North Soul, Tome 1 : Désillusion

Description ajoutée par Shiravee 2023-10-06T12:20:08+02:00

Les rêves de la jeune Breena ont toujours été peuplés d’aventure et d’amour passionné.

Fille unique du baron de Novgorod, elle aurait dû mener une existence luxuriante. Mais la ruine qui menace sa famille a anéanti ses espoirs et fait d’elle une simple monnaie d’échange.

Son père a cédé sa main à un comte aussi hideux que détestable : Henry de Duharnais.

Malgré la désillusion qu’engendre ce mariage arrangé, Breena, prisonnière de son rang et de son éducation, n’a d’autre choix que d’accepter son devoir.

Sitôt les noces célébrées, le couple prend la mer en direction du fief du comte, sous la protection d’un convoi viking. À la tête de celui-ci, Tov, guerrier légendaire, navigateur émérite et séducteur-né. Sa réputation le précède, rien ni personne ne lui résiste jamais. Ce qu’il désire, il le prend, le vole ou le pille sans aucun scrupule.

Escorter Henry de Duharnais où qu’il aille, c’est officiellement la mission du Viking. Officieusement, ses motivations sont bien plus sombres. Mais côtoyer la jeune et belle épouse complique ses plans. Breena ravive son passé, et le désespoir qu’elle tente de cacher réveille en lui un instinct de protection qu’il lui est impossible de brider.

Quant à Breena, elle doit se rendre à l’évidence. Ses promesses de demeurer une bonne épouse s’effritent au contact de cet étrange géant du Nord. Tout en lui est contraire à ses valeurs. De son aura sauvage à son corps de dieu, jusqu’à ses mœurs répréhensibles.

Le Viking est là pour la protéger, mais dès le premier regard, elle sait qu’il sera son guide vers les abysses.

Tov préfère mourir que de perdre, alors comment expliquer que la douce et naïve Breena soit le seul combat qu’il craint de gagner ?

"Elle n'avait qu'à le vouloir assez pour se battre, pour le clamer et me réclamer et j'aurai déposé le monde à ses pieds !"

Pourtant, c'est un autre qu'elle va épouser."

Je ne sais pas vous, mais parfois j'ai besoin d'un peu de changement dans mes lectures, parfois sortir un peu de ma zone de confort m'apporte de belles surprises et ce livre en a été l'exemple parfait.

Alors que la ruine frappe sa famille, Breena, fille du baron de Novgorod est condamnée à un mariage de convenance avec le détestable comte Henry de Duharnais.

Au départ, j'avoue avoir eu un peu peur, je trouvais qu'il y avait des longueurs qui m'empêchaient de m'immerger complètement dans l'histoire. Même après avoir lu un bon quart du livre, je n'arrivais pas à me sentir véritablement connectée aux personnages comme je l'aurai souhaité.

Peut-être n'étais je simplement pas habituée à l'époque dépeinte et au vocabulaire plus soutenu, car à partir de la moitié du roman, je suis devenue complètement accro !

Ayant adoré la série Viking j'étais déjà fan de cet univers. On assiste à un vrai slowburn entre Breena et Tov, il est pour elle en quelque sorte "le garde du corps" de l'homme infâme auquel elle est marié. Ils ne se connaissent pas. Il ne peut pas l'approcher et pourtant il ne peut s'empêcher de vouloir la sauver de l'enfer qu'elle semble vivre dans son mariage. C'est vraiment ce que j'ai préféré dans ce livre !

L'intrigue mène à de nombreux plot-twist auxquels on ne s'attend pas, la romance interdite plonge nos personnages dans des situations où la tension et le risque sont omniprésents, on ne s'ennuie pas, on veut toujours savoir ce qu'il va se passer.

Je vous recommande vraiment cette découverte si vous souhaitez changer un peu d'univers, c'est plus sombre, plus cru avec toute la vibe des Viking et une fois plongés dedans vous ne pourrez plus décrocher !

Viking n’est qu’une simple étiquette.

J’admets avoir eu des attentes trop haut placées pour ce livre. L’univers viking combiné à cette couverture qui en impose est ce qui m’a attiré et c’est en grande partie à cause de la superficialité de ce premier que ce roman n’a pas été concluant. Je m’étais imaginé une vraie immersion en terrain viking mais je me suis trouvée profondément insatisfaite.

Ils ne sont rien de plus que de sauvages mercenaires avec quelques mots de vocabulaire qui les différencient. Je suis restée très détachée de cette lecture, il y a trop peu pour se représenter vraiment le décor et les personnages . J’ai trouvé que Tov était le type de héros vu et revu dans les romances populaires d’aujourd’hui, alors que j’avais soif d’un vrai viking parvenant à surprendre et à effrayer.

Quant à l’histoire d’amour, là aussi je suis mal tombée. Leur attraction l’un envers l’autre est trop rapide et manque de crédibilité. J’ai été lassé par ce push and pull à répétition.

J’ai souvent dit qu’en romance les héroïnes naïves ne me dérangeaient pas mais ici j’ai trouvé le personnage de Breena agaçant. Bien plus grave que la naïveté, elle représente le cliché déplaisant d’une jeune fille de la noblesse pieuse. Puis à côté on a un semblant de païen dépourvu d’inhibition. Cet opposé des caractères dans une romance est susceptible de plaire mais il en résulte une histoire banale et prévisible lorsque les personnages ne sont pas plus développés que cela.

Je pense que cette lecture aurait pu prendre un tournant différent si le thème viking avait été davantage approfondi.

Oh my 😱❤️

J’ai fini ‘North Soul’ de Manon Donaldson

Attention c’est brutal !😱🔞

Ce livre est une pépite ! Comment j’ai souffert, dedans 😮! On ressent des avalanches d’émotions.

On rencontre Bree, une noble remplie de préjugés, et dont le monde va s’écrouler.

J’ai eu si mal pour elle, j’avais la HAINE 😡je voulais la secouer car j’oubliais souvent qu’à l’époque, les femmes n’ont pas leur mot à dire !!

Et il y’a cette petit éclaircie ( ou tornade ?) qu’est Tov, un viking tout en muscles, possessif, dur, qui va tout faire valdinguer 🥵

J’ai adoré l’histoire, l’intrigue, leur relation. Bon sang, 🤩 ils m’ont fait vibrer, à partir d’un moment, je ne pouvais plus lâcher le livre car tout implosait 😍⚡️

C’était WAAAAAAAA

Je les aime tellement que j’avais si peur pour eux !!! Et j’ai encore tellement de questions !!

J’ai trop hâte de lire la suite parce que la fin m’a mise sens dessus dessous

Et je désire encore plus de vengeance , de SANG , de justice grrrr

Cette romance c’est DU GRAND Manon !!!

Je suis in loooove

À lire foncez !!!!

⚠️ Romance historique sombre ⚠️

L’histoire se passe en l’an 985. La vie n’était pas simple pour les femmes, en ce temps-là. Femme-objet, simple possession, vendue au plus offrant en mariage arrangé dans le but principal de donner un héritier mâle à son époux…

Breena va l’apprendre à la dure, à ses dépens. La jeune fille choyée et protégée dans son enfance, dont la famille est ruinée, se voit vendue à un homme cruel pour sauver l’héritage familial. Notre cœur se brise en même temps que ses rêves romantiques et naïfs. Elle va devoir apprendre à survivre dans ce monde qui n’épargne rien aux femmes, et qui ne nous épargne rien à nous non plus : scènes difficiles, violences, complots, désillusions… Oui il porte bien son nom, ce premier tome : « Désillusion ».

Sa route va croiser celle de Tov, un guerrier viking dont les mœurs et la culture sont à l’opposé de celles de la jeune noble. Elle va pourtant s’apercevoir que la cruauté se dissimule sous des habits de dentelles et que derrière un clan de guerriers sanguinaires se cachent des hommes droits et fidèles qui placent la protection des femmes au dessus du reste. Un choc des cultures oui, mais surtout la seule lumière dans ses ténèbres.

« 𝙅𝙚 𝙣’𝙖𝙞 𝙥𝙖𝙨 𝙙𝙚 𝙘𝙝â𝙩𝙚𝙖𝙪 à 𝙩’𝙤𝙛𝙛𝙧𝙞𝙧, 𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙩𝙪 𝙨𝙚𝙧𝙖𝙨 𝙢𝙖 𝙧𝙚𝙞𝙣𝙚. »

Tov est mon gros coup de cœur : son charme, sa force, sa virilité, son arrogance, son côté joueur et protecteur. Tov qui n’avait pas prévu de craquer pour la jeune épouse du comte qu’il est chargé d’escorter sur les mers. Tov qui serait prêt à tuer pour elle, à mourir pour elle.

Qu’il me tarde d’avoir le tome 2 sous la main, pour poursuivre cette épopée incroyablement immersive.

Comme vous le savez peut-être, sortir de ma zone de confort est un de mes objectifs de l’année. C’est pourquoi j’ai choisi de lire cette romance historique. Je l’ai lu rapidement tellement la plume de l’auteure est fluide. Cependant je dois être honnête avec vous je suis resté assez détachée face à l’histoire, je ne sais pas trop comment vous l’expliquer j’ai lu, j’ai compris ce que je lisais mais j’étais pas aussi immergé dans l’histoire que je le suis habituellement. C’est peut-être parce que j’ai trouvé une partie du livre assez longue et pourtant indispensable à l’histoire, c’est contradictoire je sais mais c’est comme ça que je le ressens. Pour le côté Vikings je m’attendais à plus et pas qu’ils soient aussi.. calme? Je sais que je suis dans une période de Dark donc c’est peut-être ça qui fait qu’il me manque un peu plus d’actions. Ne pensez pas que je n’ai pas aimé cette lecture parce que , si j’ai aimé, simplement c’est tellement différent de mes habitudes que je crois que j’ai pas eu le temps de m’habituer que j’avais déjà fini tellement je voulais connaitre la fin. D’ailleurs il faut en parler de cette fin car non je refuse !

