Les Sentinelles de l'ombre, Tome 1 : Le Souffle de la lune

Description ajoutée par Tiiva 2013-09-30T16:08:46+02:00

Tout allait bien dans ma vie jusqu'à ce que je me transforme en loup devant une assemblée de vampires. Encore qu'il s'agit là d'un euphémisme, du genre capable de vous étouffer en moins de deux. Car s'il est de notoriété publique que les crocs et les poils ne font pas bon ménage, c'est encore pire quand vous êtes la fille de la reine du clan vampirique le plus rigide qui soit. Et je parle d'expérience... Bref. Munie d'un aller simple pour la meute paternelle, me voici partie pour San Francisco, à la découverte d'un monde où vampires et loups se côtoient. Appelons plutôt ça de la cohabitation forcée. Personne n'est prêt à voir sa vie chamboulée, et quand l'amour et des dieux censés avoir disparu s'en mêlent, laisser la bête me dévorer de l'intérieur devient de plus en plus tentant...

J’ouvris la porte de la salle de bain, pensant que si elle n’était pas verrouillée, c’était qu’il n’y avait personne à l’intérieur. Grossière erreur. Quand je ne suis pas réveillée, on ne peut pas dire que mes antennes vampiriques le soient…

Même Maya l’Abeille a des jours sans.

Je me retrouvai nez à nez avec Kyle, ou ce serait plus exact de dire yeux à torse. D’une, il faisait quinze centimètres de plus que moi et de deux, j’étais perdue dans la contemplation des collines qui lui servaient de muscles. Il était torse nu, une serviette nouée autour de la taille, dévoilant la ligne capillaire descendant sous la démarcation du linge. Des gouttes argentées ruisselaient sur ses pectoraux lisses, et le contraste de sa peau mate offrait un merveilleux écrin à ces pierres précieuses. Quand vous commencez à trouver la boîte qui renferme les cailloux plus intéressante qu’eux, ça craint.

Regarde ailleurs, Anya, vite.

Je me focalisai sur les yeux de Kyle.

Mauvais choix.

Les étoiles de ses iris dansaient pour moi, mais je n’arrivais pas à interpréter l’éclat que j’y décelai. L’effet n’en demeurait pas moins intense. Je constatai qu’il me fixait, mais pas dans les yeux. Il me détaillait de haut en bas et semblait apprécier la vue, à en juger par le premier véritable sourire que je vis jouer sur ses lèvres. Pas étonnant, j’étais en sous-vêtements.

De quoi attirer l’attention de n’importe quel homme, je suppose.

Le bilan après lecture :

Et ben j'en suis encore toute chamboulée pfiouu quelle lecture !!

Je commence par les points négatifs:

- j'ai trouvé quelques longueurs en début de livre (l'action met du temps à s'installer).

- J'aurai aimé aussi plus de dialogues (sachant que les échanges entre Anya/Aidan et Anya/Kyle sont supers, remplis de sarcasme comme j'aime)

Les points positifs (et ils sont nombreux):

- L'écriture, la plume de l'auteure nous prends aux tripes, nous sommes en totale immersion dans la tête d'Anya et quel pied !! L'introspection d'Anya, voir son évolution de l'intérieur, ses émotions et sentiments évoluer, c'est juste sublime.

- les personnages !! Ils sont hypers attachants , à commencer par Anya bien-sûr, qui se révèle être une femme forte et courageuse (même si pour moi elle ne fait pas toujours les bons choix grrr). Mais aussi Mathis qui est à croquer (le frère dont tout le monde rêve de prendre soin), Kyle humm Kyle que dire, on l'aime autant qu'on a envie de le claquer pour son comportement, et Aidan miam miam miam notre beau vampire, j'adore son humour, son sarcasme, bref je l'aime. Sans oublier Richard, Isabelle, Connor (bon je mets de côté la mère d'Anya car je l'aime pas !!)

L'histoire , elle est magnifique, mélange de mythologie, féerie, magie, à la sauce vampires/garous. Ce livre m'a vraiment transporté :))

En conclusion malgré un début difficile, c'est un vrai coup de coeur , et je souhaite à l'auteure tout le succès qu'elle mérite :)))

A QUAND LE 2ème TOME ??? l'attente va être longueee....

ps : en plus le livre d'extérieur est aussi sublime, et avec dedans une super dédicace de l'auteure moi j'dis le top^^

Que dire de cette lecture purement addictive?????

La 1er impression est que j'ai vécu ce livre! J'ai ressentie tous ce que Anya a ressentie! J'ai souffert avec elle, pleurée avec elle, ris avec elle, aimé avec elle, Haï avec elle,...

