Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 053
Membres
1 014 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sa Seigneurie



Description ajoutée par Boukineuse 2010-03-24T18:35:19+01:00

Résumé

<< - Tu m'appelles Sa Seigneurie en douce ?

- Mince, tu es fâché Simon ?

- Pas du tout. C'est moqueur mais pas méchant. Je crois même que je vais m'autoriser à sourire.

Rose a penché le visage vers moi, j'ai senti sa main sur mon épaule. Puis je me suis comporté de façon scandaleuse.

- Tu embrasses très bien, Ta Seigneurie, a-t-elle chuchoté à mon oreille.

Sa joue s'est posée sur la mienne. Je ne rêvais pas. >>

Simon, 17 ans, est grand, mince, a les mains fines, un teint pâle parsemé de taches de rousseur, un cou de cygne, une peau veloutée. Au lycée, on le surnomme d’ailleurs Bambi. Aussi, depuis longtemps, il met un point d’honneur à rester délicat et compassé. Et répète à satiété des expressions comme « Doux Jésus » et « Seigneur ». Pour se rendre en cours, il porte des costumes anglais et des boutons de manchette. Et puis il entretient une relation plus qu’ambiguë avec sa marraine. Mais Rose, une voisine et camarade de classe, vient bouleverser le quotidien monotone de notre dandy.

Afficher en entier

Classement en biblio - 50 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mme_Patate 2011-08-03T16:35:43+02:00

Je me sentais très calme mais au fond de moi quelque chose rugissait avec violence. J'avais envie de m'allonger sur elle, de cueillir des soupirs sur ses lèvres, d'égarer mes mains sur son cou, de sentir mes doigts se plonger dans ses cheveux, de sceller mes hanches aux siennes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par 04Affy26 2017-04-04T20:15:30+02:00
Bronze

Je ne rappelle plus vraiment de cette histoire toutefois il me semble qu'elle m'avait assez plu même si certains passages étaient assez étrange

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2017-01-12T12:03:24+01:00
Lu aussi

Une bonne lecture mais un peu trop rapide

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mme_Patate 2014-08-18T18:33:27+02:00
Bronze

J'avais beaucoup apprécié la lecture de ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fan-de-piano 2013-02-19T19:11:01+01:00

Super histoire mais j'aurais aimé plus de romance entre les deux adolescents. De plus il est trop court !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plaisir-de-lire 2012-06-15T17:56:10+02:00
Envies

j'ai hate de lire ce livre il a l'air très bien. Bon il y a plus qu'as prendre la voiture et aller l'acheter !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par moiiiii93 2011-09-03T19:00:16+02:00
Argent

j'ai beaucoup appréciée ce livre et l'histoire je vous le conseil

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luna05 2011-06-21T11:51:44+02:00
Lu aussi

Voici un roman qui m'avait interpellé sur le net il y a déjà quelques temps. Le synopsis particulier et sortant de l'ordinaire concernant les romans jeunesses a immédiatement attiré mon attention. L'extrait sur la quatrième de couverture esquissant un certain style d'écriture soutenue et plaisant, ainsi que l'envie de me familiariser avec les œuvres de cette auteur m'étant inconnu ont finis de me convaincre. La seule question hantant mon esprit étant, qu'allait pouvoir apporter de plus cette énième série dite jeunesse?

Ce roman se présentera à deux voix et alternera les pensées, sentiments, incompréhensions et attitudes de Simon et Rose.

Simon Telliet jeune homme de 17 ans vit au sein d'une famille aimante, des parents avec qui il partage des liens très privilégiés sans en être étouffé, une petite sœur du nom de Donatienne à la fois affectueuse et espiègle dont les liens entre eux sont assez fusionnels. Une relation pleine de tendresse liant le grand frère à sa petite sœur adorée. Je n'oublie pas de citer aussi sa Marraine Liane dont les rapports assez ambigus feront souffrir plus d'une personne. Simon est un homme assez intelligent, cultivé, vif, plein d'esprit, très loquace, pourvu d'excellentes réparties mais, de part son langage très soutenue, ses attitudes et tenues est en total décalage avec notre époque. Ayant un physique en apparence fragile, portant des tenues sur mesure et ne jurant que par un langage désuet, Simon a très vite subis les quolibets de ses camardes. Adoptant depuis ce jour des attitudes désinvoltes et indifférentes afin de se préserver des gens le méprisant, Simon derrière ce masque finement travaillé y calfeutre toute sa souffrance.

Rose représentera la deuxième personnalité récurrente de ce trop court roman. Nouvelle petite voisine de Simon, jeune Anglaise fraichement débarqué d'Angleterre avec son Père William.

Rose remarquera immédiatement Simon son voisin de classe. Le prenant pour quelqu'un d'assez arrogant dès leur première rencontre elle l'affublera dans son dos d'un mignon sobriquet: Sa Seigneurie. Le fait de subir les petites railleries du fameux Laurent, petite terreur de la classe dès son premier jour la rapprochera ostensiblement de Sa Seigneurie. Le fait d'être également voisin d'habitation leur permettra également de se voir plus souvent, de s'entraider pour les révisions du bac ainsi que de se soutenir lors des moments de déprime. Rose est un personnage assez attachant car très réaliste. Jeune femme pourvu de beaucoup de caractère et pouvant être assez colérique au grand dam de Simon. Cette jeune héroïne est également assez fière et son énorme manque de confiance en elle ainsi que les maladresse de Sa Seigneurie compliqueront leur relation naissante.

J'ai été totalement transporté par cette lecture, l'écriture de Shaïne Cassim fut tout bonnement envoutante et apaisante. J'ai ressenti comme un sentiment enivrant et de bien être tout au long de ma lecture. Une fois la première page tournée nous sommes happés dans cette tranche de vie nous étant offerte sur un plateau d'argent. Vivre au côté de Simon et Rose fut très addictif, les premiers émois amoureux sont assez bien retranscrits même si certain passage pouvaient se révéler plus qu’idylliques, l'auteur est parvenu à tout de même nous convaincre et nous immerger.

Les relations entre Simon et ses parents furent très touchantes, quant à celles de Rose et sa Mère assez poignantes faisant émerger une certaine fragilité chez elle, vulnérabilité que Simon remarquera immédiatement et s'empressera de combler. Ce couple naissant flirtera entre la peur, l'incompréhension, la maladresse et l'amour. Un jeu de cache cache entre les deux s'annoncera et nous tiendra en haleine du début à la fin.

Seul défaut à citer ici fut d'ailleurs sa durée. Ce roman aurait gagné à être bien plus long, le récit se termine bien trop vite et de façon hélas trop abrupt m'ayant laissé sur ma faim. J'aurai souhaité que l'auteur développe encore plus les personnages du charmant Simon et de sa Rose, sans oublier les deux familles de ce duo ainsi que de Liane et son meilleur ami....

Pour répondre à ma question placé au début de mon billet, je dirai que cet ouvrage a apporté de l'originalité, le côté décalé et envoutant de Simon et la petite Rose avec son caractère appuyé, ne se laissant pas démonter en ont fais un récit rafraichissant et marquant.

Un récit jeunesse que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir et à lire de part une plume classe et addictive pourvu d'un humour subtil et léger. Des personnages humains, charismatiques et réalistes m'ayant aspiré dans leur petit pan de vie. Un voyage bien trop court qui aurait gagné à connaitre une prolongation.

Afficher en entier

Date de sortie

Sa Seigneurie

  • France : 2010-08-18 - Poche (Français)

Activité récente

TANGRAM l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-20T13:41:58+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 50
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 11
Note globale 7.18 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode