Le maître des dragons

Description ajoutée par x-Key 2013-04-02T17:10:12+02:00

« L'ombre de l'Empereur s'étendait. Et je comprenais qu'il n'existait qu'une seule façon de lui échapper : il fallait que je tue cet homme. »

1717. Nouvelle-Angleterre. Au coeur de la nuit, un jeune homme sans mémoire échoue sur la plage. Cet inconnu, nommé Thomas Goodwill, a oublié qu'il revient du Davy Jones Locker ; le paradis sous-marin des pirates. Il n'est sûr que d'une chose : un être cruel et tyrannique, qui n'est autre que l'Empereur lui-même, a juré sa perte. Il n'a qu'un espoir, lier son salut à celui de la flamboyante Mary Wickford.

Fabrice Colin s'est imposé comme l'un des plus talentueux auteurs de fantasy avec La Malédiction d'Old Haven. Il campe ici l'histoire de Thomas Goodwill, le pirate aux quatre vies...

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2016-07-31T13:10:38+02:00

Il croit servir les hommes mais il oublie l'humanité. Le besoin de croire.

J'avais déjà la malédiction d'Old Haven, et quand j'ai découvert celui-ci, je ne savais pas du tout que c'était la suite. En tous cas, il est vraiment génial, et il vaut le coup.

le point de vue change par raport a old haven et je n'ai pas du tout étée decue!!on a deja vule point de vue de Mary et voila THOMAS le pirate aux quatres vies!!

Commentaire ajouté par LauraRose 2024-02-28T15:47:09+01:00

Beaucoup d'idées, dans ces 600 pages, et même peut-être un peu trop.

J'ai eu d'abord du mal à entrer dans l'histoire, perdue dans les bonds temporels entre chaque chapitre, puis on s'y habitue (et ça ne dure pas tout le livre).

D'autre part, je regrette que certaines parties du récit n'aient pas été plus développées que ça, malgré la longueur plus que conséquente de l'ouvrage. Spoiler(cliquez pour révéler)(Je pense par exemple aux dragons, qu'on voit quelques fois, mais sans plus, malgré que ce soit littéralement dans le titre, ainsi qu'à la fameuse dimensions des rêves et des esprits, qui n'a jamais été plus expliquée que ça (et bon sang, qu'est-ce qu'un monstre lovecraftien vient faire dans de la fantasy pirate ?!)).

Quant aux personnages, leur développement ainsi que leurs relations sont très intéressantes Spoiler(cliquez pour révéler)mais je me suis bien plus attachée à Castillo, qui semblait être un personnage plutôt secondaire, qu'à Mary, dont le rôle est présenté comme central, malgré qu'elle ne fasse que des apparitions très épisodiques, avant de revenir pour la toute fin et l'épilogue.

Commentaire ajouté par Elerinna2 2021-12-15T14:25:27+01:00

Je suis extrêmement déçue de ce livre.

Le début a été très compliqué avec les différentes époques il était compliqué de comprendre, de plus quand on est pas familier de l'univers comme moi on ne comprends pas forcément certains termes. En plus Thomas est loin d'être attachant durant certaines époques. A un moment j'ai trouvé ça plus emballant, mais la fin est vraiment mauvaise, c'est trop expédié, la romance fait ultra forcé, ils se connaissent à peine et sont pourtant déjà fou l'un de l'autre, Thomas est encore plus insupportable qu'au début et le coup du dragon s'est révélé totalement inutile à l'histoire vu qu'il n'a aucun impact sur l'histoire (et on se demande bien comment il a pu devenir le maître des dragons).

Commentaire ajouté par A_foolish_traveler 2021-02-21T18:04:23+01:00

Alerte déception...

Au début, la plume m'avait hypée par sa poésie, ça promettait d'être une aventure passionnante! Et plus j'avançais dans le récit, moins j'accrochais...

J'avais l'impression qu'il se passait rien d'important, parfois je pensais que les choses allaient devenir palpitantes et au final non. Au vu du titre, je m'attendais à une histoire autour du mythe des dragons, comment les dompter, devenir leur compagnon...mais c'était trop précipité, la proximité avec les dragons était peu grisante. On présente le héros comme un pirate. Pourquoi pas, un récit de piraterie, ça pourrait être aussi sympa. Bah non, honnêtement j'avais l'impression que les persos passaient plus de temps à chercher des auberges où dormir qu'à être dans le feu de l'action et accéder à la liberté qu'ils prônaient avec tant de conviction.

Il y avait de l'action, des péripéties mais les résolutions sentaient un peu trop la deus ex machina.

Concernant les persos. Ceux auxquels je m'attachais, bah ils mourraient ou disparaissaient. Je suis pas fan du héros, et je trouve qu'il mérite pas le titre de Maître des Dragons. Sa relation avec les dragons était expédiée, il a rien contribué pour nouer un vrai contact, il a même commis un crime contre eux qui m'a révoltée et le pire,c'est que c'est pas mentionné par la suite...

Son histoire d'amour avec Mary...rien n'était pertinent dans leurs sentiments! Pourquoi tombent-ils amoureux? Ils se sont parlés genre 3 fois! Ca suffit pour que le héros devienne fou d'elle? Désolée, il perd seulement en crédibilité pour moi.

Commentaire ajouté par FlyGirl 2020-10-24T18:02:49+02:00

Alerte déception...

Commentaire ajouté par Bookievore 2019-12-12T01:36:11+01:00

J'ai beaucoup le 1er tome de cet auteur mais celui ci j'ai eu du mal à rentré dedans et à le finir, parfois l'intrigue n'avait pas de sens et l'histoire était confuse selon moi. Les personnages sont bien écrits tout de même et la couverture est belle. C'est agréable à lire et on a un point de vue différent sur les événements qui se passe dans le tome 1, ce n'est pas négligeable.

Commentaire ajouté par neelhann 2019-04-22T11:48:55+02:00

En lisant ce livre je n'avais aucune idée que c'était la suite de la malédiction d'old haven. J'ai donc était agréablement surprise.

Commentaire ajouté par Aywaka 2019-04-06T13:45:17+02:00

Une super suite de "La malédiction d'Old Haven" pour les amoureux de Thomas Goodwill. Il s'agit de la même histoire que le premier tome avec Mary, mais avec une toute version différente celle de Thomas: une histoire de Dragons.

Commentaire ajouté par Lily-Ann 2016-02-15T14:53:58+01:00

La suite de la Malédiction d'Old Haven, on retrouve Thomas, son point du vue masculin donne une autre facette à l'histoire.

Commentaire ajouté par LePiratedesReves 2015-08-31T14:09:06+02:00

En soit c'est un tres bon livre qui manque certes d'originalité mais qui n'est pas du tout mauvais en soit.

Par contre j'ai eu beaucoup de mal a comprendre et a accrocher au debut.

A lire en Vacances d'Eté !

Commentaire ajouté par ab0428 2015-02-01T11:30:26+01:00

J'ai vraiment aimé ce parallèle à "La malédiction d'Old Haven", c'était vraiment excellent. Néanmoins, j'ai été un peu déstabilisée par tous ces changements d'époques, je m'y perdait un peu mais une fois le rythme pris, c'était bon. En tout cas, j'ai été ravie d'avoir deux versions différentes d'une même histoire.

Le maître des dragons

• France : 2010-09-15 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-12T11:31:10+02:00
louna1 l'ajoute dans sa biblio or