Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maudit mercredi : Le jour où les jeunes filles rencontrent la mort



Description ajoutée par laylani 2015-04-27T16:55:28+02:00

Résumé

Quand elle rentre de l'école, ce mercredi-là, Dora Lennox trouve une maison en pagaille, des biscuits brûlés et un cadavre, celui de sa mère, sauvagement assassinée. Épouse et mère aimée, aide-soignante charitable, voisine exemplaire : pour l'inspecteur Karlsson, Ruth Lennox avait pourtant tout de la femme sans histoire – jusqu'à ce que les langues se délient. Et, face à des proches meurtris, qui mieux que la psychothérapeute Frieda Klein pour déceler les noirs secrets de l'âme ? Bientôt, le portrait de famille se lézarde, et de nouvelles pistes émergent. Des jeunes filles disparues auxquelles personne ne s'intéressait jusque-là...

Afficher en entier

Classement en biblio - 81 lecteurs

extrait

Cinq heures et demie plus tard, Frieda se trouvait à bord d’un avion. Ce vol de dernière minute lui avait coûté les yeux de la tête ; elle partait pour une durée ridiculement courte. Par-dessus tout, elle redoutait de voler et l’avait évité pendant près de dix ans. Elle prit place côté couloir et commanda un jus de tomate. La femme à côté d’elle ronflait doucement. Frieda se tenait toute raide, consumée par la peur : parce qu’elle volait, parce que Dean Reeve était toujours en vie, parce qu’elle savait ce que ça faisait de mourir, parce qu’elle était tellement heureuse de retrouver Sandy et parce que aimer aussi fort était périlleux. Elle risquait moins à rester seule.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Derrière le pseudonyme Nicci French, se cache un couple d'écrivains, Nicci Gerrard et son mari Sean French, partenaires dans la vie comme en littérature.

Tous leurs ouvrages sont écrits à quatre mains et c'est une réussite.

Je les suis depuis longtemps, de roman en roman, des one shots jusqu'à cette série dans laquelle nous partageons les aventures d'une psychothérapeute, Frieda, et de l'équipe de l'inspecteur Karlsson, composée d'Yvette, son bras droit, Munster et Riley.

Dora, 13 ans, s'empresse de rentrer de l'école, d'autant qu'elle voit les fenêtres de sa maison illuminées, attestant que sa maman est déjà rentrée, promesse d'un bon moment qui lui fera oublier ses déboires à l'école.

Une vitre cassée, des débris de verre sur le sol, une odeur de brûlé...

Le chat se frotte à son jean, y laissant une trace marronnasse.

Plus loin, à terre, une main... quelques pas plus loin, sa mère gisant dans une mare de sang.

Les enquêteurs arrivent avec la scientifique, et tout le toutim, et Karlsson évoque Frieda avec Yvette.

La présence de celle-ci n'est plus souhaitée en tant qu'aide des forces de l'ordre.

De toute façon, elle a été blessée, a séjourné à l'hôpital, et doit se reposer.

Par contre, Bradshaw, sorte de profiler que nos policiers n'apprécient pas, car il vous établit un profil au poil une fois que le criminel est arrêté et divague avant, leur est imposé par leurs supérieurs.

Les équipes se forment, Karlsson avec Munster et Yvette avec Riley.

Tandis que nous faisons une connaissance plus approfondie des membres de cette famille apparemment sans histoire... la maman très investie dans beaucoup de choses, sympathique et gentille avec tout le monde, le papa dévasté, la petite Dora, sa Soeur Judith, 15 ans et son frère Ted, 18 ans, Frieda n'en peut plus de faire du sur-place et commence à reprendre du service.

Suite à une sorte de test débile fait à l'initivative de Bradshaw qui la déteste, un "patient" lui a conté une anecdote qui l'a mise en alerte, et la voilà sur la piste...

C'est un bon roman, mais je ne le conseille pas aux personnes qui n'ont pas lu les tomes précédents.

Voyez-vous, je les ai lus il y a plusieurs années et j'avais oublié la moitié des personnages récurrents... presque tous, en fait, et ils sont très nombreux..

Bien entendu, ils me sont revenus en tête au fil de ma lecture, mais j'ai dû me creuser le ciboulot. .

Donc, vu que les précédents sont excellents, commencez plutôt par les lire, eux.

.

.

Afficher en entier
Or

Je continue donc mon périple des livres à « suites » ou saga infinies :-) !

Je me suis aventuré dans cet ouvrage, avec une envie de le refermer avant de l’avoir commencé. Raison principale, j’ai lu les critiques… et elles n’étaient pas glorieuses.

Alors, une des premières choses que je ferai la prochaine fois, c’est de m’abstenir de les lire.

Je songe en revanche qu’il est important de suivre la saga et de ne pas piocher au hasard. Sinon, je pense que je me serais perdu dans les méandres des esprits de chacun. Même après un mois de lecture de l’ancien ouvrage, il faut du temps pour remettre chacun à sa place.

J’ai aimé ses deux enquêtes un peu loufoques, la vie tortueuse de Frieda et tous ses personnages qui apparaissent puis disparaissent de son quotidien.

Je serais donc ravie et impatiente de connaître la suite et de me jeter dans un terrible jeudi.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Bronze

Comme les autrebtome c est addictif et énervant car on aimerais avancer plus vite dans l histoire.

Des personnage que l on a envie de tapé tellement ils sont énervant. Une frieda égale à elle même vivement la suite

Afficher en entier
Bronze

Dans la lignée des tomes précédents mais je ne me lasse pas car les enquêtes ne se ressemblent pas du tout, et le suspense est toujours aussi prenant.

Afficher en entier
Diamant

Maudit mercredi - Nicci French

Thriller -

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai lu ce livre en VO : Waiting for wednesday sans avoir lu les deux premiers tomes de cette série, ce qui explique sûrement pourquoi je n'ai pas vraiment accroché avec ce livre. J'ai trouvé les personnages brouillons et pas assez approfondis, Frieda Klein, psychiatre en lien avec la police, est pour moi assez antipathique dans ce tome (peut-être aussi dans les autres ?). Dans l'ensemble, ce n’était pas une mauvaise lecture mais l'action met beaucoup de temps à arriver à mon goût, c'est pour cela que je ne pense pas me pencher sur les autres tomes de cette série.

Afficher en entier
Pas apprécié

troisième tome de la série. celui-ci, je n'arrive pas du tout à embarquer. il y a peut-être trop de personnage, de lien avec les livres passés sur des gens qui n'avaient pas tant d'importance et que finalement, on oublie. de sorte qu'on devient tout mélanger. y'a certain paragraphe sur des personnages, que j'ignore si c'est des personnages des romans passé ou si c'est relié à ce nouveau roman, mais qu'on ne connaît pas encore son rôle. en plus, il y a trop de blabla autre que sur l'enquête qui n'apporte absolument rien à l'histoire et qui rend le roman lourd et long, sans suspense. ça ne me convient pas.

Afficher en entier

Dates de sortie

Maudit mercredi : Le jour où les jeunes filles rencontrent la mort

  • France : 2014-05-15 (Français)
  • France : 2015-05-15 - Poche (Français)

Activité récente

catf le place en liste or
2023-04-03T13:48:36+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 81
Commentaires 7
extraits 11
Evaluations 14
Note globale 6.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode