Les Passeurs de Lumière, Tome 1 : Un ange passe

Description ajoutée par cdv25 2016-03-24T00:06:21+01:00

Londres, été 2014.

Simple serveuse de la meilleure sandwicherie du quartier universitaire dans lequel elle habite, Elisa Parker, 27 ans, mène une vie paisible et banale. Dotée d’un tempérament discret, la jeune femme masque son manque de confiance par un humour sarcastique qui exaspère son entourage. Un événement vient bouleverser l’ordre des choses et lui permet d’accéder à une dimension dont elle n’aurait jamais pu imaginer l’existence : entre le monde des vivants et celui des morts se trouve celui des Passeurs de Lumière.

Plus qu’une simple mission, c’est une véritable destinée qui se dessine dans son existence. Aidée par Jared, son Protecteur, elle va devoir assumer le poids de cette nouvelle responsabilité, dont beaucoup d’âmes dépendent.

Extrait ajouté par Soffia 2016-04-21T01:18:56+02:00

"A ceux qui feront don de leur dernier souffle pour protéger les leurs. A ceux quo consacreront leur mort à alléger celle des autres. Enfin, à tous ceux qui retrouveront leur âme sur ce chemin qui mènera vers l'au-delà."

Commentaire ajouté par PrincessTiti 2017-08-30T19:43:34+02:00

Dans ce roman, on fait la connaissance d’Elisa le jour de sa mort, puis on rencontre Jared qui souhaite devenir son protecteur pendant sa formation afin de rejoindre les passeurs d’âmes. Au fil des pages, d’autres personnages vont apparaître, tous très différents les uns des autres.

Ce livre a été une vraie addiction pour moi, un petit paradis ! J’ai mis un peu de temps pour plonger dans l’histoire, mais une fois dedans, il m’a été impossible de le lâcher. Dès le début, j’ai compris les sentiments des deux protagonistes. J’ai été triste de les quitter là où ils en sont. Ça a été un enfer ! En effet, en plus d’une romance, j’ai été confrontée à la mort durant cette lecture.

En résumé : une romance à la frontière des deux mondes, un règlement bafoué, une lecture éblouissante.

Commentaire ajouté par skye67 2017-03-02T14:20:05+01:00

Bon et bien j'ai eu un peu de mal avec ce livre. Bien écrit mais qui manque de profondeur. Je le trouve lisse. Pas vraiment de surprise. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Il y a de bonnes idées mais pas assez exploités à mon goût . Trop gentillet pour moi. Ma critique est peut être un peu dure car je sors d'un livre vraiment sombre . Je ne suis peut être pas très objective.

Commentaire ajouté par Dark-Selene 2016-12-04T21:56:32+01:00

Comment dire... Juste formidable !

Un voyage dans un univers unique qui change de tout ce qu'on peux lire.

Les personnages sont attachants, le monde dans lequel ils évoluent est original et complexe.

Le tout est très bien ficeler par une plume légère et vive.

Laissez vous emporter dans l'au-delà :)

Commentaire ajouté par Goewin 2016-12-04T13:34:23+01:00

Un livre merveilleux, plein de tendresse ! Un amour à hauts risques !

Dès les premières pages, j’ai été complètement subjuguée, Blandine PMartin a créé un univers absolument fascinant et original. Personnellement j’ai toujours rêvé de devenir un ange gardien après ma mort, alors ça m’a fait tout drôle de découvrir « Un ange passe » et j’ai tout de suite été emballée par l’histoire d’Elisa Parker qui à l’âge de 27 ans se trouve confrontée à sa propre mort, à une nouvelle dimension où elle peut, si elle le souhaite, rejoindre le monde des Passeurs de Lumière et venir en aide à beaucoup d’âmes sous la houlette de son Protecteur Jared.

Ce monde qu’elle découvre est un monde où la passion, la jalousie, le danger mortel mais aussi l’amitié, la magie, la loyauté ne cessent de s’entremêler.

La plume de Blandine P. Martin - Auteur est légère et fluide comme une aile d’ange, pleine d'humour et aussi très addictive. Dès le début je me suis attachée à Elisa, Jared, leurs amis Serena, Marc et Charlie. J’ai tout lu d’une seule traite et je meurs d’impatience de découvrir la suite. Ils me manquent déjà !

– avec Blandine P. Martin - Auteur, Blandine PMartin, https://www.facebook.com/groups/RomanceArmy/ et Reines-Beaux.

Commentaire ajouté par Natoche 2016-10-04T18:04:10+02:00

Quand j’ai commencé à lire ce livre, j’étais un peu sceptique, je n’arrivais pas à me mettre dans l’histoire. Du coup, j’ai préféré faire une petite pause, pause qui se sera montrée très bénéfique car quand j’ai repris ma lecture je l’ai lu d’une traite, je n’étais surement pas dans l’état d’esprit pour ce genre de littéraire au premier essai. Il faut dire que dès le début, Elisa va devoir encaisser pas mal de choses et être témoin de par sa nouvelle mission de « passeur d’âme », mission difficile à accomplir.

Elisa, le personnage principal de cette histoire va se retrouver dans une situation qui va chambouler son existence à tout jamais : après avoir eu un accident, elle se retrouve entre deux monde, elle est morte mais n’est pas passée de l’autre côté. Elle va devoir décider si oui ou non elle a envie de devenir un « Passeur d’âme » ou pas, un choix cornélien pour la jeune femme qui accompagnée de son Protecteur designé pour la former, va découvrir l’aspect traumatisant de ce « métier ». Avec l’aide de Jared, elle va néanmoins réussir à faire face à tout ce qui est en train de se passer, chaque jour qui passe est accompagné de son lot de découvertes sur ses nouvelles fonctions.

Grace à Jared, Elisa rencontrera des « collègues » qui seront l’aider à prendre ses marques, bien que plus à l’aise aux fils des jours, une autre question va venir la perturber. La proximité de son protecteur la chamboule de plus en plus, il faut dire pour sa défense que celui-ci est décrit de telle façon à ce qu’il ne laisse personne indifférent : il est en plus d’être beau, gentil, prévenant, respectueux et mystérieux. Sauf que toute relation entre un Protecteur et sa protégée est proscrite, les conséquences de leurs actes, s’ils se laissaient aller pourraient bien signer leur perte.

Je suis assez friande de ce genre d’histoire, et une fois bien ancrée dans ma lecture je n’ai pas réussi à la lâcher, j’ai vraiment passé un très bon moment. Les personnages sont attachants, Elisa est vraiment une héroïne qu’on a envie de continuer à suivre, on a envie d’en découvrir toujours plus sur Jared, bien que pas mal de révélations soient faites, il nous manque encore une part de son mystère.

J’ai aussi été très touchée par certaines scènes, une plus particulièrement que je ne pourrais pas vous décrire pour ne rien vous dévoiler de ce qui s’y déroule, mais je pense que la plupart des personnes qui liront ce passage seront forcément émues. Une fin qui vous laisse le souffle coupé, l’attente va être très longue jusqu’au prochain tome, j’ai très très hâte de savoir ce qui va se passer.

Commentaire ajouté par Elina62 2016-10-02T17:56:52+02:00

Je veux la suiteeeeeee !!!!!!

Je découvre Blandine et c'est un énorme coup de coeur

Cette histoire est tout simplement magnifique, fluide, très bien écrite un seul bémol.... je veux la suiteeeeee :p

Nous suivons Elisa, jeune fille qui à cause d'une faute d'inattention vois son avenir basculer

Elle rencontre Jared et toute la bande

Et là nous découvrons un univers (inédit pour ma part) et nous n'attendons qu'une chose en découvrir plus, tout comme Elisa

Et cet Epilogue.. hummm intriguant et totalement inhumain :p

Commentaire ajouté par DoriRose 2016-09-08T11:34:26+02:00

J’ai eu la chance de pouvoir lire ce roman en avant-première grâce à un service presse entre l’auteur et le webzine pour lequel je suis pigiste. J’avoue que dans un premier temps, c’est la couverture qui m’a séduite (oui, ça m’arrive aussi, plus rarement, mais ça m’arrive). À la lecture, j’ai d’abord découvert avec plaisir l’univers que l’auteur construit autour de son roman, puis par ses personnages, ce qui est venu un peu plus tard, une fois qu’ils se sont dévoilés… Bref, bienvenu chez les Passeurs de Lumières.

La suite sur: https://lessecretsdunecroqueusedelivres.com/2016/09/08/chronique-63-les-passeurs-de-lumiere-tome-1-un-ange-passe/#more-8746

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2016-08-21T15:36:57+02:00

Une très belle romance fantastique qui m'a emmené dans le monde des passeurs de lumière et qui m'a beaucoup plu...

Les personnages sont attachants et que ce soit les personnages principaux sue les secondaires, ils ont tous un rôle important dans ce récit et l'auteure nous les présente afin qu'on les connaisse bien.

Elisa a assez vite intégrée sa "nouvelle vie", après sa mort, et sa formation pour devenir passeur de lumière. Il faut dire qu'elle est bien aidée par son Protecteur Jared qui lui l'a choisie comme Protégée. Ce dernier lui donne l'impression de vivre et cela est dû à l'attirance qu'elle ressent pour lui. Attirance que Jared partage mais qui pourraient leur causer énormément d'ennuis...

Elisa et Jared arriveront-ils à ne pas succomber à leur attirance?

Que va-t'il leur arriver?

Pour le savoir il n'y a qu'une solution..... Lire ce magnifique roman.

Merci à Blandine P.Martin de m'avoir permis de découvrir son roman. L'écriture est agréable, fluide et bien rythmée. L'intrigue est présente tout au long de la lecture...

Le sujet de la mort est traitée comme si la mort n'était pas une "fin" mais le début d'une autre vie dans un autre monde.

Ce roman m'a fait ressentir diverses émotions et j'en remercie Blandine P.Martin pour les sensations que j'ai pu éprouvée en lisant.

Ayant été plus que conquise par ce tome j'ai vraiment hâte de connaitre la suite.... A quand le tome 2 ?!

Commentaire ajouté par Punkys 2016-08-19T12:52:49+02:00

La première fois que j’ai lu Les Passeurs de Lumière, il y a plus d’un an, c’était en tant que bêta-lectrice sur un forum d’écriture, alors que Blandine P. Martin, venait d’en terminer la rédaction. Je me souviens l’avoir dévoré en une seule journée et j’ai été agréable surprise lorsqu’il y a quelques semaines, j’ai découvert que le roman avait été publié dans une maison d’édition ! C’est le titre qui m’a fait remémorer l’histoire et le plaisir que j’avais eu en la découvrant. J’ai donc acheté le livre lors de la Japan Expo de Paris pour me replonger dans le monde dans Passeurs, curieuse de savoir si j’allais ressentir les mêmes émotions cas ma première lecture.

La réponse est OUI !

Il y a deux informations que vous devez connaître sur moi et mes habitudes littéraires. La première, c’est que lorsque je termine un roman, j’en oublie rapidement le contenu, même si je l’ai apprécié. La seconde est que je ne lis jamais (ou très rarement), deux fois le même livre. L’oeuvre de Blandine est donc une exception à la règle !

L’histoire, tout comme le style d’écriture, est fluide et sans extravagances. Même si certains événements sont prévisibles, ça ne gâche pas le plaisir et n’empêche pas d’être touchée. Le rôle des Passeurs de Lumière est d’aider les défunts à rejoindre l’au-delà, en réalisant leur dernière volonté. Ces passages dans le livre sont gorgés d’émotions et racontés simplement, ce qui les rend réalistes et bouleversants.

Mais le gros point fort du roman, ce sont les personnages, ce qui est primordial pour moi. Je préfère de loin avoir des protagonistes qui tiennent la route, qu’une histoire méga original qui explose dans tous les sens. Blandine P. Martin nous prouve que de bons héros, aux caractères finement construits, parviennent à eux seuls à rendre un univers vivant !

L’héroïne de l’histoire, Élisa, est une jeune femme « normale », avec des défauts et des qualités. Elle a les pieds sur terre et malgré les épreuves qu’elle va traverser, elle réagit toujours humblement et avec son cœur. J’ai un gros coup de cœur pour elle. Elle m’a fait rire, elle m’a donné la larme à l’œil, en gros, elle m’a touchée.

Le duo qu’elle forme avec Jared et complémentaire et se développe tout naturellement. Dès le début, on sait que leur relation va évoluer en une romance, mais c’est tellement beau et pur, que ça ne m’a pas ennuyée.

Les personnages secondaires sont également très attachants et possède tous une identité propre. Ils sont indispensables au bon déroulement des événements et y jouent un rôle important. Je les ai tous aimés, ou détestés !

Dans ce premier tome, j’ai l’impression qu’une infime partie de l’univers nous est dévoilé, et que bien d’autres détails nous attendent dans la suite de cette trilogie. J’ai hâte de retrouver Élisa et Jared, d’avoir des réponses sur cette fin qui m’a donné des crampes aux ventres alors qu’elle était inévitable. Je suis impatiente de tenir le tome 2 entre mes mains et j’espère ressentir autant d’émotions que durant cette première partie !

Commentaire ajouté par Azuriea 2016-08-15T11:52:46+02:00

Quand on termine se livre, on se dit : ha ! mais je n'ai pas le tome 2 sous la main !!! et on a envie de s'arracher les cheveux...

Néanmoins, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire que j'ai trouvé un peu longue par moment, avec des éléments dont, à mon avis à moi, je n'avais pas forcément toujours besoin.

Sans ça, l'histoire est bien ficelé et le monde bien imaginé et intriguant. La fin laisse bien sûr une note de frustration car on reste sur l'inconnu de ce qui va se dérouler par la suite.

Les Passeurs de Lumière, Tome 1 : Un ange passe

• France : 2016-03-22 (Français)

CAB7 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-02T06:50:15+01:00
Punkys le place en liste or
2017-05-16T11:05:08+02:00
Ophelya l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-29T22:51:50+02:00