Love, Tome 6 : Love Past

Description ajoutée par laparisienne75 2018-11-26T23:16:19+01:00

Sam et sa famille sont de retour à Miami après avoir passé onze ans à Singapour. Pressé de revoir son amie d'enfance, Sam sera vite déçu en comprenant que son amour de jeunesse n'est plus là. Il va devoir se faire une raison, l'oublier et mener sa vie où sa carrière de photographe débute à peine.

Des rêves plein la tête, Hope semble avoir une vie idyllique. Son quotidien est bercé par la célébrité, les flash et les concerts. Seulement, ce n'est pas vers elle que les projecteurs sont tournés mais vers Connor, son petit ami.

Alors quand Hope et Sam se retrouvent par hasard, ils se redécouvrent une complicité naturelle. Leur rapprochement est tel qu'ils vont vite comprendre que les sentiments qu'ils avaient enfants ne se sont jamais éteints.

Extrait ajouté par EloLML 2022-06-09T19:22:31+02:00

Je pose ma main sur son torse et je sursaute quand je sens son cœur battre la chamade. C’est pour moi que son cœur est fou ? Mon propre cœur semble vouloir battre la mesure au rythme du sien.

Commentaire ajouté par lecture_livres 2022-08-01T14:50:16+02:00

Sam revient aux États-Unis après des années passées à Singapour. Il n’a qu’une idée en tête, retrouver son amour d’enfance, Hope. Cependant, elle a déménagé et vit sa vie sur un autre continent. Sam décide donc de poursuivre sa route en rejoignant son meilleur ami à New-York. Il veut vivre de sa passion : la photographie. Lors d’un énième shooting, il retrouve par hasard Hope qui ne vit tout compte fait pas à Londres. Leurs retrouvailles sont pleines d’émotions mais une ombre vient obscurcir le tableau, le petit-copain jaloux de Hope. Leur amitié va donc être difficile à reconstruire, surtout que ce ne sera pas la seule difficulté qui va venir les embêter. Ils vont tous les deux être partagé entre la raison et leurs désirs.

Sam est un jeune homme timide, réfléchit et attentionné. Hope quant à elle est plutôt du genre à agir sur un coup de tête, à foncer tête baissé mais, elle reste très fragile.

Leur histoire est douce et mouvementée à la fois.

Comme dans chaque tome de cette saga, nous retrouvons les personnages des tomes précédents. On découvre leur futur à travers une nouvelle histoire.

Dans ce tome, l’auteure nous montre que l’amour peut toujours continuer même à des milliers de kilomètres et après des années de séparations. Ce roman met également en avant la reconstruction d’une personne suite à un traumatisme.

La plume de Laurie est toujours autant addictive et fluide. Je ne me lacerai jamais de lire ces romans !

Commentaire ajouté par EloLML 2022-06-09T19:19:04+02:00

Le départ de Sam enfant pour Singapour l’a éloigné durant onze ans d’Hope, de retour sur Miami il est déçu de ne pouvoir revoir son amie de toujours et commence à penser qu’elle l’a oublié. C’est par hasard, au détour d’un shooting photo qu’ils se croisent et retrouvent rapidement leur complicité d’antan ainsi que certains sentiments profonds.

Sam est un jeune photographe, il est du genre fils parfait, un cœur tendre, une âme sage, un esprit romantique, un vrai gentleman avec de belles valeurs qu’on ne peut qu’apprécier.

Hope rêvait d’être chanteuse, aujourd’hui elle paraît plus effacée moins solaire que dans son enfance (ce pour une raison bien précise que je vous laisse découvrir par vous-même), le retour de Sam lui ouvre les yeux sur sa vie actuelle et l’on sourit de son regain d’énergie et de sa combativité.

Laurie revient avec la génération 2.0 de la saga Love, après les parents, faites place aux enfants, le duo Sam et Hope est à l’honneur et ils sont vraiment trop chou à suivre, leur amour est une évidence, leur connexion indéniable et puis personnellement je craque toujours pour le retour du premier amour, mon côté fleur bleue est comblé sur ce genre d’histoire.

La plume reste égale à elle-même, même si un sujet paraît sombre et me révolte comme jamais, elle est toujours tendre, douce et comique !

Avec cette saga on a toujours l’impression de rentrer à la maison, de revoir des amis, d’être dans un cocon de bien être, de solidarité, d’amour et d’amitié.

Je remercie Laurie pour sa confiance et j’ai maintenant très hâte de me plonger dans l’histoire d’Emmy-Jordan ♥️

Note : 4/5

Commentaire ajouté par Elodie-395 2022-06-06T22:03:54+02:00

Avis : Des amis et du LOVE !

