Les Sentinelles de l'ombre, Tome 1 : Le Souffle de la lune

Description ajoutée par Tiiva 2013-09-30T16:08:46+02:00

Tout allait bien dans ma vie jusqu'à ce que je me transforme en loup devant une assemblée de vampires. Encore qu'il s'agit là d'un euphémisme, du genre capable de vous étouffer en moins de deux. Car s'il est de notoriété publique que les crocs et les poils ne font pas bon ménage, c'est encore pire quand vous êtes la fille de la reine du clan vampirique le plus rigide qui soit. Et je parle d'expérience... Bref. Munie d'un aller simple pour la meute paternelle, me voici partie pour San Francisco, à la découverte d'un monde où vampires et loups se côtoient. Appelons plutôt ça de la cohabitation forcée. Personne n'est prêt à voir sa vie chamboulée, et quand l'amour et des dieux censés avoir disparu s'en mêlent, laisser la bête me dévorer de l'intérieur devient de plus en plus tentant...

Classement en biblio - 1 559 lecteurs

J’ouvris la porte de la salle de bain, pensant que si elle n’était pas verrouillée, c’était qu’il n’y avait personne à l’intérieur. Grossière erreur. Quand je ne suis pas réveillée, on ne peut pas dire que mes antennes vampiriques le soient…

Même Maya l’Abeille a des jours sans.

Je me retrouvai nez à nez avec Kyle, ou ce serait plus exact de dire yeux à torse. D’une, il faisait quinze centimètres de plus que moi et de deux, j’étais perdue dans la contemplation des collines qui lui servaient de muscles. Il était torse nu, une serviette nouée autour de la taille, dévoilant la ligne capillaire descendant sous la démarcation du linge. Des gouttes argentées ruisselaient sur ses pectoraux lisses, et le contraste de sa peau mate offrait un merveilleux écrin à ces pierres précieuses. Quand vous commencez à trouver la boîte qui renferme les cailloux plus intéressante qu’eux, ça craint.

Regarde ailleurs, Anya, vite.

Je me focalisai sur les yeux de Kyle.

Mauvais choix.

Les étoiles de ses iris dansaient pour moi, mais je n’arrivais pas à interpréter l’éclat que j’y décelai. L’effet n’en demeurait pas moins intense. Je constatai qu’il me fixait, mais pas dans les yeux. Il me détaillait de haut en bas et semblait apprécier la vue, à en juger par le premier véritable sourire que je vis jouer sur ses lèvres. Pas étonnant, j’étais en sous-vêtements.

De quoi attirer l’attention de n’importe quel homme, je suppose.

Le bilan après lecture :

Et ben j'en suis encore toute chamboulée pfiouu quelle lecture !!

Je commence par les points négatifs:

- j'ai trouvé quelques longueurs en début de livre (l'action met du temps à s'installer).

- J'aurai aimé aussi plus de dialogues (sachant que les échanges entre Anya/Aidan et Anya/Kyle sont supers, remplis de sarcasme comme j'aime)

Les points positifs (et ils sont nombreux):

- L'écriture, la plume de l'auteure nous prends aux tripes, nous sommes en totale immersion dans la tête d'Anya et quel pied !! L'introspection d'Anya, voir son évolution de l'intérieur, ses émotions et sentiments évoluer, c'est juste sublime.

- les personnages !! Ils sont hypers attachants , à commencer par Anya bien-sûr, qui se révèle être une femme forte et courageuse (même si pour moi elle ne fait pas toujours les bons choix grrr). Mais aussi Mathis qui est à croquer (le frère dont tout le monde rêve de prendre soin), Kyle humm Kyle que dire, on l'aime autant qu'on a envie de le claquer pour son comportement, et Aidan miam miam miam notre beau vampire, j'adore son humour, son sarcasme, bref je l'aime. Sans oublier Richard, Isabelle, Connor (bon je mets de côté la mère d'Anya car je l'aime pas !!)

L'histoire , elle est magnifique, mélange de mythologie, féerie, magie, à la sauce vampires/garous. Ce livre m'a vraiment transporté :))

En conclusion malgré un début difficile, c'est un vrai coup de coeur , et je souhaite à l'auteure tout le succès qu'elle mérite :)))

A QUAND LE 2ème TOME ??? l'attente va être longueee....

ps : en plus le livre d'extérieur est aussi sublime, et avec dedans une super dédicace de l'auteure moi j'dis le top^^

Que dire de cette lecture purement addictive?????

La 1er impression est que j'ai vécu ce livre! J'ai ressentie tous ce que Anya a ressentie! J'ai souffert avec elle, pleurée avec elle, ris avec elle, aimé avec elle, Haï avec elle,...

L'auteur a sut placer les mots où il fallait pour rendre cette délectable lecture addictive! Je l ai dévoré en 1jour!

J'adore les personnages J'adore Kyle même si sa haine pr les vampires le rend par moment exécrable! Son comportement avec Anya était tellement .... je ne trouve pas le mot! Mais leur relation est purement explosive! En ce qui concerne Aidan ahhhhhhh au début je n'ai pas su par où je pouvai le prendre, mais plus on avance et plus on l'aime! Et Nolahn! Notre cher nolahn! On le met malheureusement bien vite de côté lui qui contrairement à kyle accepte tout les aspects d'Anya! m'enfin je pense qu'il fait un excellent ami, et allié!

Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre ce n'est bizarrement ni le déroulement affectif entre Anya et kyle et aidan et accessoirement Nohlan mais plutôt celle de Anya avec son père et son frère!

Personnellement je suis directement tombée amoureuse de ces deux personnages! Bien que Mathias fait sa place en quatrième vitesse dans notre coeur l'évolution de la relation d'anya avec son père est plus que touchante! Je les adores tous simplement!

Concernant la mère d'Anya, on l'a met de côté assez rapidement mais a dire vrai je pense qu elle sera plus présente dans le 2 j'ai ma petit idée sur qui elle est réellement et je pense que plein de personnes doivent avoir les même doute que moi! En ce cas malgré le rejet de celle ci je met mon jocker je ne veux pas encore la juger!

En ce qui concerne le méchant on a tous des doutes! Je vois bien l'association de deux personnages exécrable! on verra!

Et cette fin Oh mon dieu ce que j ai pu pleurer même si a un moment je m'en suis doutée! ce que je trouve vicieux c'est la façon dont les pistes son "brouillée" si je puis dire! mon coeur s' est apaisé pour l'un afin de souffrir pour l'autre et quant le coeur s'apaise pour l'autre pouff on pleure pour le 1er!

Vivement la suite!

Je suis tres mitigée sur cette lecture. L'histoire a du potentiel mais trop de longueur, des descriptions très détaillée des lieux qui ne servent à rien. Quand Anya est dans ses rêves de mythologie c'est difficile de s'y retrouver.

Je ne lirai pas la suite

J'ai adoré ! Et pourtant ça partait comme un classique du genre.

Mais j'ai aimé les personnages, leurs forces et leurs fragilités, leurs "défis du quotidien".

Les passages nous ramenant à la mythologie égyptienne tissent l'histoire de fond et amènent une autre dimension à cette histoire de Vampires VS Loups garous.

Une super découverte que je ne m'attendais pas à apprécier autant. Je passe directement au tome 2 !

Envies

J'ai lu souvent les commentaires parler de ces émotions que l'auteur nous fait ressentir; j'avoue avoir été un suspicieuse mais au final j'étais loin d'imaginer à quel point j'allais aimé ce livre. Rare sont les fois où je saute sur le tome suivant et bien c'est ce que j'ai fait. Soif de découvrir la suite, l'évolution de notre personnage et des émotions que ce livre peut faire ressentir. Je l'ai lu en même pas un jour, le deuxième tome à sa suite et je sens que le troisième tome pareille... Je vous conseille vivement de le lire, MAIS ATTENTION RISQUE D'ADDICTION NON CONTROLABLE!!!!

J'adore le monde des métamorphes, je pensais avoir trouvé une bonne saga mais au bout de deux ou trois chapitres j'ai déchanté. L'histoire a du potentielle , l'univers crée par l'auteur change par rapport à d'habitude mais il y a des points négatifs assez nombreux pour ma part.

Beaucoup de longueurs des le début, il faut des pages et des pages pour expliquer un ressentiment ou une action à venir.

L'héroïne. Je la trouve immature, elle prend des décisions puériles , ne sait pas ce qu'elle veut et meme si on nous trouve je ne sais combien de raisons pour qu'elle réagisse comme ça, je n'ai pas réussi à m'y accrocher.

Les dialogues. Rien qui ne vaille la peine de trop en parler. Encore une fois Anya n'a pas vraiment de réparties , c'est léger, ça ne vole pas très haut et ça n'accroche pas .

Un ensemble de choses qui font que ma lecture est mitigée, la sauce n'a pas prise pour ma part. Je ne me fatiguerai donc pas à lire la suite.

Un univers très moderne, une héroïne jeune, ainsi qu'une intrigue familiale. Une hybride Vampire/Lupine... des beaux gosses à volonté... Je le recommande !

C’est dommage, l’histoire a du potentiel. Mais on se retrouve dans un long monologue interne. Elle décrit elle pense elle critique mais finalement il y a peu de dialogue. Ce qui rend la lecture très longue , on en vient même à avoir hâte de la finir …

De plus, j’ai eu du mal avec la protagoniste principale, dans ses réflexions sa façon d’agir que je n’ai pas trouvé si mature que ça.

Malgré tout, j’aurais bien lu la suite mais j’ai vu que l’histoire n’a pas de fin et a été annulé avant le dernier tome. Donc je n’irais pas plus loin dommage !!

J'ai vraiment eu du mal avec l'écriture de l'auteur, il y a trop de descriptions et de longueurs. Tout un paragraphe avec des descriptions et des métaphores à ne plus finir pour en bref dire qu'il pleut !!! Sans moi pour la suite.

Alors si au début j'étais très contente de cette lecture mais plus j'avançais et moins j'étais emballé par l'histoire... Alors l'univers me plait, y avait des personnages intrigants et un potentiel certain dans l'héroïne. Cependant, tout était trop axé sur le sexe, les mecs, etc.. Elle est h24 en train de désiré quelqu'un et de toujours y réfléchir pendant des pages et des pages, gâchant l'action et l'histoire. Y a pas moins de 4 mecs et le livre tourne littéralement autour de ça. Alors oui c'est une héroïne forte et combative mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit attirée par tout le monde, à ce que les "loups" soit autant tourné vers le sexe... J'aime les femmes libres qui acceptent leur féminité ainsi que leur désirs mais le récit ne met pas ça en avant...

Bref ça m'a trop dérangé pour pouvoir lire la suite...

NO COMMENT

Les Sentinelles de l'ombre, Tome 1 : Le Souffle de la lune

• France : 2013-10-30 (Français)
  • Canada : 2013-11-21 (Français)

Lirsha l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T17:06:41+01:00
Cloede l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T12:11:25+01:00