Avancer à toute allure pour se fracasser contre un mur. La violence de l’impact c’est à peu de chose près ce que j’ai ressenti en lisant ce livre. Des émotions d’une intensité rarement atteinte.

Bourgeoisie contre barbarie.

Comme les apparences peuvent être trompeuses ! Car le barbare n’est pas forcément celui que l’on croit…

La façon dont ces déchets de petits bourgeois considèrent les femmes, moins bien qu’un animal, un du, une possession, une chose..:. Elle est insultée, violee, battue, humiliée… ils ont pris ce qu’elle avait de plus cher et le lui ont arrachée ne laissant qu’une coquille vide. Et ça se dit civilisé ! C’est petit, mesquin, calculateur et j’en passe ! J’avais la rage au ventre en lisant les sévices qu’elle subit contre sa volonté et tout le monde trouve ça normal !

De l’autre côté les Vikings ces hommes sans foi ni loi, respectueux de rien, barbares, violents…

Comme quoi … ce sont les barbares qui se révèlent être des hommes de parole, avec des principes notamment le respect de leurs femmes, l’honneur et le courage.

Des émotions brutes tant positives que négatives, un véritable raz de marée ! J’ai littéralement vibré du début à la fin .

Mais alors la fin … là j’étais carrément en colère et surtout frustrée mais nan c’est pire que la pub dans un film ça ! On peut pas couper l’histoire comme ça ! Je veux savoir la suite ! J’ai besoin de savoir la suite c’est un besoin primaire quasi viscéral !

🚨 𝔸𝕝𝕖𝕣𝕥𝕖 𝕘𝕣𝕠𝕤 𝕔𝕠𝕦𝕡 𝕕𝕖 𝕔œ𝕦𝕣 ❤️

un gout de trop peu dans cette premiere partie...

j aurais aimé plus de choses du point de vue du viking je lirais la suite c est sur

J'ai adoré ! Du début à la fin. Il me tarde de lire la suite!

Commentaire ajouté par mabou 2024-02-21T00:42:14+01:00

Hélas plusieurs points négatifs ont pris le dessus ,déjà le caractère non pas naïf mais carrément abruti de Breena au début, j’aime par contre ce qu’elle devient par la suite ,ensuite j’attendais des complots ,des choses ou des révélations qui nous permettent de comprendre pourquoi finalement Tov et Bree ne peuvent pas tout simplement s’enfuir ensemble Spoiler(cliquez pour révéler)elle a quand même butté son mari et c’est passé comme une lettre à la poste,un mort de plus ou de moins !!!la romance entre Breena et Tov se créer trop rapidement et n’est pas à mon goût des plus transcendantes,finalement il n’y a que ça et on fini par s’ennuyer je lirai le tome 2 mais sans grande attente.

Un nouveau Manon Donaldson !!! et un nouveau coup de cœur ❤️😏

C’est une romance historique. Et attention, les hommes ici sont très très, TRÈÈÈÈS loin d’être des gentlemen 😂 Mais rassurez-vous, certains pourraient bien vous surprendre.

Breena est le produit de son éducation. On peut s’énerver de sa naïveté, mais en même temps, elle n’y peut pas grand-chose. Le ton est donné rapidement. Mon cœur s’est brisé à de nombreuses reprises et de concert avec celui de l’héroïne. Ce qui est clair, c’est que l’autrice ne l’épargne pas.

Ma réputation est ruinée, parce que j’ai encore une fois laissé échapper une larme ou deux 🥲 mais j’ai aussi craqué pour un certain Viking 😏 l’honneur est sauf 😂

Jov est le mâle alpha que j’adore. Il séduit, il joue, il provoque, il est possessif, il est 😏🫠😘 Ouais, il est tout ça et bien plus encore. J’en veux plus !

L’intrigue est géniale. J’ai été scotchée dès le départ. On ne peut pas en sortir facilement. On analyse chaque étape de l’évolution de Bree. On espère qu’elle sorte de ce mariage arrangé cauchemardesque. On vibre avec eux du début à la fin. C’est tellement bien fait, je ne voulais pas m’arrêter.

Âme sensible s’abstenir tout de même, on est sur un historique signé black ink 😜 et Manon Donaldson 😈😂Pour les autres, lisez-le, vous ne le regretterez pas. L’historique n’est pas du tout lourd. Au contraire, ça apporte de la tension au slow burn. Venez succombez à nos Vicking adorés !

Sortie récente

"North Soul, Tome 1 : Désillusion" est sorti 2024-02-23T09:16:20+01:00
background Layer 1 23 Février

North Soul, Tome 1 : Désillusion

• France : 2024-02-23 (Français)

Elvarra l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-11T21:59:04+02:00
LibreM l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T22:12:37+01:00