Nightshade, Tome 0.5 : Les Jours Fantômes

Description ajoutée par lilithdevil 2011-10-26T18:18:04+02:00

Shay vient d'emménager chez son oncle, à Vail, mais il ne connaît pour l’instant pas encore l'existence de Calla ni des loups. Seul être vivant parmi les inquiétantes statues qui hantent le manoir de Bosque, il est réveillé toutes les nuits par un bruit fracassant. Heureusement, il peut compter sur l'aide à distance de ses amis pour résoudre les mystères que renferme la maison. Mais est-il vraiment prêt à découvrir ce qui s’y cache?

Aller le voire c'est gratuit! ;) http://www.edenlivres.fr/p/3260050690669

Comme c'était une partie de la série Nightshade, je me suis dit qu'il fallait le lire. Mais honnêtement, je n'ai pas vraiment trouvé ce prequel très trépidant. Le lire apporte peut-être quelques détails sur certaines choses sous-entendues par Shay dans le tome 1, mais qu'on le lise avant ou après le tome 1, je ne pense pas que ça change grands choses.

Je n'ai pas lu les autres NightShade mais j'ai trouvé ce préquel assez prometteur, j'aime beaucoup l'ambiance que l'auteure installe même si cet e-book est beaucoup trop court. (à mon avis)

P.S. je le met dans bronze mais je ne peux pas vraiment le "classer" maintenant, j'attends la suite pour ça !

Intéressant petit récit où l'on apprend à mieux connaître Shay et à comprendre certaines de ses réactions survenant par la suite dans les nightshade.

Sympathique mais pas indispensable.

Un tres beau début qui change des histoire habituel de vampire j'ai hate de lire la suite !!!!

Une nouvelle très intéressante qui mérite sa lecture

Petite histoire sympathique qui, je pense, met en place l'univers des prochains tomes. Pour ma part, je n'ai pas encore commencé la série mais ce préquel, avec cette fin, me donne réellement envie de lire la suite pour savoir ce qu'il s'y passe et qu'est ce que c'est que tout ce bazar.

J'aime bien ce prequel ! On apprend certaines choses en plus sur Shay. Le début de Nightshade du point de vue de Shay !

Petit prequel pour les fans de la série. Centré autour de Shay, il donne quelques indications. Un moment agréable mais sans plus...

J'ai lu ce prequel car c'est une partie de la série NightShade. Il retrace l'arrivé de Shay ce qui nous donne plus de détails sur sa vie.

j'ai lu ce préquel, que je trouvais bon, alors je me suis procuré le tome 1 de nightshade.

Il laisse présager de la magie et du mystère.

Ce préquel est vraiment excellent et il me tarde de commencer cette trilogie, qui à l'air tout aussi super.

N'ayant pas encore lu les autres tomes, je ne suis pas d'accord avec ceux, qui prétendent que cette nouvelle nous embrouille, plus qu'autre chose. Mais chacun son opinion.

Envies

Ce livre a beau être le tome 0.5, je vous conseillerais de vous y lancer après avoir lu toute la trilogie, afin de mieux comprendre et en profiter. J'ai bien aimé cette nouvelle, où nous retrouvons notre cher Shay avec toute la naïveté dont il peut faire preuve. Généralement, lorsque le point de vue change, on a peur de ne plus trop reconnaître le personnage lorsqu'on voit tout au-travers de ses yeux, mais Andrea Cremer a très bien manié sa plume : on est loin de la narration de Calla, et nous reconnaissons parfaitement le Shay de la saga. J'ai bien aimé le fait que l'auteur s'est visiblement laissée aller dans ses délires, nous plongeant dans la petite folie de Shay et sa soif de curiosité insatisfiable. Un bon petit moment de lecture où nous pouvons retrouver certains personnages auxquels on s'est attaché dans la saga !

Cette nouvelle se passe au tout début de la trilogie de Nightshade. Commençant à l'aménagement de Shay chez son "oncle" Bosque, nous suivons toutes ses péripéties dans ce manoir mystérieux qui lui fout les jetons la nuit, et nous vivons tous les événements qui le mènent jusqu'à cette fameuse randonnée, où le tête à tête avec l'ours et Calla se fera.

Un nouvelle que je recommande vivement à tous ceux d'entre-vous qui ont aimé la saga. Amusante à lire, elle se dévore rapidement, et le plus gros bonus : elle est gratuite !

Nightshade, Tome 0.5 : Les Jours Fantômes

• Canada : 2014-03-17 (Français)
  • USA : 2012-12-10 (English)

Lenza le place en liste or
2018-05-07T23:04:19+02:00
CAB7 l'ajoute dans sa biblio or