Les Sentinelles de l'ombre, Tome 1 : Le Souffle de la lune

Description ajoutée par Tiiva 2013-09-30T16:08:46+02:00

Tout allait bien dans ma vie jusqu'à ce que je me transforme en loup devant une assemblée de vampires. Encore qu'il s'agit là d'un euphémisme, du genre capable de vous étouffer en moins de deux. Car s'il est de notoriété publique que les crocs et les poils ne font pas bon ménage, c'est encore pire quand vous êtes la fille de la reine du clan vampirique le plus rigide qui soit. Et je parle d'expérience... Bref. Munie d'un aller simple pour la meute paternelle, me voici partie pour San Francisco, à la découverte d'un monde où vampires et loups se côtoient. Appelons plutôt ça de la cohabitation forcée. Personne n'est prêt à voir sa vie chamboulée, et quand l'amour et des dieux censés avoir disparu s'en mêlent, laisser la bête me dévorer de l'intérieur devient de plus en plus tentant...

J’ouvris la porte de la salle de bain, pensant que si elle n’était pas verrouillée, c’était qu’il n’y avait personne à l’intérieur. Grossière erreur. Quand je ne suis pas réveillée, on ne peut pas dire que mes antennes vampiriques le soient…

Même Maya l’Abeille a des jours sans.

Je me retrouvai nez à nez avec Kyle, ou ce serait plus exact de dire yeux à torse. D’une, il faisait quinze centimètres de plus que moi et de deux, j’étais perdue dans la contemplation des collines qui lui servaient de muscles. Il était torse nu, une serviette nouée autour de la taille, dévoilant la ligne capillaire descendant sous la démarcation du linge. Des gouttes argentées ruisselaient sur ses pectoraux lisses, et le contraste de sa peau mate offrait un merveilleux écrin à ces pierres précieuses. Quand vous commencez à trouver la boîte qui renferme les cailloux plus intéressante qu’eux, ça craint.

Regarde ailleurs, Anya, vite.

Je me focalisai sur les yeux de Kyle.

Mauvais choix.

Les étoiles de ses iris dansaient pour moi, mais je n’arrivais pas à interpréter l’éclat que j’y décelai. L’effet n’en demeurait pas moins intense. Je constatai qu’il me fixait, mais pas dans les yeux. Il me détaillait de haut en bas et semblait apprécier la vue, à en juger par le premier véritable sourire que je vis jouer sur ses lèvres. Pas étonnant, j’étais en sous-vêtements.

De quoi attirer l’attention de n’importe quel homme, je suppose.

Le bilan après lecture :

Et ben j'en suis encore toute chamboulée pfiouu quelle lecture !!

Je commence par les points négatifs:

- j'ai trouvé quelques longueurs en début de livre (l'action met du temps à s'installer).

- J'aurai aimé aussi plus de dialogues (sachant que les échanges entre Anya/Aidan et Anya/Kyle sont supers, remplis de sarcasme comme j'aime)

Les points positifs (et ils sont nombreux):

- L'écriture, la plume de l'auteure nous prends aux tripes, nous sommes en totale immersion dans la tête d'Anya et quel pied !! L'introspection d'Anya, voir son évolution de l'intérieur, ses émotions et sentiments évoluer, c'est juste sublime.

- les personnages !! Ils sont hypers attachants , à commencer par Anya bien-sûr, qui se révèle être une femme forte et courageuse (même si pour moi elle ne fait pas toujours les bons choix grrr). Mais aussi Mathis qui est à croquer (le frère dont tout le monde rêve de prendre soin), Kyle humm Kyle que dire, on l'aime autant qu'on a envie de le claquer pour son comportement, et Aidan miam miam miam notre beau vampire, j'adore son humour, son sarcasme, bref je l'aime. Sans oublier Richard, Isabelle, Connor (bon je mets de côté la mère d'Anya car je l'aime pas !!)

L'histoire , elle est magnifique, mélange de mythologie, féerie, magie, à la sauce vampires/garous. Ce livre m'a vraiment transporté :))

En conclusion malgré un début difficile, c'est un vrai coup de coeur , et je souhaite à l'auteure tout le succès qu'elle mérite :)))

A QUAND LE 2ème TOME ??? l'attente va être longueee....

ps : en plus le livre d'extérieur est aussi sublime, et avec dedans une super dédicace de l'auteure moi j'dis le top^^

Que dire de cette lecture purement addictive?????

La 1er impression est que j'ai vécu ce livre! J'ai ressentie tous ce que Anya a ressentie! J'ai souffert avec elle, pleurée avec elle, ris avec elle, aimé avec elle, Haï avec elle,...

L'auteur a sut placer les mots où il fallait pour rendre cette délectable lecture addictive! Je l ai dévoré en 1jour!

J'adore les personnages J'adore Kyle même si sa haine pr les vampires le rend par moment exécrable! Son comportement avec Anya était tellement .... je ne trouve pas le mot! Mais leur relation est purement explosive! En ce qui concerne Aidan ahhhhhhh au début je n'ai pas su par où je pouvai le prendre, mais plus on avance et plus on l'aime! Et Nolahn! Notre cher nolahn! On le met malheureusement bien vite de côté lui qui contrairement à kyle accepte tout les aspects d'Anya! m'enfin je pense qu'il fait un excellent ami, et allié!

Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre ce n'est bizarrement ni le déroulement affectif entre Anya et kyle et aidan et accessoirement Nohlan mais plutôt celle de Anya avec son père et son frère!

Personnellement je suis directement tombée amoureuse de ces deux personnages! Bien que Mathias fait sa place en quatrième vitesse dans notre coeur l'évolution de la relation d'anya avec son père est plus que touchante! Je les adores tous simplement!

Concernant la mère d'Anya, on l'a met de côté assez rapidement mais a dire vrai je pense qu elle sera plus présente dans le 2 j'ai ma petit idée sur qui elle est réellement et je pense que plein de personnes doivent avoir les même doute que moi! En ce cas malgré le rejet de celle ci je met mon jocker je ne veux pas encore la juger!

En ce qui concerne le méchant on a tous des doutes! Je vois bien l'association de deux personnages exécrable! on verra!

Et cette fin Oh mon dieu ce que j ai pu pleurer même si a un moment je m'en suis doutée! ce que je trouve vicieux c'est la façon dont les pistes son "brouillée" si je puis dire! mon coeur s' est apaisé pour l'un afin de souffrir pour l'autre et quant le coeur s'apaise pour l'autre pouff on pleure pour le 1er!

Vivement la suite!

J'ai bien aimé ce tome, même si parfois j'ai eu un peu de mal avec l'écriture. J'ai trouvé très intéressant ce mélange de mythologie égyptienne avec des vampires et des loups-garous. Le point qui m'a un peu dérangé c'est le trio entre Anya, Kyle et Aidan, mais je crois que c'est dû au moment où je lis ce livre : j'en ai un peu marre des trios amoureux. Et surtout, j'ai horreur de cette histoire louve en chaleur.

Ceci mis à part c'est un très bon livre, et j'ai hâte lire la suite. Il est actuellement en liste d'Argent, mais je n'exclus pas de le passer en liste d'Or. Il me manque seulement un petit quelque chose, ou juste que je sois dans une période plus propice à mes lectures fantastiques.

En tout cas si vous aimez vampires et loups-garous, je le conseille.

Une lecture qui aurait pu être un coup de cœur si l'écriture de l'auteur n'était pas aussi pompeuse au début du récit et s'il n'y a avait pas autant de descriptions. J'ai dû sauter des passages car ça n'apportaient rien à l'histoire.

Mais à côté de ça, j'ai adoré l'intrigue, assez originale et prenante surtout dans la deuxième partie du livre.

Concernant les personnages, j'ai tout de suite accroché avec l'héroine. Elle est attachante, courageuse et vulnérable à la fois, droite et altruiste. J'ai aimé la voir évoluer doucement mais sûrement en apprivoisant son côté lupin. Et puis, elle est bien entourée entre le vampire Aidan, Kyle le loup-garou et Nohlan. J'ai eu peur que l'auteur nous mène vers un quator amoureux. J'avoue que j'avais du mal parfois à la voir passer de bras en bras si facilement mais l'auteur a su mener sa barque et me faire comprendre les sentiments d'Anya.

Concernant la fin, elle est bien triste et cruelle et j'ai hâte de lire la suite!

J'ai bien accroché à ce tome, on s'attache à Anya et aux autres personnages. Entre vampire, loup-garou et mythologie, le mélange est intéressant. J'ai été facilement prise par l'histoire et j'ai hâte de connaître la suite.

J'ai aimé ce premier tome qui propose un univers de vampires et loups garou plutôt different. Je trouve l'écriture un petit peu lourde par moment au niveau des réflexions internes d'Anya, qui parfois gène l'action en nous eparpillant. Mais je m'y suis faite, tout en découvrant Anya.

L'histoire est intéressante et addictive, on veut savoir ce qui va arriver à Anya !

Une idée originale cet hybridation loup-garou/vampire. Si l'on corrige la traduction on trouve une écriture fluide avec une haute qualité narrative. C'est aussi un cycle et non pas une saga ou série, le premier tome, même s'il a un épilogue (oh joie), ne termine pas l'histoire.

A lire pour passer un excellent moment

Un premier tome très sympathique, j'ai bien aimé les personnages. Hâte de lire la suite. Perso, j'espère que Anya va être avec Kyle que je préfère à Aïdan.

Bon je suis déçue. Tout a bien commencé, l'écriture est fluide, les personnages ont tout ce qu'il faut pour que je passe un bon moment, et le début se met en place très vite. PAR-FAIT.

Et puis ... et puis ... j'attends l'étincelle, l'accélération, les intrigues ... mais rien ne s'emballe.

Idem, déception pour les personnages qui auraient mérité plus de profondeur, de reliefs et qui finissent par tomber dans la caricature de ce type de romans.

Donc oui, l'histoire est sympa, mais les moments qui auraient nécessiter de faire monter crescendo sont raccourcis au détriment de longueurs entre les scènes.

Dommage, je ne pense pas continuer

Un superbe premier tome que j'ai dévoré ! Et je commence de ce pas le tome 2.

Bonnr lecture !

Une histoire originale : une hybride mi-louve, mi-vampire, née de manipulations génétiques.

Rejetée d’un clan et moyennement acceptée de la meute.

A cela s’ajoute la mythologie égyptienne, qui expliquerait l’existence des uns et des autres, ainsi que leur rivalité.

Le texte est bien écrit, très fouillé ; parfois lourd, parce que l’héroïne réfléchit beaucoup !

Belle découverte.

J'ai dévoré ce livre ! Lu en un jour pour tout dire x)

J'ai vu de commentaires se plaignant des passages descriptifs mais de mon côté, ils ne m'ont causé aucun problèmes? C'est même plutôt agréable.

L'héroïne est sympa, mais un peu naïve je dirai, pas une aussi forte tête comme j'aime comme dans d'autres séries d'urban fantasy

Les Sentinelles de l'ombre, Tome 1 : Le Souffle de la lune

• France : 2013-10-30 (Français)
  • Canada : 2013-11-21 (Français)

lucim l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-20T18:18:47+02:00
emiix91 l'ajoute dans sa biblio or