Livres
534 822
Membres
560 518

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Sœurs Talbot, Tome 2 : Le Colosse venu d'Écosse



Description ajoutée par tyka 2018-05-30T19:09:24+02:00

Résumé

Alec Stuart, duc de Warnick, déteste Londres où sa taille herculéenne et ses manières peu raffinées détonnent au sein de la bonne société - qui l'a surnommé le Duc dégénéré. Il est donc furieux de quitter sa chère Écosse pour récupérer une pupille dont il ignorait l'existence. La petite sotte s'est laissé compromettre par un artiste ! Alec a déjà une solution expéditive pour régler le problème : il va marier cette Lily au plus vite, et peu importe à qui. Mais ça, c'est ce qu'il pensait avant de se retrouver face à cette rousse incendiaire, qui mérite bien son titre de "plus belle femme d'Angleterre"...

Afficher en entier

Classement en biblio - 112 lecteurs

extrait

-- Alec et Liliane --

Il fixait sur elle un regard intense, scrutant son visage comme pour en mémoriser chaque trait, et elle l’imita, s’abreuvant de sa force, de sa beauté.

— À vous, répéta-t-il. Elle secoua la tête.

— Mais c’est moi qui suis enveloppée dans vos couleurs. Ses yeux glissèrent sur ses seins nus, sur le tissu étalé autour de sa taille. Il le frôla du bout des doigts avant de la dévisager de nouveau, l’air perplexe.

— Ce n’est pas mon tartan. Ce sont bien les couleurs des Stuart, mais il est beaucoup trop doux.

— C’est du cachemire. La modiste me l’a donné ce matin… Elle s’interrompit, refusant de penser à la couturière. Aux raisons pour lesquelles elle était allée chez elle. Une robe pour le théâtre. Un trousseau. Refusant de penser à cette autre femme qu’elle avait vue là-bas.De toute façon, Alec ne lui en laisserait pas l’occasion. Son beau regard l’enveloppa.

— Vous saviez que cela me tuerait.

Lily sourit.

— Je l’espérais.

Il déposa un baiser sur son épaule.

— Ceci, chuchota-t-il contre sa peau. Voilà ce que j’ai vu en entrant dans cette chambre. Cette épaule nue parfaite sous mon tartan. Et vous… Ses lèvres descendirent le long de sa clavicule, vers le renflement de son sein.

— Vous êtes… aussi belle qu’une reine d’Écosse.

Il aspira le téton entre ses lèvres, l’agaça jusqu’à ce qu’il durcisse, le suça, le tira, le mordilla. C’était une torture aussi délicieuse qu’insoutenable. Elle aurait dû avoir honte. Mais avec Alec, rien ne paraissait honteux. Ni mal.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Pour ma première lecture de 2021, on peut dire que j’ai pas fait le meilleur choix. Je ne sais pas si c’est moi qui n’étais pas dans le mood ou si ce tome était vraiment banal mais je ne l’ai pas spécialement apprécié, en vérité j’étais indifférente. L’autrice est assez inégale sur tous ses tomes et clairement celui ci sera celui qui l’aura le plus déçue.

Pourtant j’avais adoré Alec dans le tome précédent, il était drôle et frais mais quand est arrivé son tour de rencontrer l’amour, ce personnage charismatique a en parti disparu.

La romance ne m’a pas touché plus que cela tout comme Lily qui n’apporte aucune plus value à tous les personnages féminins qu’on a plus avoir. J’aurai nettement préféré une romance sur Sesily qui est spontané et amusante !

J’ai fini l’histoire en diagonale car c’est je ne tenais plus, ça traînait et les personnages étaient vraiment mous.

J’espère que Seraphina fera remonter cette parti de cet univers dans mon estime dans le troisième tome.

Afficher en entier
Or

J'ai trouvé ce deuxième tome moins réussi que le premier. Il y a moins d'humour, et la romance ne m'a pas fait rêver. Le couple souffre de trop d'indécision et d'insécurité.

Afficher en entier
Or

Un très bon deuxième tome! Un peu moins meilleure que le premier notamment du au manque d’action dans ce tome la! J’ai adoré la relation entre Alec et Lily!

Comme dans le premier livre, l’auteur manie bien la plume et a aucun moment on ne s’ennuie ni n’avons envie de zapper des pages!

Hâte de lire le troisième tome! Je recommandé pour passer un bon moment de lecture!

Afficher en entier
Or

Une gentille romance qui fait passer un agréable moment de détente et de lecture !

Afficher en entier
Argent

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: https://www.facebook.com/LaPassionDesLivres

Un colosse, un homme, un géant... Beau, possessif, écossais et tellement gentil, Alec est intimidant. Il se voit donner un titre qu’il ne veut pas... et une jeune femme. La! Mais il doit la marier afin de protéger sa réputation.

Une romance magnifique d’un homme qui fera tout pour qu’elle ne fuit pas... loin de lui. J’ai adoré cette histoire! 8/10

C’est assez rare que l’on a un héros hésitant, indécis... qui a peur! Ce qui rend ce roman encore merveilleux. Par ailleurs, l’histoire d’une femme qui n’aura plus peur de sa honte, de ces choix.

Mais... ce livre ne concerne en presque rien les sœurs Talbot.

Afficher en entier
Or

Parfois moins d'humour que dans le premier tome, les personnages n'en sont que plus intéressants. C'est d'abord perturbant de ne pas retrouver les soeurs Talbot (tout au moins pas en tant qu'héroines principales), on les découvre cependant au fur et à mesure du roman (et Sesily se révèle vraiment géniale).

J'ai adoré que l'héroïne soit une femme forte, libre d'esprit et intelligente, même si le début de l'histoire est un peu capilotracté

Afficher en entier
Argent

Une romance plutôt sympathique même si elle manque d'un petit quelque chose par rapport au premier tome. Le personnage d'Alec est un peu trop torturé et indécis à mon goût. Mais la lecture est plaisante.

Afficher en entier
Diamant

Une vraie petite merveille encore meilleure que le premier tome l’histoire est passionnante et pleine de sentiments. J’adore

Afficher en entier
Argent

Bien que Sarah Maclean ait fait des recherches sur certains points (les journaux à scandale de l'époque), lire un de ses romans, c'est s'affranchir de toute vérité ou crédibilité historique. Cela posé, on passe un bon moment plein d'humour avec ses personnages hors normes, les scandales qu'ils créent, les personnalités atypiques, les dialogues savoureux. Ici, l'histoire n'est pas centrée sur l'une des Fatales S (ce qui est surprenant de prime abord) mais sur un personnage rencontré dans le tome 1, le fameux duc de Warrick. Les sœurs Talbot sont présentes en personnages secondaires, amusantes et bienveillantes, je dois dire que je les ai appréciées, bien plus que dans le tome 1. J'ai eu plaisir aussi à retrouver brièvement Duncan West et Georgianna (le Cercle des canailles). J'ai trouvé le passé du héros intéressant, peu commun, et son complexe dû à sa taille est aussi original, on a rarement ce point de vue dans nos romances historiques où les personnages masculins assument toujours sans problème de dépasser tout le monde de deux têtes.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Sœurs Talbot, Tome 2 : Le Colosse venu d'Écosse

  • France : 2018-05-30 - Poche (Français)
  • USA : 2016-08-30 - Poche (English)

Activité récente

Mimi66 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-28T08:51:22+01:00
StefL l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-06T22:22:20+02:00

Titres alternatifs

  • A Scot in the Dark (Scandal & Scoundrel #2) - Anglais
  • Amor para um escocês (Escândalos e Canalhas #2) - Portugais
  • Il quadro di Lily (Scandali e guai #2) - Italien
  • Un escocés en la oscuridad (Escándalos & Canallas #2) - Espagnol

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 112
Commentaires 20
extraits 2
Evaluations 45
Note globale 7.26 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode