Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Regency Vows, Tome 1 : Les Caprices de Lady Violet



Description ajoutée par TerverChante57 2021-04-03T12:34:24+02:00

Résumé

1817. Lady Violet ne décolère pas. Depuis quatre ans, elle est brouillée avec son mari. Passe encore qu'il se noie dans le travail et lui adresse à peine la parole en privé. Mais qu'il ne daigne même pas la prévenir quand il est victime d'un accident... Trop, c'est trop ! Elle décide de lui rendre la monnaie de sa pièce et, en matière de revanche, Violet est particulièrement inventive. Cependant, à son grand étonnement, James va se révéler tout aussi retors. Dans ce duel conjugal qui oppose les époux terribles, tous les coups sont permis, du plus cocasse au plus perfide. Un seul détail leur a échappé : ils sont toujours éperdument amoureux l'un de l'autre...

Afficher en entier

Classement en biblio - 132 lecteurs

extrait

Spoiler(cliquez pour révéler)Puis elle se souvint qu'elle était malade et simula dans la foulée une petite pâmoison, qui se manifesta par un affaissement maladroit sur les oreillers.

- Je ne peux pas vous laisser dans cet état, fit la voix de James. La Suisse est réputée pour son climat sain et vivifiant. Le bon air des Alpes. Et n'oublions pas les chèvres.

- Les chèvres ? répéta Violet en ouvrant un oeil.

- Oui, les chèvres. Ce sont des animaux robustes, pas vrai ?

- Euh ...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

j'ai beaucoup aimé, une romance historique légère et drôle, un véritable bol d'air frais, je recommande si vous aimez Bridgerton et d'autres oeuvres dans le genre

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est ma toute première romance historique et j’ai beaucoup aimé !!

La plume est assez fluide et on rentre facilement dans l’univers. Univers que j’ai adoré !! Le fait que l’histoire se passe au XIXe siècle m’a fait changer de décor par rapport aux livres que je lis d’habitude.

Le fait que ce soit écrit à la 3e personne ne m’a pas dérangé, cela ne m’a pas empêché de m’attacher aux personnages.

La relation entre les deux personnages principaux m’a beaucoup fait rire, leur petit jeu de vengeance m’a fait sourire plus d’une fois.

Avec ce livre on voit qu’il est important de communiquer dans un couple, de s’écouter mutuellement. Sinon, comme Violet et James, le manque de communication peut prendre d’importante proportions.

Le livre ce lit très rapidement donc c’est un petit + également.

En tout cas, ce nouveau genre de romance a était une très belle découverte !! Une chose est sûr, ce ne sera pas la dernière romance historique que je lirai !!

Si vous avez aimé les Bridgerton, je pense que les romances historiques vous plairont.

4/5

Afficher en entier
Or

Première lecture de cette collection parue chez J'ai Lu pour Elle , que j'ai découvert par hasard.

Son atout pour moi : nous avons ici un couple déjà marié depuis 4 ans, Violet et James se sont plus au premier regard, se sont aimés et se sont disputés.

Les voici maintenant sous le même toit mais avec des échanges limités au strict minimum.

Un événement vient secouer ce quotidien ennuyeux. Et Violet, en colère, va prendre les choses en main. Et côté revanche, place à l'imagination. Le hic ? Elle n'avait pas prévu que James allait faire preuve d'autant de combativité qu'elle.

J'ai vraiment aimé ce duel de choc, entre colère, coups tordus et sentiments inavoués. Parce que derrière tout cela, il reste de beaux sentiments, complètement gâchés par un énorme manque de communication.

J'avais hâte d'en savoir davantage sur les raisons de leur brouille et voir comment serait amenée leur réconciliation.

Violet a beaucoup de caractère. Elle est attachante, vive d'esprit et même si j'ai eu envie de lui dire " ça va un peu trop loin, non ?!", j'ai apprécié qu'elle ne baisse pas les bras.

Capricieuse ? Surtout une amoureuse qui se sent incomprise et qui a assez de caractère pour ne pas rester dans ce statu quo.

James est plus secret, et pourtant on sent que cette situation lui pèse et qu'il ne sait pas comment arranger les choses, d'autant qu'il garde beaucoup de rancœur sur un évènement passé.

Une lecture tendre et drôle que je vous recommande sans hésiter.

