Les Vœux secrets des sœurs McBride

Description ajoutée par carohem 2019-07-13T17:18:32+02:00

Dans la région enneigée des Highlands d'Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël. Hannah, elle, se passerait bien de ces festivités familiales : elle croule sous le travail et, surtout, sous le poids du secret qui va bientôt changer sa vie. Beth, quant à elle, est en pleine crise existentielle et tout ce que la mère de famille souhaite pour l’instant c’est du temps pour elle et du calme afin de décider si elle est prête à reprendre le travail. Posy, enfin, doit composer avec la sensation tenace qu’elle passe à côté de sa vie ; mais changer de voie est risqué quand on a la charge de ses parents. Enfin, toujours moins risqué que de craquer pour Luke, son nouveau voisin… Face aux problèmes de ses filles, Suzanne n’a d’autre choix que de compter sur la magie de Noël pour que ces fêtes se passent bien. Avec un peu de chance et plein d’amour, peut-être comprendront-elles qu’ensemble elles sont assez fortes pour affronter tous les obstacles…y compris un Noël en famille !

Extrait ajouté par MaudeS 2021-02-18T22:13:30+01:00

« Les sentiments, c'est comme la météo, en fait. C'est l'aspect que tu ne maîtrises pas. Quand tu es indifférent, tu es invulnérable. Mais dès que tu tiens à quelqu'un, tu cours le risque de souffrir. Ou de faire souffrir. Les autres peuvent te décevoir. Ou tu peux toi-même ne pas être à la hauteur »

« On peut parfois vouloir quelque chose très fort et ne pas l’obtenir. Ça s’appelle la vraie vie et tout le monde doit apprendre à faire avec, tôt ou tard »

« Si il y a une femme au monde qui n’est pas froide, c’est bien toi, ma chérie. Tes émotions, je les vois, je les sens. Elles sont là, à fleur de peau, riche en couleurs et en nuance. Tu es juste un peu réticente quand il s’agit de mettre des mots dessus »

"Je pleure d'amour, Adam"

J’adore Sarah Morgan et je me suis récemment replongé dans ses romans pour découvrir ceux que je n’avais pas lu. J’en avais plusieurs dans ma Wishlists dont « The Christmas Sisters » qui y trainait depuis pas mal de temps. Je me suis dit qu’il était enfin temps que je m’y mette et c’est ce que j’ai fait. On suit ici l’histoire des soeurs McBride: Hannah, Beth et Posy. Hannah est une femme d’affaires qui semble avoir une vie parfaite mais tout n’est pas si simple d’autant plus qu’elle cache un secret qui va changer beaucoup de choses dans sa vie. Beth est mère au foyer mais elle commence à en avoir assez et pense reprendre le travail alors que son couple vit une période difficile. Elle est en pleine remise en question et va amener certains de ses problèmes en Ecosse… Quant à Posy, elle vit au grand air dans les montagnes d’Ecosse où elle exerce en tant que guide et secouriste tout en aidant au café de ses parents. Mais Posy rêve de découvrir le monde, de voir autre chose. Seulement elle ne sait pas comment l’annoncer à sa mère qui s’inquiète toujours pour la moindre petite chose… Une chose est sûre ce Noël ne s’annonce pas de tout repos avec toutes ses révélations!

Ca a été une très bonne lecture.

Ce n’est pas une romance à proprement parlé, plutôt l’histoire d’une fratrie avec des personnages intéressants.

Hannah est pour moi la plus touchante. Elle paraît très froide et distante au début mais elle cache beaucoup de choses et ses réactions sont dues à son enfance pas si simple et aux traumatismes qu’elle porte encore aujourd’hui.

Pour Beth je suis un peu plus mitigée. Elle a raison sur certains points mais elle peut se montrer assez égocentrique et pas toujours à l’écoute. Ses problèmes semblent toujours passer avant ceux des autres ce qui est un peu pénible… Heureusement elle est aussi généreuse et douce ça lui évite d’être complétement imbuvable.

