Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Au plus profond de la forêt



Description ajoutée par annick69 2024-03-13T11:29:53+01:00

Résumé

A Solclair, les humains et les Fæs coexistent. Là, au plus profond de la forêt, celui qui cherche bien peut trouver un cercueil de verre. A l’intérieur, un garçon doté de cornes et d’oreilles aussi pointues que des couteaux, est assoupi depuis des générations. Hazel et Ben, frère et sœur, étaient tous les deux amoureux de lui quand ils étaient enfants. Mais le jour où le garçon fæ se réveille enfin pour sortir de sa prison de verre, le monde bascule. Petite fille, Hazel aimait prétendre être une chevaleresse, brandissant son épée et réparant les torts. Mais ces jeux d’enfant seront-ils suffisants pour échapper aux trahisons et sauver Solclair du danger qui menace ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 183 lecteurs

extrait

“They loved him because he was a prince and a faerie and magical and you were supposed to love princes and faeries and magical people.”

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Je.Suis.Fan !

C'est sure Holly Black vient de gravir les échelons et s'inscrit dans mon top 10 des meilleurs auteurs ! Sérieusement c'est une sorcière ! Si ce n'est pas une fée ! J'ai totalement été transportées par son univers et son histoire ! Et quel plume ! Parfaitement dosée, entre addictive et poétique avec une légère touche de violence. Je ne peux que rester admirative, et totalement éblouie...parce que OUI, je suis à en pleine crise !

Une fois, de plus Holly Black nous sert du beau et du bon ! L'histoire prend place dans un petit village situé entre deux mondes : Le réel et le magique ! Et c'est fantastique de voir ce mélange de cultures fusionnées dans un seul roman. La superstition est reine et le danger rôde partout. Déjà avec l'ambiance du livre j'étais bien partie pour plonger tête la première dans l'intrigue...C'est sombre, magique, mystérieux et wahou. Déjà, la forêt en elle même représente à mes yeux, un personnage à part entière. Tellement intimidante, majestueuse, mortelle, perfide et protectrice !

* Hazel : Alors au début je n'ai pas trop accroché avec elle. Elle parait superficielle, capricieuse et un peu égoiste. Attention, Je dis bien au début parce qu'au bout de 50 pages, j'étais indéniablement sous son charme ! C'est une vraie débrouillarde...incroyablement forte, et brave. Elle sait se défendre et n'a pas froid aux yeux quand il s'agit de protéger les autres.

“Once, there was a girl who vowed she would save everyone in the world, but forgot herself.”

Elle possède ses propres peurs et hésitations et...plus d'une fois, nous étonne.

* Ben : Je l'aime. Point. Dès qu'il a fait sa première apparition je l'ai aimé ! Je veux dire, il est tellement ADORABLE, avec..rhaaa. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais il possède son propre charisme et sa propre force ! J'adore son côté romantique, j'adore son sens du sacrifice, j'adore sa façon d'aimer sans juger. Bref, j'étais carrément dingue de lui !

" To Ben, love was rhe flame in which he wanted to be reborn. He wanted to be remade by it. "

* Severin : Déjà, son nom indique bien sa complexité ! Sérieux, durant la moitié du roman, j'ai été obnubilée par lui. Je ne savais pas si je devais me méfier ou pas. C'était assez contradictoire. J'aurais bien aimé, avoir un développement plus accru de son passé et de sa personnalité, mais j'ai bien remarqué que Holly Black cherchait à le rendre intégralement mystérieux et inhumain. Ça a très bien marché d'ailleurs....

* Jack : Halalalala, pourquoi faut-il que je tombe amoureuse trois fois dans un roman ?! ( question rhétorique...attention ) Il est haaaaaa. Il possède sa part de souffrance et d'hésitation...ce qui le rend bien plus qu'attachant ! Il est d'ailleurs complexe et j'ai savouré les passages ou il est question de lui. Il a aussi un grand rôle dans l'intrigue et le remplit parfaitement.

Pour l'intrigue, je n'ai rien à redire...j'étais hypnotisée par le déroulement des événements et du rythme continu et haletant. Un vrai page turner ! Les rebondissement m'ont laissée muette. Et VOILA. C'est ça !

Les relations sont complexes et imbriquées.... tout est compliqué et difficile à résoudre et c'est FABULEUX .

" Anyone who offers up their heart on a sliver platter deserves chat they get "

" What are you afraid off?" he asked.

"You" she said. " Me".

Afficher en entier
Diamant

Sublime, j'ai adoré me replonger dans l'univers faes d'holly black.

En plus ce hors-série nous permet de découvrir plus la ville de solclair, par rapport à la saga principale qui se concentre autour de terrafae.

