Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Sœurs Talbot, Tome 2 : Le Colosse venu d'Écosse



Description ajoutée par tyka 2018-05-30T19:09:24+02:00

Résumé

Alec Stuart, duc de Warnick, déteste Londres où sa taille herculéenne et ses manières peu raffinées détonnent au sein de la bonne société - qui l'a surnommé le Duc dégénéré. Il est donc furieux de quitter sa chère Écosse pour récupérer une pupille dont il ignorait l'existence. La petite sotte s'est laissé compromettre par un artiste ! Alec a déjà une solution expéditive pour régler le problème : il va marier cette Lily au plus vite, et peu importe à qui. Mais ça, c'est ce qu'il pensait avant de se retrouver face à cette rousse incendiaire, qui mérite bien son titre de "plus belle femme d'Angleterre"...

Afficher en entier

Classement en biblio - 194 lecteurs

extrait

-- Alec et Liliane --

Il fixait sur elle un regard intense, scrutant son visage comme pour en mémoriser chaque trait, et elle l’imita, s’abreuvant de sa force, de sa beauté.

— À vous, répéta-t-il. Elle secoua la tête.

— Mais c’est moi qui suis enveloppée dans vos couleurs. Ses yeux glissèrent sur ses seins nus, sur le tissu étalé autour de sa taille. Il le frôla du bout des doigts avant de la dévisager de nouveau, l’air perplexe.

— Ce n’est pas mon tartan. Ce sont bien les couleurs des Stuart, mais il est beaucoup trop doux.

— C’est du cachemire. La modiste me l’a donné ce matin… Elle s’interrompit, refusant de penser à la couturière. Aux raisons pour lesquelles elle était allée chez elle. Une robe pour le théâtre. Un trousseau. Refusant de penser à cette autre femme qu’elle avait vue là-bas.De toute façon, Alec ne lui en laisserait pas l’occasion. Son beau regard l’enveloppa.

— Vous saviez que cela me tuerait.

Lily sourit.

— Je l’espérais.

Il déposa un baiser sur son épaule.

— Ceci, chuchota-t-il contre sa peau. Voilà ce que j’ai vu en entrant dans cette chambre. Cette épaule nue parfaite sous mon tartan. Et vous… Ses lèvres descendirent le long de sa clavicule, vers le renflement de son sein.

— Vous êtes… aussi belle qu’une reine d’Écosse.

Il aspira le téton entre ses lèvres, l’agaça jusqu’à ce qu’il durcisse, le suça, le tira, le mordilla. C’était une torture aussi délicieuse qu’insoutenable. Elle aurait dû avoir honte. Mais avec Alec, rien ne paraissait honteux. Ni mal.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai terminé ce livre jusqu'à la fin. Donc il n'est pas nul. Mais les personnages ne m'ont pas trop plu.

Afficher en entier
Or

Passer après Sophie et King s'avèrait être une tâche compliqué. E si ce livre possède moins d'actions et est moins dynamique que le précédent, il n'en reste pas moins très agréable à lire.

J'ai d'emblée adoré le personnage de Lily et je l'ai trouvé très touchant, que ce soit son caractère ou son histoire.

L'humiliation publique qu'elle subit dès les premières pages est absolument horrible et bien évidemment c'est toujours les femmes qui sont touchées par le scandale.

Elle se sent honteuse, stupide et a complétement été aveuglé par des belles paroles. Elle tente malgré tout de garder la tête haute.

Cela nous donne de la peine puisqu'on connait les raisons qui l'on poussé à croire un avenir possible elle et cette homme qui a su tirer profit de la situation.

Quant, à Alec, j'ai beaucoup aimé découvrir une nouvelle facette de ce personnage qui est apparu dans le premier tome même si j'en ai d'abord été decontenancé puisqu'il est assez différent de ce qu'on a pu apercevoir. Il semble accablé par ses responsabilités de tuteurs envers Lily.

Lily cherche immédiatement à se débarasser de lui et leur joutes verbales sont amusantes.

La relation évolue assez lentement, il y a beaucoup d'hésitations et d'indécisions entre eux, peut être un peu trop, malgré leur sentiments évident.

J'ai adoré les apparitions des soeurs Talbot surtout de Sesily qui rajoute la touche de peps qui manquait au récit.

Afficher en entier
Bronze

J'ai légèrement préféré ce deuxième volume au premier.

Alec est une vraie armoire à glace au coeur tendre. Il est cependant un peu trop borné jusqu'à la fin.

Lilian a un vraie force de caractère et ne s'en laisse pas compter.

Sa grande beauté est plus un handicap qu'autre chose. J'ai trouvé qu'elle était quand même un peu trop gentille avec Alec après la valse qu'il lui fait tout du long, elle lui court trop après et le reprend trop facilement.

Le sujet du traitement social différencié entre femmes et hommes de l'époque est plutôt bien traité.

Par contre, ce tome ne concernant pas une soeur Talbot, il n'aurait pas dû faire partie de cette série selon moi. Surtout qu'elle sont cinq, il y avait largement de quoi faire une trilogie avec elles !

Je m'attaque au troisième avec plaisir.

Afficher en entier
Bronze

C'est récurent dans les oeuvres de Sarah McLean, bien que les sujets traités soient historiques et magnifiquement bien menés, l'histoire est fluide avec une touche d'humour, le problème reside selon moi, et selon mon ressenti dans la démarche répétitive des conceptes, la femme et l'homme qui se tournent autour, l'homme qui fuit toujours après un rapprochement la femme qui lui cours après, l'homme qui la bafoue et la femme qui le reprend toujours.

Elle en fait quoi de la fierté, l'amour ne resoud pas tout. Si un homme me quitte autant de fois, souffle le chaud et le froid tout le temps, il peut bien geler tout seul.

Ah et le fait que le méchant ne perd jamais au final, mais led heros s'adaptent à la situation. Quand même!!😂

Afficher en entier
Diamant

Bien que les soeurs Talbot ne fasse qu'une brève apparition (ce tome ne les concerne pas), j'ai beaucoup apprécié cette histoire.

D'un côté une héroïne "oubliée", sur qui pèse la solitude, qui fait de mauvais choix. D'un autre un héros, un "colosse", un Ecossais, mais qui pour une fois n'apparait pas comme un type ultra arrogant, mais plutôt comme un homme souffrant d'incertitudes et allant jusqu'à douter de lui.

Leur histoire s'installe peu à peu, et même s'il manque parfois l'action que nous avions dans le 1er tome, celui-ci n'en reste pas moins agréable à lire. J'ai passé un excellent moment avec Lili et Alec, et je fonce lire le 3eme tome.

Afficher en entier
Pas apprécié

Pour ma première lecture de 2021, on peut dire que j’ai pas fait le meilleur choix. Je ne sais pas si c’est moi qui n’étais pas dans le mood ou si ce tome était vraiment banal mais je ne l’ai pas spécialement apprécié, en vérité j’étais indifférente. L’autrice est assez inégale sur tous ses tomes et clairement celui ci sera celui qui m’aura bc le plus déçue.

Pourtant j’avais adoré Alec dans le tome précédent, il était drôle et frais mais quand est arrivé son tour de rencontrer l’amour, ce personnage charismatique a en parti disparu.

La romance ne m’a pas touché plus que cela tout comme Lily qui n’apporte aucune plus value à tous les personnages féminins qu’on a pu avoir. J’aurai nettement préféré une romance sur Sesily qui est spontané et amusante !

J’ai fini l’histoire en diagonale car je ne tenais plus, ça traînait et les personnages étaient vraiment mous.

J’espère que Seraphina fera remonter cette partie de cet univers dans mon estime dans le troisième tome.

Afficher en entier
Or

J'ai trouvé ce deuxième tome moins réussi que le premier. Il y a moins d'humour, et la romance ne m'a pas fait rêver. Le couple souffre de trop d'indécision et d'insécurité.

Afficher en entier
Or

Un très bon deuxième tome! Un peu moins meilleure que le premier notamment du au manque d’action dans ce tome la! J’ai adoré la relation entre Alec et Lily!

Comme dans le premier livre, l’auteur manie bien la plume et a aucun moment on ne s’ennuie ni n’avons envie de zapper des pages!

Hâte de lire le troisième tome! Je recommandé pour passer un bon moment de lecture!

Afficher en entier
Or

Une gentille romance qui fait passer un agréable moment de détente et de lecture !

Afficher en entier
Argent

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: https://www.facebook.com/LaPassionDesLivres

Un colosse, un homme, un géant... Beau, possessif, écossais et tellement gentil, Alec est intimidant. Il se voit donner un titre qu’il ne veut pas... et une jeune femme. La! Mais il doit la marier afin de protéger sa réputation.

Une romance magnifique d’un homme qui fera tout pour qu’elle ne fuit pas... loin de lui. J’ai adoré cette histoire! 8/10

C’est assez rare que l’on a un héros hésitant, indécis... qui a peur! Ce qui rend ce roman encore merveilleux. Par ailleurs, l’histoire d’une femme qui n’aura plus peur de sa honte, de ces choix.

Mais... ce livre ne concerne en presque rien les sœurs Talbot.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Sœurs Talbot, Tome 2 : Le Colosse venu d'Écosse

  • France : 2018-05-30 - Poche (Français)
  • USA : 2016-08-30 - Poche (English)

Activité récente

Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T20:22:59+01:00
Valba le place en liste or
2023-11-30T23:33:34+01:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-04T21:51:11+02:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T10:22:05+02:00
Saya80 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T10:39:16+02:00

Titres alternatifs

  • A Scot in the Dark (Scandal & Scoundrel #2) - Anglais
  • Amor para um escocês (Escândalos e Canalhas #2) - Portugais
  • Il quadro di Lily (Scandali e guai #2) - Italien
  • Un escocés en la oscuridad (Escándalos & Canallas #2) - Espagnol

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 194
Commentaires 23
extraits 4
Evaluations 64
Note globale 7.37 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode