Sœurs de sang, Tome 1 : L'Envol du phénix

Description ajoutée par PatateB4 2019-12-21T11:56:55+01:00

Autrefois, j’avais une sœur, que j’aimais de toutes mes forces. Pourtant, si j’avais su, je l’aurais haïe. Mais qui a jamais pu contrôler les mouvements de son cœur ?

Véronika regarde brûler dans l’âtre deux œufs de phénix sur le point d’éclore… Dire qu’il y a quelques années à peine, de puissantes reines sillonnaient encore le ciel sur le dos de ces bêtes légendaires ! Avec sa sœur Val, elle ne veut qu’une chose : chevaucher ces animaux mythiques, comme ses parents avant elles. Mais c’est puni de mort, désormais, et tous ceux qui pratiquent la magie sont traqués sans merci. Toutes deux vivent donc dans la clandestinité…

Si seulement l’un de ces phénix pouvait venir au monde, leur vie en serait bouleversée ! Mais qui, de Val ou de Véronika, l’oiseau de feu choisirait-il ? Et ce n’est pas tout : ce que la jeune fille l’ignore, c’est que tous les dresseurs de phénix ne sont pas morts ou emprisonnés. Un petit groupe, retranché dans une forteresse au sommet des montages, poursuit la résistance. Le seul problème ? Ils refusent, désormais, d’entraîner des femmes.

Il y avait la famille où l'on naissait, et celle qu'on se construisait en chemin.

Préparez-vous à ce qui va suivre, mais...

Crown of Feathers est un IMMENSE coup de cœur, un livre superbe qui m'a touchée en plein cœur. Je l'élève au rang de mon top 3 de tous les temps, vraiment ce livre est absolument parfait !!!

Crown of Feathers, c'est l'histoire d'un peuple réprimé, les dresseurs de Phénix. Avant que le royaume interdise tout pouvoir magique et créature de feu, les Phénix était part entière de la culture, et chaque homme se liait à un animal grâce à un lien indéfectible et très puissant.

Mais au début de ce roman, on se retrouve dans un monde où les personnes douées d'un lien magique avec les animaux sont esclaves de la société, tandis qu'aucun dresseur de Phénix n'a été vu en de nombreuses années.

Veronyka et sa soeur Val sont toutes deux des animages et vivent reclues, et lorsqu’elles trouvent deux œufs de Phénix, leur avenir semble s'ouvrir devant elles. Mais seul un œuf survivra et choisira une des soeurs.

Crown of Feathers, c'est un roman d'amitié, de trahisons, de relations incroyables avec des créatures qui m'ont fascinée, un roman d'aventure avec des bases complexes d'un univers complètement fou. C'est l'histoire d'un peuple obligé de se cacher, car chaque jour le risque de s'en sortir est compromis.

Olalala... depuis Caraval, je n'avais pas trouvé de livre aussi incroyable qui m'a fait passer par autant d'émotions. Crown of Feathers m'a fait rire, pleurer, me sentir concernée, et m'a bouleversée. Je ne pensais pas que ce livre me toucherait autant, mais dès les premières pages (littéralement), j'ai su que ce livre serait unique et marquerait ma vie de lectrice.

La plume de Nicki Pau Preto est fluide, agréable, ses mots poétiques et touchants. Elle sait aussi rendre son récit drôle, mais surtout extrêmement addictif. Impossible de lâcher ce roman une fois commencé, mais je vous avoue que j'ai dû me forcer à ne pas le dévorer d'un coup pour en savourer chaque mot.

L'histoire m'a embarquée et fait frissonner tout au long, j'ai aimé chaque direction que l'histoire prend. Le récit est passionnant, et quand on combine ça à la création d'un monde unique et très complexe, forcément ça rend une superbe histoire. Le fond du récit est tellement bien pensé que l'auteure a ajouté une chronologie des événements et divers souverains du royaume à la fin du roman (ce qui aide d'ailleurs à s'y retrouver tellement le contexte est riche).

Les personnages sont eux aussi complexes et je me suis attachée à tous ceux qu'on suit. Il y a différents points de vue dans ce roman et j'ai adoré ça, puisqu'on suit différents endroits en même temps. Quand on avance dans le roman, au bout d'un moment tout prend son sens puisque les différents points de vue se recoupent.

Veronyka est un personnage que j'ai particulièrement adoré, elle est courageuse et va au bout de ses objectifs.

Sev et Tristan sont eux aussi passionnants, et ce dernier présente une caractéristique très originale pour le roman !

La fin m'a éblouie ; je n'ai pas d'autre mot. C'était parfait, et les révélations s'enchaînent à toute vitesse. Je ne m'attendais à rien de tout ça, j'ai été scotchée jusqu'à la dernière ligne. Littéralement, jusqu'à la dernière ligne.

Crown of Feathers est une grande réussite et a su ravir mon cœur de lectrice. Je suis si heureuse d'avoir tenté cette histoire qui fait maintenant partie de mes préférées. J'ai été complètement conquise et je ne peux que vous recommander de sauter sur cette pépite qui m'a fait passer par toutes les émotions...

Bonne lecture !

Sacha

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Tentative4 2020-01-24T10:16:12+01:00

Très bonne lecture. Je l'ai bouffé en une journée malgré ces 725 pages. C'était vraiment chouette même si quelques événements étaient assez prévisibles. Écriture fluide, addictive. Univers hyper intéressant et fourni. Personnages attachants !

J’étais très intriguée par cette histoire qui me rappelait un peu Eragon, saga que j’ai lu dans ma jeunesse, mais en version phénix. Comme on n’en voit pas si souvent cela donnait envie… Et ça l’a vraiment bien fait! Après cela reste un peu similaire au lien que les dragons ont avec leurs dragonniers mais c’est un peu normal… il serait difficile je pense de faire un concept vraiment différent par le lien mental.

J’ai passé au final un très bon moment de lecture et j’ai vraiment hâte de continuer ces différentes histoires qui se croisent à la fin. Malgré tout, au début j’ai eu du mal à rentrer dans l’univers, je ne saurais dire pourquoi. La plume est quant à elle très agréable à lire et fluide, un vrai plaisir.

J’ai beaucoup aimé le développement de chaque personnage principal qui sont au nombre de trois et de ceux, secondaires, qui gravite autour d’eux. Pas de romance pour ce premier tome mais on sent que cela va arriver pour la suite je pense. Je met ma main à couper qu’il y aura une romance M x M d’ailleurs, encore un point très positif pour ce livre.

La fin m’a vraiment agréablement surprise je n’avais pas vu venir une des informations importantes! Hâte de voir ce que cela va rendre pour la suite! Je recommande vivement cette lecture

À la base, ce premier tome est un cadeau pour mon chéri, mais je crois que je me procurerai le deuxième avant qu'il le lise haha, quelle belle histoire !!

Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère fooort que Sev retrouvera Kade, même si j'ai peur à l'idée des risques qu'il va prendre en devenant ombracœur ! J'aime beaucoup ce personnage.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aime bien Morra aussi qui est très cool 😄

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai hâte de voir la romance se développer entre Véronyka et Tristan 😏 j'espère qu'elle va vite lui parler de son ombremagie 😬

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais je crois que mon souhait le plus fort c'est que la phénix femelle morte pendant la bataille se réincarne (ou alors avec un autre œuf) et fasse de Mésange une super Dresseuse !

En résumé, plein d'attentes et hâte de lire la suite, c'est une belle découverte, l'univers est bien construit en plus de quelques détails agréables Spoiler(cliquez pour révéler)(un reinaume, les deux premières Dresseuses étaient âmes sœurs,...)

Un très beau moment ! 😍

L'envol du phénix de Nicki Pau Preto dessine un univers de fantasy incroyable. Pour autant, il est très accessible à la lecture avec ses touches de young-adult qui permettent d'explorer des thématiques importantes sans aucune lourdeur. De plus, la plume de l'autrice est très addictive et fluide. La mythologie autour des phénix est très intéressante et j'ai adoré les entames de chapitre qui nous en apprennent plus sur le passé de l'Empire et de Pyra. En effet, l'univers gagne alors en profondeur. De plus, la dimension féministe de ce livre et son inclusivité est très intéressante. Les personnages sont très intéressants et attachants, même s'ils peuvent encore s'épanouir dans les prochains tomes. Les relations sont complexes mais intimement reliées. La fin m'a énormément surprise : je ne m'y attendais pas du tout. En conclusion, une très très bonne lecture. J'ai adoré !