L'auteur a sut placer les mots où il fallait pour rendre cette délectable lecture addictive! Je l ai dévoré en 1jour!

J'adore les personnages J'adore Kyle même si sa haine pr les vampires le rend par moment exécrable! Son comportement avec Anya était tellement .... je ne trouve pas le mot! Mais leur relation est purement explosive! En ce qui concerne Aidan ahhhhhhh au début je n'ai pas su par où je pouvai le prendre, mais plus on avance et plus on l'aime! Et Nolahn! Notre cher nolahn! On le met malheureusement bien vite de côté lui qui contrairement à kyle accepte tout les aspects d'Anya! m'enfin je pense qu'il fait un excellent ami, et allié!

Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre ce n'est bizarrement ni le déroulement affectif entre Anya et kyle et aidan et accessoirement Nohlan mais plutôt celle de Anya avec son père et son frère!

Personnellement je suis directement tombée amoureuse de ces deux personnages! Bien que Mathias fait sa place en quatrième vitesse dans notre coeur l'évolution de la relation d'anya avec son père est plus que touchante! Je les adores tous simplement!

Concernant la mère d'Anya, on l'a met de côté assez rapidement mais a dire vrai je pense qu elle sera plus présente dans le 2 j'ai ma petit idée sur qui elle est réellement et je pense que plein de personnes doivent avoir les même doute que moi! En ce cas malgré le rejet de celle ci je met mon jocker je ne veux pas encore la juger!

En ce qui concerne le méchant on a tous des doutes! Je vois bien l'association de deux personnages exécrable! on verra!

Et cette fin Oh mon dieu ce que j ai pu pleurer même si a un moment je m'en suis doutée! ce que je trouve vicieux c'est la façon dont les pistes son "brouillée" si je puis dire! mon coeur s' est apaisé pour l'un afin de souffrir pour l'autre et quant le coeur s'apaise pour l'autre pouff on pleure pour le 1er!

Vivement la suite!

Une histoire originale : une hybride mi-louve, mi-vampire, née de manipulations génétiques.

Rejetée d’un clan et moyennement acceptée de la meute.

A cela s’ajoute la mythologie égyptienne, qui expliquerait l’existence des uns et des autres, ainsi que leur rivalité.

Le texte est bien écrit, très fouillé ; parfois lourd, parce que l’héroïne réfléchit beaucoup !

Belle découverte.

J'ai dévoré ce livre ! Lu en un jour pour tout dire x)

J'ai vu de commentaires se plaignant des passages descriptifs mais de mon côté, ils ne m'ont causé aucun problèmes? C'est même plutôt agréable.

L'héroïne est sympa, mais un peu naïve je dirai, pas une aussi forte tête comme j'aime comme dans d'autres séries d'urban fantasy

Au début j'avais une certaine appréhension face à la quatrième de couverture qui m'avait l'air peut attirante. Finalement j'ai entamer le livre et je n'ai pas réussi à en décoller jusqu'à l'avoir fini. C'était vraiment incroyable de découvrir les personnages qui se dévoilent au fur et à mesure. Je suis complètement conquise.

Mon avis est mitigé enfaite !

J'ai failli arrêter de lire ce bouquin dès le 2eme chapitre... Avec de la narration qui tire sur la longueur, beaucoup de description.

Mais j'ai continué et je ne le regrette pas ! JE N'AI RELÂCHER CE ROMAN tant qu'il n'a pas été terminé.

ADDICTIF, dommage qu'il y ai beaucoup de passages descriptifs (ils sont très bien faits mais ce n'ai pas ce que je préfère lire).

Bref je recommande vraiment !

piouuuu!!! génial!!

Et dire que j'ai ouvert ce bookin par curiosité!! vampires, loup garous et... dieux égyptiens... franchement je ne savais pas à quoi m'attendre... du coup, pas de déception, mais un vrai coup de cœur!!

J'ai trouvé que les personnages sont vraiment très attachants, l'histoire plus que palpitante et la plume... ouah!!! quelle plume!! riche en métaphore, analogie et sarcasme pour mon plus grand plaisir.

On palpite tout au long des 400 (et des cacahuètes) pages sans jamais s'ennuyer malgré certaine petites longueurs et/ou redondances.

Et même si j'ai vu certains rebondissements arriver, notamment à la fin, cela n'a en rien gâché mon plaisir... ni mes larmes...

vraiment hâte de lire le tome 2!

Une lecture très agréable, malgré quelque longueurs parfois, mais cela ne gâche en rien la qualité de ce livre.

Les personnages sont très attachants et l'histoire est très prenante. À lire !

J'ai dévorée ce tome!

Il y a certe des passages un peu long ,où il ne se passe rien ...

Mais le personnage est drôle bien qu'elle soit quand même par son passé "fragile".

J'aime beaucoup les personnages masculins qui ont l'air d'avoir eux aussi de sombres passés !

Anya, ma jolie Anya.

Nous rencontrons Anya : mi-vampire, mi-loup, alors qu'elle se transforme pour la première fois sous les yeux de sa communauté.

En commençant le livre, j'avais peur de devoir lire une scène affreusement détaillée de sa honte et de sa peur. Finalement non, j'ai même été surprise du peu de sentiments que la scène dégage. Notre héroïne part donc rejoindre son père, ou elle fait la connaissance de Kyle, Aidan, Morgane, Matis, Robert, Connor. Les autres personnages sont inclus graduellement dans le roman. On apprends à les connaitre doucement et c'est une des grande qualité du roman.

Les personnages sont appronfondis. Anya à beaucoup de réflexion, d'introspection sur elle-même. Elle est déchirée entre ses deux natures et ont le ressent. J'ai adoré qu'elle reste fidèle à elle tout au long du roman. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle arrive à défendre son point. Par exemple, elle ne tombe pas dans l'amour guimauve avec Kyle. La scène du chalet lors de la pleine lune en est un bon exemple.

Aidan. Aaaaaah, je l'aime beaucoup. Si j'étais plus pour Kyle au début du roman, leur relation n'est clairement pas assez détaillée au cours du roman. Ils doivent échanger seulement une dizaines de phrase durant la totalité du livre.

Je dois avouer que je n'aime vraiment pas les triangles amoureux. J'ai tendance à en venir à détester le personnage féminin dans ces livres puisqu'elle ne cesse de sauter de un à l'autre. C'est moins le cas ici, mais c'est limite.

Le fait qu'il y ait peu de dialogue ajoute un style, que j'ai apprécié au début, mais qui devenait lourd vers la fin du roman. J'avais envie de plus d'action, de plus de dévoilement, de rebondissement, de dialogues, mais Anya continuait de décrire longuement ses émotions. Pourtant, c'est probablement ce qui m'a fait apprécié le roman, alors je ne peux pas dire que c'est un point négatif en soi.

J'avoue que même si j'aime beaucoup la mythologie et les histoires de Dieux et de Déesse. Le livre versait un peu trop dans le spirituel, ou il faut ouvrir notre conscience et ou les âmes s'entremêlent. De lire dans les pensées ? No problemo ! Des âmes sœurs ? Ca me va. Des dieux et déesses qui influencent les destins ? Capiche. Des âmes grises, blanches, multicolores ? Youpi, ça devient intéressant ! Des rêves avec des pleurs de sang dans lequel une déesse ouvre l'esprit d'Anya et lui fait découvrir une autre dimension et lui donne la foi automatiquement? Trop pour moi , j'avoue. Je ne suis pas arriver à le representer, alors j'ai décroché pour cette partie.

Sinon, le fait que l'on mélange du fantastique avec du bit-lit m'a vraiment plu. J'ai aimé voir l'auteur(e) jonglé avec les deux.

Je recommande le livre fortement, c'est une belle découverte.

Une bonne lecture j’ai beaucoup appprecié.

Un très bon livre que j’ai lu plusieurs fois.

Une héroïne compliquée auquel il est impossible de ne pas s’attacher par le fait qu’elle vit beaucoup de malheurs et qu’elle soit pourtant si forte.

Des personnages tous très intéressants, j’ai adoré Aidan, très séduisant et charismatique, Mathis, un ange adorable, Nohlan, rafraîchissant, Richard, un personnage incroyable et exemplaire et d’autres comme Kyle, que j’ai moins aimé par contre.

Un tome bourré d’action avc une dose de sarcasme, des moments de bonheur et des moments de tristesse/colère.

Incroyablement addictif.

La fin est un véritable coup de point à l’estomac, on passe d’un extrême à un autre et j’en suis resté bouche-bée.

Les dernières lignes sont prometteuses.

Les Sentinelles de l'ombre, Tome 1 : Le Souffle de la lune

• France : 2013-10-30 (Français)
  • Canada : 2013-11-21 (Français)

thejuju l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-10T19:45:43+02:00
luxlux le place en liste or
2019-09-25T09:56:39+02:00
Liyah22 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-02T07:22:32+02:00
Povahe l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-11T13:38:23+02:00