Le Voleur de chouchous

Description ajoutée par Lilou 2009-08-26T20:38:35+02:00

La maman de Juliette croit que sa fille perd tous ses chouchous, alors qu'ils disparaissent mystérieusement à l'école. Avec ses amies Marie et Aude, Juliette se lance sur les traces du voleur de chouchous. Elle lui tend un piège et découvre qu'il s'agit d'un drôle de petit animal à fourrure grise.

Extrait ajouté par elana55 2013-12-25T18:50:37+01:00

" A la récré de dix heure, j'ai retrouvé Marie et Aude près de la murette, à côté de la cantine. Ce sont mes deux vraie copines. On se dit tout, ou presque tout, et on ne se dispute jamais. Presque jamais... L'an dernier, on a décidé q'une fois grandes on habiterait ensemble et qu'on serait chatières. Aude nous affirme que c'est le nom des gardiennes de chats, et, même si ça m'étonne un peu, j'oublie toujours de vérifier dans un dictionnaire. "

Commentaire ajouté par loise 2016-05-27T13:36:20+02:00

c'est la première histoire de Pierre Bottero que j'ai lue et les autres et celle-ci sont toutes superbes !

Commentaire ajouté par emiline 2015-07-31T16:49:44+02:00

Ce livre est bien comme tous les livres de pierre bottero.

Commentaire ajouté par Philla 2014-08-11T21:21:42+02:00

Un bon petit livre que j'avais lu en primaire. L'histoire est sympas avec un peu d'humour. A lire quand on est enfant !

Commentaire ajouté par Anyme 2014-05-04T15:12:05+02:00

Un livre que mes parents m'avait acheté quand j'étais plus jeune et je me rappelle que c'était une histoire assez sympa , marrante en plus de ça. Quand je le feuillette maintenant, je trouve ça adorable !

Commentaire ajouté par _Alice_ 2014-04-21T12:35:53+02:00

Le titre veut tout dire, le résumé aussi, il ne reste alors plus qu'à le lire pour tout comprendre...

Commentaire ajouté par elana55 2013-12-25T19:26:29+01:00

Une jolie petite histoire, courte mais sympathique à lire. Destinée à un jeune public, elle reste cependant agréable à lire à tout âge, et c'est un récit vraiment mignon et attachant. Pierre Bottero nous montre une fois de plus son talent dans l'écriture jeunesse, c'est un livre réussi et une belle histoire fantastique pour les enfants. On suit cette petite enquête avec attention, et le dénouement est tout mignon. On se prend à l'histoire et en plus les dessins sont plutôt pas mal du tout, donc ça rend l'histoire plus agréable et accessible aux jeunes publiques. Certes, ce n'est pas de la grande littérature, mais pour commencer la lecture, ça peut-être intéressant pour un enfant, d'autant plus que c'est très facile à lire, court, illustré, et le sujet est attirant pour les enfants. Un petit livre plein de magie... Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé comment l'auteur justifie la perte des chouchous à laquelle chaque petite fille est confrontée, par un petit animal tout mignon qui les voleraient... Bref, c'est une mignonne petite histoire toute sympathique à lire.

Commentaire ajouté par Lou-chan 2013-09-05T14:08:15+02:00

J'ai lu cette histoire quand j'étais plus petite, et elle m'avait bien plu !

Commentaire ajouté par Fireangel 2013-06-27T17:32:13+02:00

Livre parfait pour ceux qui sont lecteurs débutants: la lecture est facile et l'histoire amusante. J'avais beaucoup aimé ce livre, quand je l'ai lu, à l'âge de 7 ans.

Commentaire ajouté par pomme98 2013-05-10T19:03:03+02:00

J'ai lue ce bouquin il y a longtemps quand j'étais toute petite et j'en garde de très bon souvenir. Mais qui as put donc voler ces fameux chouchou?

Commentaire ajouté par Taiyo 2012-10-03T21:47:31+02:00

Je replonge en enfance avec ce bouquin. J'en garde que de bons souvenirs.

Le Voleur de chouchous

• France : 2017-02-08 - Poche (Français)