J'ai acheté ce livre sur un coup de tête et je ne m'attendais pas à vivre une histoire aussi palpitante. Aussi bien l'histoire que le scénario et les personnages m'ont conquise. L'auteure a su nous tenir en haleine jusqu'au bout de ce premier tome avec des révélations toujours plus incroyable. C'est un vrai coup de cœur.

Une très bonne lecture avec un univers fantastique super intéressant, des personnages attachants et une histoire très bien développée!

Je recommande vivement!

Et la carte au début est magnifique!

J'ai beaucoup apprécié ce livre, très haut en couleur et original. Les personnages mériteraient un peu plus de développement, mais le scénario est très bien ficelé. L'univers est extrêmement intéressant et j'attends grandement la suite

Je trouve que c'est lourd ,compliqué à lire

Des moments qui ne sont pas nécessaires et d'autres qui devraient être développés

bien sûr comme toujours j'ai envie de savoir la fin donc je vais continuer

Wouah un premier tome époustouflant. J'ai adorais absolument tout les personnages, sauf peut-être Cassian et Val. Mais bon, qui les aiment ?

L'envol du phénix est un univers riche et infini. J'ai hâte de découvrir la suite et d'en apprendre encore plus sur se monde incroyable, sur les phénix, les dresseurs, l'empire, Avalkyra et Pheronia, le rainaume, bref il y a tellement de choses encore à découvrire dans cette univers ! Et la révélation de la fin, je ne m'y attendais pas du tout.

Attention coup de cœur ! Un univers bien rempli, un peuple de dresseurs de phénix, des personnages attachants, que demande le peuple ?

J'ai adoré cette lecture ! Voilà c'est dit. pourquoi ? pour tout j'aurais envie de vous dire ! J'ai même adoré les "longueurs" qui pour moi n'en sont pas car elles permettent d'établir un monde cohérent et complexe. La culture liée aux phénix, toute l'histoire et la religion... c'était super intéressant et bien fait. Ça apporte de la profondeur à l'histoire.

Gros plus qui mérite d'être mentionné : La diversité et la place faite aux femmes dans ce roman ! Reinaume, reines en couple avec d'autres femmes, couplé M/M, évocation de personnes trans... c'est ça le futur de la fantasy qu'on veut. Ce fut vraiment très rafraîchissant et agréable à lire !

Mais les personnages ne sont pas en reste ! L'alternance de chapitres (j'adore ce procédé !) permet vraiment de fouiller l'univers et de diversifier les enjeux. J'ai cependant préféré ceux centrés sur Veronyka ! Celle-ci, trop naïve au début de l'histoire, prend de la graine en devant se déguiser en homme. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Tristan, elle est innocente et complexe :  sincère par leurs émotions mais pas totalement car Veronyka cache sa vraie identité.

Tristan m'a au départ un peu soûlée j'avoue mais il a vite réussi à se creuser une place dans mon cœur ! Sa relation avec son père m'a brisé le cœur et le rend d'autant plus intéressant !

Sev quant à lui, était au départ peu intéressant mais j'ai beaucoup aimé ensuite le dilemme moral auquel il fait face. Ses hésitations étaient crédibles et c'est ce point justement qui fut intéressant. De plus j'ai été ravie de sa relation avec d'autres personnages !

Enfin, concernant Val... j'ai eu du mal avec elle toute la lecture mais la fin permet en partie d'expliquer son comportement. Cependant, parfois elle reste juste méchante. Spoiler(cliquez pour révéler) tuer le phénix de Veronyka ??? Pas nécessaire du tout et peu cohérent ! Ça la rendu détestable

D'ailleurs parlons-en de cette fin ! j'étais vraiment choquée ! Autant certains événements ne m'ont pas surprise, autant celui ci était un choc ! Ça présage du très lourd pour la suite !

Sœurs de sang, Tome 1 : L'Envol du phénix

• France : 2020-02-13 (Français)

dedei77 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-12T18:28:44+02:00
breezy l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-01T19:25:03+02:00

• Crown of Feathers (Crown of Feathers #1) - Anglais