Une blessure à l'âme

Description ajoutée par violette6989 2021-04-09T09:11:22+02:00

Lorsque Tigwan revient à Davenport après cinq ans d’absence, il ignore à quel point son retour s’annonce compliqué.

Son frère le déteste. Kaytanne, la meilleure amie de ce dernier, est défigurée. Toutefois, Tigwan réalise bien vite qu'elle ne le laisse pas indifférent, malgré la souffrance aussi bien physique que morale et les secrets qu’elle garde enfouis en elle. Petit à petit, elle va se confier et il l’aidera à s’accepter, à réapprendre à vivre, mais surtout à aimer et être aimée.

Cependant, Tigwan a un passé qui l’obsède et lorsqu’il prend une décision radicale, il sait qu’il va devoir abandonner Kaytanne avec une terrible blessure à l’âme... mais il en va de son honneur.

Extrait ajouté par LiliMatoline 2021-05-19T16:32:58+02:00

Chapitre 5 :

Kaytanne

« puis il me releva le visage en appuyant son index sous mon menton, mais je mobstinais à garder les yeux fermés.

Hé, Kaytanne, regarde-moi, murmura-t-il avec tant de douceur que je ne pus que lui obéir.

Il essuya mes larmes de la pulpe de ses pouces, sans être dégoûté par cette chair qui avait remplacé mon visage.

Tu nas pas à avoir honte, daccord ? poursuivit-il en maidant à renifler mon gilet. Tu as des cicatrices et, alors, la belle affaire. Jen ai aussi. Certaines sont visibles

Il prit ma main et la posa sur son pectoral, sur sa hanche, dans son dos où, en effet, se trouvaient quelques endroits où la peau était plus fripée, plus abîmée.

mais les pires, ce sont les blessures dâme, celles que nous gardons en nous, parce quelles nous font trop souffrir. Cependant, ce sont elles également qui nous permettent davancer... »

Commentaire ajouté par mimga 2024-01-28T23:04:50+01:00

Un roman sympa malgré quelques défauts. Pour une histoire pareil, avec tellement de passé à approfondir, de relations difficiles entre les personnages, j'ai trouvé le livre pas abouti. On aurait vraiment pu approfondir les choses. Les péripéties se succèdent et se règlent beaucoup trop vite. Encore une fois, pas assez abouti et travaillé à mon gout. Tout comme la relation entre nos 2 protagonistes... Il lui fait l'amour 2 fois et elle reprend déjà confiance en elle et en oublie ses cicatrices... C'est pas crédible... Encore une fois, ça aurait mérité que l'autrice prenne vraiment son temps pour travailler les changements et l'un et chez l'autre en douceur.

Et alors le gros gros bemol selon moi c'est que le personnage de Tiwgan est pour moi, pas du tout crédible. C'est un connard de 1er qui prend les femmes pour des objets et puis elle il l'aimerait. Pour moi, quand on a aucun respect envers les femmes, on ne sait pas en aimer une. Et ça serait un dieu du sexe alors qu'il dit lui même que il a jamais pensé à donner du plaisir et qu'il pensait qu'a sa queue... non ça marche pas... désolé mais il gâche l'histoire avec son coté matuvu. Et prendre Kay pour une petite fleur fragile ! Mec si elle a réussi a affronté ses amis avec ses cicatrices, ce n'est en rien une petite chose fragile que tu peux prendre quand tu veux.

Commentaire ajouté par Chantal-28 2021-06-29T21:33:56+02:00

Je remercie les éditions Sharon Kena pour ce service presse.

Je connais bien cette auteure, j’avais lu « The Savages of the Hell » que j’avais dévorer donc quand j’ai vu ce livre, j’ai voulu le lire.

Kaytanne reviens à l’université après 6 mois d’absence dû à un « accident » qui lui as laisser des traces physiques et psychologique, ce qui est plus difficile à faire partir. Elle peux compter sur le soutien de son meilleur ami Fabian car tous ses ami(e)s lui ont tourner le dos ainsi que son petit ami Jorick qui n’assume pas les cicatrices de son ex-copine.

Il y a un nouvel agent de sécurité, le très sexy Tigwan, qui est également le frère ainé de Fabian qu’il n’a pas vu depuis 5 longues années. Fabian en veux à son ainé, il ne cherche pas à comprendre pourquoi il est parti. Leur relation est très tendue, il passe leur temps à se disputer.

Elle reçois des messages sur son téléphone qui fond froid dans le dos, elle en connais son harceleur mais ne dis rien à personnes, par peur.

« Mon attention est toujours portée sur toi, n’oublie pas que tu m’appartiens ».

Lorsque Kaytanne et Tigwan commencent à sympathiser, celui-ci est victime d’un grave accident qui aurait pu lui coûter la vie. Les 2 jeunes gens se rapprochent et finissent par être ensemble ce qui va déclencher la colère de Fabian et de l’harceleur.

Les choses vont s’enchainer, Tigwan va demander à ses amis de l’aider à trouver l’identité du ou des coupables de son accident ou de son harcèlement. Quand cela sera fait, il va accompli une promesse, pour son honneur et sa tranquillité d’esprit.

J’ai beaucoup aimé découvrir une Kaytanne qui s’épanoui au contact de Tigwan. Au départ c’est une jeune femme timide qui n’ose pas se montrer pour devenir une femme forte, qui ne se laisse plus faire, qui ose affronter ses peurs.

J’ai détesté Fabian qui s’est comporter de façon ignoble envers Kaytanne pour certaines raisons totalement immature. Il se montre jaloux et possessif.

Tigwan a un sens d’honneur très développer vu son passif, il a toujours protéger son petit frère sauf à la fin où il lui déballe enfin la vérité.

C’est une très belle histoire que j’ai beaucoup aimée. Il véhicule de très beaux messages, sur l’amour, l’acceptation de soi, le sacrifice, le sens de l’honneur et de la justice.

L’amour guéri toutes les blessures surtout celle de l’âme.

J’aimerais bien connaître l’histoire de Tigwan pendant sa longue absence ou celle de Brahim ou les 2.

Je recommande cette histoire.

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2021-05-19T17:02:20+02:00

Pierrette Lavallée une auteure que j'affectionne beaucoup pour sa plume, ses idées et le ressenti des émotions lors de la lecture. Ce résumé promet une histoire sombre mais aussi émouvante, voire peut-être bouleversante.

Après 6 mois et son «accident», Kaytanne retourne à l'université. Il est temps qu'elle affronte le monde extérieur, son ex, ses anciens amis, son demi-frère, et le regard des autres. Elle n'est pas sortie indemne de cet accident, elle a une cicatrice sur le visage descendant sur son décolleté.

Parti depuis 5 ans, Tigwan est de retour dans sa ville natale. Grâce à Fulbert, il trouve un poste d'agent de sécurité sur la campus, ainsi qu'un logement de fonction. Il est maintenant le voisin de palier de Kaytanne, la meilleure amie de son petit frère Fabian.

Tigwan Balbo, 24 ans, est maintenant agent de sécurité. Il a fui à 19 ans après une erreur de jeunesse, au temps où ce qui l'importait était l'argent, les bagnoles et les filles. Il est parti en colère contre sa mère ainsi que son mari, en laissant son petit frère derrière lui. C'est un homme d'honneur, très protecteur, fort mais aussi attentif et doux.

Kaytanne Pranelido, 19 ans, est étudiante en médecine. Elle a fui la maison familiale suite à des problèmes et des menaces avec son demi-frère Bryce. Depuis son accident, elle est défigurée sur le côté droit. Pour une ancienne cheerleader reconnue par tous, souriante et extravertie, elle se retrouve exclue, voire insultée de monstre et seule. C'est une jeune femme courageuse et adorable.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Kaytanne et Tigwan.

Lintrigue est magnifiquement bien menée. Kaytanne reçoit des menaces, elle panique mais son voisin Tigwan est là pour la soutenir, ce qui n'est pas bien vu par tout le monde. Tigwan ne voulait penser qu'à lui pour une fois dans sa vie, mais Kaytanne chamboule tout, elle l'attire, l'intrigue... Kaytanne retrouvera-t-elle une vie normale ? Tigwan arrive-t-il à vivre pour lui, pour eux et protéger Kaytanne ?

La plume est fluide et très facile à lire, c'est toujours un plaisir de découvrir les histoires et les nombreuses idées de Pierrette Lavallée. Les thèmes sont toujours aussi poignants avec des touches d'humour, de suspense et d'action. Les rebondissements et les révélations nous entraînent dans un condensé d'émotions ainsi que dans un rythme dynamique. À aucun moment, je n'ai eu envie de les laisser partir, que ce soit nos deux héros mais aussi leurs amis.

Les émotions sont magiques, le lecteur les vit en même temps que de les lire. Kaytanne se sent protéger et en sécurité auprès de Tigwan, elle le voit comme son sauveur. Surtout qu'elle vit des moments difficiles, elle se sent prise comme dans un cercle vicieux, sans fin. Tigwan ne juge pas, il soutient et aide Kaytanne à se sortir de cette sombre partie de sa vie. Les relations intimes sont sensuelles et très belles, excellentes.

Deux âmes avec des cicatrices plus ou moins visuelles, des blessures d'âmes. Une belle histoire d'amour, de combat, de sauvetage... un excellent ensemble très complet. Une plume toujours aussi magnifique aussi bien par les thèmes choisis, que les touches d'humour et d'émotions. Un brin de suspense et d'action. Une lecture époustouflante à découvrir !

Une blessure à l'âme

• France : 2021-05-11 (Français)