Yona, princesse de l'aube, Tome 28

Description ajoutée par aureane 2019-06-04T20:00:11+02:00

Lors de la bataille contre l’empire de Kai, Yona et les dragons portent secours à la tribu du feu. Les membres de la tribu du feu, fervents adorateurs du roi Hiryû, découvrent ainsi l’existence de nos héros et la nouvelle parvient aux oreilles de Soo-won et Kye-sook. Grâce à l’aide de Tae-jun, Yona et ses amis trouvent refuge au château de Saika mais ils sont rapidement rejoints par Kye-sook qui vient s’entretenir de la sécurisation des frontières nord du pays avec la tribu du feu.

TAE-JUN : Il y a trois ans, tu m'as dit que toi et la princesse étiez engagés l'un envers l'autre. C'était un mensonge, pas vrai ?

HAK :Pourquoi ce serai un mensonge ?

TAE-JUN : Parce que je n'en ai plus jamais entendu parler pendant trois ans et aucune de mes recherches n'a confirmé que la princesse Yona avait un fiancé.

HAK: C'est vrai, j'ai menti.

Imbécile !

TAE-JUN : Tu es bien arrogant pour un mythomane !

HAK : Mais je n'ai pas menti sur mes sentiments pour elle.

Voilà encore une magnifique couverture pour nous donner envie de nous lancer dans la lecture !

Dans ce tome, Tae-Jun offre l'hospitalité à notre joyeuse bande. On assiste à beaucoup de passages pour le moins hilarants. Toutefois, ce qui s'annonçait à nouveau comme un tome transitif regorge finalement d'action : le conseiller Kye-Sook débarque et va créer un sacré branle-bas de combat...

Ce volume nous permet également de mettre un visage sur Yin Cuervo, un ennemi qui souhaite gagner en pouvoir et qui prendra sans doute davantage de place dans la suite.

Enfin, nous découvrons la mère de Tae-Jun, Spoiler(cliquez pour révéler)qui elle-même a connu la mère de Yona. Il s'agit d'un personnage à la fois intrigant et bienveillant.

En bref, la mangaka continue de titiller notre curiosité dans ce tome, et cela promet du très lourd !

Maintenant qu'ils sont connus et reconnus, notre groupe de personnage est dans une situation complexe. La stratégie et les velléités sont un axe important de ce tome, c'est très intéressant.

Plus on avance, plus ça devient passionnant. Les aventures de Yona et des 4 dragons sont terriblement addictive! J'ai hâte de connaitre la suite et en même temps, j'ai peur pour eux, au vu de la fin de ce tome.

J'ai encore adoré ce tome !

On retrouve nos héros logés dans les Terres du Feu, et ils sont maintenant considérés par les habitants comme des héros.

Mais les problèmes arrivent, sous la forme du conseiller de Soo-Won (Kye-sook je crois, mais je n'arrive jamais à retenir son prénom, tellement je ne l'aime pas !) Celui-ci s'intéresse d'un peu trop près à nos dragons, mais... Grâce à un nouveau personnage, la mère de Kang Tae-Jun (qui est vraiment très drôle !), ils échappent au conseiller.

La fin promet une suite passionnante, mais, qui s'annonce mal !

Encore une fois, ce 28e tome a été super ! j'ai adoré Yona et ses amis. Ses aventures sont originales et l'histoire est tellement addictive que j'ai déjà envie de relire toute la saga. Je conseille ce manga à toutes les personnes souhaitant de action et de l'émotion !

Yona et ses amis, ayant participé à la victoire de la Tribu du Feu contre les troupes de Kai, sont au cœur des rumeurs concernant le retour des dragons légendaires, ce qui ne plaît pas à tout le monde...

Étant logés au château des Kang à Saika, ils font la connaissance de la mère de Tae-Jun et Kyong-Ae. Elle reste assez mystérieuse, donc j'espère qu'on la reverra par la suite !

Par ailleurs, le Kai du Nord ne semble pas en avoir fini avec le Pays de Kôka, s'accompagnant ainsi du retour de certains personnages desquels on se serait bien passé...

Bref, hâte de lire la suite qui promet pas mal d'action !

Déjà, j’adore voir Shin-ah en action avec son pouvoir. Tellement classe (mode fan girl : activer)

Un tome plutôt calme, quelques parties avec des tensions mais rien de bien méchant.

Par contre, il y a pas mal de scène d’humour que j’ai adoré. Par exemple avec les deux frères de la Tribu du feu^^

Il y a un chapitre intéressant dans ce tome, le chapitre 162. Hak réussi à contenir sa colère mais il y quand même quelques menaces de sa part envers le conseiller Kye-Sook.

En résumé, un bon tome de transition mais je me réjouis d’avoir un peu d’action suite au dernier chapitre.

Et la tribu du ciel s'en mêle !

Je tiens en horreur le conseiller Kye-Sook, avec son air hautain, ses yeux cernés et son inquiétante façon de comploter et d'avancer les pions sur l'échiquier.

Non sans causer quelque grabuge, Yona et son équipe font halte sur les terres de la tribu du feu après leur dernière victoire. Mais Yin Cuervo prépare un nouvel assaut sur le pays de Kôka, avec les troupes de Lee Hazara et l'aide de cet affreux prêtre Gobi.

Yona, Hak et les quatre dragons ne sont pas prêts de prendre congé...

Après la rude bataille, nos héros vont se reposer chez Tae-jun, qui est décidément l’un des personnages secondaires ayant le mieux évolué, même s’il a souvent un rôle de « tête de turc ».

La première partie du tome montre que la rumeur de l’existence des Guerriers Dragons et de la réincarnation du roi Hiryu s’étend comme une traînée de poudre parmi le peuple de la tribu du feu. Etant une rumeur, chacun dit avoir entendu une version qui diverge d’une autre, et ainsi de suite, mais il y a toujours une part de vérités dans les ragots, et ce qui fait la force de ces dires, c’est l’importance que les gens leur accordent. La théorie que le véritable meurtrier du roi Il ne soit pas Hak, comme la tribu du ciel l’avait laissé entendre mais bien Soo-won s’installe aussi dans les pensées du peuple.

Les conséquences sont alors là : tout d’abord, les fervents croyants de la légende s’y accrochent et sont admiratifs envers la troupe de Yona, peut-être même trop, ce qui donne des allures de fanatisme à leurs actes, et installe un malaise parmi certains guerriers dragons ayant déjà vécu cette situation.

Ensuite l’opinion publique qui se crée, surtout à cause de certaines bévues de quelques membres de la tribu du ciel comme le conseiller Kye-sook, commence à doucement tourbillonner, montrant que le vent peut tourner en leur défaveur.

Kye-sook a d’ailleurs l’occasion de voir de ses yeux les pouvoirs des guerriers dragons auxquels il ne croyait pas lors d’une lutte dans le château de Saika. Le conflit se crée entre les soldats de la tribu du feu qui veulent protéger Yona et ses amis auxquels ils doivent la vie et sont reconnaissants, et ceux de la tribu du ciel qui veulent emprisonner leurs bienfaiteurs. A cet instant, Kye-sook prend pleinement conscience qu’à ce rythme, ce type de désaccord pourrait prendre une plus grande ampleur et risque d’éclater et de compromettre la souveraineté de Soo-won. Sa volonté de tuer Yona est toujours intacte mais vicieux, il voudra les forces des dragons à sa disposition.

Jonglant entre parties humoristiques, complots par des traîtres, des anciens vaincus, des crapules et imbus de pouvoirs, et la préparation d’un nouvel assaut contre le royaume de Koka, l’auteure laisse apercevoir que l’actuel arc ne sera pas en manque d’actions. Et d’une certaine façon, que la série est sur sa fin, bien qu’elle précise qu’elle ait encore des choses à raconter.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/07/24/yona-princesse-de-laube-tome-28/

Une suite à la hauteur du reste de la série ! Que de suspense à la fin, attendre va être dur !

Yona, princesse de l'aube, Tome 28

• France : 2019-07-03 (Français)
  • Japon : 2018-11-21 (日本語)

halando l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-11T15:18:00+02:00
AsuNalu l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T02:11:42+01:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-11T19:53:41+01:00

• Akatsuki no Yona #28 - Japonais