One Piece, Tome 104 : Momonosuké Kozuki, shogun du Pays des Wa

Description ajoutée par lag123 2023-03-04T20:31:27+01:00

Luffy va-t-il réussir à redonner le sourire aux habitants du pays des Wa et à libérer cette île qui a traversé de rudes épreuves au cours des vingt années de domination de Kaido et Orochi ?! Tout repose désormais sur la puissance de ses poings ! L’arc du pays des Wa est à son apogée ! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

Je ne laisserai personne manipuler l'information Dans ce monde en plein bouleversement, rien n'est plus palpitant que la vérité !!

Je n arrive pas à le trouver gratuitement (pdf) ...

abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Un tome qui signe la fin des combats ! Enfin me direz vous. Mais je n'ai pas vu passer cet dizaine de tomes à Wano. J'ai tout adoré : les samouraïs, les décors, l'évolution des personnages et le passé d'Oden.

L’arc se dessine gentiment vers sa fin et on voit des futures informations qui vont influencer les arcs à venir

J'avais complètement délaissé One Piece qui pourtant était un manga que j'aimais énormément avec 800 figurines dans ma collection et ce manga m'a permis de trouver mon travail dans le monde du manga justement.

Malheureusement, j'ai complètement décroché au début de l'arc Wano Kuni que je trouvais long et lent avec trop de flash Back et de dispersions. C'était impossible d'enregistrer tous les nouveaux personnages du coup j'ai abandonné lorsqu'ils vont à Onigashima. Et puis mon intérêt a été titillé en tombant sur des spoilers lorsque je travaillais.

J'ai donc décidé de m'y remettre mais à la fin de Wano. J'ai retrouvé du plaisir à retrouver les personnages que j'ai suivis pendant des années. La fin du combat entre Kaido et Luffy m'a laissé de marbre par contre j'étais impatiente de lire la suite et les conséquences entraînées par la chute de 2 Empereurs.

J'ai été émue par le discours de Momonosuke, j'ai souri face aux festivités et la joie qui inonde enfin les habitants du pays des Wa qui ont souffert sous le règne des tyrans.

Une nouvelle ère est en marche ! Les nouveaux empereurs sont annoncés, le gouvernement mondial est secoué et au-delà des frontières de Wano, c'est le désordre. Sabo et Shanks entrent en scène et les pages éclairent suffisent à mettre la hype.

Si avant je lisais sans conviction, ma passion renaît de ses cendres et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !

L'arc du pays de wa touche à sa fin mais pas de temps mort puisque de nouvelles intrigues se profilent rapidement et se promettent intense

Le duel entre Kaido et Luffy atteignent des sommets, et Momonosuké compte bien lui aussi apporter sa pierre à l'édifice pour libéré enfin le pays de Wa et ces habitants.

Un dernier combat haletant pour conclure cet arc, le monde de la piraterie n'est décidément pas prêt aux changements à venir.

Un très bon tome qui referme le chapitre du pays des Wa. Conclusion du combat contre Kaido, renversement assez surprenant des équilibres du monde, annonce de la suite de l'histoire, il y a pas à dire j'ai apprécié cette conclusion autant que d'autres.

Seulement, je profite de ce commentaire pour tirer une critique générale de l'arc Wano Kuni. Certes c'est un très bon arc, à l'histoire et à la direction artistique plutôt originales, avec son lot de combats marquants et de renversements. Seulement, je trouve qu'il aurait pu être encore meilleur.

Spoiler(cliquez pour révéler)Hormis les révélations sur Joy Boy et le Gomu Gomu no Mi qui sont effectivement renversantes à l'échelle de l'histoire entière, le flashback d'Oden riche en réponses et en questions nouvelles, et le fait que Luffy ait enfin rejoint la cour des Yonko, les conséquences semblent finalement assez minimes. La Marine n'a pas été impliquée dans la bataille et le CP0 a un rôle limité. Big Mom a un rôle assez secondaire, et son équipage est presque absent (il faut dire qu'ils avaient eu leur heure de gloire à Whole Cake Island). J'espère que Kidd et Law auront une meilleure récompense pour avoir vaincu un empereur qu'une grosse prime sur leur tête. Après avoir fait monter la tension depuis Punk Hazard, la conclusion de la grande saga contre Kaido est certes impressionnante, mais elle reste d'après moi insuffisante. Wano avait le potentiel de devenir un Enies Lobby ou un Marine Ford, voire mieux, mais ce n'est pas le cas et c'est fort dommage.

Mais loin de moi l'envie de cracher dans la soupe. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire Wano Kuni et j'attends impatiemment la suite !

Le dénouement de cet arc est assez exceptionnel. L'auteur nous en met pleins les yeux et nous donne aussi plein d'informations, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Malheureusement, mon changement d’avis positif sur cet arc n’a pas duré longtemps, dans ce tome je me suis re perdue, il y avait trop de choses qui se passaient, c’était limite brouillon je ne comprenais plus rien. Bon heureusement la fin laisse deviner une suite assez prenante donc je verrais bien

One Piece, Tome 104 : Momonosuké Kozuki, shogun du Pays des Wa

• France : 2023-04-19 - Poche (Français)

Mugisan l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T19:12:16+02:00
Lanime le place en liste or
2024-04-01T23:48:09+02:00
gaelf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T21:09:08+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T14:03:19+01:00