Une nuit, sur la mer

Description ajoutée par Gkone 2011-01-24T12:18:19+01:00

Shelby a élevé seule sa fille Chloé à laquelle elle tient plus que tout. Cette dernière, à 25 ans, semble avoir trouvé la sérénité entre son travail, Rob, son second mari, et leur petit garçon de 5 ans, Jeremy. Pour leur anniversaire de mariage, Shelby décide d’offrir à Chloé et à Rob une croisière dans les Caraïbes tandis qu’elle gardera Jeremy. Ce généreux cadeau va bientôt se révéler fatal : Shelby reçoit un appel lui annonçant que sa fille semble avoir disparu en mer, sans laisser de traces. On lui apprend aussi que, sur les bandes de vidéo surveillance, on voit Chloé, ivre morte, tituber dans les coursives, ce qui pourrait expliquer un accident. Mais Shelby, désespérée, ne peut accepter cette explication. Elevée par une mère alcoolique, elle déteste l’alcool et n’a jamais vu sa fille boire. Alors, que s’est-il passé cette nuit-là, sur la mer ? Pour découvrir la vérité, Shelby est prête à tout, même à risquer sa vie…

Extrait ajouté par Edith972 2018-03-03T21:40:50+01:00

Shelby était électrisée par son embarras, sa peur. La suspicion aiguisait tous ses sens. Cet homme dissimulait quelque chose, elle le flairait, elle en était persuadée. Mais comment le pousser dans ses retranchements ? Lui poser carrément la question : pourquoi étiez-vous avec ma fille juste avant sa disparition ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2020-07-23T16:19:20+02:00

Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-09-06T08:41:50+02:00

Un polar assez décevant à cause de son côté mollasson, sa pléthore de personnages secondaires inutiles, un vide psychologique abyssal et surtout un pesant excès de dialogues. J'ai fermé le livre après avoir eu l'impression de remplir un devoir pénible et en pensant "tout ça pour ça."

Commentaire ajouté par Chikage 2022-04-02T10:24:18+02:00

Un roman policier assez fluide qui se lit sans difficulté. Je m'attendais à un huit-clos, mais au final la tournure de l'enquête par la mère, Shelby, n'est pas plus mal. Les fils s'entremêlent au fur et à mesure, on comprend petit à petit les liens entre chaque personnages et on avance sans s'ennuyer. Je ne m'attendais pas non plus à ce ou cette coupable (non je ne dirais rien!). C'est un bon et simple roman policier qui se lit bien, sans plus.

Commentaire ajouté par Voltera 2021-05-11T19:01:34+02:00

Deuxième livre de cette auteur. Bon moment de lecture mais j’ai préféré le précédent. L’histoire était un peu moins poignante mais l’auteur réussit à nous tenir en haleine tout le long du livre.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2020-11-11T12:07:38+01:00

relecture : j'avais totalement oublié cette histoire, comme beaucoup de polars, c'est une histoire distrayante mais non marquante, lecture facile avec des chapitres courts qui marquent bien le rythme. Pas mon préféré de cette auteure, mais une jolie émotion à la fin.

Commentaire ajouté par Chris-64 2020-08-19T16:58:33+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire et cette intrigue. La douleur de cette maman qui a perdu sa fille dans des circonstances qui paraissent être un accident mais au fil de la lecture, on se rend bien compte que c'est plus compliqué que cela. J'ai bien aimé me plonger dans cette histoire je me suis attachée aux personnages et plus particulièrement à Shelby.

Ce roman est bien fluide et bien ficelé. Je vous le recommande !

Commentaire ajouté par mimga 2020-07-19T20:22:21+02:00

Un chouette roman, une histoire attachante et qui donne envie d'aller plus loin parce qu'on ne se doute pas de la fin avant que celle-ci n'arrive. Je suis partie en conjecture pourtant, mais je n'avais pas saisi le problème dans sa globalité. Un bon roman dans son genre mais malheureusement pas hyper original. Un meurtre, une personne (pas la police) qui enquête et découvre de sombre secret,..

Mais des personnages féminins forts ! Même si l'histoire principale c'est l'enquête il y a un fond d'histoire filiale entre mère et fille et entre soeurs qui est très touchante !

Commentaire ajouté par SweetVictoria 2019-04-09T14:31:48+02:00

J'ai passé un très bon moment avec ce livre et jusqu'à dernier moment je ne me doutai pas du tout de la tournure que pouvait l'enquête ! Pour passer un très bon moment par un jour de pluie !

Commentaire ajouté par PatB9 2019-03-03T01:56:45+01:00

Bien ficelée, cette intrigue avec au cœur de l'histoire, la détermination d'une mère à découvrir la vérité est bien dosée. Agréable moment de lecture polar.

Commentaire ajouté par stephanie01 2018-10-23T01:15:55+02:00

une bonne histoire à lire. simple et bien écrite. un petit suspense menée par la mère de la victime. l'intrigue garde notre curiosité stimulé tout au long.alors on perd pas notre intérêt. je recommande pour passer un bon moment...

Commentaire ajouté par Tify 2018-09-13T11:19:19+02:00

Premier livre de Patricia MacDonald que je lisais et j'ai adoré ! On retrouve Shelby qui après la disparition de sa fille met tout en oeuvre pour découvrir la vérité. C'est une héroïne attachante, qui ne se laisse pas abattre. Cette enquête est pleine de rebondissement et d'un tel suspens que les pages se tournent toutes seules pour connaître le fin mot de l'histoire le plus vite possible.

Je lirai d'autres livres de l'auteur avec grand plaisir !

Une nuit, sur la mer

• France : 2011-02-02 - Poche (Français)