Cette histoire c’est tout ce que j’aime, une bande d’amis qui se retrouve malgré les épreuves, la distance et la vie qui continue. Je n’ai pas lu les autres tommes mais ils se lisent indépendamment même si je reprendrais l’histoire à zéro plus tard 😉

Côté personnages, il y un jeune Sam, 20 ans qui revient à Miami après plusieurs années à l’étranger, mais il décide de partir à New York avec Ryan, son ami. C’est un jeune homme attachant. Il adore sa famille mais veut couper le cordon avec sa mère qui est très protectrice, très maman louve.

Ensuite, il y a Hope. Hope qui est adorable, douce et aimante mis rancunière aussi. Sam aime Hope et veut la retrouver après tout ce temps séparer d’elle. Malgré ça, Sam et Hope vont retrouver leur complicité.

Puis il y a Connor, un DJ célèbre et l’amoureux de Hope. Pourtant, Hope n’est pas heureuse dans cette relation et perd peu à peu son sourire. Sa rencontre fortuite avec Sam va lui redonner un nouveau souffle.

Sam est vraiment un cœur d’artichaut. Il aimait, aime et aimera toujours Hope. Il est très fidèle en amitié et en amour. C’est un gentil garçon qui ne veut que le bonheur de celle qu’il aime.

L’histoire va donc tourner autour des ces protagonistes même si l’on voit un bout de la bande et très certainement des tomes précédents mais aussi un aperçu du tome suivant. C’est un plaisir à lire.

L’autrice va aussi aborder des thèmes difficiles comme la violence conjugale mais Laurie le fait très bien. On est happer par l’histoire, on se laisse emporter et on en veut beaucoup plus. Je vous le dit, cette saga va devenir ma préférée.

Alors, cette histoire vous tente ?

Commentaire ajouté par Karol29 2022-05-22T19:51:45+02:00

Quel plaisir de redécouvrir l'univers de l'auteure que j'aime beaucoup.

Cela fait un petit moment que je n'ai pas lu de roman de @laurie_eschard_auteure alors pouvoir lire cette histoire m'a énormément plu.

Dès que j'ai découvert et lu ce résumé, j'ai de suite été intrigué par l'histoire et j'étais curieuse à l'idée de découvrir les personnages.

Je trouvais ce synopsis très tentant alors une fois ma lecture commencée, j'ai dévoré l'histoire page après page sans même voir le temps passer.

Les pages ont défilé assez vite tellement l'histoire est addictive.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, je suis très heureuse de la retrouver.

C'est toujours un plaisir de la lire mais surtout, de passer un bon moment durant ma lecture.

C'est léger, fluide, agréable à lire et tellement addictif.

L'histoire est aussi prenante que captivante et m'a rendu accro à la plume de l'auteure.

Une agréable lecture en compagnie d'Hope et Sam que j'ai adoré découvrir.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Sam, l'homme parfait et que tout le monde rêverait d'avoir.

Il est gentil, aimant, attentionné et toujours présent pour les personnes qu'il aime.

Son retour à Miami va être chargé en surprises.

Durant ces 11 années à Singapour, Sam a beaucoup évolué mais a toujours gardé espoir de retrouver son amour de toujours.

On ne peut que craquer pour ce personnage si attachant, respectueux et protecteur.

Hope quant à elle, est une jeune femme qui est enfermée dans une relation qui ne la convient pas et qui a simplement besoin de liberté.

Connor, son petit ami est une personne tellement détestable et dès le début de ma lecture, je ne l'ai pas apprécié.

Hope est pétillante, pleine de vie et toujours souriante.

La relation entre Hope et Sam est juste magnifique.

Malgré les années qui se sont écoulées sans se voir, leur lien est toujours aussi fort et intense entre eux.

J'ai adoré leurs relations, les voir évoluer ensemble et suivre leurs aventures.

J'ai bien aimé également les personnages secondaires qui sont attachants et apportent beaucoup à l'histoire.

L'auteure aborde des thèmes forts et très bien traités qui m'ont beaucoup ému.

Je suis très heureuse d'avoir découvert ce nouveau tome de cette saga incroyable.

Si vous n'avez pas encore lu cette saga alors je vous la recommande.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

• Enfants, Sam et Hope étaient toujours fourrés ensemble et étaient amoureux l’un de l’autre. Sam va déménager à Singapour avec sa famille mais il promet à Hope de revenir et de toujours l’aimer.

•Après quelques années, Sam revient enfin à Miami mais Hope n’etant plus là, il décide d’aller rejoindre son meilleur ami à New York.

•Sam que ce soit enfant ou adulte, il m’a fait craquer par toute cette bienveillante et ces valeurs qui le définisse.

Il est si protecteur, humble, respectueux, il ferait tout pour aider et soutenir ceux qu’il aime, et même si il a grandit, sur certains points il n’a pas changé.Honnêtement c’est le gendre idéal !

•Et puis ça change des autres hommes de cette saga ( n’est ce pas Aaron, Ben,Hunter ?) ce qui apporte de la fraîcheur, de la douceur.

•Hope est vraiment la digne fille de son père même si aujourd’hui elle est moins agitée mais elle a gardé cet aspect pétillant, courageux, le sourire aux lèvres et toujours pleines d’idées, qui démontre à quel point cette fille est génial et méritante.

•Laurie aborde ici un thème moins facile; la violence, mais malgré tout le récit reste très good vibes,émotionnelle avec des thèmes tels que amitié, retrouvailles, amour d’enfance, dépassement et surtout une bonne d’ose d’humour.

•J’avais peur de retrouver S&H plus âgées parce que j’avais toujours eu l’image d’eux enfants,insouciants et finalement dès les premières pages entre la jolie plume de Laurie, ces personnages qui te marquent et te font passer par milles émotions, je suis tombé sous le charme !

•Il mérite d’être lu déjà rien que pour l’alchimie entre Hope et Sam, l’évolution de leurs personnages, pour le personnage de Ryan, qui m’a fait mourir de rire du début à la fin, un vrai sketch celui la.

Le retour de la famille Lawson qu’on désirait tous !! et aussi pour ce bon vieux Aaroon qui m’a fait lever les yeux à plusieurs reprises, il est si spontané, une pépite le mec et c’est un plaisir de le retrouver.

Commentaire ajouté par Samantha34 2022-05-04T17:18:23+02:00

Déjà cette saga fait partie de mes préférées, j’ai eu un coup de cœur pour chaque tome et pour ces personnages et cette famille qui s’est créée et ne cesse de s’agrandir avec ici la génération suivante qui débute !!

J’ai adoré retrouver Sam et tous les autres !!

Une chose que j’aime avec Laurie et cette saga c’est que les personnages sont vraiment tous différents, ils ont chacun une personnalité bien à part, et la Sam est vraiment le 1ère personnage de Love à être comme il est même s’il a des traits de caractère commun à Luke. C’est l’homme idéal quasiment, il est hyper respectueux vis à vis des femmes, il est responsable, il sait ce qu’il veut faire de sa vie, il est un peu vieux jeu mais toujours car il veut faire au mieux pour tout le monde surtout pour Hope. Ayant lu son histoire enfant avec le tome 1 de la saga on sait pourquoi il est aussi responsable et sérieux.

Hope est un peu plus immature par certains côtés mais ce qui va lui arriver va la faire grandir et lui faire prendre conscience de certains mauvais choix qu’elle a fait.

Leur histoire est juste parfaite même si c'est pas tout beau tout rose du début à la fin, ils sont fait l’un pour l’autre c’est évident.

J’ai aussi apprécié les nouveaux personnages comme Ryan, Cara, Noamy, et avoir un bout de leurs histoires aussi ! Et j’espère vraiment qu’il y aura des tomes sur les petites sœurs de Sam, surtout Gaby !!

Voilà si vous avez pas commencé cette saga, qu’est-ce vous faite ??? Elle fait partie des incontournables pour moi quand on me demande quoi lire dans ce genre !

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2022-05-04T15:48:49+02:00

~ Quel merveilleux plaisir de retrouver l’ensemble des personnages de cette saga coup de cœur, mais surtout Sam et Hope. Sam est le premier enfant de cette série, je l’aimais déjà quand il était petit dans love Naked, mais alors là c’est un énorme coup de foudre. On devrait tous avoir un Sam dans notre vie, Laurie en a fait le prince charmant que toutes les femmes aimerais avoir. Je pense que maintenant vous connaissez mon amour pour la plume de Laurie et pour sa saga Love que je chéris.

~ Sam vient de revenir de Singapour avec sa famille, après 11 ans passé loin des amis qui constituent son entourage. Et surtout il attend ses retrouvailles avec Hope depuis si longtemps. Mais celle-ci n’est pas là et la déception est immense, il va alors décidé de rejoindre son ami Ryan à New York, pour débuter une carrière de photographe, son plus grand rêve. Par un heureux hasard ils vont se revoir et les sentiments qui nourrit pour elle sont encore plus fort qu’avant. Sam est un jeune homme calme et réfléchit, sérieux, toujours là pour aider ses amis, il est patient et protecteur. Il est prêt à tout pour que Hope soit heureuse, même si ce n’est pas avec lui, il sera toujours là pour elle.

~ Hope rêve de percer dans le monde de la musique, elle vit à New York pour cela d’ailleurs. Le strass et les paillettes elle connaît, car son petit ami est un DJ célèbre. Elle touche son rêve du bout des doigts, mais pour y arriver lui faudra un coup de pouce d’une personne qui croit en elle. Le retour de Sam dans sa vie lui fera ouvrir les yeux sur ce quotidien, qu’elle croyait parfait. Leur complicité retrouvée fera revivre Hope, l’insouciance et le plaisir seront de retour en même tant que Sam.

~ Une magnifique romance qui débute dans l’enfance et qui se poursuivra à l’âge adulte, avec des sentiments décuplé et intense. Un couple qui est fait pour être ensemble, c’est une telle évidence que le contraire serait impossible. Une romance riche en émotions que j’ai eu du mal à refermer je n’ai qu’une envie relire l’ensemble de la série. Un énorme coup de cœur pour Sam et Hope, ainsi que pour les nouveaux personnages.

Commentaire ajouté par Cindy-12 2022-05-03T08:18:51+02:00

Merci à l’auteur pour cette avant-première et de m’avoir fait confiance en m’envoyant ce service presse.

Ce qui est bien avec cette saga, c’est que chaque tome peut se lire indépendamment, car n’ayant lu que le tome un, j’ai pu me plonger dans ce tome-ci sans soucis et quel plaisir ça était de retrouver le petit Sam qui est devenu adulte.

Justement, il revient à Miami après 11 ans à l’étranger, et n’a qu’une hâte retrouver Hope malheureusement tout ne va pas se passer comme il l'espère et de fil en aiguille, il la retrouvera bien plus tard à New York, malgré les années, leur complicité est toujours là, ce qui ne va pas être au goût du copain de celle-ci.

Quelle belle histoire, quelle alchimie, qui ne voudrait pas un Sam dans sa vie, il est doux, protecteur et surtout son amour pour Hope est magnifique, il ressort à travers les pages, l’émotion ressentie pendant ma lecture était magique.

On va aborder des thèmes pas faciles comme la violence conjugale, mais pas que, on va aussi aborder l’amitié à toute épreuve, la famille, mais surtout l’amour sous toutes ses formes.

Le petit aperçu du tome 7 en fin de lecture, nous donne un avant-goût du prochain tome et je n'ai qu’une chose à dire vivement.

Si vous voulez une romance feel-good, avec une touche d’humour, cette histoire est faite pour vous. La plume de l’auteur est fluide et surtout très addictive, impossible de lâcher Love Past, j’y serais bien rester plus longtemps dans cette famille hors du commun, car oui, c’est le mot, ils sont épiques.

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2020-12-06T01:34:38+01:00

Je suis tellement triste de finir cette série mais tellement heureuse de finir sur Hope et Sam.

C'est de loin mon préféré (de tome).

Sam est mon chouchou de toute façon depuis le début de la série je l'adore trop et quand a Hope déjà petite elle me faisait délirer, mais la petite femme je la trouve trop mimi même si on début on la trouve un peu effacé de part ce qu'elle vit... J'en dis pas plus pour de pas spoiler mais j'adore jadore j'adore.

J'en voulais encore mais comme on dit toutes les bonnes choses on une fin sniiffff.

Encore un grand merci à Laurie Eschard. J'aime énormément son écriture et dans ce dernier tome on retrouve tout le monde encore plus soudé et d'ailleurs je trouve excellent d'avoir mis des chapitres des hommes (Ben, Aaron, Luke, Jason et Hunter) sans oublié leurs petites femmes ( Selena, Aalya, Harper, Charlie, Kate et Amber, sans oublie Becky).

Une fin magnifique, il y a tout de réuni dans ce tome. Encore un grand merci et je vais avoir du mal à passer à autre chose la.

Commentaire ajouté par Nathalieriou 2019-10-22T00:47:06+02:00

Ce ne sera pas mon préféré mais j’ai beaucoup aimé ces belles retrouvailles... on aime cette série... ça sent la fin mais on l’aime quand même

Love, Tome 6 : Love Past

• France : 2022-05-04 (Français)

• Love, Tome 6 : Love Memories - Français