Les Nuits du Campus, Tome 3 : Cœurs brisés

Description ajoutée par Sophie74 2023-08-04T14:55:36+02:00

Elle est patineuse. Lui est joueur de hockey. Leur désir va faire fondre la glace…

Rhett Rauthruss est célibataire pour la première fois en six ans. Après une longue relation à distance, il est prêt à profiter de la fin de ses études : les fêtes entre amis, le championnat universitaire de hockey et peut-être deux-trois rencards pour changer.

Avoir le cœur brisé, Sienna Hale sait ce que c’est. Athlète universitaire, elle s’apprête à patiner pour la dernière fois et rien ne la fera dévier de sa trajectoire : ni ses inquiétudes de trouver un emploi après la fac, ni les rumeurs concernant l’accident de l’année dernière à la patinoire, ni même le mignon joueur de hockey qui n’arrête pas de l’inviter à sortir.

Ils croient vouloir des choses différentes mais quand le désir s’embrase, inutile de nier qu’ils ont un intérêt en commun… même si ce n’est l’affaire que d’une nuit.

Je suis assez forte pour patiner, aimer, offrir tout mon cœur à une personne… chaque détail imparfait. J’espère simplement qu’une fois qu’il sera remis, il pourra l’accepter et m’accepter.

Chaque détail imparfait.

Ce tome est de loin celui que je préfère.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Sienna, elle vit avec une maladie cardiaque mais pourtant elle reste forte et adorable.

Elle douce, gentille et solaire, elle ne se laisse pas abattre.

Elle va rencontrer Rhett dans des circonstances assez particulier.

Rhett a vécu une longue relation et a encore du mal avec son statut d'homme célibataire.

Il va craquer pour Sienna et tout doucement la romance se met en place.

J'ai passé un très bon moment avec ces deux personnages.

A nouveau on va suivre un hockeyeur qu'on adore, célibataire après 6 ans de relation, Reth est le mec qui se retrouve sur le marché des célibataires, mais il ne sait pas draguer, et à vrai dire, pas sûre que ça l'intéresse. Sienna est une jeune patineuse qui va devoir abandonner son rêve à cause d'une maladie cardiaque, beaucoup de force et de douceur donnent une belle aura à notre héroïne.

Ce duo est celui qui m'a le plus touché jusqu'à présent, rien de larmoyant, mais le poids sur leur épaules est un peu plus lourd et cela les rend encore plus attendrissant. Je me suis amusée à leurs côtés, entre un rêve réalisé et un rendez vous des plus originaux, je me suis laissée prendre au jeu. Encore une fois, la place de la bande d'amis est immense pour mon plus grand bonheur, j'aime l'entraide et l'amour qui se diffuse à travers chacun d'entre eux.

Mon préféré pour le moment dans cette série.Ce tome est de loin le plus abouti et les sentiments sont très forts jusqu'au bout.On partage tout avec nos deux amoureux,les moments magiques et tragiques aussi.

l'auteur reste dans son style, c'est une bonne lecture tres agreable. sa plume est superbe.

on continue avec un autre joueur.

un tres bon moment de lecture

Rhett Rauthruss a vécu une longue relation compliquée avec sa copine de lycée Carrie. Mais la distance, et l'âge certainement sont venus à bout de leur histoire et pour la première fois en six ans, Rhett est célibataire et compte bien en profiter... Mais même avec la meilleure volonté du monde, il a du mal à se remettre dans la bain ! Quand il rencontre Sienna Hale, à la patinoire, sa maladresse avec les filles va encore faire des ravages mais bizarrement cela va créer un lien entre eux. Même si Sienna ne fréquente pas les hockeyeurs, trop coureur à son gout, elle ne peut s'empêcher d'être attirée par Rhett. L'année se termine dans quelques mois, ils vont partir chaqu'un de leur côté pour travailler alors pourquoi ne pas profiter du temps qu'ils leur restent pour céder à leur attirance, s'amuser, et peut être même s'attacher... Quitte à avoir le cœur brisé ...

Dans le tome précédent, j'avais vu que le prochain volet concerné Rhett et j'avais vraiment hâte de savoir comment Rebecca Jenshak aller gérer la situation post rupture du hockeyeur. Et waow j'ai adoré ! Nous nous retrouvons donc sur le campus de Valley pour retrouver notre joyeuse bande de hockeyeurs. Juste quelques semaines ont passé depuis le tome précédent (mais si vous ne l'avez pas lu, ce n'est pas grave, ce récit peut être lire indépendamment), Rhett vient de rompre avec Carrie, sa petite amie depuis six ans et soutenu par ses coéquipiers, il tente de profiter de son célibat ! Rebecca Jenshak nous plonge rapidement dans l'histoire. Comme à chaque fois, avec le récit à deux voix, nous avons les deux versions des faits. La prose de l'autrice est toujours aussi énergique et fluide, et comme à l'accoutumé elle aborde des sujets délicats avec beaucoup de justesse. Mais là, il y a un petit truc en plus qui fait que je n'arrivais pas à lâcher ma lecture (je ne dirai rien de plus pour ne pas spoiler😉) Il y a tellement d'émotions !! J'ai beaucoup aimé les premières histoires mais celle ci est devenue ma préférée ! J'ai adoré la personnalité des protagonistes principaux et la dynamique qu'il y a entre eux. Ils tentent de ne pas prendre leur relation au sérieux, tout en sachant au fond d'eux qui c'est bien plus qu'une passade ! Ils ont en commun la détermination et la passion et l'humour. Rhett et Sienna sont un couple vraiment super attachant !

Sienna est une guerrière ! J'ai adoré son courage, sa force et sa détermination. J'ai aimé sa vision des choses et son recul sur le futur... et surtout j'ai adoré son humour ! Et je trouve que sa petite habitude n'est pas si terrible que ça... j'ai la même 😆 (regarder des reportages sur les tueurs en série)

Rhett est un homme bien. Droit, loyal et très compétiteur ! J'ai beaucoup aimé sa gentillesse, sa douceur et son grand cœur. Il m'a beaucoup touchée !

J'ai adoré retrouver les personnages rencontrés dans les tomes précédents (je suis fan de Mav et Dakota), voir les relations évoluées. Mais aussi en découvrir de nouveaux comme Josie ou Elias...

Une fois de plus j'ai passé un excellent moment sur le campus de l'université de Valley ! Rhett et Sienna sont au cœur d'une belle romance douce, touchante et drôle ! Je ne peux que vous la conseiller !

Béa bea-evey.blogspot.com

Les Nuits du Campus, Tome 3 : Cœurs brisés

• France : 2023-08-22 (Français)

Sade53 le place en liste or
2024-04-09T13:01:16+02:00
Kiemel l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T21:53:06+01:00

• Broken Hearts - Français