Nora Jacobs, Tome 4 : Déchaînée

Description ajoutée par Maatneferkara 2020-05-15T10:24:31+02:00

Une profonde noirceur est en train de s'éveiller en Nora, échappant à tout contrôle. Alors que ses amis et elle cherchent un moyen de contenir la nature obscure de sa néréide, ils apprennent que leur tête est mise à prix. Des mercenaires accourent subitement de toutes parts afin d'éliminer le clan. Pour couronner le tout, l'Agence Fédérale de l'Occulte confie à Nora sa première affaire officielle. Quelqu'un capture des créatures mythiques, et le coupable doit être arrêté de toute urgence avant de s'approprier la magie des occultes les plus puissants de la Terre...

Ce tome clôture normalement les aventures de Nora Jacobs.

— Bonne année ! s’exclame Charlie.

Il arbore un grand sourire quand nous nous tournons vers lui.

— Je trouvais déjà ta relation avec Rook intense, mais la vôtre, dit-il en nous pointant du doigt, c’est encore autre chose. Et lorsque vous étiez tous les trois ensemble… bon Dieu, que c’était sexy ! Je sens que je vais me plaire ici.

Illren se racle la gorge. Il est adossé au mur, en train de se curer les ongles avec une dague.

— L’un de vous aurait-il l’obligeance de m’expliquer ce que cet homme fait ici avant que je le tue ?

Bonjour, savez-vous quand le tome 4 sortira en version française ?!

Merci d'avance ! ;)

Ce tome est tous simplement incroyable. Mais j'aurai bien aimé une ellipse à la fin du tome de plusieurs années dans le futur pour voir ce qu'ils leur est arrivé.

Commentaire ajouté par Luxou 2024-04-04T22:33:38+02:00

J’ai largement préféré ce tome au reste ma foi ! Pour commencer j’apprécie que le harem inversé soit enfin posé et défini car cela me rendait folle de ne pas savoir où allait cette saga côté romance. Nora commence enfin à un peu poser ses valises et l'idée du harem se pose assez facilement depuis la révélation.

Côté intrigue ça fonctionne toujours assez bien. J'ai bien apprécié l'utilisation du pouvoir de Nora pour voir le passé et je dois dire que la bataille finale est bien faite, pas précipitée selon moi donc c’est plaisant à lire !

D’un point de vue global, je l’ai trouvé plus mature, moins niais (même si je trouve toujours les surnoms bêtes). Si au tome 1 je déplorais la trop grande rapidité de l'idée de "famille", je comprends mieux au vu du passé de Nora pourquoi elle accueille si vite cette "famille" (grosses guillemets vu que les 3/4 font parti de son harem personnel).

Je quitte cette saga sur une bonne note, c'est rare et extraordinaire vu la piètre opinion que j'ai eu depuis le début.

Dernier tome de la série Nora Jacobs, et malheureusement pas mon favoris. En effet, j'ai été assez déçue de la tournure des choses. Tous les hommes sont à ses pieds et cèdent à tous ses caprices. Ils sont censés faire partie des occultes les plus puissants de Détroit et sont à la botte d'une jeune femme. À part Illren qui ne concèdent pas tout à la jeune néreide, j'ai trouvé que les autres endossés le rôle de toutou. De plus, j'ai trouvé la jeune néreide, aux pouvoirs pourtant maléfique, quelque peu sensible et un peu trop pleurnicheuse. Bien que le premier tome s'est avéré addictif, je ne peux en dire la même chose de celui-ci.

Commentaire ajouté par Naguisa 2023-06-03T10:46:21+02:00

Tome dans la lignée des précédents. Le concept de base m'a plu mais je l'ai trouvé sous-exploité. On n'apprend à connaître peu des personnages alors qu'il y en a beaucoup d'introduit, ce qui personnellement me donne une impression d'inachevé. Et tout le tome est super téléphoné, la fin beaucoup trop prévisible. Donc si on a ni un scénario/enquête qui nous fait vibrer, ni de découverte approfondie des personnages, ça donne un tome assez inintéressant.

A lire si vous voulez conclure la saga mais autrement vous pouvez éviter !

Commentaire ajouté par FLO29 2023-04-30T01:36:28+02:00

Fin de la série (dommage, c'est trop bien)...

Nora rejoint L'AFO et enquête sur la disparition de mythique.

Agrandissement également de son harem.

J'ai bien aimé la fin, même si c'est vraiment gentil (modulo l'idée du harem).

C'est toujours plein de rebondissements... et j'ai vraiment aimé cette série !

Commentaire ajouté par LSGI 2023-04-14T22:39:54+02:00

Encore une superbe histoire, une fin digne de cette série. On a une véritable conclusion au niveau des mystères de Nora, même si des questions persistent. J’aurais pu voir une intrigue se développer sur sa mère, par exemple, ou ses parents de manière plus général. Et puisque chaque tome avait son enquête, je me dis qu’il aurait totalement été possible de poursuivre l’histoire. Ça ne m’aurait pas choquée en tout cas. Et j’aurais apprécié. Toutefois, je ne suis pas déçue de la fin, c’est juste que je me suis attachée aux personnages et j’aurais voulu les voir davantage. J’ai l’impression qu’on ne les connaît pas suffisamment, avec Charlie en première place ! Le fae est le nouvel arrivant de ce tome, mais on en sait peu sur lui au final. Il est pourtant tout autant attachant que les autres, mais j’aurais voulu en savoir plus !

De même, j’aurais voulu connaître mieux Illren – découvert dans le tome précédent et personnage que j’adore éperdument – même si ce tome m’a apporté des scènes que j’ai grandement appréciées… J’aime notamment que dans la série Nora évolue et tente de vaincre ses phobies, de se guérir, et ici on a l’aboutissement, la reconstruction, ce qui donne lieu à des scènes plaisantes. J’ai encore une fois apprécié que chaque personnage ait droit à son moment, sa mise en avant, mais qu’on voit également les hommes évoluer tous ensemble. Je suis fan de la relation entre Nora et chaque homme – surtout que chaque relation est différente – mais j’apprécie également les relations entre les hommes, les liens plus fraternels et d’autres un peu plus intimes… Et j’aurais voulu en voir plus ! Surtout que Ren – le si bel incube – était plus présent dans ce tome ! Je l’avais déjà aimé précédemment mais j’ai pu vraiment l’apprécier ici, et j’en aurais voulu plus.

Je ne reste cependant pas sur ma faim. Cette envie de « plus » n’est induite que par mon attachement à l’univers et aux personnages, mais en réalité la conclusion est bonne, logique, la série semble vraiment s’achever ici dans le sens où les gros mystères mis en place depuis le premier tome sont tous résolus. La série a été bien construite, tout est cohérent, on voit un fil conducteur très clair, rien n’a été bâclé. L’écriture est très agréable, très fluide, très légère. L’humour est plus qu’appréciable, il est fantastique, présent tout au long de la série, tant dans les sarcasmes intérieurs de Nora que dans les dialogues. J’adore vraiment ce mélange d’action, d’enquête, d’humour et de romance. Rien ne prend le dessus, tout était bien équilibré. Donc une belle découverte, une lecture très rapide et addictive, j’ai dévoré avec plaisir cette série, au point que les personnages me manqueront – excepté Henry !

Commentaire ajouté par NikoJames 2023-04-10T17:38:35+02:00

J'ai lu les 4 tomes en me disant "il y a du potentiel dans cette histoire, voyons jusqu'où ça va nous emmener". Malheureusement, les points négatifs finissent par l'emporter. Trop d'incohérences, à la fois dans l'histoire du roman et dans l'histoire du personnage principal Nora, qui finissent par gâcher la lecture (à mon sens). Ceci dit, cela reste une lecture sans prise de tête, rapide à commencer, rapide à finir.

J'ai essayé de faire durer ce tome un maximum car franchement aucune envie de voir la fin de cette série. Je suis un peu déçu d'ailleurs qu'il y est une fin aussi rapidement, Nora et son clan me plaisait tellement que je ne me vois pas attaquer un autre bouquin. Nous découvrons enfin le plein potentiel de notre héroïne et cette fin est malgré tout très bien.

A vos mouchoirs.

Commentaire ajouté par aureane 2023-02-13T16:44:14+01:00

Un très bon quatrième tome !

Dans ce tome, Nora est confrontée à sa véritable identité, puisqu'elle est une des dernières néréides qui existe. En effet, si Nora est sûrement la dernière, c'est parce qu'elles sont en réalité le résultat d'une malédiction qui les transforme en tueuse qui ne pense qu'à se nourrir d'énergie vitale.

Nora, effrayée, tente de réfréner ses pouvoirs tout en se rapprochant peu à peu de ses hommes. Mais ceux-ci sont la cible d'assassinats car quelqu'un cherche à les tuer tout en récupérant Nora... Comment s'en protéger ? Et quel est le lien avec la série d'enlèvement sur laquelle doit enquêter Nora avec Sublime ?

J'ai surtout apprécié le développement des personnages qui sont tous décidés : ils cherchent à vivre heureux dans la famille qu'ils construisent ensemble. Chacun a sa propre personnalité mais ils s' entendent tous bien et j'apprécie leur dynamique.

La fin est surprenante, et clôt bien cette série, Nora arrive à s'accepter tout en se débarrassant du dernier obstacle à son bonheur. Donc une très bonne série Urban Fantasy avec une belle conclusion (et une suite ?) !

Commentaire ajouté par Leha-1 2023-01-16T11:40:47+01:00

Un tome 4 qui sublime cette série et nous rend vraiment triste mais heureux en même temps.

Une belle conclusion d'une saga qui restera pour moi dans mes préférées

Une fin très prévisible, une histoire qui suit son cour...

Nora Jacobs, Tome 4 : Déchaînée

• France : 2020-09-23 - Poche (Français)

Ruby26 le place en liste or
2024-03-09T17:37:31+01:00
Rexy33 le place en liste or
2023-12-26T19:56:13+01:00
Lirsha l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T11:44:20+01:00

• Don't Tempt Me (Nora Jacobs #4) - Anglais