Married to Magic, Tome 3 : Un duel avec le seigneur vampire

Description ajoutée par PatateB4 2023-12-21T22:39:52+01:00

Avant que la lune se couche, ce sera fait. Nous serons liés par le sang.

En tant que demoiselle de la forge, Floriane fournit armes et armures aux chasseurs de son hameau afin qu'ils protègent le monde contre les Vampires. Elle sait que telle est sa place...jusqu'à la nuit de la Lune de Sang.

Pour sauver son frère du seigneur vampire Ruvan et de ses armées, Floriane se lance dans la bataille. Elle est prête à y laisser sa vie, mais ce n'est pas sa mort que Ruvan désire. C'est Floriane elle-même, car selon lui, elle est la clef qui mettra fin à la malédiction dont souffre son peuple.

Contrainte de se lier à son ennemi dans un rituel magique, Floriane découvre que Ruvan n'est pas le monstre qu'elle croyait. Très vite, elle ne sait plus si elle doit rester fidèle aux siens ou se fier à l'homme qui est en passe de lui voler son cœur...

- Savoir accepter de l'aide quand on en a besoin est un signe de force, pas de faiblesse, dit-il.

À mes yeux, en tout cas pour moi, c’est le meilleur des trois titres que j’ai lus de cette autrice. Ce qui m’a vraiment plu, c’est l’univers sombre et dangereux dans lequel évolue Floriane, notre héroïne. Floriane est la demoiselle de la forge et évolue dans un village de chasseurs de vampires vivant en autarcie. Pour cette histoire on part sur un trop d’ennemies to lovers assez classique. Sauf que la rencontre avec le héros est assez effrayante. J’ai beaucoup aimé cet aspect-là.

Les vampires subissent une malédiction et Ruvan, le seigneur vampire capture Floriane, car seul un humain est capable de retrouver l’artefact qui pourra briser le sort. Entre nos héros c’est une animosité forte nourrie depuis des millénaires à l’encontre de chacun de leur peuple. Franchement, tout ce côté-là, plus le lore, ça m’a tenu en haleine. Il y a également beaucoup d’action et de rebondissements. Par contre dès que la romance s’amorce entre Ruvan et Floriane, je ne vous cache pas que j’ai levé les yeux au ciel parce que je trouvais certains de leurs moments très/trop mièvres.

Dans l’ensemble, j’ai passé une agréable lecture avec ce titre ! J’ai aimé la mythologie autour des vampires et on continue d’en apprendre un peu plus sur le Midscape, ce qui est appréciable. Les scènes spicy sont peu nombreuses, mais bien écrites.

Bref. J’ai apprécié ce titre. Seul petit bémol sur la version reliée, le titre a tendance à s’effacer quand on tient le livre pour le lire et j’ai trouvé que le dernier tiers tirait un peu en longueur.

J'aime beaucoup cette saga le mariage avec une créature magique c' est un plot que j'adore et là encore plus aimé Flor et son caractère j'ai aimé Ruvan et " sa garde" j'ai aimé l'histoire de la malédiction et bien sûr connaître un peu plus chaque tome un peuple différent du midscape est un plaisir je lirai la suite des qu'elle sera traduite et j'espère avoir un tome qui réunit tous nos couples

Un pur délice. L'histoire est super intéressante, on y est aspirer dès le début. Les personnages sont sympathiques et très bien écrit.

Ce livre est fantastique. Vous ne perdrez pas votre temps en lui donnant sa chance

J'ai découvert cette saga par ce tome et wahouuu!!

L'histoire ce lis facilement grâce a la plume de l'auteur qui est fluide .

On suit les personnages dans le présent avec des petits saut dans le passer qui sont super bien insérer a l'histoire .

C'est une bonne fantasy avec une romance sympathique malgré un ennemie to lover pas assez présent a mon gout .

Point positif la romance qui est soft , ce qui change de la trend du moment !!

Coup de coeur ! Une intrigue très bien construite et qui tient en haleine, des personnages forts et attachants (j'aime le fait que Floriane ne soit pas une demoiselle en détresse mais une vraie battante) ! Et que dire de ce petit côté la belle au bois dormant en version plus noire ? Un bonheur.

Une bonne lecture sans prise de tête.

L'univers est le même que Un pacte avec le roi elfe, mais cette fois-ci on est dans les montagnes avec les vampires. On découvre le décor à travers la malédiction, donc c'est pas en entier, je pense que l'autrice laisse notre imagination le créer.

L'intrigue est assez bien. Il y a beaucoup de mystère, un peu de suspense. Des scènes de combat sont présentes.

J'ai bien aimé Floriane, la façon où progressivement elle comprend qu'on lui a menti, et que tous ce qu'elle pensait étaient faux. Elle a du caractère et se laisse pas faire. Elle est déterminée. Ruvan est doux, presque trop doux pour un vampire. Bien qu'il n'hésite pas à recourir à ses pouvoirs. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires aussi, surtout Ventos.

La relation entre Ruvan et Floriane est pas simple, vu que Floriane découvrir son libre arbitre et ne sais pas quoi faire. Mais ils sont adorables.

Les révélations relient tous les éléments entre eux et la vérité est assez triste je trouve.

La plume est fluide, simple.

Bref, j'ai passé un bon moment.

Ultra déçue de ma lecture…

Je l’ai trainé pendant 1 semaine et demie. C’était super long, ça tournait en rond, la romance était un peu fade à mon goût… J’ai préféré les 2 premiers tomes.

L’histoire de la malédiction était intéressante mais aucune grande avancée à part à la fin. C’est dommage.

D'ordinaire je ne suis pas fan des histoires de vampires qui basculent trop rapidement dans le teenager, mais pas dans le bon côté du terme. Mais ce livre m'a réconcilier avec les vampires. La thrope malédiction des 2 côtés est intéressante. L'intrigue autour de cette malédiction ma beaucoup plus, la romance pour moi est en second plan (je ne suis pas très fan des romances). Beaucoup de chose sont expliquer sur l'origine des vampires.

Pas besoin d'avoir lus les autres tomes pour lire celui ci. Chaque tomes est indépendant.

L'objet livre est superbe et le jaspage n'a pas bouger cher moi.

Vraiment lecture agréable

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, il s'agit du seul tome de la saga que j'ai lu étant donné qu'il peuvent être lus indépendamment des uns des autres, pas de problème.

L'histoire était vraiment bien écrite, bien tissée ! J'ai beaucoup apprécié les personnages, que ce soit le "couple" que les personnages secondaires qui apportent une réelle plus value au récit selon moi.

Il y a eu beaucoup de rebondissements sur la fin, je dois avouer que je ne m'y attendais pas, j'ai apprécié les "rêves". Quelques répétitions sur le fait que les humains et Vampyrs soient ennemis, sans cesse à se reprocher la faute mutuellement, c'était par moment assez redondant, on a capté, on sait.

J'ai passé un super moment je recommande !

Cette histoire est extrêmement bien écrite. J’ai adoré découvrir les trames entre passé et présent. Comment chacun des personnages se lient et permettent d’avoir un but commun. Et l’histoire de nos deux protagonistes est vraiment beaucoup trop mignonne

Sortie récente

"Married to Magic, Tome 3 : Un duel avec le seigneur vampire" est sorti 2024-04-03T09:25:37+02:00
background Layer 1 03 Avril

Married to Magic, Tome 3 : Un duel avec le seigneur vampire

• France : 2024-04-03 (Français)
  • USA : 2022-08-18 (English)

jocia l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T04:01:55+02:00
Kimby le place en liste or
2024-04-20T16:22:36+02:00

• A Duel with the Vampire Lord (Married to Magic, #3) - Anglais