Les Chansons du Séraphin, Tome 2 : L'Épreuve de l'ange

Description ajoutée par noname_1 2011-03-22T11:31:23+01:00

« J'ai rêvé d'anges. Je les contemplais, les entendais dans l'étendue galactique de la nuit. Je sentais l'amour dont ils m'entouraient. Je sentais aussi une sorte de tristesse me dévaster, m'emportant vers ces voix célestes qui chantaient pour moi ». Ainsi débute le nouveau roman d'Anne Rice, qui nous emmène vers d'autres horizons, d'autres royaumes, et d'autres temps. Rome, XVIe siècle. La Ville éternelle, où les croix se dressent dans le ciel éclatant. La ville de Michel-Ange, de Raphaël. Mais aussi la ville de l'Inquisition, où s'affrontent les Médicis et les papes avides de pouvoir… C'est là qu'est propulsé Toby O'Dare, ancien tueur à gages et joueur émérite de luth. Son ange gardien,

Malchiah, lui demande d'enquêter sur un médecin juif accusé d'empoisonnement et de sorcellerie. Toby saura-t-il vaincre les terribles rumeurs et sauver ce jeune noble qu'on soupçonne d'être possédé par un dybbouk ?

Noccolò gisait, les yeux mi-clos, les lèvres desséchées. Il soupira douloureusement. Je priai pour qu'il ne soit pas trop tard. Les gardes se placèrent derrière le fauteuil où je m'étais installé pour jouer du luth, tandis que nous nous rassemblions autour du lit.

Dans ce 2ème tome, Toby O'Dare, ancien tueur à gages est emmené à Rome au XVIème siècle afin d'enquêter sur un médecin juif accusé d'empoisonnement et de sorcellerie.

Pour démêler ce mystère, il devra se faire passer pour un joueur de luth et s'intégrer dans une société et une époque où il ne vit pas.

Dans ce roman, on aborde les crimes, la rédemption et par extension la religion. Le tout est lié aux relations humaines. Les relations les plus complexes se trouvant être celles rapprochant les personnes les plus proches : la famille, les ami(e)s.

un livre dans la même veine que le premier selon moi, ou aussi intéressant, même si cela ne sera pas ma lecture de l’année

Je rejoindrai les nombreux commentaires déjà écrits.

Je suis un peu déçue par la fin de l histoire.

Est ce qu il y aura une suite ?

Je reste avec un manque.

L histoire aurait pu être plus développée.

Je trouve que ce livre manque cruellement de profondeur, de caractère en effet le personnage principale est sensé être un ancien tueur à gage qui est en rédemption donc je m attendrais à un personnage avec un peu plus de "défauts", ou tout tu mois de caractère mais il n en ai rien ses réactions sont banales voir avec une allure plutôt théâtrale. Cependant dans ce tome l histoire du vieux Giovanni m'a beaucoup touché et malheureusement c est le seul passage où j etais vraiment captivé par le roman soit l'histoire d a peine 5 chapitres !

Un bon livre sans plus. Un peu déçu par la mise en scène de l'histoire qui reste malgré tout basique, l'histoire aurait pu être plus creusé. En lien avec le premier tome les personnages ne sont pas assez approfondie et l'histoire manque de réel action, Spoiler(cliquez pour révéler)même s'il est en rédemption c'est quand même un tueur à gage à la base ! ...

Tout comme le premier temps, j'ai été plutôt déçue par cette histoire. Et pourtant, l'idée originelle aurait pu prétendre à des intrigues beaucoup plus captivantes! On retrouve les mêmes personnages, à savoir Toby O'Dare et son ange Malchiah, et l'histoire évolue à deux niveaux : la vie sentimentale de Toby et sa rédemption. Par contre, j'ai été surprise par l'ouverture de la fin de ce tome qui laisse présager une suite, mais a priori, il n'en est rien? Si quelqu'un à des informations, je suis preneuse.

Je préfère ce tome au premier, mais je trouve cette serie un peu creuse quand même.

En y réfléchissant, je pense que c'est au niveau des personnages que je bloque, je les trouve un peu plats, leur réactions un peu "sur jouée", je ne sais pas trop expliquer ce sentiment, mais au final je n'ai pas réussi à me laisser entraîner dans l'univers de ces anges...

Toujours aussi fan de l'univers d'Anne Rice :)

J'ai beaucoup aimé ce livre ^^

J'ai adorée ce livre, je le préfère au premier "L'heure de l'ange", Je vous le recommande positivement.

J'ai préféré ce tome au premier car on entre plus vite dans l'action. Par contre j'ai tout de suite compris que Spoiler(cliquez pour révéler)Lodovico était l'empoisonneur. J'ai trouvé l'histoire intéressante, mais y a-t-il une suite ?

Les Chansons du Séraphin, Tome 2 : L'Épreuve de l'ange

• France : 2012-02-01 (Français)

Maitea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T22:42:11+02:00

• Of Love and Evil (Songs of the Seraphim #2) - Anglais