Afficher en entier
Or

Les caprices de lady Violet fait partie de la nouvelle collection Regency de J’ai lu. Une collection qui, je n’en doute pas, va vite s’imposer dans ma bibliothèque et le cœur des lectrices et lecteurs en quête de romances se déroulant durant une période historique qui ne manque ni de charme ni d’attrait.

Pour lady Violet et James, tout avait commencé comme un conte de fées ou presque : une rencontre inattendue sur un balcon, qui aurait pu être gênante quand elle se révèle providentielle, des regards qui ne trompent pas, une énergie qui électrice l’atmosphère, l’interruption d’une mère, une demande en mariage éclair pour sauvegarder les apparences, mais qui s’impose comme une évidence à deux jeunes gens ayant eu un coup de foudre l’un pour l’autre. Mais le conte de fées tourne au cauchemar. Après un an de connivence et de plaisirs charnels entrecoupés de disputes, c’est la dispute de trop, celle qui brisera les liens et la complicité de deux jeunes mariés qui ne se comprennent plus vraiment. Quand l’un n’aspire qu’à travailler pour asseoir sa réussite et prouver sa valeur, l’autre aimerait tout simplement passer du temps avec sa moitié.

L’autrice nous projette cinq ans après le mariage, dont quatre ans passés dans l’indifférence, le mari et la femme ne s’adressant quasiment plus la parole et veillant scrupuleusement à s’ignorer. Enfin jusqu’à ce que Violet reçoive une lettre de l’ami de son mari la mettant dans tous ses états. Sans réfléchir, mais sans oublier de râler, elle se précipite au chevet de son mari avant de découvrir que loin d’être comateux, il va en réalité très bien. Sa chute de cheval n’était finalement pas si grave que cela. Mais vexée par la réaction de James quand il l’aperçoit, Violet s’en va en guerre contre ce dernier et rien ne pourra l’arrêter !

Enfin, rien sauf peut-être un mari prêt à en découdre et à prouver que lui aussi au jeu des coups tordus, il peut se défendre. Les deux époux sont un peu ridicules et se comportent comme des enfants têtus et entêtés, mais qu’est-ce qu’ils m’ont amusée. Je me suis surprise plusieurs fois à rire devant l’imagination débordante de Violet qui va très loin pour gagner la bataille, et devant l’esprit retors de James qui louvoie pour retourner les machinations de sa femme contre elle. Lui-même se laisse parfois déborder par les événements et se place dans des situations délicates, que sa femme se fait à son tour un plaisir de retourner contre lui. Il y a quelque chose de très théâtral dans le jeu de dupes dans lequel se sont lancés le mari et la femme.

Un jeu de dupes qui aura le mérite de leur permettre de briser la glace et de recommencer à se parler, à interagir et à se redonner mutuellement une place dans leur vie. Et comme on pouvait s’en douter en se rappelant leur première rencontre pleine d’une alchimie brûlante, les deux têtes de mule ont beau feindre l’indifférence, elles sont inexorablement attirées l’un vers l’autre ! J’ai adoré l’attraction physique entre James et Violet et la manière dont ils ne peuvent s’empêcher de se dévorer du regard, tout en prétendant, sans grand succès, le contraire. Je peux donc vous dire que j’attendais avec impatience la concrétisation de leur retour de flamme ! Quant à savoir si j’ai été exaucée sur ce point, il vous faudra bien sûr vous plonger dans cette truculente romance, qui change clairement de ce qu’on a l’habitude de voir.

Chose assez rare pour moi, j’ai autant aimé Violet que son mari. Les deux peuvent se révéler parfois agaçants, mais les deux sont diablement drôles, attachants et touchants dans leurs doutes et leurs insécurités, notamment James vis-à-vis de son père et de son envie de réussir pour Violet. On peut dire que destin ou pas, rancœur ou non, ils ont entre eux quelque chose de rare que tout romantique dans l’âme ne pourrait que leur envier. Moi-même qui ne suis pas vraiment fleur bleue, j’ai ressenti des papillons dans le ventre à chacune de leur rencontre, à chacun de leur regard et à chaque fois qu’ils pensaient l’un à l’autre.

Au-delà de l’humour omniprésent et des coups tordus, cette histoire, c’est aussi l’occasion pour l’autrice d’évoquer tout un panel de sujets intéressants : l’estime de soi, le manque de confiance en soi, les relations familiales difficiles et les attentes parentales écrasantes, le poids des mœurs sociétales de l’époque, mais aussi le manque de communication dans le couple et l’importance de la confiance entre deux partenaires. La plupart de ces points étant parfaitement illustrés dans le motif de la brouille entre les deux époux, un motif que l’on ne découvre qu’au bout d’un moment et qui, au regard du passé de James et de sa personnalité, ne semble pas aussi futile que cela. J’ai, en revanche, été surprise de la capacité des deux époux à rester quatre ans en froid sans tenter une réconciliation, alors que clairement, ils n’ont jamais cessé de s’aimer. Chose dont personne n’a jamais douté dans leur entourage.

On fait d’ailleurs la connaissance des amis de chacun et le moins que l’on puisse dire, c’est que les personnalités, bien que classiques, sont plutôt variées : une veuve de caractère qui parle sans tabou autant d’argent que d’amant, plutôt choquant pour l’époque, une belle jeune femme timide mais loyale, un homme de mauvaise réputation qui semble se prendre d’affection pour celle-ci, un play-boy refusant de se caser, mais qui aime se lancer dans des joutes verbales avec notre veuve, un frère touchant qui tente de raisonner son têtu de cadet et toujours amoureux de son premier amour, un ami qui a un secret à cacher…

Nul doute que nous avons ici le terreau prometteur de futures romances que je serais ravie de découvrir, ayant particulièrement accroché au style de l’autrice et à l’ambiance romantique qu’elle a su instaurer en s’appuyant sur un contexte historique précis et plein de charme. De la fluidité de sa plume à son humour simple, mais diablement efficace, en passant par la manière dont elle a su construire et développer des personnages têtus, drôles et attachants que l’on rêverait d’ajouter à notre cercle d’amis, tout m’a plu !

En conclusion, si vous avez envie d’une romance pétillante et amusante qui se passe durant la période de la Régence anglaise, Les caprices de lady Violet est fait pour vous. De la première à la dernière page, on s’esclaffe, parfois sottement, on rit devant des plans complètements abracadabrantesques, on partage des conversations entre ami(e)s qui ne manquent pas de piquant, mais surtout, on se réjouit de l’alchimie électrique et des interactions pleines de mordant entre deux époux en froid qui vont bien finir par devoir se rendre à l’évidence : ils sont faits l’un pour l’autre !

https://lightandsmell.wordpress.com/2021/05/17/les-caprices-de-lady-violet-martha-waters/

Afficher en entier
Argent

J'ai passé un bon moment. L'histoire était sympa et les personnages également. J'ai vraiment bien aimé le plot et la tournure des événements.

Afficher en entier
Bronze

https://my-bo0ks.over-blog.com/2022/04/the-regency-vows-tome-1-les-caprices-de-lady-violet-martha-waters.html

Me voilà de nouveau au XIXè siècle pour un petit de la collection Regency. Cette fois-ci, le schéma proposé par l'autrice est bien différent des autres puisque nos deux personnages principaux ne sont pas des célibataires, mais un couple marié. Autant dire que cela change radicalement des autres romances du genre. J'étais donc plus que curieuse de voir ce que cela donnait.

Lady Violet est en colère. En colère car depuis quatre ans, elle et son mari ne se parlent quasiment plus. C'est tout juste s'ils se voient. Alors quand elle apprend par un ami que celui-ci a eu un accident de cheval et qu'il ne voyait pas l'utilité de la prévenir, elle décide de se venger. Et à ce jeu, tous les coups sont permis. Attiser sa jalousie, prétendre être malade, le mettre mal à l'aise en public, elle ne reculera devant rien pour avoir enfin son attention. Mais James, va lui rendre la monnaie de sa pièce.

Le prologue des Caprices de Lady Violet nous permet de faire la connaissance de nos deux personnages et surtout, les circonstances de celle-ci. On se rend déjà bien compte qu'entre eux, cela fait des étincelles. Puis, nous nous retrouvons cinq ans plus tard et rien ne va plus. Autant vous dire que le suspense est à son comble pour nous, lecteurs, puisque nous ne savons rien de cette fameuse dispute qui a créer un gouffre entre eux. La vengeance est un plat qui se mange froid et nos personnages vont vite s'en rendre compte.

Si j'ai aimé cette petite guerre entre eux, qui amène à toutes sortes de situations à la fois drôles notamment dû aux quiproquos, mais aussi complexes car leurs petits coups partent parfois très loin, j'ai trouvé qu'ils y allaient parfois un peu fort. Car au final, s'ils se parlaient, alors cette dispute n'aurait pas pris de telles proportions. En soit ce n'est pas dérangeant, car j'aime assez le côté ennemies-to-lovers mais j'ai trouvé Violet particulièrement butée et bon sang, elle va TELLEMENT LOIN. En fait, le récit laisse entendre qu'ils ont tous les deux des tords, à commencer par James. Mais au final, j'ai trouvé que Violet était assez cruelle par moment. C'est elle, qui est à l'initiative de ces gros mensonges et elle ne recule devant rien. Face à elle, James parait bien torturé par son harpie de femme... On a la sensation d'un déséquilibre, qui amplifie les actes de Violet.

Après, j'aime assez l'idée de suivre un couple marié. Je trouve ça particulièrement original et vraiment agréable. Car habituellement, une fois mariés, en couple ou autre, l'histoire s'achève. Cela apporte donc une autre vision de l'histoire de les découvrir après ce fameux jour. James et Violet sont des personnages avec du tempérament et on apprécie les suivre au fil des chapitres. J'ai aimé apercevoir cet amour sans failles qu'ils ont depuis toutes ces années, malgré cette dispute qui les a éloigné. J'ai aussi apprécié la conclusion et l'issue de leur histoire.

Dans l'ensemble, j'ai donc passé un bon moment de lecture. Je n'avais pas encore découvert la plume de l'autrice et une fois encore, cela se lit tout seul. J'ai aimé les personnages (même si parfois j'avais envie de les secouer, surtout Violet). J'ai apprécié cette petite vendetta qu'ils mènent et les voir se tromper sur toute la ligne. Après, je regrette les proportions dans lesquelles Violet part. Je trouve qu'elle est assez cruelle avec son mari (le pauvre), même si cela a un côté drôle. Ce n'est donc pas mon préféré de la collection, mais j'ai passé un bon moment en leur compagnie. En tout cas, je suis curieuse de découvrir le tome suivant, sur un autre couple.

Afficher en entier
Argent

L'histoire d'un amour "entretenu" par une méthode plus qu'originale.

Nous nous laissons porter par les idées farfelues de nos protagonistes en matière de "revanches" et on prend plaisir à les "lire" s'affronter. Dans ce tome, beaucoup de tords semblent donnés à James mais j'estime que Violet n'est pas non plus en reste et qu'elle aurait dû avoir une prise de conscience sur davantage de choses malgré tout.

Une romance fort sympathique qui nous entraîne, avec des personnages secondaires que l'on a hâte de retrouver dans d'autres aventures.

Afficher en entier
Argent

Un livre qui a du mal à commencer... mais ensuite les dialogues acides et les coups bas rythmes l'histoire.... un livre très agréable à lire.

Afficher en entier
Or

Une romance palpitante comme on les aime. Bien qu'on se trouve dans une période régence, les personnages sont déjà mariés et cela rend le livre assez original. On essaye de comprendre ce qui a pu amener Violet et James à se haïr autant et c'est ce qu'on découvre au fur et à mesure. Les deux sont de vrais enfants prêts à tout pour se faire des coups bas. C'est drôle et frais, l'écriture est simple mais ça se dévore. Autre point positif, les couvertures de cette collection sont très belles.

Petit bémol pour le titre que je trouve pas justifié et un peu archaïque. Parce que dans l'histoire Violet est loin d'être une jeune femme capricieuse. C'est une jeune femme délaissée par son mari qui aimerait un peu plus d'attention et rien de plus. D'autant plus que les deux personnages sont responsables de cette situation.

Ce n'est pas un coup de cœur mais ça s'en rapproche. J'ai hâte de lire la suite qui promet d'être croustillante, le tome 1 annonce déjà un ennemies to lovers et j'ai bien trop hâte.

Afficher en entier
Diamant

Une lecture rapide et facile. La plume de l’auteur est très belle et le développement de leur histoire de même que le développement des personnages. Le fait que leur histoire soit remplie de rancœur et de fierté mal placées est très drôle, car ils se sont donc engagés dans un magnifique duel. Une magnifique lecture pour ma part, mais quel est votre avis ?

Afficher en entier

Date de sortie

The Regency Vows, Tome 1 : Les Caprices de Lady Violet

  • France : 2021-05-05 - Poche (Français)

Activité récente

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T11:39:59+02:00

Titres alternatifs

  • To Have and To Hoax - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 132
Commentaires 18
extraits 2
Evaluations 54
Note globale 7.49 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode