Le Code arcane, Tome 2 : Le Domaine des sorts

Description ajoutée par cdv25 2015-04-09T12:36:52+02:00

Après la bataille avec la Garde des sorciers, Gala et Blaise se réfugient dans la montagne, un endroit unique, beau et dangereux. Augusta est toutefois déterminée à se venger - tandis que Barson, son amant ambitieux, met en route son propre plan. Au milieu des coups politiques, des batailles et des complots, quelque chose de beaucoup plus grave se prépare... Quelque chose qui pourrait mettre en péril l’équilibre même du Domaine des Sorts.

En quittant ses quartiers, Augusta traversa les couloirs de la Tour. Elle se sentait glacée et engourdie de l’intérieur : c’était comme si le froid s’était insinué profondément dans ses os. Ses yeux, toutefois, étaient secs. Elle avait pleuré toutes les larmes qu’elle avait pu.

Barson était mort, tué par la créature invoquée par Blaise.

Augusta marcha plus vite en repoussant de son esprit les images du miroir fracassé et sanglant. Même après le sort de guérison qu’elle avait lancé sur ses mains, elles lui faisaient encore mal et elle se demanda si de minuscules fragments de verre ne s’étaient pas logés sous la peau.

En entrant dans la Salle du Conseil, elle regarda autour d’elle, observant l’immense pièce vide. La Salle était considérée comme l’une des plus belles pièces de la Tour et ses murs et son plafond étaient couverts de fresques. Certaines de ces peintures étaient attribuées à Lenard le Grand lui-même : l’homme qui avait découvert le Domaine des Sorts. Comme beaucoup des sorciers les plus talentueux, Lenard avait été un génie universel, excellant dans tous les domaines, de la musique à l’architecture.

J'ai adoré ce second tome, peut être même plus que le premier, je l'ai dévoré d'une traite en 1 journée !

On retrouve nos amoureux directement après les événements du premier volet, après la démonstration de l'étendue des pouvoirs de Gala. Ils fuient vers les montagnes affrontés de nouveaux dangers. Pendant ce temps, les complots se poursuivent dans la tour des magiciens en compagnie de notre chère Augusta et de son amant.

Ce tome est plus transitif, j'ai apprécié suivre l'apprentissage de Gala dans sa maîtrise de ses pouvoirs. J'adore sa pureté malgré sa puissance elle reste douce et égale à elle même. Blaise est parfait avec elle. On est loin des relations toxiques des créateurs avec leurs créatures il la respecte, la laisse libre de ses choix, lui laisse prendre le temps de découvrir et d'etre certaine de ses envies.

Certains aspects sont peu exploités. Par exemple, je souhaitais en apprendre plus sur le village de la forêt. Pourquoi c'est si peu habité avec les pouvoirs des magiciens, qu'est ce qui rode de plus? Pouvoir partir à l'aventure sur ces océans où la nature se déchaîne ! On sent que le domaine des sorts nous réserve des surprises mais malheureusement ça n'évolue pas trop sur ce sujet.

Bref, meme le systeme de magie est super original avec les cartes j'avais l'impression de voir les vieux jeux de rôle de l'époque avec les cartes offensives défensives ect.  Les personnages secondaires sont bien pensés et agréables à suivre comme les différents magiciens du conseils, Dara ou Larn.

Mais what cette fin? Et le troisième tome même pas écrit qui verra sans doute jamais le jour ! Je le savais en commençant la série mais ça finis vraiment sur pleins de questions en suspens je suivrais d'un œil l'auteur voir s'il conclut un jour cette saga qui m'a beaucoup plu.

Je n'ai pas tellement accroché à cette suite, alors que j'avais trouvé que le premier tome était assez original. Pour moi, il manque un élan dans l'histoire pour accrocher le lecteur, et la fin ne m'a pas plu.

A mon (humble) avis moins bon que le tome 1 plus original quand on découvre la série ...

Cependant il faut reconnaitre l' Imagination innovante de la part de l'auteur. J'ai aussi bien aimé la parcours dans le récit au travers de personnages différents, introduits au fur et à mesure des chapitres. Livre prenant et agréable à lire

Ce deuxième tome est meilleur que le premier. On se sent plus proche des personnages de Blaise et Gala. Il y a beaucoup d'émotions, et des sorts bien expliqués qui nous donnent l'impression de vivre les scènes. Une belle fin, qui donne envie de découvrir le prochain tome.

Le tome 1 était plutôt bien...La suite Bof ! on peut quand même trouver mieux. J aime le thème, mais pas l'histoire, ni les personnages. L' auteure a un style limite , pas mieux que dans le tome 1...

Le problème, c'est surtout que livre est très court (je l'ai lu en trois heures)...

Mais bon...Heureusement qu'il ne coûte pas cher...Sinon j aurais appelé ça une arnaque.

Bof ! Bof ! C'es. hélas tout a fait en ligne avec le tome 1...Assez médiocre comme histoire et comme écriture ! Difficile de rentrer dans le livre ...Je l'ai parcouru distraitement !

Dommage !

Entre révolution, complot...

nous avons une magnifique histoire d’amour.

Le Code arcane, Tome 2 : Le Domaine des sorts

• France : 2015-04-04 (Français)

Scv38 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-15T20:10:02+02:00