Toi + Moi = Jamais

Description ajoutée par jul01 2018-01-01T20:58:32+01:00

« Les contraires s’attirent-ils ? »

RÉSUMÉ :

« Fille à papa », voici l’étiquette collée dans le dos de Marie qui vient tout juste d’avoir dix-sept ans.

Cependant, cela ne la dérange absolument pas. En se pensant toujours meilleure que les autres, elle arbore fièrement sa réussite scolaire et son exemplarité en toutes situations.

Seulement, il existe bien un domaine où Marie n’excelle pas, et c’est malheureusement l’amour.

Alors, quand son professeur de chimie lui annonce qu’elle doit travailler avec Sam, le clown de service, tout se complique.

Pour elle, c’est hors de question de traîner avec lui. Mais elle doit faire bonne figure.

Marie décrète donc intérieurement que rien de bon ne sortira d’une telle collaboration. Surtout que Sam lui donne tout de suite du fil à retordre en la rendant complètement folle.

Saura-t-elle le gérer ou sera-t-elle submergée par son énergie ?

Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

Commentaire ajouté par Sara_TheReadingPassion 2018-02-28T19:38:46+01:00

Avant de commencer, je voudrais remercier Céline Musmeaux et les éditions NYMPHALIS pour leur confiance. C’est toujours un plaisir de collaborer avec eux !

Je le répète encore et encore dans chacune de mes chroniques, mais à chaque mois, c’est toujours avec une grande satisfaction que je découvre la nouvelle pépite.

J’ai adoré cette petite brise de fraîcheur !

Ce mois-ci, l’auteure a voulu mettre en avant la romance, la clownerie ainsi que la superficialité et la pression familiale ressentie par un(e) adolescent(e).

Une histoire d’amour assez mignonne qui m’a fait rire à plusieurs reprises !

Marie est une jeune fille de dix-sept ans, première de toute sa classe, elle adore donner une belle impression à ses professeurs. Étant une élève irréprochable et appliquée, certaines personnes jalousent sa perfection. Malgré son penchant d’intello, Marie est une belle emmerdeuse qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Toutefois, une seule matière semble lui causer des contrariétés : la chimie. Quand le professeur prend la décision de remédier à ce déséquilibre, Marie se retrouve jumeler à Samuel Lebel. À ses yeux, c’est un cataclysme qui risque de mal se terminer. En effet, vivant dans l’ombre de son grand frère, Marie doit intensifier ses efforts afin d’obtenir l’attention de ses proches et plus particulièrement celle de son père.

Samuel Lebel est un juvénile de dix-huit ans, il est le bouffon de la classe. Son but ? Embêter et provoquer Marie. Sportif, il aime bien se vanter de sa « musculature de rêve ». Néanmoins, jouant de la guitare, il semble être doté d’une capacité musicale. C’est à travers ses chansons qu’il exprime véritablement ses sentiments, surtout ceux qu’il ressent envers Marie. Aux yeux de tous, Samuel est un abruti fini, mais pour la jeune fille, c’est tout le contraire.

N’étant pas compatible, Sam et Marie se disputent et se provoquent régulièrement… ce qui déplait beaucoup à leur professeur. Ainsi, afin de régler leur manque de communication, il décide de leur donner un exposé à faire. En résultat, une certaine entente prendra forme entre eux. Et si derrière toutes ces crâneries se cachaient une belle attirance ? Cependant, leur complicité est terriblement mise en danger lorsque le passé revient hanter le présent. Sortiront-ils indemne de cette expérience ? Ou confirmeront-ils la corrélation entre l’huile et l’eau ?

PAS UNE SEULE FOIS, j’ai été déçu par Céline Musmeaux. À chaque mois, elle nous offre des merveilles. Quand je lis ses œuvres littéraires, j’ai l’impression de rêver parce qu’à travers son style d’écriture, je perçois une nouvelle façade de la société que je n’avais jamais vu de cette manière.

Décidément, j’ai été une nouvelle fois conquise par ce nouveau chapitre. Sans oublier que j’ai passé un excellent moment en compagnie de ces adorables petits personnages. Je suis littéralement passé par plusieurs empreintes. De plus, la plume de l’auteure est toujours aussi pétillante. Vous l’aurez compris, je recommande fortement cette confiserie.

Un dernier mot ?

Samuel et Marie nous prouvent également que ce n’est pas parce que nous sommes différents l’un de l’autre, qu’on ne peut pas créer ensemble une fougueuse étincelle.

#Sara

Commentaire ajouté par Yukina 2018-02-04T19:36:36+01:00

J'avoue être un peu partagée ... l'histoire en elle même à un potentiel énorme, deux lycéens qui se détestent et que tout oppose sont obligé de travailler ensemble. Ca promet des passages assez cocace, drôle, et de voir l'évolution de leur relation au fil des mois pour finir par une jolie histoire d'amour.

Le début du livre est vraiment addictif et cette relation de ''tu me cherches, tu me trouves" me plait énormément. Les réparties entre les 2 protagonistes sont parfois hilarante et donne envie de poursuivre la lecture afin de savoir comment va évoluer cette joute verbale.

Malheureusement l'auteure part trop rapidement sur la relation de couple entre Marie et Sam (2 semaines après le début de leur collaboration en cours de chimie) et tout le reste de l'histoire alterne entre du ''je t'aime moi non plus", du gnan-gnan et du girly. Donc plus du tout la même rythmique qu'au début. je trouve donc dommage que la relation de opposé- attiré ne soit pas plus approfondis : plus de réplique acerbe, plus de défis, plus de blague, de scène cocasse.

Je trouve également qu'au fur et à mesure des chapitres ça devient répétitif, Marie doute de leur relation, Sam le prend sur le ton de la rigolade, donc elle s'énerve contre lui, ils’énerve à son tour et ils finissent par s'embrasser pour se réconcilier et tout repart bien...

Idem pour les répliques entre les deux, ainsi qu'avec les amis de Sam. C'est un cercle qui reprend à chaque chapitre...

De même je trouve que l'histoire entre les parents de Marie et ceux de Sam est vraiment un tout petit passage dans le roman qui arrive tout à la fin et qui est complètement bâclé vu que la situation dégénère super vite, et repart sur les bons rails super vite aussi. Le personnage du père de Sam aurait pu avoir un autre impact, plus important, et plus subtil, sur la relation de Marie et Sam et au final ça vient juste comme un léger rebondissement mais qui n'aura, et qui d'ailleurs n'a aucun impact.... (si ce n'est un léger trauma psychologique pour Marie)

Donc pour conclure: un livre avec une lecture très facile que je conseille pour toutes les amoureuses de romance, avec une légère pointe de déception pour la partie ''collaboration difficile" qui aurait pu prendre un peu plus de place afin de ne pas faire arriver l'histoire d'amour comme un cheveux sur la soupe.

Commentaire ajouté par pomme01 2018-01-24T08:30:01+01:00

difficile de dire ce que l'on ressent à la fin, au début du livre, le style d'écriture est pompeux, les apartés de Marie sont redondants, bref c'est un peu rébarbatif, en revanche l'histoire est jolie même si elle reste basique, le style s'améliore vers la fin et il est plus facile de le terminer.

cela reste une jolie lecture, pleine d'émotion.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-01-19T17:10:43+01:00

Encore une très belle romance, avec des personnages attachants signée Céline Musmeaux… Quel plaisir d’avoir pu découvrir ce « pavé » car oui malgré qu’il y ait plus de 460 pages, il n’en reste que l’histoire est très bien menée, pas de temps mort ni de lenteur et des émotions ressenties en pagaille !!!

Le thème abordé dans l’histoire est moins sombre que d’habitude même si nos héros n’auront pas forcément la « famille » idéale et au lycée tout ne se passera pas forcément bien. En effet, entre incompréhensions, jalousie, amour, amitiés et humiliations, vous ne pourrez rester de marbre.

Les personnages sont vraiment attachants bien que diamétralement opposés, enfin au début de l’histoire.

En effet, Marie est la bonne élève, style « fille à papa » qui fait tout pour réussir et être la fierté de ses parents au même titre que son frère qui lui a tout réussi. Malgré qu’elle le jalouse un peu, elle reste proche de lui et compte beaucoup sur son soutien. Malgré son air « sage », c’est une jeune fille qui ne se laisse pas faire et ne manque pas de réparti. Ça promet de belles scènes de franche rigolade !!! Mais lorsque son prof de chimie la met en binôme avec Sam, c’est tout son monde qui s’écroule. Sauront-ils s’entendre pour réussir ce devoir qui tient tant à cœur à Marie ?

Sam, lui c’est le super copain, qui s’en fout des cours et ai le « clown » de service… Il joue au foot, traîne avec ses copains et apparemment aurait une réputation de « séducteurs ». Mais dès l’annonce de son binôme avec Marie, ce dernier semble se calmer quelque peu même si les joutes verbales avec cette dernière seront monnaie courante. Ce mettra ptit à ptit entre eux un jeu du chat et de la souris pour mon plus grand plaisir. Sous ses airs « je m’en foutiste », Sam se montrera attentif, attentionné, gentil et même tendre avec Marie. Il n’aura pas peur de faire face à l’entourage de cette dernière mais également à ses amis pour pouvoir vivre son histoire comme il l’entend… On lui découvrira un merveilleux talent qui ne demande qu’à se faire connaître et pour cela il pourra compter sur Marie. Arriveront-il à s’apprivoiser et faire de leur différence une force ???

C’était sans compter une vieille rancœur du passé qui nous fera passé à un doigt du drame.

Comme vous pouvez le voir, l’intrigue se mettra en place tout au long de la lecture, des rebondissements seront là pour nous donner le suspense tant attendu et espéré et nos émotions seront exacerbées par ce roman qui nous embarque et nous prend aux tripes.

La plume de Céline Musmeaux est toujours aussi fluide, douce, sensible et envoûtante.

Je vous conseille de découvrir ce roman ainsi que ces précédents et surtout ceux à venir que j’attends chaque moi avec impatience.

"Toi + Moi = Jamais" est sorti 2018-01-15T00:00:00+01:00
background Layer 1 15 Janvier

Toi + Moi = Jamais

• France : 2018-01-15 (Français)

laylou l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-28T16:32:55+02:00
tigre16 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-22T18:29:58+01:00
Amellou l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-06T17:17:41+01:00