L'histoire est captivante entre ce roi ce faes endormi dans son cercueil de verre et celle d'hazel qui nous surprend jusqu'à la fin.

Personnellement, je conseillerai quand même de lire la trilogie principale du peuple de l'air car ça permet de comprendre plus facilement les différents peuples faes pour ceux qui ne sont pas habitués, même si un lexique est présent fin de l'ouvrage.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mjup 2024-04-24T19:40:44+02:00
Argent

C'était bien, mais pas transcendant ; un bon livre divertissant qui fait du bien entre deux grosses lectures !

Ca se lit très facilement. Il se passe pas mal de chose donc ça va vite, peut-être même un peu trop vite (en même temps, c'est un standalone). J'ai bien aimé les personnages même s'ils n'ont pas vraiment de profondeur de caractère. La fin se déroule trop rapidement et c'est assez facile à deviner. Mais ça reste quelque chose de plaisant à lire, sans prise de tête.

|| Par contre la VF a clairement tout misé sur la beauté du livre par rapport au contenu wow ! C'est un livre très commun, qui ne mérite pas forcément une version reliée collector - on sent qu'on veut plus vendre pour la beauté du livre que pour son histoire 'originale'.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Harperaluchat 2024-04-23T15:41:55+02:00
Or

Y a un monstre dans nos bois

Et c'est pour toi qu'il viendra

Te punir si t'es pas sage

T'attirer sous les branchages

Réduit à un os ronge, à un pauvre petit tas,

C'est pas la peine d'espérer retourner un jour chez...

L’HISTOIRE: Solclair est une petite ville presque normale… si l’on omet le garçon cornu qui dort dans un cercueil de verre dans la forêt et les touristes trop curieux qui disparaissent ou périssent à la haute saison. Hazel et benjamin sont frères et sœurs et vivent dans cette étrange ville à l’oree de la forêt et du pays des faes. Tous deux ont toujours été fascinés par le garçon du cercueil, ils l’aiment depuis toujours comme on aime le prince des contes de fées. Ils ont souvent inventé des histoires à son sujet, les lui ont racontées. Alors, quand un matin le garçon cornu disparaît et que son cercueil a volé en éclats, Hazel et Ben sont bien décidés à retrouver leur prince.

AVIS: J’ai honte d’avoir gardé ce nouveau Holly Black dans ma PAL si longtemps alors que je suis une fan absolue de la saga du peuple de l’air ! Mais, pour ma défense je trouve la première de couverture, comment dire… franchement laide. cependant le charme a, de nouveau, opéré et je me suis plongée avec passion dans ce one-shot ! Je l’ai littéralement lu en une après-midi et j’ai adoré. L’aspect qui m’a le plus plu réside en cette cohabitation du monde humain avec celui des faes, de cette étrange ville où l’on va en cours avec un ami changelin et où l’on fait des selfies avec un garçon cornu endormi. L‘héroïne, Hazel est super méga trop cool comme tous les personnages féminins d’holly black. Hazel hérite ainsi des talents à l’épée de Mallory Grace et de la détermination de Jude. Benjamin, son grand frère, est aussi un personnage agréable mais la narration fait qu’on s’attache moins à lui. Mon seul petit regret quant aux personnages est l’absence véritable de rôle accordé au garçon cornu (non n’essayez pas de me convaincre, je ne révèlerai pas son nom !) qui selon moi est plus un fil de la narration qu’un personnage véritablement développé. C’est d’ailleurs, pour cette raison que malgré mon enthousiasme je ne lui mets pas la note parfaite. Je suis un brin restée sur Ma faim pour ce qui est des créatures féeriques. Cela ne m’empêche pas de vous recommander cette lecture à 100% ! De la fantasy, un lien familial puissant, une romance justement dosée, Alors, vite, foncez !

📚 Chronique et mise en scène photographique à retrouver sur @harper.a.lu.chat 📚

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floriane 2024-04-23T07:22:09+02:00
Argent

Franchement déçue par cette lecture. La première moitié ne contient presque pas de dialogue et j’ai trouvé que c’était difficile de suivre avec les sauts dans le temps.

