Wild Crows, Tome 1 : Addiction

Description ajoutée par Andrea-Daumont 2017-12-12T15:52:09+01:00

Suite au décès de sa mère, Joe hérite d’un courrier lui dévoilant le nom de son père biologique, ainsi que l’endroit où il vit. Esseulée, et démunie face à son deuil, la jeune infirmière décide de tout plaquer pour partir en quête de ce père inconnu, un certain Jerry Welsh, propriétaire d’un bar et dirigeant d’un club de moto en Californie.

Surpris de découvrir l’existence de sa fille de 27 ans, Jerry accepte malgré tout de lui donner sa chance, et lui fait une place dans son monde à lui, mais aussi dans sa famille : celle de sang, comme celle de coeur. Joe découvre la véritable identité du club. Plus que des passionnés de motos, ces hommes forment un véritable gang ayant la main mise sur toutes sortes d’économies parallèles.

Novice dans ce milieu, Joe s’apprête à mettre les pieds dans un univers dont on ne ressort pas indemne.

Extrait ajouté par blandinepmartin 2017-12-13T15:42:44+01:00

« Mack s’approcha d’un nouveau pas, réduisant à néant ma zone de confort. Je ne flanchai pas, et restai droite.

— On apprend très vite à profiter de chaque instant, à vivre plusieurs vies en une, parce que la nôtre sera sans doute courte et incertaine. Tu ne combats pas pour le diable sans en payer le prix. Pourquoi s’emmerder à suivre les codes d’une société qu’on a choisi de fuir ? Toutes ces règles de bonne conduite, ces manières à la con, la peur du jugement d’autrui, ce sont des foutaises ! Ça ne nous concerne pas. Nous sommes des hors-la-loi, Joe. On ne peut pas faire plus clair.

Ce simple terme me fit tressaillir. Elles étaient donc là, les réponses à toutes ces foutues questions qui me tenaillaient depuis des jours. Il venait de réveiller une part de moi que je ne soupçonnai pas, une part sombre dont j’avais tout à découvrir. Mais elle était bien là, enfouie, ignorée jusqu’alors. Sa noirceur coulait dans mon sang, dans mes veines. Je le sentais dans le moindre battement de mon cœur, dans chaque pulsation. J’étais une des leurs. Que je le veuille ou non, en étant l’enfant de Jerry Welsh, ma place dans ce monde était réservée. Je n’avais ni le casier judiciaire des Wild Crows, ni leur soif de rébellion, mais quoi qu’il en soit, ils me tendaient une main que j’étais sur le point de saisir. Le vent sauvage qui soufflait sur Monty Valley avait quelque chose d’enivrant, et une part de moi ne résisterait pas à son appel, j’en étais plus convaincue que jamais. Mon besoin évident de renouveau, de changement, ne faisait que l’ancrer un peu plus fort dans mon être. Ma place était ici. »

Commentaire ajouté par vivi 2018-01-19T22:20:16+01:00

Je viens de le finir .

J'ai adoré l'histoire l'histoire , la decouverte de ce nouveau monde pour Joe maisj'ai moins aimé car c'est assez confus par moment et j'ai detesté cette fin.

Vivement le tome 2.

Commentaire ajouté par Audrey-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12 2018-01-19T19:32:34+01:00

J’ai été subjuguée par cet univers et je vous l’avoue j’en suis tombée amoureuse! Blandine a une plume des plus addictives ! Une lecture prenante et qui transporte ou vous n’avez même pas idée…. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’événements, de tournures, je suis ravie d’avoir tenté… cette fin waouhhhh j’ai juste envie de dire vite la suite!!!!

Ce milieu de bad boys, tatoués, qui semblent durs à l’extérieur et tendres à l’intérieur nous bouleverse. Les personnages sont si attachants… je veux faire partie de cette famille moi aussi!

Commentaire ajouté par MaynaOrevesdesmots 2018-01-19T13:46:10+01:00

Je tiens à remercier Blandine pour ce service presse. Ce roman est le premier que je lis de cette auteure et m’a donc permis de découvrir sa plume. L’histoire est basée sur l’univers des bikers et s’inspire de la série culte Sons of Anarchy. J’avais donc hâte de plonger dans ce livre.

On découvre donc Joe alias Joséphine, le personnage principal de ce premier volet. Elle vient de perdre sa mère suite à un long combat contre le cancer. Sa défunte mère lui a laissé une lettre où elle lui indique qui est son père et où le trouver. Après une réflexion assez rapide, Joe part à l’aventure et prend la route pour voir son père Jerry Welsh. Elle arrive dans une ville Monty Valley et plus précisément devant un complexe qui contient un garage , un bar et un motel. Elle découvrira rapidement que son paternel est le dirigeant de tout ce complexe et de tous les bikers qui le compose. Elle lui apprend leur lien de parenté et suite à ça elle prend la décision de rester sur place pour faire plus ample connaissance. Il lui propose alors de loger dans un de ses appartements. Après un tour de propriétaire et suite à l’absence d’une serveuse il lui demande de bosser dans le bar ce qu’elle accepte. Joe va alors être au centre du club et découvrir au fur et à mesure tous les vices cachés des bikers et leurs réelles occupations au-delà de la mécanique. Mais va-t-elle réussir à s’intégrer dans ce milieu ? Que cache son père ? La curiosité débordante de Joe ne causera t’elle pas sa perte en la mettant en danger ?

Joe est une jeune femme dynamique, infirmière de métier. Elle vit une vie tranquille et sereine jusqu’au décès de sa mère où elle sombre dans la tristesse. Elle va vouloir rencontrer son père pour soulager sa peine. Et cela va fonctionner, on retrouvera la jeune femme pleine de vie et de caractère. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et elle ne se laissera pas faire face aux bikers. Son physique ne la fera pas passer inaperçue et quelques bikers tenteront de la charmer malgré les avertissements de Jerry qui a interdit à ses frères de toucher à sa fille. Son plus gros trait de caractère qui ne sera pas toujours un atout est sa curiosité. Tête brûlée et têtue elle va donner du fil à retordre aux membres du club qui ne sont pas habitués à ce genre de comportement de la part de gente féminine.

Les autres personnages sont tous attachants. On apprend à connaître le groupe des Wild Crows au complet et chacun à son trait personnel pour nous séduire. La description de chaque personnage est très bien travaillé. Que ce soit Jerry qui laisse une place à sa fille dans sa vie dès les premiers instants même si je trouve que la confiance qui lui accorde est trop rapide et parfois peu crédible. Il lui dévoile des secrets importants sur le club qui pourrait le mettre à mal lui et les autres. Ash qui parait froid développe avec Joe une belle relation amicale et très joueuse, les surnoms qu’il donne à Joe deviennent un jeu entre eux. Mack le tombeur de ses dames qui est près à tout pour séduire la nouvelle. Et Mona la maman de tout ce club et femme de Jerry qui prend Joe sous son aile et lui explique ce qu’elle doit savoir. Même Casey nous attendri. Tout ce travail mené sur les personnages, leur descriptif et l’univers d’un club sont le point fort de ce roman. On se rend bien compte de chaque aspect qui compose un biker de club : la loyauté, le côté dragueur et macho, et leur côté dangereux et sérieux lors des différentes affaires.

Malheureusement, je trouve que cela est au dépens de l’action. Elle est peu présente et distillée au compte de goutte durant la lecture. La narration aux deux points de vue celui de Joe et de Jerry aide à mettre un peu de mouvement dans cette longueur par celui de Jerry. On voit le côté sombre des deals et les scènes d’action viennent de là mais elles ne sont vraiment pas nombreuses. La romance est aussi absente dans ce premier tome et cela m’a manqué. Ce premier volet est un tome de découverte et de mise en place des personnages et de l’univers.

La plume de Blandine que j’ai découverte est fluide, riche et agréable à lire ce qui nous transporte à Monty Valley et nous fait tourner les pages facilement mais je n’ai pas été tenu en haleine par l’intrigue en soit. Quelques fautes d’orthographes sautent aux yeux mais ne gêne que très peu la lecture. Les émotions elles sont bien présentes. La jeune femme passe par toute une palette de sentiments que l’on ressent avec elle. Et la fin en cliffhanger nous promet un tome deux beaucoup plus mouvementé que celui-ci où la romance commencera à apparaître.

C’est donc un avis mitigé pour moi. L’univers et les personnages m’ont tout de suite séduite mais le manque d’action et de romance m’ont laissé un sentiment de manque durant ma lecture. Si vous aimez les livres avec beaucoup d’action et de la romance érotique ce livre n’est pas fait pour vous, les suivants seront sur une romance non érotique mais pleins de rebondissements. A l’inverse, si vous aimez les romans détaillés avec un travail de titan fourni par l’auteure sur chaque personnage et leur personnalité, et sur les liens entre chacun vous trouverez votre bonheur dans cette lecture. J’espère me régaler sur les prochains tomes.

Chronique complète sur :

Commentaire ajouté par Lezit 2018-01-19T11:56:33+01:00

Je viens de finir ce premier tome, et comment dire Blandine PMartin est sadique de nous laisser sur notre faim avec cette fin... Franchement, bravo! Je découvre cette auteure n’ayant jamais lu ses écrits, et je ne m’en cache pas. Ceci dit, avant de le commencer, ma réflexion était « encore un livre sur les bikers! » Certes, je suis plutôt fan, mais j’avais peur du manque d’originalité, et franchement pour ma part elle a réussi l’exploit. J’aime beaucoup cette introspection de Joe et sa découverte de sa filiation et l’évolution de celle-ci. Plutôt, que de commencer sur un Amour entre une femme et un homme, elle a basé ce premier tome sur l’amour d’un père et de sa fille, et j’aime beaucoup ce changement de dynamique, même si je reste en attente d’une romance je reste emballer par cette grande famille de coeur, et il me tarde grandement la suite...

Commentaire ajouté par loloetore 2018-01-19T09:21:46+01:00

J'ai vraiment bien accroché avec ce premier tome, j'adore le monde des bikers, ce livre le représente très bien. C'est un premier tome pour moi qui pose les bases et ça se termine sur un sacré chapitre. J'ai vraiment hâte de voir la suite. Pas déçu de ma lecture au contraire, je découvre la plume de l'auteure et j'ai beaucoup apprécié. Il m'a manqué le petit côté romance qu'on a pas retrouvé dans ce tome mais je pense que l'auteure nous réserve de belle surprise pour les tomes suivants enfin j'espère.

Commentaire ajouté par D-NA 2018-01-19T07:35:14+01:00

Un premier tome qui pose les bases et qui vous fait découvrir le monde des bikers vu par Joe.

Joe apprend l'identité de son père lors du décès de sa maman. Elle prend son courage à deux mains et débarque en californie pour rencontrer ce père cet inconnu dans son histoire.

Ici principalement on décrit les caractères des personnages principaux et secondaires.

On attise la curiosité mais le manque d'action donne une lenteur parfois pesante dans la lecture.

J'attends tout de même la suite car la fin laisse présage un peu plus de rebondissements

Une lecture agréable ou l'on reconnait bien la plume de Blandine.

Commentaire ajouté par lou02 2018-01-18T17:46:13+01:00

J'adore,excellent. On peut se dire encore une histoire de bicker mais pas du tout. Oui on a le côté méchant mais on a pas le côté bicker qui tombe amoureux de l'héroïne. Pas d'histoire d'amour, heureusement ça change. C'est plus l'histoire d'une famille avec ses accôtés. Et la fin pas possible, on ne peut pas rester comme ça. Hâte vraiment de lire la suite.

Commentaire ajouté par Cindy-19 2018-01-18T11:16:24+01:00

Vraiment super vivement la suite!!!!

Commentaire ajouté par Jess-5 2018-01-18T11:16:17+01:00

Vous pensiez tout connaître des riders sur leur Harley?

Que nenni !!!!

Enfourchez votre bolide pour suivre Joe dans sa quête et la connaissance de sa nouvelle famille.

Ce livre ne vous laissera pas indifférent, la fin est palpitante , digne de la réputation de ces "hors-la-loi" !

Toutes les sensations seront multipliés quand au bon choix des termes et des mots de Blandine.

N'hésitez plus, foncez !

Commentaire ajouté par Gaelle-7 2018-01-17T22:31:50+01:00

Une nouvelle saga sur des bikers, mais alors là totalement différente. J'ai adoré ce première tome, qui pour moi est une introduction. On nous présente les personnages. Très vite ou s'attache à Joe et à son père ainsi qu'à tous les membres des "Wild Crow". Un final juste à couper le souffle qui nous plonge dans un suspens terrible!!! Merci Blandine!

"Wild Crows, Tome 1 : Addiction" est sorti 2018-01-18T00:00:00+01:00
background Layer 1 18 Janvier

Wild Crows, Tome 1 : Addiction

• France : 2018-01-18 (Français)

Lezit l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-19T11:54:23+01:00