Stage Dive, tome 4 : Slow

Description ajoutée par Lily01 2015-12-16T18:44:36+01:00

Ben, l’irrésistible bassiste des Stage Dive, est un éternel célibataire, peu enclin à s'engager dans une relation. Jusqu'à ce qu'il rencontre Lizzy. Dommage qu'elle soit la belle-soeur de son meilleur ami, Mal, qui fait comprendre à Ben que mieux valait se tenir à distance. Mais une nuit de folie va unir à jamais Ben et Lizzy ...

Classement en biblio - 2 557 lecteurs

Extrait ajouté par sushi0708 2015-11-04T15:40:34+01:00

Vaincue, je poussai un grognement.

— Bon, d’accord. C’est merdique.

— Qu’est-ce qui est merdique ?

— Tellement de choses. (J’écartai mes cheveux de mon visage. Après tout, il fallait que je me dévoile maintenant.) La grossesse, c’est merdique. « C’est naturel. » Tu parles ! J’ai enfin arrêté de vomir, mais je suis exténuée tout le temps. Arrêter le café a été super dur. Aucune de mes fringues ne me va à cause de ces foutus seins qui me font mal constamment. Il faut que j’aille aux toilettes toutes les trente secondes et, pour couronner le tout, je pleure chaque fois que je vois la pub Healthy Hound. C’est ridicule.

De petits sillons se dessinèrent de chaque côté de son nez.

— Tu pleures devant une pub de bouffe pour chiens ?

— Oui. Les petits chiots sautent partout pour atteindre leur mère, ils sont tellement mignons avec leurs petites queues qui frétillent.

Il me regarda sans rien dire.

— Je sais que c’est bizarre, Ben. Crois-moi, j’en suis consciente.

Lu en VO

C'est avec un peu de tristesse que j'ai entamé la lecture de ce quatrième tome car je savais qu'il serait le dernier. Consacré à Ben, le bassiste et Lizzie la soeur d'Anne, il tient toutes ses promesses. On a vu s'ébaucher leur histoire dans le tome 2 et j'étais curieuse de voir comment Kylie Scott allait la développer. Et une fois de plus, l'auteur a su me surprendre.

Ben est le membre le moins charismatique du groupe, celui qui n'offrait guère de motifs de rêver. Toujours un peu en retrait, il est celui qu'on a le moins vu. Moins connu médiatiquement car ses frasques n'ont jamais défrayé la chronique, il ne vit que pour et par la musique, ses potes, la bière et les femmes (qui ne font que passer dans son lit). Le tout dans cet ordre. Lizzie, la jeune soeur d'Anne a toujours eu un faible pour Ben, le rencontrer "pour de vrai" la fera tomber définitivement amoureuse. Mais voilà, Anne puis Mal décident que Lizzie est "intouchable" (un rappel de la règle tacite qui veut qu'on ne touche pas aux soeurs des meilleurs amis) et voilà la romance mort-née. Mais Lizzie en fan absolue et amoureuse n'aura de cesse de la faire renaître. Une nuit et une fois et tout volera en éclats ébranlant le groupe.

Ce roman comme les trois autres démarre sur les chapeaux de roues avec une scène d'ouverture particulièrement réussie. La suite est un long flash back qui raconte comment Ben et Lizzie en sont arrivés là avant d'enchaîner sur la construction d'une difficile relation. Comme Lead, le roman est peut-être moins drôle et plus axé sur la psychologie des deux héros. Dans ce quatrième roman, Kylie Scott évite le piège de la redite en proposant intrigue et structure narrative très différentes des trois premiers romans. Alors même si il est moins flamboyant et moins drôle que les deux premiers, moins émouvant que le troisième, Deep offre cependant une très belle histoire d'amour avec deux héros qui toucheront ou agaceront tour à tour mais ne laisseront jamais indifférent.

C'est en beauté et à regret que j'ai quitté l'univers des Stage DIve, heureuse d'avoir découvert un auteur qui a su me séduire en faisant vibrer différentes cordes en moi et c'est avec impatience que j'attends la publication de sa prochaine série, spin-off de Stage Dive. Pourvu que l'attente ne soit pas trop longue...

Commentaire ajouté par CrettonCeline 2024-02-08T11:52:23+01:00

Saga terminée ! Il était temps...

Très belle découverte que les Stage Dive bien que Ben, le bassiste ne soit pas mon musicien préféré. J'ai eu un peu de mal au départ car sa découverte au fil des tomes ne me donnait pas vraiment envie de connaitre son histoire mais heureusement, Lizzie était là pour m'encourager. Leur histoire était très sympa même si je ne sais pas si à la place de Liz j'aurai tenu le coup.

Une très belle découverte (merci à la personne qui les a déposé dans la boite à livres de mon quartier)

Commentaire ajouté par math-gee 2023-11-01T12:08:52+01:00

Chouette livre mais toute la série est vraiment basée sur la même trame donc on sait d'avance comment le livre va se terminer... Un peu dommage

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-03-15T19:12:26+01:00

Un beau dernier tome

J ai aimé la douceur des personnages

Commentaire ajouté par Jo-36 2022-05-01T05:47:22+02:00

Et voilà, le tome qui clos la série. J'avais hâte de le lire, et maintenant que s'est fait, triste de quitter ces personnages hauts en couleurs. Excellente série que je recommande. Tout y est, joie, tristesse, amour, doute... J'enchaîne avec la série Dive-Bar, en espérant qu'elle sera tout aussi bonne.

Commentaire ajouté par marieolivier66 2022-03-20T18:54:13+01:00

Je n'ai encore pas pu décoller mon nez du livre, encore une fois avec ce dernier tome. Il est très addictif.

Commentaire ajouté par Angele-42 2022-02-11T11:59:35+01:00

Un très bon tome pour clore cette saga !

Facile et rapide à lire, cette saga a était d’une très bonne compagnie !

Commentaire ajouté par lafrite77 2022-02-08T15:54:28+01:00

Pas mal comme série en définitive, il y a de l'humour, de la romance, de la musique, de la reconstruction de soi

Commentaire ajouté par rosiedeschamps 2021-12-05T10:29:06+01:00

Alors je me suis plantée, et j'ai lu celui-ci avant le tome 2 & 3 (et après la saga Dive Bar)... j'ai un peu tout fait à l'envers !

J'ai aimé le fait que pour une fois, le personnage masculin n'était pas parfait, attentionné et dédié à la fille qu'il aime dès le début, mais que ce soit un cheminement. Je trouve ça rare dans les romans où généralement l'homme tombe amoureux et abandonne tout pour elle.

Ceci-dit, ce n'était pas selon moi le meilleur des tomes. je n'ai pas trop accroché avec le personnage de Lizzy malheureusement.

Commentaire ajouté par Elina62 2021-08-01T16:48:58+02:00

Ben, l'irrésistible bassiste des Stage Dive, est un éternel célibataire, peu enclin à s'engager dans une relation. Jusqu'à ce qu'il rencontre Lizzy. Dommage qu'elle soit la belle-soeur de son meilleur ami, Mal, qui a fait comprendre à Ben que mieux valait se tenir à distance. Mais une nuit de folie va unir à jamais Ben et Lizzy…

Dans ce dernier tome, nous découvrons le dernier membre des Stage Dive, le plus effacé, Ben, le bassiste. Nous avions pu découvrir précédemment son attirance pur Lizzy, la sœur d'Anne. Mais ni Mal ni Anne ne s'attendait à ce que cette attirance ait de telles conséquences….

Un tome qui clôture en beauté cette saga superbe… et si ce n'était pas la fin…..

Commentaire ajouté par Sofia_R 2021-06-24T19:26:59+02:00

On se retrouve pour ce dernier tome de la série...un peu déçue de la fin à vrai dire! En fait il n’y a pas de vrai vrai fin! Et encore une fois ça va trop viteeee! Bref malgré ça j’ai adoré tous les personnages meme si Ben reste pour moi le plus effacé des 4 hommes! Je vous conseille ces livres!

Stage Dive, tome 4 : Slow

• France : 2015-11-04 (Français)

Sabie75 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-17T20:41:09+02:00