Toi + Moi = Jamais

Description ajoutée par Shiravee 2022-01-26T10:11:32+01:00

Les contraires s’attirent-ils ?

« Fille à papa », voici l’étiquette collée dans le dos de Marie qui vient tout juste d’avoir dix-sept ans.

Cependant, cela ne la dérange absolument pas. En se pensant toujours meilleure que les autres, elle arbore fièrement sa réussite scolaire et son exemplarité en toutes situations.

Seulement, il existe bien un domaine où Marie n’excelle pas, et c’est malheureusement l’amour.

Alors, quand son professeur de chimie lui annonce qu’elle doit travailler avec Sam, le clown de service, tout se complique.

Pour elle, c’est hors de question de traîner avec lui. Mais elle doit faire bonne figure.

Marie décrète donc intérieurement que rien de bon ne sortira d’une telle collaboration. Surtout que Sam lui donne tout de suite du fil à retordre en la rendant complètement folle.

Saura-t-elle le gérer ou sera-t-elle submergée par son énergie ?

**Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

Extrait ajouté par Saya80 2018-04-23T18:00:48+02:00

Sam prend sa guitare. Cela coupe net ma réflexion. Je me suspends à sa respiration. Il inspire profondément puis il joue quelques notes pour moi. Enfin, c’est ce que je crois jusqu’à ce qu’il se lance.

— Tu as des yeux océans

Qui ont quelque chose de brûlant

Oui, mon cœur s’est embrasé

Quand tu t’es mise à me regarder

Comme une princesse, je te chéris

— Toi et moi, c’était mal parti

Pourtant, je rêve que tu me dises oui

Chaque matin, je te souris

Dans l’espoir que tu m’aimes un peu aussi

Comme une princesse, je te chéris

— Tu sais, je pense à toi

Tu sais, je rêve de toi

Pourtant, je ne suis rien pour toi

Alors que tu es tout pour moi

Comme une princesse, je te chéris

— Souvent, je me mets à espérer

Souvent, je finis par laisser tomber

Toi et moi, ça pourrait être beau

Je sais être doux comme un agneau

Alors, tu sais, je suis prêt

Dans tes yeux, je pourrais me noyer

Si seulement tu pouvais m’aimer

Toi et moi, ça serait à jamais

Comme une princesse, je te chéris

Allez, s’il te plaît ! Dis-moi oui…

Dis-moi oui… Dis-moi oui…

Commentaire ajouté par germain-156 2023-04-18T14:08:49+02:00

Un livre que j'aime lire encore et encore même si j'aurais aimé une fin

Commentaire ajouté par FloSham 2021-06-01T14:10:00+02:00

Héroïne ado hystérique...

Commentaire ajouté par KarineLaine 2021-04-07T09:36:15+02:00

Un duo explosif qui petit à petit donne naissance à des sentiments de plus en plus fort. Un lien impossible à ignorer qui deviendra leur plus grande force.

Il fera tout pour la libérer du carcan qu'elle s'impose pour qu'elle soit heureuse mettant en lumière des années de quiproquo familial.

Elle lui fera comprendre et admettre que lui seul peut décider de sa vie et que pour son bien il ne doit pas abandonner.

Un amour d'adolescent qui se transforme en amour d'une vie, des préjugés qui n'ont pas leur place et qui finalement rapprocheront les gens.

J'ai plutôt aimé..C'est jeune et assez juste dans la description des héros...Je crois que c'est le premier (ou un des premiers livres) de Musmeaux...Plus inspirée que les suivants....À un âge où l'on se cherche, le manque de confiance et une pression injustifiée peuvent gâcher une vie surtout lorsqu'on se retrouve seule sans personne à qui se confier où sans oser en parler par peur de décevoir.L'auteure arrive à nous plonger au cœur des problèmes adolescents aussi sérieux que ceux des plus grands mais qui nécessite des prises de conscience de la part d'un entourage qui a défaut d'être présent doit être attentif.

Commentaire ajouté par valy14 2020-07-19T19:11:43+02:00

je suis bonne lectrice, vraiment pas grand chose ne me dérange et m'empêche d'aller au bout d'un livre. mais là vraiment, je me suis forcée à le finir, parce que je n'aime pas laisser un livre en plan. normalement, j'aime bien ce genre de romance avec une histoire loin d'être originale mais qui fait passer un bon moment...mais là...mon dieu que c'est niais...Marie, le personnage principal, finit par être horripilante tellement pleurnicharde et nunuche. ça tourne en rond, c'est répétitif... et la fin? qu'est ce cette séquence vient faire là? Spoiler(cliquez pour révéler)à quel moment un père sort son fusil parce que son fils est amoureux de la fille du type qui lui a piqué sa copine au lycée? d'où les deux jeunes ne restent pas dans la voiture sachant que cet homme a quand même normalement tabassé son enfant? ça n'a pas trop de sens. j'avais trouvé cette écrivaine sur Amazon et j'avais été très intéressée par ses livres, mais malheureusement, pour en avoir lu deux, l'écriture n'est pas fluide, pas développée, j'ai lu des fanfictions sur internet mieux écrites que ça...peut être faut-il attendre qu'elle gagne un peu en maturité dans son écriture. mais bon, sans vouloir paraître méchante ou vouloir rabaisser Céline Musmeaux car après tout, elle a le courage d'écrire et de les partager...un écrivain qui sort 4 ou 5 livres par an quand les autres en sortent un...peut être vaudrait-il mieux préférer la qualité à la quantité? dommage, les histoires pourraient être mieux traitées.

Commentaire ajouté par NaimaZ 2020-06-20T11:38:33+02:00

Ce livre est magnifique j'ai ri mais j'ai pleuré je me suis dis que c'était la fin. Une magnifique histoire qui prouve qu'il faut mieux rester soi même et vivre pour soi et non pour les autres.Un grand coup de cœur pour ce livre je suis passée par toute les émotions, On s'attache très vite a Samuel et Marie. J'ai beaucoup apprécié et l'écriture est superbe on arrive facilement à s'imaginer la scène, je vous recommande et je pense lire d'autres histoires de cette auteure.

Commentaire ajouté par loanemelyna 2019-06-15T22:41:34+02:00

L'histoire aurait pu être vraiment sympa si on avait pas l'impression de tourner en rond. Marie pleure tout le temps et ça la rend insupportable....

Commentaire ajouté par JessicaD 2019-04-05T11:38:28+02:00

Lecture agréable, début interessant nous n’avons pas envie d’arrêter de lire mais il y a un passage ou l’on décroche car d’une certaine façon c’est répétitif et lassant. C'est too much !!! Vraiment trop à l'eau de rose. J'aime bien les romances mais il ne faut pas prendre les lectrices pour des demeurées...Néanmoins pas trop mal écrit !!!

Commentaire ajouté par Amelie-107 2019-01-10T15:48:32+01:00

Un livre génial ! J'ai passé un agréable moment avec Sam et Marie. C'est une lecture pour adolescent, mais j'ai accroché à fond. J'adore cette auteur de toute façon.

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-11-03T08:23:26+01:00

Pour moi, le plus dur a été d’arriver au bout de ce roman car à plusieurs reprises, j’ai voulu arrêter. L'écriture, surtout dans les dialogues, manquent de fluidité. Les verbes introducteurs sont trop présents, d’un langage souvent trop soutenu par rapport au reste que ça en perturbe complètement la lecture. Si vous rajoutez tous les passages en italiques qui manquent de clarté...

Le résumé me plaisait bien. Le sujet n’est pas original et je m’attendais à une lecture simple sans prise de tête. Au final, l’histoire est assez plate et se résume à des je t’aime moi non plus entre les deux personnages principaux. D’ailleurs les réactions de l’héroïne sont particulièrement niaises et gamines. On a l’impression qu’elle a 10 ans et pas 17... l’histoire bascule ensuite sur du rocambolesque à la fin, histoire de dire qu’il y a un peu d’action mais c’est tellement invraisemblable que ça tombe complètement à plat.

Bref j’ai pas du tout adhérer...

Commentaire ajouté par Luciehope 2018-10-31T14:10:36+01:00

Le résumé semblait être prometteur, mais alors le livre en lui même une déception énorme ! Une histoire d'amour inintéressante, avec des personnages tellement niais avec des Je t'aime moi non plus à longueur de temps et cela n'importe strictement rien à l'histoire ! Et le personnage de Marie insupportable à rien comprendre, pleurer sans cesse... Une pseudo intrigue à la fin du livre qui est bâclé et n'apporte malheureusement rien également.

L'écriture de ce livre est vraiment pas entrainante, les dialogues non aucune profondeur, je ne recommanderais pas ce livre qui est pour moi sans aucun intérêt !

Toi + Moi = Jamais

• France : 2018-01-15 (Français)

lorie01 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-22T02:11:19+01:00