One Piece - Episode A, Tome 2

Description ajoutée par ANGEL66 2023-10-01T16:58:04+02:00

Désormais prisonnier de Barbe Blanche, Ace défie encore et toujours son adversaire en duel. Car il doit vaincre cet homme, s’il veut un jour dépasser le roi des pirates… Que va-t-il apprendre, confronté à la volonté de fer de Barbe Blanche, durant leurs interminables échanges de coups ?! Découvrez la jeunesse d’Ace aux poings ardents, l’homme qui portait le fardeau du sang du démon ! Ce volume comporte aussi l’épisode Nami VS Kalifa, la reprise par Boichi d’un combat mémorable de One Piece !

Commentaire ajouté par Sunread26 2023-11-16T11:48:14+01:00

Chronique complète :

Extrait :

Second et dernier tome pour ce petit spin off de One Piece, qui porte sur l’un de ses personnages les plus appréciés : Ace. La série n’a pas pour but de retracer tout son parcours, mais seulement les moments clés, et notamment comment il a rejoint l’équipage de Barbe Blanche. Sur tout le parcours qu’il a pu avoir, et dont on ignore tout, je pense que le choix de cette partie était la plus judicieuse, mais aussi la meilleure pour rendre hommage aux personnages d’Ace et Barbe Blanche qui étaient liés par un lien indéfectible.

Le tome reprend, Ace et son équipage se sont fait capturer par celui de Barbe Blanche. Ils travaillent désormais pour lui, mais Ace n’a pas dit son dernier mot, en tant que capitaine, il souhaite sauver l’honneur de son équipage. Ainsi, il se lance le défi de battre Barbe Blanche en combat. Evidemment, il ne fera pas le poids, mais à force de s’entraîner, de l’affronter il finira par devenir aussi puissant que ce que l’on a pu voir dans la série principale. Avec le temps, il finira par apprécier l’équipage et son capitaine, et lorsque la cloche du centième combat sonne enfin tout le monde retient son souffle. Le combat est acharné et Barbe Blanche utilise même son fruit du démon, c’est dire la puissance qu’à atteint Ace. In fine, la victoire ne changera pas de camps et Ace rejoindra officiellement l’équipage de Barbe Blanche. Pour lui prouver sa loyauté et sa reconnaissance, il ira jusqu’à ce tatoué dans le dos le crâne de l’équipage. Il deviendra un membre de la famille parmi d’autres, mais reconnu par tous. Lui qui souhaitait vaincre son démon intérieur, lié à son hérédité, le voilà libéré et avec une nouvelle famille.

Cette histoire, qui approfondie le personnage de Ace, rend sa fin encore plus douloureuse émotionnellement parlant. Ace et Barbe Blanche se considéraient vraiment comme père et fils, il était donc prévisible que celui-ci vienne en personne pour le sauver. La suite, si vous avez vu ou lu une bonne partie de la série, vous la connaissez sans doute. Sinon, alerte spoiler, et je vous invite à passer au paragraphe suivant. Capturer par un traître de l’équipage, Barbe noir, Ace se retrouvera sur l’échafaud. Barbe Blanche et tant d’autres arriveront alors pour tenter de le sauver, mais au final, il se sacrifiera pour sauver son jeune frère : Luffy. Quant à Barbe Blanche, il périra également après une lutte acharnée. Les deux personnages, unis par un lien puissant dans la vie, auront droit à une tombe côte à côte. Avec la perte de Barbe Blanche, c’est tout une partie du monde de One Piece qui s’écroule, lui qui faisait régner la paix dans de nombreux lieux. Même sans lui, l’équipage restera fort, mais restera-t-il soudé ? La fin montre que Deuce part de son côté en tout cas…

[...]

La partie sur Ace est très bien, très chouette, mais bon sur la partie "redessiner une scène culte du manga", il y avait franchement beaucoup d'autres meilleurs choix que Nami Vs Kalifa et surtout pour le sexualiser encore plus. Pas un choix de très bon goût.

J'ai vraiment apprécié de lire la partie de l'histoire entre Ace et Barbe blanche où leur rencontre et leur lien est plus approfondie ! Par contre, même si les dessins sont beau. Il y a un peu trop de fan service dans le combat qui opposé Namie et Kalifa.

Commentaire ajouté par DiamonD77 2023-10-07T11:13:00+02:00

Approfondir le lore de One piece est toujours aussi intéressant, de plus c'est lié à Ace et Barbe blanche qu'on a peu eu le temps de voir dans le manga, le tout sublimé par le trait de Boichi qui a su adapter son style à l'univers de One piece !

One Piece - Episode A, Tome 2

• France : 2023-10-04 (Français)
  • Japon : 2022-08-04 (日本語)

Ayclen l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-11T19:00:17+01:00
lpf1916 l'ajoute dans sa biblio or