Rouge sang et noir corbeau, Tome 1 : L'apprentie faucheuse

Description ajoutée par Didine_aka_Ziggy 2019-01-22T07:47:52+01:00

Etats-Unis, 1850.

« Aujourd’hui, je suis morte. »

De son vivant, Amélia Pratt était une simple domestique, pauvre et sans avenir. Mais le jour où un homme la précipite dans la mort, elle renaît sous les traits de Red Death, l’une des sept petites faucheuses.

Désormais, son rôle est de pourchasser les esprits errants et les fantômes. Et à ce petit jeu-là, elle est la meilleure !

Pourtant, elle n’a pas choisi l’Ankou le plus docile pour la seconder dans sa tâche. En effet, le beau Rain n’est autre que son propre meurtrier, désormais contraint de lui obéir pour l’éternité…

Entre complots, dangers et trahisons, parviendra t-elle à accomplir son rêve : devenir la prochaine Grande Faucheuse du Sanctuaire de la Mort ?

Tu vas nous rejoindre Amélia. Tu seras l’une des nôtres… Tu as été choisie. Tu vivras éternellement. Tu seras le penchant obscur de la vie. Tu feras partie de la mort et la mort fera partie de toi. Tu récolteras les âmes égarées et tu faucheras le fil de leur existence comme l’on coupe un ruban avec des ciseaux.

🐦‍⬛ Rouge sang et noir corbeau, Tome 1 : L'apprentie faucheuse 🐦‍⬛

💀 Déjà le livre en lui même est magnifique. Il comporte de nombreuses illustrations toutes plus belles les unes que les autres. Un livre haut en couleur pour une histoire de faucheuse 🤩

💀 Ensuite l’histoire : une histoire bien originale. De la compétition, de la vengeance, et des pouvoirs. Bref un cocktail explosif au royaume des mort !

💀 J’ai énormément adoré cette histoire. Chaque personnage et chaque avatar est bien différent avec un caractère bien particulier. L’auteur a fait preuve d’énormément d’originalité et d’imagination afin de créer chaque faucheuse mais également pour les personnages secondaires comme certains cavaliers ( pollution, crises, dépression etc )

💀 En bref pour moi c’est un véritable coup de cœur tant pour son originalité que pour les révélations inattendues de l’histoire ! J’ai réellement apprécié cette lecture.

J’attend impatiemment de lire le second tome et je vous recommande déjà grandement ce premier!

Un univers mortel, mélangeant, animaux, faucheuses, ainsi que tout le petit monde de la mort. Des rebondissements en nombre, on reste en haleine tout du long. Je l'ai entamé avec un peu d'appréhension, pas sure d'adhérer, résultat, en 2 jours complètement terminé. Les pages s'enchainent très vite, l'histoire est très prenante.

Je le recommande fortement, hâte de lire le second tome.

Déjà, je tiens à remercier l'auteure @j.robin pour ce service presse.

La plume de @j.robin est extraordinaire. Tellement addictive, drôle tout en étant très recherchée. J'en suis fan 😍.

Pour commencer, on en parle de la couverture ? Elle est fabuleuse ❤️.

Ce roman n'est vraiment pas loin du coup de cœur.

J'ai adorée l'histoire. Elle est originale et bien décrite pour se plonger dans l'univers. L'histoire est intrigante et addictive.

Bon, vous commencez à me connaître : j'aime la romance donc ça m'a un peu manquer dans cette histoire, ça aurait été la cerise sur le gâteau 😜.

C'est un roman écrit en double vue, mon style narratif préféré. J'aime extrêmement ce côté immersif que ça apporte.

Amélia est un personnage qui aime avoir le pouvoir. Ce n'est clairement pas le genre de perso que l'on peut oublier. Elle est assurément hors norme avec son égoïsme et son caractère bien trempé. @j. Robin sort des cases, des personnages hyper doux et attachant et j'adore ça 🥰.

Rain, quant à lui, est pleins de sarcasme, il a également un caractère fort. Ce qui amène à des scènes très drôles entre les deux personnages.

J'espère en découvrir plus sur Rain dans le second tome ❤️.

✨ Fantasy extra ✨

J’ai eu vraiment du mal à terminer cet ouvrage. La première moitié du livre a été très longue et je ne sais même pas expliquer le pourquoi. Il y a de l’action, avec les missions de chasses aux fantômes, mais je n’ai vraiment pas réussi à plonger directement. Ensuite les choses prennent un autre tournant et l’histoire devient intéressante et palpitante.

Le gros plus de cette histoire, c’est son originalité, tant par les thèmes que par l’univers et le scénario. Quand bien même j’ai eu énormément de mal à me plonger dans l’histoire, une fois dedans il m’a été impossible d’en sortir. L’écriture est très agréable et il nous est facile de nous imaginer le moindre petit détail grâce aux multiples descriptions.

En revanche, c’est la première fois que j’en viens à détester un personnage principal. Amélia, alias Red Death, au premier abord douce, de par sa vie de simple domestique, devient après sa mort imbue de sa personne, obnubilée par le pouvoir et la gloire. J’ai eu envie de la frapper plus d’une fois. Même dans sa relation avec Rain, son Ankou qui rappelons-le est quand même son meurtrier, je l'ai trouvée abjecte. J’aurais aimé une meilleure évolution de son personnage.

Évidemment, leurs petites guerres restent marrantes et la manière dont ils se rendent la pareille est drôle mais je pense que j’avais besoin qu’Amelia prenne en maturité, ce qui n’a malheureusement pas été le cas.

Rain, les cavaliers ainsi que les autres petites faucheuses, sont vraiment tous des personnages très intéressants, bien que légèrement clichés. D’ailleurs, j’ai du mal à m’imaginer préféré un meurtrier à une victime 😂.

Nous sommes donc sur une lecture positivement mitigée, que j’ai apprécié malgré cette protagoniste principale. J’ai envie de savoir la suite, mais je ne suis vraiment pas pressée de retrouver Red Death 😂.

1er tome très prometteur avec des personnage un peu cliché mais originaux. La relation entre les 2 personnages principaux est très curieuse et donne envie de voir la suite. L'univers créé est très hallooweenesque.

L’auteure a réussi à créer un univers totalement décalé dans une histoire pourtant sombre et ambiguë.

Les deux personnages principaux sont aussi amusants qu’attachants. On ne sait même plus si on doit rire ou pleurer de toutes les crasses qu’ils sont capables de se faire alors qu’ils sont censés travailler ensemble.

J'ai eu très envie de découvrir ce livre, j'ai d'ailleurs découvert les éditions héron d'argent grâce à cette publication (si vous ne les connaissez pas je vous invite à les suivre sur les réseaux).

Le personnage d'Amelia est typiquement le genre de personne dans la vraie vie que j'ai envie de tarter, elle est gentille et discrète au début, de part son travail de domestique, puis elle devient une sacrée... hum comment dire cela de façon délicate et polie, une vraie tête à claque, quand elle devient faucheuse. Elle se croit un peu (beaucoup) au dessus de tout le monde, fait vivre l'enfer à la personne sous ses "ordres", n'essaie pas de lier des amitiés, elle ne pense qu'à la vengeance et au pouvoir. En somme une personne détestable soyons honnête.

Puis il y a le personnage de Rain et j'ai même envie de dire heureusement qu'il y a Rain. Parce que malgré son rôle, il est le "tueur" d'Amelia, donc en toute logique une personne tout aussi méchante qu'elle peut l'être. Il va au contraire être, pour moi, tout l'attrait agréable de ce livre. Ce n'est pas un mauvais bougre, après plus d'un siècle à supporter Amelia, ses caprices, ses coups bas, qu'il accepte sans broncher parce qu'il comprend sa démarche, il est toujours là, prêt à lui sauver les miches et à mettre sa vie en danger pour la protéger.

Leur relation est souvent remplie de gamineries, extrêmement puériles, qui peut même taper sur le système.

Mais il y a aussi les autres personnages secondaires, qui complètent le rôle de Rain, en nous donnant envie de lire ce livre, de nous intéresser à l'histoire qui sort de l'ordinaire et nous permet de nous attacher à eux sans, pour ma part en tout cas, m'attacher une seule seconde à Amelia. Ils permettent de se mettre dans le déroulé des événements même si on a aucun penchant pour l'héroïne. Et je dois dire que c'est la première fois que cela m'arrive dans un livre, j'aime beaucoup.

L'histoire en elle-même est vraiment sympa, la mort, les faucheuses, la "compétition", j'aime beaucoup ces sujets (oui c'est glauque lol). Puis cela se transforme en une mission, protéger tout cet univers, au prix de sa vie parfois, mais cela est essentiel pour le déroulement du monde, la ligne entre vie et mort existe et l'un n'existerait pas sans l'autre.

J'ai sacrément hâte de découvrir le reste de l'histoire. Et même hâte de continuer à détester Amelia, c'est dire.

Amelia Pratt est la meilleure des petites faucheuses. Elle est aussi sans scrupule et prête à tout pour réussir. Elle est accessoirement aussi une vraie peste avec Rain son Ankou. Une héroïne avec qui j'ai eu un peu de mal à m'attacher au début: elle est tellement méchante avec Rain. Et pourtant j'ai apprécié suivre les aventures de cette héroïne atypiques. Au début de ma lecture j'ai eu une appréhension;je craignais que l'histoire et l'intrigue ne soit pas assez développée, approfondi. J'ai été agréablement surprise l'autrice à su réécrire le mythe de la grande faucheuse et pas que... je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.

Le tout est servi par une écriture très fluide et très agréable !

Alors prêt à affronter les ectoplasmes poltergeist et autres esprit ? Sans oublier le caractère d'Amelia !

C'était la première fois que je lisais un roman publié aux éditions Le Héron D'argent. Et j'ai très envie de retenter l'aventure. L'objet livre est superbe, illustré et la mise en page est très agréable à la lecture. J'ai particulièrement apprécié la prise en main : le livre est léger et souple.

Concernant l'histoire, J Robin nous embarque dans une folle aventure qui ne nous laisse aucun répit. On a un aperçu de la vie d'Amélia en 1850, puis l'on fait connaissance avec sa vie de faucheuse et le fonctionnement du sanctuaire : jusqu'au moment, où les problèmes arrivent !

Tout est expliqué simplement. On alterne avec trois points de vue narratifs auprès de personnages clés. C'est fluide, et cela permet d'accentuer certains caractères qui ne manque pas de réparties.

Amelia, c'est clairement l'héroïne égoïste et imbu d’elle-même. J'attendais impatiemment de voir son évolution. Celle-ci est perceptible même si je pense que le plus gros du chemin aura lieu dans la suite de la duologie.

Les autres personnages ont également beaucoup d'importance et leurs caractères sont indéniablement plus posés.

Pour ceux qui aime la romance, celle-ci est présente à petite dose. Nous avons un petit trope « ennemies to lovers » qui ne demande qu'à être développé. Mais attention, ceci n'est pas l'élément le plus important du récit, même si le relationnel entre les personnages est un élément qui prédomine le récit.

Vous l'aurez sans doute compris, ce roman nous immerge dans une relation tumultueuse avec une héroïne au fort caractère au sein du sanctuaire de la Mort et de la magie qui le caractérise.

C'est un chouette roman que je ne peux que vous conseiller. J'ai hâte de continuer cette folle aventure avec le tome 2.

Avez-vous envie de tenter l'aventure?

Un très bon premier tome. Celui ci est bien construit et donne envie d'en savoir plus sur les personnages. Les évènements sont bien décrits mais je reste indécis sur le rôle de certains personnages, enfin plutôt sur leur véritable rôle.

J'espère que le second tome répondra à mes attentes.

Rouge sang et noir corbeau, Tome 1 : L'apprentie faucheuse

• France : 2019-03-13 (Français)