Rose et Massimo

Description ajoutée par Elfy_rose 2023-05-05T18:58:03+02:00

Massimo est un jeune poète oisif. Un matin, son ami Aldo le réveille à la hâte. Il faut qu’il le remplace pour son cours d’italien auprès d’une princesse. Une princesse ? Que va-t-il lui dire ? Que doit-il lui apprendre ? L’italien ? Il ne le parle pas. L’amour ? Il n’en sait rien. Parler de lui ? Impossible.

Rose & Massimo, ce sont un peu les enfants de Roméo et Juliette. Des enfants terribles qui, s’étant introduits dans la chambre de leurs parents en secret, auraient dévalisé tout ce qui leur plaisait. Dignes représentants de leur jeunesse et de leur temps.

Un hommage émouvant et moderne aux jeux de l’amour et du hasard par cet Edmond Rostand 2.0.

Extrait ajouté par Lisanaconda 2023-12-31T16:53:07+01:00

Elle vivrait au grand jour, moi j'aimerais dans la nuit.

Je ne suis pas une lectrice de poésie, ni de pièce de théâtre…

J’ai acheté cette pièce juste parce que c’est Félix Radu qui l’a écrite et que je suis totalement fan de ses chroniques. C’est un amoureux des mots. J’ai lu cette pièce en imaginant parfaitement la voix de Félix dans le rôle de Massimo.

Une petite pépite ❤️

Commentaire ajouté par Charliesbook 2024-04-02T14:07:39+02:00

Cette douce romance théâtrale est écrite par Félix Radu. Il me tardait de la lire tant j’apprécie sa plume. Je n’ai d’ailleurs pas été déçue. Cependant au vu de ses superbes chroniques habituelles, j’avais des attentes assez élevées pour ce livre et malheureusement il n’a pas répondu à mes attentes.

Commentaire ajouté par Charliesbook 2024-01-23T15:28:03+01:00

Commentaire ajouté par Lisanaconda 2023-12-31T16:48:48+01:00

🌸 Review

J’ai acheté cet ebook sans même regarder de quoi il s’agissait, connaissant déjà l’auteur pour ses chroniques déchirantes et vivantes, et j’ai été ravie de retrouver ses mots perçants dans un crossover de théâtre et de poésie.

Au-delà d’être un petit bonbon pour les grands amoureux de l’amour, je pense sincèrement que cette œuvre a le pouvoir de réconcilier n’importe qui avec le genre du théâtre et la lecture en général. C’est court, ça va très vite (trop vite pour la réalité mais c’est le parti pris), une histoire d’amour digne d’une télé-réalité qui se tiendrait à l’époque de Shakespeare.

Il y a quelques retournements de situation qui rendent le scénario inattendu, mais la plus grosse qualité est la plume, elle est incroyable. Elle respecte les codes du théâtre mais avec un twist plus moderne. C’est vraiment joli et dépeint les sentiments avec justesse et honnêteté.

Dans la note au lecteur, Félix Radu dit que l’objectif en finissant notre lecture soit d’appeler celle ou celui qu’on aime, et c’est tout à fait le ressenti que j’en tire. Seulement 77 pages qui nous poussent à vouloir crier notre amour.

Maintenant, j’aimerais voir cette pièce au théâtre !

A lire d’urgence !

Commentaire ajouté par Clairement-moi 2023-08-17T09:38:54+02:00

Je n'ai pas pour habitude de lire des pièces de théâtre. Cependant, je me suis laissée tenter par celle-ci car j'avais déjà eu l'opportunité d'écouter ou de lire des textes de chronique de Félix Radu. Et heureusement car cette pièce était vraiment magnifique ! Elle est courte et tout s'enchaine très rapidement. On pourrait se dire que, au vu de la rapidité des événements (ce qui était d'ailleurs une volonté de l'auteur expliquée dans sa note de fin), ce ne serait pas très réaliste. Pourtant, on se laisse porter par cette histoire, tellement bien écrite, que cela ne m'a pas posé de problème. Avec des retournements de situation que je n'avais pas vu venir !

Je recommande fortement cette pièce, même à ceux qui n'ont pas l'habitude d'en lire.

Commentaire ajouté par EliseSch 2023-07-16T22:45:14+02:00

Que dire de cette pièce si ce n'est qu'elle m'a bouleversée. J'ai rarement apprécié une pièce de théâtre comme j'ai apprécié Rose et Massimo. Ce texte possède une réflexion profonde sur l'amour avec des mots puissants qui percutent et chamboulent le lecteur. Je ne doute pas de la puissance qu'une telle pièce doit émettre sur scène et j'ai hâte de pouvoir le constater de mes propres yeux.

Commentaire ajouté par Leslecturesdemisstornade 2023-07-15T18:02:26+02:00

J'ai découvert Félix Radu par hasard sur instagram. Sa voix, ses mots m'ont de suite interpellée. Alors lorsque j'ai vu qu'il avait écrit une pièce, je n'ai pas manqué l'occasion de la découvrir.

Avec un peu d'appréhension, j'ai lu les premières pages. Pourquoi appréhension ? Pas parce qu'il s'agit de théâtre, et que je n'en avais pas lu depuis la fin de mes études. Mais parce que je savais que je serais touchée, voire submerger.

Comme ce couple sur la couverture, Félix Radu lui-même et la comédienne qui interprète Rose. D'ailleurs, on en parle de cette couverture ?

Lorsque Massimo s'exprime, c'est la voix de Félix que vous entendrez. Ses intonations, les variations de rythme, les mots qui tourbillonnent. Lisez le texte une première fois. Ecoutez Félix Radu en lire un passage sur sa page. Arrêtez-vous sur une phrase, un paragraphe. Reprenez votre souffle un instant. Ressentez l'urgence de cet amour intemporel.

Oubliez le lieu, l'époque. Ça n'a pas d'importance. Fermez les yeux, respirez profondément et reprenez votre lecture, ne vous arrêtez plus jusqu'à la dernière page.

"Rose & Massimo" exprime avec beaucoup de sensibilité et de force tout ce que peut contenir un regard, tout ce que peut promettre un geste, tout ce qu'il peut rester d'un "Je vous aime".

Puis relisez-le. Surlignez les passages qui vous frappent, qui résonnent, et étonnez-vous. Ils résonneront encore longtemps après.

Un coup de cœur .

Commentaire ajouté par jodieM 2023-07-11T17:29:18+02:00

Felix, il y a deux ans, je t'écoutais me dire "Allez, viens ... " De suite, je suis tombée en amour pour ton esprit, ta fougue, ... Tu es quelqu'un qui me fait rêver, qui me fait du bien ! Depuis ce jour, je suis à l'affût sur mon écran pour voir si tu n'aurais pas sorti une autre vidéo : Celle où tu t'adresses à l'enfant que tu n'as pas encore m'a profondément émue !!! la lettre à ton père m'a fait pleurer !! Aujourd'hui j'ai lu ta pièce et que dire ??? Edmond Rostand sort de ce corps !!!! Encore une fois, je suis emerveillée par tant de beauté ! Tu es LE poète de notre époque qui en a bien besoin !! Tu es cyrano avec le nez en moins et la beauté en plus ... Si jeune et tant de talent !! Comme toi l'amour m'a toujours enivrée avec cette sorte d'urgence qui emballe tout ! voici une citation que j'adooore par dessus tout, elle est signée Jean-paul Sartre : " Tu sais, pour se mettre à aimer quelqu'un, c'est une entreprise. Il faut avoir une énergie, une générosité, un aveuglement... Il y a même un moment, tout au début, où il faut sauter par-dessus un précipice ; si on réfléchit, on ne le fait pas. Je sais que je ne sauterai plus jamais."

Effectivement, je ne sauterai plus jamais car j'ai trouvé mon refuge, mon abri, mon amour ... Sincèrement je te souhaite de garder cette urgence en toi, cette fougue qui te permettra d'atteindre tes rêves mais ne nous oublie jamais ... Je veux pouvoir continuer à t'écouter et à te lire !!

Commentaire ajouté par booknovel 2023-06-27T20:41:31+02:00

J'ai dû me contrôler pour ne pas dévorer ce livre en une fois. Je voulais ralentir le plus possible ma lecture pour me délecter de chaque lettre, de chaque mot. En tant qu'amoureuse de poésie et de théâtre j'ai adoré cette pièce ! Une plume incroyable de Félix Radu !

Je voudrais oublier ma lecture pour relire encore et encore cette merveille.

Commentaire ajouté par tetard_nc 2023-06-26T10:58:56+02:00

Une lecture facile. C'est la première pièce de théâtre écrite par Felix Radu et c'est vraiment délectable. On lit cette pièce comme un enfant qui aurait volé une sucette au supermarché. Chaque phrase, chaque mot est pensé et réfléchi. J'ai ADORE. Merci Félix Radu pour cette magnifique écriture.

Le scénario est déjà vu et revu, rien de bien nouveau là dedans, cependant ce n'est pas dans le scénario qu'il se démarque que dans l'écriture elle même.

Commentaire ajouté par Alexandra_cmt 2023-06-25T10:41:20+02:00

Quand on apprécie pas les pièces de théâtre, celle-ci est plutôt agréable à lire, l'écriture est très belle. Cependant ce n'est pas la pièce à lire absolument. Elle est très courte, avec seulement 4 personnages, ainsi l'histoire est très rapide et très peu crédible.

Zelda20 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T22:36:46+01:00