La Sélection : Trilogie collector

Description ajoutée par Lovelybook 2018-11-18T12:33:36+01:00

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.

Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...

Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Trilogie collector. Édition limitée.

Extrait ajouté par -OneStar 2022-03-03T21:52:50+01:00

Le message est envoyé. Une vingtaine de minutes plus tard, Maxon frappe à la porte et passe la tête par l’entrebâillement, un appareil photo à la main.

- Je peux entrer ?

Kriss se précipite vers lui et lui arrache des mains l'objet de toutes les convoitises.

- Non. C'est ça qui nous intéresse.

Et elle lui claque la porte au nez. Celeste s'écroule par terre tellement elle rit. Kriss est pliée en deux, moi aussi.

Une relecture quelques années plus tard... et toujours aussi conquise ♥︎

Voilà une dystopie qui m’a paru originale : un concours version télé-réalité pour trouver la future épouse du prince… Ce n’est pas commun.

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé l’histoire, mais j’ai ressenti quelques longueurs par endroits. La sélection regroupe 35 jeunes filles, qui se font éliminer à mesure que l’aventure avance. Elles doivent convaincre leur public, mais surtout la famille royale.

America, une des candidates, n’est pas entrée au palais pour les bonnes raisons : sa famille avait besoin d’argent, elle est donc venue à participer en entrant à reculons. Et elle méprisait le prince Maxon. Le peu qu’elle en a vu de lui à la télé ne l’a pas convaincue. Elle était amoureuse d’Aspen, un jeune soldat qui a rompu avec elle un peu avant qu’elle ne soit embarquée dans cette nouvelle aventure télévisée. Mais… elle va le retrouver au palais et il va essayer de se faire pardonner. Pour ce qui est du prince, ses entretiens avec lui lui permettent de mieux le comprendre et de s’apercevoir qu’il ne correspond pas à l’image qu’elle s’en faisait. Bien que leurs début aient été haut en couleur. Un triangle amoureux se met alors en place, car America hésite à céder aux excuses d’Aspen et se rapproche de Maxon, qui parvient à la toucher et à attiser sa curiosité envers lui.

C’est une histoire intéressante et prenante qui n’a pas totalement été un coup de coeur. Cela est dû aux quelques éléments prévisibles qui se dessinent et au triangle amoureux, dont je ne suis pas fan. Toutefois, j’ai passé un bon moment de lecture et certains personnages secondaires étaient vraiment attachants.

Ce qui m’a aussi beaucoup plu, c’est ce qui se passe en arrière-plan avec les Renégats, qui cherche à renverser le système. Leur influence se renforce au fil des tomes, révélant au passage quelques secrets sur la construction de cette société qu’est Illéa. L’intrigue m’a tenue en haleine.

Commentaire ajouté par Misslice 2023-04-01T13:01:06+02:00

Pas emballé au début, j'avais peur de tomber dans une histoire fade pour ado. Et pas du tout ! Oui, ça reste ado et soft. Mais ça fait du bien ! L'écriture est aussi addictive que l'histoire. L'univers nouveau et l'originalité nous tient en haleine tout le long de la lecture. Petit bémol pour le tome 3, ou ça devient un peu redondant mais l'autrice reprend vite le bon chemin et se dépatouille assez vite.

Une très bonne lecture que je recommande !

Commentaire ajouté par ilo89 2022-12-29T00:08:13+01:00

Super trilogie.

J'adore je les lis chaque été et en 3 jours les 3 tomes sont lu.

Commentaire ajouté par Erilyon 2021-07-13T20:00:31+02:00

Sans conteste ma trilogie préférée ! Je la lis et la relis sans modération, l'intégrale est donc parfaite pour moi !

Commentaire ajouté par Aurore-9 2021-03-07T16:04:22+01:00

Kiera Cass à créé un univers haut en couleur. J’ai été transporté par tout un tas d’émotions durant ma lecture. J’ai été ému, j’ai été en colère, j’ai été surprise, j’ai souri,.. Mon seul regret c’est que j’aurai aimé avoir, de temps en temps, le point de vue de Maxon. Ou alors avoir un tome indépendant sur lui et sa vision de La Sélection. L’histoire est très bien mené du début à la fin. Entre les rivalités, les jalousies, les amitiés mises à rudes épreuves, les trahisons, les attaques des renégats,.. On ne s’ennuie pas une seule seconde. Ce Cendrillon des temps modernes à été un coup de cœur.

https://leslecturesindigodecha.webnode.be https://www.instagram.com/leslecturesindigodecha

Après avoir lu le 1er tome... et n’ayant pas les 2 tomes suivants...

Quand j’ai vu l’édition collector en librairie... et j’ai craqué sur cette superbe couverture en HARDBACK j’ai sauté sur l’occasion et je l’ai acheté aussi tôt... et j’en ai profité pour me le faire offrir par mon homme pour Noël 2018!

Et j’ai finis cette magnifique saga, trilogie aujourd’hui 23 décembre 2020!

Et oui! Il m’a fallu 2ans...

À fond dans les livres qui parlent de royauté, j'ai adoré lire ces trois tomes. Le récit était tellement addictif que j'ai dévoré en quelques jours les trois tomes et j'ai frôlé le coup de coeur.

America est un personnage qui n'a pas peur de prendre des risques et sa place parmi la sélection en devient intrigante. Le prince Maxon est un personnage que j'ai aussi apprécié, et cela pourra vous surprendre, mais je me suis également attachée à certaines des concurrentes d'America. Je n'aurai pas eu envie de me retrouver dans cette selection, où tous vos faits et gestes sont filmés, mais les descriptions des lieux donnaient envie, il faut l'avouer.

Entre complots, alliances et amours, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Je ne cautionnais pas toujours les actes d'America, car en jouant parfois avec le feu, elle m'en a fait voir de toutes les couleurs, surtout pour la fin du troisième tome. Je ne vous en dis pas plus, mais une chose est sûre, une fois les premières pages lues, vous aurez du mal à lâcher le livre.

Commentaire ajouté par Luna-31 2020-06-02T11:52:47+02:00

Une trilogie intéressante qui m'a accompagnée plusieurs semaines. Une chose est sûre, je n'ai rien lu entre chaque tome!

Commentaire ajouté par Maria26 2020-05-28T20:37:37+02:00

Un coup de cœur .

La Sélection : Trilogie collector

• France : 2018-11-08 (Français)

Wizza l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T17:52:57+01:00
Myrage l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T22:36:06+01:00