Pouvoirs obscurs, Tome 6 : Révolte

Description ajoutée par letty85 2015-06-14T13:29:23+02:00

La course pour survivre en arrive à une conclusion haletante.

La situation devient désespérée pour Maya et ses amies. Pourchassée par de puissants adversaires, ils n ont plus d endroit où se cacher.

Tout ce qui leur reste, c est le nom et le numéro d une personne qui pourrait leur donner quelques réponses aux questions qu ils se posent : pourquoi sont-ils si « précieux » pour leurs ennemis ? Pourquoi leur pouvoir semble de plus en plus incontrôlable ?

Maya est-elle prête à entendre une vérité qui va la confronter aux démons de son passé ?

Quoi qu il en soit, elle ne peut pas continuer à fuir éternellement...

Spoiler(cliquez pour révéler)- On a déjà prévu ce qu'on ferait pendant cette balade en ville ? demandai-je.

- Déjeuner et ciné, je crois. Peut-être dîner aussi, si tes parents sont d'accord pour que tu rentres tard.

- Oh, oh ! ça ressemble à un rencard.

Ses joues s'empourprèrent et il émit un petit rire forcé.

- Ouais.

Je pris un brownie et demandai, d'un ton aussi détaché que possible:

- Et si j'avais envie que ce soit un rancard ?

- Quoi ?

Je m'efforçais d'apaiser le rythme effréné de mon cœur et je m'obligeai à le regarder dans les yeux.

- Et si j'avais envie que ce soit un rancard ?

Il tenta de rire, mais il n'y parvint pas vraiment, puis il se frotta les lèvres en baissant les yeux. Il s'éclaircit la voix et changea de position. Puis il me regarda de nouveau, sur ses gardes.

- Ça veut dire non ? m'enquis-je.

- Non. Enfin... (il se força de nouveau à sourire) j'attends juste la chute de la vanne. Genre, "si c'est un rencard, ce sera à toi de payer" ou "tu vas devoir m'apporter des fleurs" ou...

Il laissa sa phrase en suspens.

- Il n'y a pas de vanne, lui assurai-je.

Je me mis à genoux et m'approchais de lui en m'arrêtant à environ trente centimètres.

- Il n'y a pas de chute, Daniel, répétai-je. Je te demande si tu veux sortir avec moi.

Il ne répondit pas. Il tendit le bras et glissa sa main dans mes cheveux pour m'attirer vers lui et...

Et il m'embrassa.

Ses lèvres frôlèrent d'abord les miennes, timides, encore incertaines, et je me pressai contre lui en passant mes bras autour de son cou. Alors il me donna un vrai, long baiser qui se répercuta jusqu'au plus profond de mon âme, comme un déclic, une connexion... l'impression d'entendre quelqu'un au fond de moi s'exclamer :"Oui, voilà, c'est ça!"

Dernier tome, est-ce pour ça que j'ai mis plus de temps pour le lire, voir même le commencer ? Car pourtant, une fois dedans, impossible de m'arrêter ou presque ! J'ai tellement adoré l'ambiance, les retournements de situation, les poursuite et les méchants qui sont finalement gentils et inversement ! En revanche j'ai trouvé quelques scènes un peu répétitives, ils se font prendre, puis ils s'échappent puis il sont à nouveau capturés... J'ai été surprise et secrètement ravi de voir que Daniel était amoureux de Maya, le seul bémol : je regrette que le livre se termine aussi vite, on a l'impression de ne pas profiter assez de l'heureux dénouement qui les lient.

En conclusion, une série vraiment incroyable, qui même si elle n'est pas un coup de coeur complet puisque contrairement à beaucoup je préfère la partie Maya/Rafe/Daniel, m'a donné envie de lire davantage de livre avec des métamorphes !

J'avoue être un peu déçue par cette fin.

Ce dernier tome est dessous de l'excitation du précédent, même s'il y a de l'action et des rebondissements, ça m'a paru un peu accéléré, comme si on voulait en finir au plus vite de cette histoire.

La fin, eh bien, la fin est raisonnable, c'est son seul problème. On passe de combats en combats, courses poursuites pour finir par ça. C'est très raisonnable, ce qui n'est pas ce qu'on attend d'habitude de ce genre de lectures.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre je n'ai absolument pas aimé que l'histoire d'amour soit aussi bâclée. On se rend vite compte que Maya ne voyait que Daniel et vice versa, alors perdre du temps avec sa relation avec Rafe et ne consacrer que 10 pages sur sa relation avec Daniel est un peu rageant.

Pour ceux qui voulaient qu'elle finisse avec Rafe, vous vouliez d'un futur couple toxique. Aucun mec n'accepterait que sa copine fasse passer un autre garçon avec lui. Ça aurait forcément entraîné des scènes de jalousie trente mille fois plus agaçante que cette rupture.

La première réaction que j’ai eu en refermant se dernier tome était «  tout ça pour ça. ». Je crois que c’est la première fois que je suis autant déçue d’une suite, personnages assez creux, action assez bof, et final plus que passable. Alors certes ça change des trucs barbares qu’on a l’habitude de lire pour retourner la situation face aux méchants, mais là c’est trop simple. Ne serait-ce que par rapport à tout ce qu’on subit Chloé et compagnie dans la première trilogie.

Bref je vais rester sur la première trilogie et oublier cette deuxième partie qui a tout gâché.

Je n'ai pas envie d'être trop catégorique, c'est une histoire toute simple tant dans la plume que dans le scénorio qui est assez transparent et c'est vraiment dommage.

Sa reste un bon moment de lecture même si j'était pressé de le finir...pour passer a une lecture plus captivante, désolé.

Cela fait très longtemps que je ne m'étais pas plongé dans cette saga. Je crois que j'ai lu le tome 3 il y a 3 ans. Heureusement l'auteur au début du livre nous replonge dans son univers, et nous rappelle certains faits. Pour faire court, j'ai bien aimé ma lecture. J'ai lu beaucoup de commentaires qui étaient assez négatifs, et je ne suis pas d'accord sur tout. Alors oui il y a des défauts, des facilités , et des retournements de situation qui tombent un peu à plat. Mais je trouve que la conclusion est logique. Tout n'est pas rose, et et tout n'est pas soit tout blanc soit tout noir. Il y a des nuances . Les personnages ont droit à une belle conclusion et même ceux de la première saga . Je suis quand même content d'avoir lu cette série, et je la recommande

S'il n'y avait pas eu la première trilogie avec Chloé, Derek, Simon, Victoria (alias Tori) et Elisabeth (alias Liz), j'aurai surement mis cette trilogie dans la liste argent, mais après que Kelley Armstrong nous ai habitué a des livres comme la première trilogie(désolé j'me répète) j'avoue être énormément dessus par celle-là ! L'ensemble est très satisfaisant mais l'histoire de Maya n'est pas approfondie, et Spoiler(cliquez pour révéler) je préférais Rafe è Daniel !. Mais le roman a été très agréable a lire et, bien que répétitif pour cette histoire de fuite, attraper, fuite, presque attraper, l'auteur a trouver de nouvelles espèces a introduire dans l'histoire ce qui l'a enrichie.

enfin cette série se termine il étais temps un peut trop la même chose on s enfuie on nous ratrappe on s échappe j avoue c etais un peu lourd mais je suis ravie d avoir eu le dénouement de la premiere trilogie car je me demandais un peu si on allais revoir les premier héros de pouvoir obscurs

Très bon roman qui achève cette suite, les pages se succèdent sans difficulté et le suspense se maintient jusqu'à la fin. Une très bonne saga au final aux personnages attachants, surtout dans la seconde trilogie. Le final qui regroupe les deux groupes d'adolescents fait le lien entre les deux trilogies très subtilement!

Je recommande cette série sans hésiter!

Bonne suite, bonne trilogie, bonne surprise et bon enchaînement dans l'histoire !

Un très bon tome qui suit cette dernière trilogie. La bande de Maya et celle de Chloé se réunissent pour faire face à leur ennemi commun. C'est super de voir les personnages se confronter. Maya découvre la vérité sur les sentiments de Daniel, cela la chamboule mais elle n'a pas le temps de penser à tout ça. J'ai bien aimé voir Maya, Chloé et les autres grandir et se révéler sous nos yeux.

Pouvoirs obscurs, Tome 6 : Révolte

• France : 2015-08-19 (Français)
  • Canada : 2015-09-16 (Français)
  • USA : 2013-04-09 (English)

• Clair-Obscur, Tome 3 : Le Soulèvement - Français
  • Darkness Rising, Book 3 : The Rising - Anglais