent que l'auteur a fait un gros travail de recherches pour être la plus proche de la réalité en travaillant avec de vrais pompiers, comme elle le dit dans les remerciements de ses livres.

J'avoue avoir craqué pour Maxime et Loys De Taillac, difficile de n'en choisir qu'un seul. Tous les pompiers présentés sont différents, niveau caractère, niveau physique mais une même passion les anime, celle de sauver les autres. Vous aussi partez à la découverte de toute la Brigade et rencontrez : Maxime, Loys, Ryan, Sanata, Adrien, Valentin, Morgan et Amandine.

On découvre un peu plus chacun des pompiers au fil des tomes, prenant plaisir à les retrouver à chaque fois. Il y en a pour tous les goûts, chacune trouvera dans cette série son pompier préféré.

On plonge totalement dans l'univers créé par Julie Huleux, passant d'un personnage à un autre, dans la diversité des interventions que réalisent l'équipe.

J'ai passé un excellent moment avec ces trois tomes et j'attends avec impatience la suite des aventures de la Brigade des Pompiers de Paris, qui arrivera courant 2017 ^^ http://www.latheierelitteraire.com/#!La-Love-Compagnie-Saison-1-Julie-Huleux/cu6k/579c95c90cf29b70b6d46b93

Je m'attendais à plusieurs histoires d'amour mais en fait on assiste plutôt au quotidien d'une caserne de pompiers. Entre interventions musclées, accidents, incendies on comprend ce que vivent nos chers pompiers.

J'ai bien aimé cette histoire de la love compagnie, cependant j'ai eu une impression d'inachevé dans certaines histoires, dommage...

La Love Compagnie, Tome 1 : Torrides

• France : 2016-10-07 (Français)