Quant à Posy, elle a un caractère très libre. Elle exprime ses sentiments facilement mais a du mal à admettre qu’elle voudrait faire plus de sa vie par peur de blesser sa mère…

Suzanne, la mère des filles, est touchante et un peu surprotectrice, mais cela peut se comprendre au vu du traumatisme qu’elle a vécu.

C’est une histoire de famille assez bouleversante avec beaucoup d’émotions diverses.

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre au début mais une fois que j’étais dedans je n’arrivais plus à m’arrêter. On retrouve vraiment la patte de Sarah Morgan avec ses histoires de familles mais aussi cette atmosphère chaleureuse qui laisse un sentiment de douceur quand on referme le livre. C’est vraiment ce qui me marque à chaque fois et ce depuis que je l’ai découverte il y a plus de cinq ans avec la série « Snow Crystal« .

J’ai très envie de continuer à lire ses oeuvres. J’ai d’ailleurs profiter de mon passage à Londres pendant les vacances de Noël pour m’acheter un de ses romans et je suis déjà plongée dedans. J’en parlerai donc très prochainement sur le blog.

En attendant si vous cherchez une lecture hivernale chaleureuse centrée sur la famille je vous recommande vraiment celle-ci.

Ce qui me plaît dans l'écriture de S. Morgan, c'est la dynamique entre les personnages, la façon dont ils font face aux problèmes ce qui est encore plus présent dans ce roman. Il y a aussi l'aspect familial, où les protagonistes se serrent les coudes pour affronter les obstacles.

Certes, comme souvent dans ce genre de roman, les personnages font partis d'une classe sociale aisée. Mais je l'ai un peu moins ressentis car les problématiques abordées peuvent arriver à tout le monde : l'éloignement familial, un événement inattendu qui chamboule toute une vie bien ordonnée, un mariage sur la corde raide et une envie de réaliser ses rêves muselée par la loyauté envers ceux à qui l'ont doit beaucoup.

Bien sûr, la romance est toujours présente, parfois douce et passionnée, avec humour mais aussi tendue et troublée. Le petit signet marque un extrait du dialogue entre le père et Posy quand à la façon dont il voit ce qu'est l'amour et que j'ai trouvé juste.

Encore une véritable félicité que de se plonger dans un roman de Sarah Morgan. Celui-ci est une fois de plus plein de douceur, de bonheur, d'émotions, de tendresse et de joie. L'histoire est hyper prenante, les personnages merveilleusement attachants, le cadre idyllique... Tout est parfait dans cette lecture. C'est un pur moment de joie de parcourir ces pages, entre les larmes et la bonne humeur, nous passons par tout un panel de sentiments avec délectation. Je recommande très fortement cette lecture, surtout en cette période.

Une lecture toute douce pour les fêtes. Pour une fois l'autrice a pris partie de ne prendre que les points de vue des personnages féminins, l'histoire est vraiment émouvante et souvent drôle . J'ai passé un agréable mois de décembre en l'utilisant comme calendrier de l'avent. L'une de mes autrices préférées <3

quelle belle histoire de famille j'ai passé un excellent moment de lecture même si j'ai trouvé quelques longueurs malgré tout.

et ce fond de montagnes quel bel environnement.

on ressent toutes les émotions ca transpire l'amour et le fin mot de l'histoire la communication s'est primordial dans la vie!

je recommande cette lecture pour un instant cocooning

C'est un nouveau coup de coeur ❤ pour un livre de Sarah Morgan.

J'adore vraiment la façon dont l'histoire se met en place. Durant ma lecture j'avais cette impression de résoudre un puzzle.

On découvre d'abord la personnalité des trois soeurs et de leur mère adoptive à travers les différents point de vues.

Les soeurs possèdent vraiment des caractères très differents. Le lien fort qui les unissait enfant s'est fragilisé avec le temps, la période des fêtes arrive donc à point nommé pour essayer de les résouder.

D'autant que les soucis personnels de chacune les pousse à prendre part plus tôt à ces festivités.

Il y a également les problèmes, les doutes et les différents conflits des personnages qui sont très réalistes et j'ai beaucoup aimé ce côté du récit.

J'ai d'ailleurs eu plusieurs fois les larmes aux yeux à la fin du roman quand vient l'heure des révélations et des résolutions.

Les personnages étaient vraiment touchants et adorables (mention spéciale à Adam❤).

C'est un très beau roman que j'ai adoré et que je recommande.🤗

J’ai trouvé le début un peu long et lent avec le chapitre sur la mère, suivi d’un chapitre par soeurs à tour de rôle, mais une fois les 4 premiers chapitres passés et la table mise, j’ai vraiment embarquée dans les histoires passées et présentes des membres de la famille. Une belle lecture touchante à lire l’hiver, qui nous réchauffe le cœur (même en pleine avalanche ou dans la froide Ecosse). J’adore l’auteure et elle ne m’a jamais déçue!

J'ai beaucoup aimé cette lecture.

J'apprécie particulièrement le fait que, pour une fois, nous ne nous trouvons pas dans une romance de Noël. Ici, il est plutôt question de famille, de secret et, surtout, d'amour entre sœurs.

J'ai apprécié les 3 sœurs présentées. Elles sont très différentes et ont toutes une personnalité bien construite.

L'autrice nous explique comment elles sont devenues ce qu'elles sont aujourd'hui. Vraiment, l'élaboration des personnages est très bonne !

Nous nous situons plus sur une histoire hivernale. La référence à Noël n'est pas omniprésente.

J'ai passé un très chouette moment, même si le roman était peut-être un peu trop long à mon goût.

Ce roman, s'il n'est pas tout à fait un coup de cœur, est une belle lecture en mode cocooning au fond de la couette, pour profiter un maximum du Noël dans les Highlands et de l'atmosphère si particulière parfaitement décrite par l'auteure. On suit ici l'histoire de 4 et femmes d'une même famille, 3 sœurs et leur mère adoptive, marquée par un passé tragique et qui, à l'occasion de divers événements pour chacune, vont se révéler toutes dans leurs relations. C'est l'histoire d'une famille, entre blessures et amour, et d'une reconstruction personnelle à plusieurs niveaux. On se laisse emporter par cette touchante famille et les paysages écossais. Un roman parfait pour la période de Noël.

Les McBride sont une petite famille toute mignonne mais en même temps que tout oppose. Chaque sœurs est complètement différentes les unes des autres mais le lien qui les unient est incroyable. Ils se retrouvent donc tous dans leurs ville d'enfance pour passer les fêtes de Noël en famille.

Suzanne est une maman adorable, qui ferrait tout pour que ses filles se sentent bien, elle est calme est posée. Noël est pour elle le moment idéale pour avoir toute sa petite famille au complet.

J'ai beaucoup aimé les 3 sœurs, elles ont toutes quelques chose d'attachant en elles et j'ai plus particulièrement aimé Hannah qui paraît froide et distante mais qui dans son enfance n'a pas toujours était comme ça et j'ai adoré la découvrir un peu plus et la comprendre. Beth elle rêve de reprendre un boulot mais en est-elle encore capable et est-ce vraiment ça ce qu'elle souhaite ? Posy quand à elle rêve de nouveaux horizons mais ce bloquée dans les Highlands.

Une très bonne lecture feel good à lire sous un plaid avec un bon chocolat chaud, qui fais passer par toutes les émotions : du rire, aux larmes en passant par l'amour à l'inquiétude... une très belle histoire de famille que je vous recommande !

Les Vœux secrets des sœurs McBride

• France : 2019-11-06 (Français)

Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T16:44:29+01:00

• The Christmas Sisters - Anglais