Buchanan/Renard, Tome 2 : La dernière trahison

Description ajoutée par LIBRIO64 2020-04-04T22:44:09+02:00

Comment protéger la femme qu'on aime quand sa vie est menacée ?

Au cœur de la Louisiane, un magnifique roman où se mêlent passion torride et suspense haletant.

Coup de foudre à La Nouvelle-Orléans : Theo Buchanan, séduisant procureur fédéral, est pris d'un malaise au milieu d'un gala donné en son honneur.

Secouru par la splendide chirurgienne Michelle Renard, il en tombe éperdument amoureux. Mais, quand il décide de lui rendre visite dans son village situé en plein bayou, il découvre que la jeune femme est en danger de mort : un gang d'escrocs de haut vol a lancé Monk, un abominable tueur à gages, à ses trousses.

Celui-ci doit récupérer des dossiers compromettants détenus à son insu par Michelle, et la supprimer...

Pour le jeune procureur, le défi est terrible : Michelle lui a sauvé la vie, pourra-t-il à son tour sauver celle de la jeune femme ?

- Quand avez-vous eu le temps de cuisiner ça? s'étonna-t-il. ça sent rudement bon.

Impossible de se rappeler les consignes de son père. Devait-elle prétendre avoir préparé le gâteau ou le gombo? Noah lui demanda ensuite si elle voulait une tranche de pain maison. La miche était posée sur du papier sulfurisé, près de l'évier.

- Il y a une carte avec le gombo?

- Je n'en ai pas vu, répondit-il.

- Alors c'est moi qui l'ai fait, mentit-elle en souriant.

Théo sortit le lait du frigo et l'apporta sur la table.

- Tu as été très occupée cette nuit. Et le gâteu, on te le doit aussi?

- Il y a une carte à côté?

Michelle se sentait à présent stupide.

- Aucune.

- Alors je suppose que oui.

- Et le pain?

- Pas de carte non plus?

- Non.

- J'adore préparer du pain en pleine nuit, c'est tout.

Le suspense est rondement mené, et on ne s'ennuie pas une seconde, avec des personnages hauts en couleurs (la famille de Michelle), le duo Théo/Noah, des méchants bien méchants et le rebondissement final très bien amené.

Un suspens et une intrigue au maximum. On ne s'ennuie jamais avec les Buchanan !

Passionnant : Dans ce 2ème tome, le procureur fédéral Théo Buchanan (le frère de Nick dans Cœur à vif) se rend à la Nouvelle Orléans pour y recevoir une récompense et fait la connaissance de Michelle dans des circonstances originales. Pendant ce temps, John et ses 3 amis, qui amassent de l'argent illégalement, demandent au tueur Monk d'éliminer la femme de John. C’est en prenant connaissance du testament de sa femme que John apprend quelle avait découvert leurs activités frauduleuses et a fait envoyer des documents compromettant à sa cousine Michelle. Ils décident donc d’envoyer Monk pour l'éliminer mais c’est sans compter la présence de Théo ainsi que de Noah qu’on retrouve avec plaisir !... Une histoire passionnante, une écriture fluide, des personnages attachants, de l’action et plein d'humour : un vrai régal!

Une intrigue bien construite, une histoire intéressante et bien structurée, avec de l'humour, de l'action, un livre parfait pour se détendre.

Mordant! Ce livre est tout simplement magnifique, une débauche de merveilles. Je l'ai lu d'une traite, je n'ai pas arrêté de rire et franchement Garwood m'a bien eut plus d'une fois. A lire absolument!

Buchanan/Renard, Tome 2 : La dernière trahison

• France : 2011-12-07 - Poche (Français)

• Mercy - Anglais