Mile 81

Description ajoutée par anonyme 2022-07-30T19:49:51+02:00

La voiture resta là, arrêtée presque au bout de la voie d'accès, sous un ciel d'avril couvert.

Les blocs qu"elle avait percutés cessèrent de rouler. La portière du conducteur demeura ouverte.

Pete Simmons, dix ans, décide de partir explorer l'aire de repos désaffectée du mile 81 quand son frère, chargé de le surveiller, part jouer avec des copains. Sur place, rien de bien intéressant pour un garçon de son âge, à l'exception de quelques vieux magazines et de cette étrange voiture garée là...

Extrait ajouté par SherCam 2018-08-05T10:07:29+02:00

A dix ans, presque onze, il n'avait aucune envie particulière de goûter aux plaisirs des adultes. L'année précédente, il avait piqué une cigarette à son grand-père et il l'avait fumé derrière le 7-Eleven. Pour être tout à fait précis il n'en avait fumé que la moitié avant de se pencher et de vomir tout son déjeuner entre ses baskets. Il en avait tiré une information intéressante ce jour-là, intéressante oui, mais pas très capitale: les haricots ne sont pas spécialement beaux quand on les a mâchés, mais au moins ils sont délicieux. En revanche quand on les dégueule, ils sont foutrement horribles et leur goût est infâme.

Commentaire ajouté par yuna93 2024-04-12T15:35:05+02:00

La nouvelle est agréable à lire. On prend plaisir à suivre les différents personnages face à cette voiture amatrice de chair humaine. Un chapitre est consacré à un personnage, ce qui nous permet de connaître un peu sa vie et sa raison de s'arrêter aider à cette station abandonnée.

Commentaire ajouté par Nicolas-Gregoire 2023-10-12T04:23:56+02:00

Tout est bon dans ce roman grandiose ce scénario surprenant ainsi que ces personnages charismatique en font un roman spectaculaire une merveille

Commentaire ajouté par Rubevita 2023-09-11T07:40:31+02:00

Une lecture vite expédiée pour moi, même si j'ai mis du temps à me faire à l'alternance de points de vue.

Commentaire ajouté par Na09 2022-12-12T21:46:56+01:00

Lecture agréable ou l'on rentre toute de suite dans l'histoire. L'horreur est bien présente un bon roman.

Commentaire ajouté par lectrice54 2022-05-09T22:34:37+02:00

Une nouvelle rapide à lire comme d habitude Stephen King nous met directement dans l histoire.

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-09-04T19:48:15+02:00

Nouvelle destinée à être publiée uniquement en ebook, mais cette fois, ce n'en est pas le sujet. Le démarrage est très lent, et un peu fastidieux, je l'avoue. Ensuite, nous plongeons dans une histoire de voiture démoniaque et on pense très fort à Christine (oui, j'ai encore une fois la musique dans la tête, rien qu'en tapant le prénom. lol)

Sinon, les chapitres sont courts, les personnages nombreux et par conséquent moins fouillés qu'à ce que nous a habitués Stephen King, mais il a quand même trouvé le moyen de nous les rendre attachants et j'ai pris plaisir à lire cette nouvelle. (Oui, je sais, je suis fan).

De nouveaux lecteurs sont peut-être même venus rejoindre le rang des amateurs du Maître, puisqu'il fait référence à Justin Bieber et American Vampire, entre autres.

Méfiez-vous si vous n'avez pas encore lu 11/22/63, un extrait de ce livre figure dans Mile 81.

Commentaire ajouté par D_J_Collins 2017-02-03T15:27:49+01:00

Une nouvelle de Stephen King qui commence bizarrement. En effet l’introduction est assez longue et on ne lui trouvera pas de réelles raisons d’être, mise à part la présence de Simmons, un gamin de 10 ans, sur les lieux. Ça sera également l’occasion pour King de traîner dans la boue la bêtise humaine et juvénile, mais tout ceci ne demandait pas une mise en place aussi longue.

Pour le reste, on va très vite plonger dans un domaine qui a fait la gloire de son auteur. On notera d’ailleurs que cette nouvelle rappelle Le Radeau avec sa nappe de pétrole qui boulotte les passants. Ici, c’est du même accabit. Et outre une référence non dissimulée à Christine, la nouvelle fait aussi écho à Roadmaster.

Pourtant, j’ai ressenti un certain malaise, pas tant par ce qui est décrit, ça ne me fait plus rien et même si j’ai pris plaisir à lire cette histoire, j’ai senti par moment que ce n’était plus King qui écrivait mais une sorte d’écrivain naïf qui n’avait que faire des incohérences.

Ce sont ces petites choses qui m’auront dérouté, sans parler des répétitions que j’impute à la traduction pour le coup. Quand on bosse sur un auteur, quel qu’il soit, on fait tout de même attention à ce que l’on fait !

Une nouvelle somme toute sympathique à lire donc mais qui ne sera pas à la hauteur de ce que King à l’habitude de nous donner.

Commentaire ajouté par Lilith86 2015-08-11T11:18:07+02:00

Court mais très efficace. Droit au but comme toujours dans ses nouvelles, King nous plante le decor, nous présente ses personnage et boum, bascule le tout dans l'horreur !

Commentaire ajouté par charlottem 2014-06-09T20:21:50+02:00

Première lecture de Stephen King que je fais. Je ne suis pas tombée sous le charme de l'auteur avec cette courte nouvelle, mais j'ai trouvé cela bien écrit et je me laisserai tenter pour d'autres de ses écrits.

Mile 81

• France : 2022-05-04 (Français)
  • USA : 2011-09-01 (English)

NicoH l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-23T14:21:30+02:00