Par contre la deuxième moitié était top, avec de bons rebondissements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nina-1921 2024-04-19T12:12:08+02:00
Or

Un nouveau titre de Holly Black qui me faisait envie, mais sans plus. J'avais aimé très fort la saga du Prince Cruel, et j'avais peur de me retrouver déçue, surtout en partant sur un one-shot. Finalement, c'est tout l'inverse qui s'est produit. J'ai été happée dès les premiers chapitres. Le statut tout à fait unique du lieu du roman, à mi-chemin entre le réel et le monde des fées, en fait un univers très riche et intrigant. J'ai mis quelques chapitres avant de comprendre que je n'avais rien raté dans ma compréhension, car les informations essentielles au suspense sont délivrées au compte-goutte, ce qui permet certainement de nous tenir en haleine. J'ai aimé cette nouvelle héroïne, plus que Jude certainement, car je l'ai trouvée un peu moins centrée sur le pouvoir. La relation frère et sœur n'est pas assez exploitée en littérature ado-YA à mon sens, et j'ai apprécié en explorer plusieurs facettes dans ce roman. Si la romance ne prend pas tout la place, elle n'en reste pas moins un sujet abordé avec délicatesse. Quant à la plume, j'ai retrouvé avec plaisir celle d'Holly Black, simple et efficace, sensitive surtout. Pas de longueurs, un rythme soutenu sans être racoleur sont deux qualités essentielles pour moi. J'ai eu un peu moins d'affinité avec la toute fin. Si la fin est habile et bien pensée, je l'ai trouvée presque trop rapide, un peu mièvre sur un ou deux paragraphe. Cela n'a pourtant pas entaché mon sentiment général : c'est un coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chloe-1136 2024-04-14T10:35:14+02:00
Lu aussi

Oula que dire… Je n’ai pas apprécié cette lecture… J’ai plutôt subi. Le livre en lui-même est très beau mais l’histoire n’est pas à la hauteur de sa beauté.

Dès le début je me suis dis mais dans quoi me suis-je embarquée ? Les personnages sont assez puérils. Ok ils sont au lycée mais tout de même. Au début le drama est : olala j’embrasse plein de garçons ! Deuxième drama : olala j’ai embrassé le meilleur ami de mon frère mais au secours que va-t-il se passer ???

J’ai soufflé… mais j’ai soufflé ! Moi qui ne suis pas une grande fan des romances dans les livres en général, là j’en ai été carrément dégoutée…

Il y a une scène très glauque avec une histoire de chewing-gum, je ne suis pas prête de l’oublier celle-là !

Concernant l’intrigue, Ben et Hazel sont frères et sœurs, ils cohabitent avec les faes et tout se passait relativement bien jusqu’au jour où le garçon cornu disparaît. Une quête va s’enclencher pour le retrouver et des révélations et secrets vont éclater.

Ce fameux garçon cornu est enfermé dans une tombe de verre depuis des années et des années mais Hazel et Ben sont quand même tous les deux tombés amoureux de lui, faut m’expliquer là…

Enfin bref tout cela pour dire que je n’ai pas apprécié cette lecture et je pense que ce n’était pas le bon livre pour découvrir Holly Black.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuneClaire21 2024-04-14T09:49:29+02:00
Or

Ce livre est vraiment génial !!! C'est grâce à lui que j'ai découvert la plume et l'univers magique de Holly Black ! L'univers est tout simplement incroyable et les personnages vraiment attachants ! Je vous le conseille vivement si vous aimez la fantasy !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jocelyne-21 2024-03-26T10:59:14+01:00
Lu aussi

Ce livre me confirme que je ne suis pas conquise par les ouvrages de l'autrice. J'ai un mal fou à rentrer dans ses histoires

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GwenTeyss 2024-03-26T08:04:30+01:00
Lu aussi

Globalement déçue par cette histoire...

L'histoire est mignone.

J'avais dans la tête Le prince Cruel, c'est de ma faute, je n'ai pas su lire entre les lignes en lisant le synopsis... C'est beaucoup trop enfantin à mon goût et Hazel ne m'a pas spécialement donné envie.

Mince alors, je n'aime pas être déçue d'une lecture, ça me laisse une sensation étrange...

Passons à la suite de ma PAL !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2024-03-24T20:23:47+01:00
Diamant

j'ai beaucoup aimé passer un petit temps avec Hazel et Ben. Ce hors-série est enchanteur et mêle le monde réel et le monde des faes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MeliOmnia 2024-03-24T14:34:56+01:00
Or

J'ai adoré replongé dans l'univers d'Holly Black dans cette nouvelle aventure.

Il se lit très facilement, j'aurais peut être aimé qu'il soit + développé, mais j'ai tout de même apprécié ma lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Au plus profond de la forêt" est sorti 2024-02-14T10:23:12+01:00
background Layer 1 14 Février

Dates de sortie

Au plus profond de la forêt

  • France : 2016-01-19 - Poche (Français)
  • France : 2024-02-14 (Français)
  • Canada : 2024-04-22 (Français)
  • USA : 2015-01-13 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Darkest Part of the Forest - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 183
Commentaires 32
extraits 35
Evaluations 63
Note globale 7.82 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode