Wild Crows, Tome 1 : Addiction

Description ajoutée par blandinepmartin 2018-01-21T15:17:46+01:00

Suite au décès de sa mère, Joe hérite d’un courrier lui dévoilant le nom de son père biologique, ainsi que l’endroit où il vit. Esseulée, et démunie face à son deuil, la jeune infirmière décide de tout plaquer pour partir en quête de ce père inconnu, un certain Jerry Welsh, propriétaire d’un bar et dirigeant d’un club de moto en Californie.

Surpris de découvrir l’existence de sa fille de 27 ans, Jerry accepte malgré tout de lui donner sa chance, et lui fait une place dans son monde à lui, mais aussi dans sa famille : celle de sang, comme celle de cœur. Joe découvre la véritable identité du club. Plus que des passionnés de motos, ces hommes forment un véritable gang ayant la main mise sur toutes sortes d’économies parallèles.

Novice dans ce milieu, Joe s’apprête à mettre les pieds dans un univers dont on ne ressort pas indemne.

-------------------------------------------------

AVERTISSEMENT : ceci est une saga de romance, ET NON PAS de romance érotique. Amateurs de romance hot, ce livre n'est pas pour vous. Le monde des bikers est ici appréhendé d'une manière différente de ce que l'on voit partout, et s'axe sur une relation père-fille.

Le classement en catégorie romance n'est pas le fruit du hasard. Elle apparaitra doucement à compter du tome 2. Pour ce tome 1, laissez-vous simplement embarquer par l'histoire et découvrir l'univers des Wild Crows, l'amour pointera son nez très vite, c'est promis !

Extrait ajouté par blandinepmartin 2017-12-13T15:42:44+01:00

« Mack s’approcha d’un nouveau pas, réduisant à néant ma zone de confort. Je ne flanchai pas, et restai droite.

— On apprend très vite à profiter de chaque instant, à vivre plusieurs vies en une, parce que la nôtre sera sans doute courte et incertaine. Tu ne combats pas pour le diable sans en payer le prix. Pourquoi s’emmerder à suivre les codes d’une société qu’on a choisi de fuir ? Toutes ces règles de bonne conduite, ces manières à la con, la peur du jugement d’autrui, ce sont des foutaises ! Ça ne nous concerne pas. Nous sommes des hors-la-loi, Joe. On ne peut pas faire plus clair.

Ce simple terme me fit tressaillir. Elles étaient donc là, les réponses à toutes ces foutues questions qui me tenaillaient depuis des jours. Il venait de réveiller une part de moi que je ne soupçonnai pas, une part sombre dont j’avais tout à découvrir. Mais elle était bien là, enfouie, ignorée jusqu’alors. Sa noirceur coulait dans mon sang, dans mes veines. Je le sentais dans le moindre battement de mon cœur, dans chaque pulsation. J’étais une des leurs. Que je le veuille ou non, en étant l’enfant de Jerry Welsh, ma place dans ce monde était réservée. Je n’avais ni le casier judiciaire des Wild Crows, ni leur soif de rébellion, mais quoi qu’il en soit, ils me tendaient une main que j’étais sur le point de saisir. Le vent sauvage qui soufflait sur Monty Valley avait quelque chose d’enivrant, et une part de moi ne résisterait pas à son appel, j’en étais plus convaincue que jamais. Mon besoin évident de renouveau, de changement, ne faisait que l’ancrer un peu plus fort dans mon être. Ma place était ici. »

Commentaire video

Vidéo ajoutée par blandinepmartin 2018-01-21T15:25:51+01:00

Commentaire ajouté par bernard21 2018-09-27T12:39:06+02:00

je suis rentré dans l'histoire dés les premières pages le seul bémol concerne "Joe" je trouve le personnage sans envergure,trop dans la caricature des personnages féminins sur d'autres histoires"ne pas avoir trop les pieds sur terre,sous estimer en règle générale les aléas comme les situations de sa vie .Bingo chapitre 27 la cruche est de sortie sans son intelligence bien sur , a mourir de rire je comprend pas ces auteurs qui crée des personnages aussi dépourvus de bon sens !et malheureusement souvent des femmes .Je ne suis pas sur que cela serve l'intrigue en fin de compte .voila je viens de terminer le premier tome et cela confirme mes doutes sur "joe" et la qualité de l'intrigue

Commentaire ajouté par Moreandnewreading 2018-09-23T21:17:47+02:00

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'auteur Blandine P.Martin pour m'avoir permis de découvrir ce premier roman. Ce n'est pas son premier roman mais pour ma part c'est le premier que je découvre. Quelle grossière erreur ! Ensuite, je l'a remercie de m'avoir offert la possibilité d'être parmie ses partenaires et ainsi avoir eu l'occasion de lire Wild Crows. Je dis tout cela, parce-que, je pense que avec seulement la lecture du résumé et vu le genre de biker présent, si j'avais vu le roman comme ça je l'aurai pris sans forcément lui donner une chance d'être lu. Une autre énorme erreur !! Je pense que si cela ce serait produit ainsi, je l'aurai bien regrettée. En ayant suivie la progression du roman depuis que je suis partenaire avec l'auteur, tout cela m'a intriguée et je voulais vraiment connaître cette histoire. Puis, les premiers avis sont tombés ... Je devais poster mon avis début février alors je n'avais pas encore lu le roman. Sauf que lorsque j'eus terminée ma précédente lecture courant janvier, j'étais décidée, je voulais vraiment savoir ce que l'auteur pouvait écrire. Je voulais découvrir un monde inconnu pour moi. J'ai été servie. Je peux commencer cet avis en vous disant que cette saga sera sans doute mon premier coup de cœur 2018. Je n'ai lu qu'un quart du roman vu que quatre tomes sont prévus mais... Quelle histoire !!! L'auteur a su me captivée dès les premières lignes, dans lesquelles nous rencontrons Joe, jeune fille de 27 ans qui vient de perdre son être le plus cher, sa mère. Elle a donc rendre vous ici et là pour régler les paperasses. C'est alors que sa mère a décider de lui offrir un dernier cadeau, une dernière lettre dans laquelle est inscrit le nom de son véritable père, jusqu'à présent inconnu.

Joe, plus déterminée que jamais, décide alors de partir à la quête de questions sans réponses, à la recherche d'un père qu'elle pensait inexistant jusqu'à ce jour. En tant qu'adulte courageuse, Joe traverse l'état. Nous pouvons penser que cette dernière traverse carrément tout un monde vu l'endroit où elle atterri. En effet, Joe arrivé à Monty Valley, un endroit où chaque personne à sa place. Les femmes sont à la maison et ne s'occupent pas des affaires d'hommes, tout le village se connaît. Pour résumé : Un pour tous et tous pour un. De ce fait, plusieurs clan sont fait mais une seule règle : pas de loi, pas de limite pour que les choses se déroulent bien mais surtout pas un pas de travers.

C'est dans cet univers que Joe arrive, un garage de voiture où le clan des Wild Crows traînent, travail et passe la plupart de leur temps. Un petit groupe dans lequel se trouve Jerry. Un vieux motard qui a encore toute sa tête, qui est marié et a un fils. Jerry qui est le père de Joe. Nous pouvons croire que cette arrivée surprenante réserve de grands désordres et pourtant, tout le monde l'accepte, tout le monde veut apprendre à la connaître. En souhaitant connaître d'avantage son père, Joe va se retrouver malgré elle dans un monde dangereux et comme dit ci-dessus, sans loi. A Monty Valley , moins tu en sais, mieux tu te portes, ce qui n'est pas le cas de Joe. Ce sont toutes ses péripéties qui font de cette histoire, un récit captivant ! Jusqu'au bouquet final à la fin de ce premier tome qui nous fait trembler de la tête au pied et pour ma part, presque vomir les tripes. Le récit et son écrit son tellement complets, éducatif, instructif, attachant et surprenant d'avantage que prenant. Un tout qui rend vraiment Wild Crows attractif, attachant , un roman fort et beau.

L'amour qui est omniprésent dans le roman, que ce soit entre Joe et son père, Joe et le clan ou Joe et sa nouvelle famille, tout est en "harmonie", tout est beau et simple. Beaucoup trop beau qu'il faut que tout soit gâchés par des petits secrets dur et sombres. Ce sont je vais vous laisser la surprise ! Je vous conseille vivement ce roman. J'aime vraiment ce monde, j'aime vraiment apprendre toutes ces choses. L'univers Biker, moto et dangereux était inconnu pour moi. J'ai vraiment adorer apprendre tout ceci. Il y a aussi cet univers sombre qui m'a vraiment intriguée, le personnage de Joe grandit sans qu'elle ne se rend compte. Ce que le destin lui réserve est fort et horrible. Le destin peut être une vraie pourriture. J'aime beaucoup ce personnage, même quand elle sera au plus bas, elle tente de ne rien lâcher. C'est tellement courageux !!!

Et surtout, j'ai été admirablement touchée par l'amour entre un père et sa fille qui est dans cette histoire. C'est beau et magique. J'ai vraiment tout aimée dans cette histoire. Même si, la fin nous laisse un immense "SEIGNEUR !!! " Je suis vraiment impatiente de découvrir la suite. Le suspens est vraiment présent.

L'auteur a vraiment un beau talent, son écrit est simple, fluide et elle nous garde, elle nous accompagne sans cesseau fil de la lecture. Elle sait nous tenir, du fait que lorsqu'on commence me roman, nous ne nous arrêterons difficilement. Alors , encore merci à Blandine. Merci pour tout.

Read more at http://moreandnewreading.e-monsite.com/pages/chroniques/chronique-32.html#xF1Akpg1u6LljL2J.99

Commentaire ajouté par caizy 2018-07-01T19:16:07+02:00

J'ai enchaîné les 3 tomes pensant que c'est une trilogie... et non il y en a encore 2. J'ai passé un bon moment de lecture, j'aime l'histoire et les personnages par contre je trouve qu'il y a un peu trop de répétitions et de dialogues coupés par les réflexions des personnages ce qui alourdit le rythme.

Ceci dit j'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir le point de vue du père, c'est originale, et ensuite d'Ash.

La romance se met très doucement en place mais ça change et ça ne m'a pas dérangé.

Commentaire ajouté par Clemocien 2018-06-22T20:29:34+02:00

Nous avons la chance d'être partenaires de Blandine pour cette année 2018, j'ai donc pu découvrir en avant-première, par l'intermédiaire du blog, le premier tome de sa série Wild Crows, dont trois tomes sortiront cette année et le dernier en 2019. Si vous avez besoin de vous convaincre de sauter le pas après avoir lu mon avis, n'hésitez pas à aller sur son site, les premiers chapitres sont en libre accès !

Ce n'est pas la première fois que je lis du Blandine P. MARTIN, et si j'ai adoré certains de ses écrits, j'ai également été déçue par d'autres. En m'engageant dans cette nouvelle lecture, j'y suis un peu allée les yeux fermés car les premiers chapitres m'avaient déjà convaincue ! J'ai donc plongé avec Joe au coeur de Montey Valley et découvert un univers addictif (comme le dit si bien le titre de ce premier opus).

Pas de surprise sur l'écriture, c'est bien écrit et très agréable à lire, la plume de l'auteure et fluide, les dialogues ne font pas artificiels et les réparties des différents protagonistes fusent. Ici, personne n'a sa langue dans la poche ! Enfin, sauf en ce qui concerne les affaires qui sont strictement interdites aux femmes; oui oui, nous sommes dans un mode limite misogyne, celui des motards. L'homme tout puissant protège la pauvre femme qui ne rêve que de ça, et personne ne remet cette règle en question, seule Joe est choquée par ce mode de pensée.

Vous l'aurez compris, Joe se retrouve donc incorporée à un gang de motard puisque son père en est le président et qu'elle souhaite plus que tout se rapprocher de lui. Blandine nous présente une histoire tout sauf édulcorée, si les hommes du club sont tous hyper attachants (j'y reviendrai), ils n'en demeurent pas moins dangereux et pratiquent des activités illégales. Joe découvre petit à petit cet aspect de la vie de son père et malgré sa peur , elle se fait plutôt bien à ce nouvel univers. le club devient pour elle une famille, prête à tout pour la protéger. Il est vrai que ce côté famille est très bien exploité, on ressent plus d'une fois tout l'attachement qu'il existe entre les membres des Wild Crows.

Un des risques pris par Blandine, à mon sens, est qu'il y a énormément de personnages. Pourtant, seuls quelques uns ont une place dominante dans ce premier opus et cela ne gène en rien la lecture (je vous rassure, on ne se perd pas en route).

Parlons d'abord de Joe; c'est une jeune femme en deuil, qui vient de perdre sa mère, n'a jamais connu son père et se sent seule, sans attaches. Côté coeur elle n'a pas non plus été gâtée, ainsi, lorsque l'occasion de connaître son père se présente, elle n'y réfléchi pas à deux fois et se lance. Joe est quelqu'un de profondément gentil, qui a besoin de se sentir entourée; elle apparaît comme totalement décalée dans cet univers de motard, mais elle a de la répartie et ne se laisse pas marcher sur les pieds, son objectif premier est de se rapprocher de son père et pour cela elle est prête à tout. Jerry, le père, j'ai trouvé qu'il prenait plutôt bien le fait d'avoir une fille cachée surgie de nulle part après 27 ans d'absence. Mais cela nous semble évident quand on connaît le personnage. Sous ses airs de durs, Jerry a un sens aigu de la famille et dirige d'une poigne de fer ses hommes, auxquels il tient malgré tout comme à des frères. Il est tiraillé entre le besoin de protéger sa fille en la tenant éloignée des affaires du club et celui de tisser un lien avec elle. Jerry est marié avec Mona, qui a également un sacré caractère puisque c'est pour ainsi dire la seule femme qui a le blouson du club; elle inspire le respect et a la tête sur les épaules. Leur fils Casey, est évoqué plutôt brièvement mais il semble ravi de l'apparition d'une soeur ! Bien qu'il soit le fils du président, il doit faire ses preuves pour rejoindre le club et cela semble plutôt bien parti !

Blandine s'intéresse également plus particulièrement à deux autres membres : Ash (pour cendres) et Mack. Ah Mack ! Dans le genre gros lourd dragueur il se pose là. Mais en même temps, il faut avouer que ça marche. Il a un petit quelque chose qui fait craquer et son évolution sur la fin est spectaculaire. Sans trop en dévoiler, j'ai trouvé que Blandine avait parfaitement su rendre son état d'esprit et son comportement dans son addiction. Je n'ai eu aucun mal à m'imaginer ce beau gosse balèze en état de détresse. Ash, quant à lui, nous est d'abord présenté comme quelqu'un de plutôt froid et limite flippant et j'ai trouvé très intéressant de le découvrir un peu plus en profondeur; tout comme Joe, on se laisse prendre à son charme et on se met à l'apprécier.

Là où le bas blesse, c'est que ces hommes n'ont rien d'enfants de coeur et ça, malheureusement, on a tendance à l'oublier lorsque l'on rentre dans le sentimental... on commence à connaître les gens et à les apprécier, oubliant presque de quoi ils sont capables et à quel point ils sont dangereux et sans morale.

Addiction plante le décor de cette petite ville de Montey Valley et de ses habitants. On est beaucoup dans la mise en place de l'action, du décor, des personnages et vient un moment où le récit commence un petit peu à s'essouffler (ou peut être est-ce dû à l'absence de Mack...) et là, boum, Blandine nous pond une fin qui nous laisse sur le c.. rapide, efficace, on ne peut qu'attendre la suite !

Je terminerai en disant que j'ai bien aimé avoir, de temps en temps, le point de vue de Jerry et que j'ai été très agréablement surprise par sa décision à la fin du roman. de plus, ce que j'ai le plus apprécié dans ma lecture c'est qu'à chaque fois qu'on se demande mais pourquoi tel ou tel personnage fait ce qu'il fait ou prend une décision en particulier, Blandine nous expliques très bien l'état d'esprit et les sentiment dudit personnage, notamment sur le pourquoi rejoindre un club; on est donc à chaque fois (ou presque), totalement convaincu par son récit.

Une très bonne découverte donc que cette saga dont j'attends beaucoup des prochains tomes (pas de pression non); mon était d'esprit étant : "ce n'est pas parce-que ça va mal que ça n'ira pas mieux", j'espère juste que certains ne seront pas trop amochés au passage !

Commentaire ajouté par Oceanys 2018-05-24T08:19:47+02:00

j'ai plongé tête baissée dans cette lecture et je ne le regrette absolument pas. J'attendais avec impatience cette histoire d'amour qui ne démarrait pas, (normal, y'en a pas !). Mais curieusement j'ai pas été déçue par le contenu de ce roman qui nous embarque dans le monde nébuleux et dangereux des Bikers (J'entends encore le vrombissement des Harley et le bruit des détonations des glock ...). C'est brut, violent, extrême, féroce et sanguinaire. Mais paradoxalement c'est un univers familial, fraternel et affectueux. C'est tout en contradiction. J'ai lu le livre en un jour et je me suis engouffrée dans le deuxième, souhaitant y trouver un réconfort après les évènements ô combien dramatiques du premier tome.

Commentaire ajouté par Kaktus- 2018-05-18T00:09:41+02:00

Une jolie histoire sur une relation père-fille crédible, récente mais puissante.

Le tout dans un univers de bikers bien détaillé. Les personnages sont bien construites et développées, rendus plus qu'attachants.

Commentaire ajouté par sonia961 2018-05-11T22:41:34+02:00

Alors quoi dire ... je suis partagée ! J’attendais un fond de romance comme indiqué mais je cherche toujours et je n’imagine pas qu’il y en aura dans la suite vu la fin de ce tome !

Spoiler(cliquez pour révéler)La description est sommaire certe mais ça termine tout de même sur un viol ... j’aurais été moins déçue si « romance » n’etais Pas insçrit dans le descriptif. Je cherchais un roman pépère et guimauve pour me détendre et bien raté !

En revanche, la relation père/fille découverte et amitié est bien présente.

A part cela, l’ecriture Est fluide donc le roman facile à lire et avec peu de page.

Commentaire ajouté par mounsch 2018-05-09T12:11:35+02:00

Énorme coup de cœur pour ce Livre !

J’aime les histoires de bikers. J’aime leur envie de liberté, leur besoin de foncer à toute allure sur le bitume avec leurs grosses cylindrées. La façon dont ils flirtent avec le danger et l’illégalité. Les côtés noirs de leur personnalité. Leur incroyable loyauté envers le club, leurs frères, leur grande famille. J’aime la façon qu’ils ont de mettre leurs femmes sur un piédestal et de les protéger.

C’est tout ce qui fait leur esprit libre. Et c’est également tout ce qu’on retrouve dans ce roman !

Ici ce n’est pas une simple romance comme on en a l’habitude. Ce que j’ai grandement apprécié ! Au contraire, on découvre à travers les yeux de Joe l’ensemble de ce qui fait les Wild Crow.

On y découvre un club soudé, un président aussi dur que touchant, des frères avec des ombres mais tellement attachants. Des personnages qui gravitent les uns autour des autres. Une famille. C’est cette ambiance que j’aime et qui me captive, et on l’a retrouve tout le long du roman.

J’ai une petite préférence pour le personnage d’ash mais je pense que ça n’étonnera pas l’auteur

Il est véritablement parfait comme tu le décris, je l’adore avec ses failles, sa folie, et tout le reste

Et puis comme leur univers est loin d’être rose nos pauvres petits cœurs souffrent ! Parce que la vengeance dans ce milieu dépasse toutes les limites... j’ai pleuré pour Joe, pour Jerry, pour Mack !

Et je n’ai plus qu’une hâte, retourner à Monty Valley !

Un grand bravo

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-04-29T22:06:44+02:00

Un bon premier tome j’ai bien aimé le lire lecture agréable et sensationnelle.

Commentaire ajouté par AnitaBlake 2018-04-16T10:54:58+02:00

je suis conquise par cette approche du monde des MC on est pas du tout dans le trash mais dans le rapport humain que les membres ont au sein de leur clan ... l écriture de Blandine vous happe vous saisie vous captive et quelle fin !!!! vivement le prochain tome !!!

Wild Crows, Tome 1 : Addiction

• France : 2018-01-18 (Français)

cocobu le place en liste or
2018-10-08T13:51:22+02:00
DEBO46 l'ajoute dans sa biblio or