Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 12 : Irianeth

Description ajoutée par spunkjoker 2009-12-05T17:42:20+01:00

Pressé par l'ennemi, Onyx adouble les Écuyers, les jugeant capables de se débrouiller seuls. Mais la perte du grand commandant de l'armée continue de démoraliser les Chevaliers. Déchiré par le chagrin, l'un d'eux quitte même leurs rangs. Malgré les bons soins dont l'entourent les araignées, Liam dépérit, comprenant qu'il ne reverra plus jamais sa famille et ses amis. Mais ces derniers ne l'ont pas oublié et feront tout en leur pouvoir pour lui venir en aide. Acceptant enfin son destin, la princesse rebelle se porte au secours du porteur de lumière et des Chevaliers d'Émeraude qui subissent les attaques répétées de l'Empereur Noir. Cependant, Asbeth a préparé un piège pour elle... C'est finalement sur Irianeth qu'a lieu le dernier de tous les combats. Mais qui s'en sortira vivant?

Classement en biblio - 6 773 lecteurs

-Tu sais depuis longtemps que mon coeur t'appartient,continua Lassa pour tenter de la consoler.Non seulement je suis en age de me marier,mais j'ai beaucoyp mûri ces derniers mois.En fait,ce que j'essai de te dire,c'est que je sens la vie qui se développe en toi.J'ignore qui esy le père de cet enfant,mais je me doute bien qu'il ne sera pas là pour le voir nâitre.

Ses paroles n'eurent pas pour effet d'adoucir la peine de la Sholienne.

-Si tu le veut bien,j'aimerais t'aider à l'élever.

Voyant que Kira ne réagissait pas à ses paroles,Lassa décrocha ses doigts un à un de son visage baigné de larmes

-Je n'ai certainement pas le courage de Sage,mais...

-Ne dis pas ça,gémit la guerrière.

-J'ai d'autre belle qualités,tu sais.Je sais que je ferais un bon père.Et puis,je t'aime comme un fou depuis aussi loin que je puisse me souvenir.

Sa y est je l'ai terminer ! Une pure merveille dans tout les sens ! J'ai adoré !!! Spoiler(cliquez pour révéler)Les batailles se gagnent de plus en plus facilement gràce à l'aide des immortels qui se rebellent et Lassa tue Amecareth sur son propre ile ! Kevin à tué Asbeth anullant ainsi tout les mauvais sort qu'il lui avait causer . Kira tombe enceinte de Lazuli et Wellan est réincarner dans son enfant qu'elle reconnait d'ailleur l'énergie immédiatement ! Soulagée qu'il y est une suite sinon je serais rester sur ma fin ! Jenifael épousera telle Liam et Santo avouera t'il son amours à Bridjess ? Sans oublier tout les autres ! Ouah ! C'est la fin d'une belle aventure maintenant presser de voir ce qu'ils deviendront après la guerre !

OUF ! C'est enfin terminé. Avec les autres, on avait parié à la sortie du tome 2 en combien de bouquins serait la série, et on était autour de 8 (8.21 précisément).

On peut donc en conclure, là, à chaud, que :

> Anne Robillard écrit mal. Très mal. C'est même presque choquant, pire qu'un collégien de base. La construction rythmique est inexistance, les figures de style sont pitoyables et l'éclat de génie brille par son abscence totale. Elle est une sorte d'auteure extradimensionnelle à la syntaxe digne d'un alien victime d'un accident cardiovasculaire cérébral du poignet qui donne l'impression d'avoir été piratée par les ondes de traduction en chinois du livre, un soir de cuite, via une CB artisanale bricolée dans son garage. Totalement à côté de ses pompes, elle utilise probablement sa cartouche de stylo comme chewing-gum synthétique. Sans parler des fautes de syntaxe et de grammaire de base : en effet, savez-vous que les CdE ont le don d'inventer des verbes comme "ravoir" ?

> Les noms propres sont aussi absurdes que nombreux et difficiles à retenir avec une tentative de source elfico-lyrico-dark. Quant aux noms communs, c'est encore pire : on a ainsi droit à de l'"homme-insecte" ou à un "empereur noir".

> Le scénario est mauvais. Très mauvais. Franchement, un GMPB [ = Gros Méchant Pas Beau] qui attaque un gentil paisible tranquille royaume avec ses vilains soldats (encore plus gros, plus méchants et plus pas beaux que lui) est d'un commun assez incroyable.

> Des phrases pseudo-existentiallo-philosophiques n'ont strictement rien à foutre ici : justification : voir 1er >

> C'est long... Mais que c'est loonnnngggggg...... C'est évident que le GMPB va se faire flinguer à la fin du dernier tome ; mais est-ce si utile de mettre 11 tomes entre le début et le flinguage ? Ces Chevaliers sont assez sensés être des soldats d'élites, que diable ! Pourtant ils mettent trente ans et douze tomes soit pas loin de 5000 pages pour clamser le GMPB en question, dans les 20 dernières pages en plus.

> Le scénario comporte des lacunes assez surnaturelles. Sous prétexte de prophéties qui viennent de n'importe où, les personnages se mettent à briller n'importe comment et sans trop de raisons valables.

Pour ce qui est du combat, quand on y pense, c'est normal qu'ils aient du mal à gagner : ils passent plus de temps à aller faire joujou avec des mages ou aller dire boujour à leur famille. J'aime autant vous dire que si on balançait une poignée de CdE en Terre du Milieu, ils ne tiendraient pas la journée.

En gros, les CdE est un nanard mais en livre. Visiblement écrit durant un trip à l'acide ou en pleine crise d'épilepsie, ce livre est un véritable cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire quand on a un minimum d'amour-propre pour son métier. Une sorte de pseudo-sous-caricature caricaturale de caricature de best-seller.

Quant à moi, je vais m'arrêter ici car mon sens critique vient de rendre l'âme dans un pur et simple réflexe d'autodéfense.

Dernière précision : si cette chronique que vous lisez est la seule à être négative, c'est tout bêtement parce que tous les lecteurs n'ayant pas aimé se sont arrêtés au tome 3, voire au tome 2, et donc n'ont pas le juste droit de commenter la série en entier.

A bientôt... sur "Le Rouge et le Noir".....

VW pour Booknode.com

Voilà c'est la fin de la guerre ! Enfin ! C'est vrai que cela aura mis 12 tomes et quasiment 30 ans de vie sur Enkidiev !

Nous avons plusieurs nouvelles intrigues qui se mettent en place et j'ai trouvé que cela avait alourdir l'histoire de base et pris beaucoup de temps alors que certains passages de l'action de base aurait pu être approfondie pour notre compréhension.

Cela part un peu dans tout les sens Spoiler(cliquez pour révéler)Kira revient du passé en tant immortelle puis devient humaine.

On apprend qu'il y a des habitants dans la forêt interdite avec un culte très intrigant mais le sujet n'est pas du tout développé ! Il le sera sûrement dans la suite j'espère.

Je trouve que le sauvetage de Liam et très rapide et d'une facilité !

Lassa n'est pas prêt pour tuer Amecareth. Et cela lui tombe un peu dessus pour moi cela manque de crédibilité !

Je trouve c'est un peu rapide la fin limite ", bâclé" ou pas suffisamment approfondie.

J'aurais aimé que l'autrice se concentre sur son intrigue principal est la développe davantage et avoir quelque sous-intrigues. Mais ce n'est pas le choix qu'il a été fait.

Je suis toujours aussi enthousiaste a connaître la suite des aventures des personnages. Kira a un beau développement avec une vrai prise de maturité ! Après je trouve un peu bizarre la fin, c'est très inattendu Spoiler(cliquez pour révéler) effectivement Lassa avait dit étant petit qu'il voulait se marier avec elle mais l'autrice n'a pas tourné le personnage vers cela en grandissant. L'autrice aurait pu nous faire quelque phrase pour décrire les sentiments de Lassa envers Kira. Parce que là cela c'est hyper inattendu. Concernant Kira on peut penser qu'elle est déboussolée et Lassa est un certain réconfort ou personne sur laquelle elle peut s'appuyer. a voir comment cela est développé dans la suite.

j'ai bien apprécié cette conclusion qui offre une fin avec beaucoup de suspense tout le long du roman. Et puis la conclusion final a bien été métrisé par l'auteur qui a laissé plusieurs possibilité et plusieurs direction. J'ai pas apprécié tous les livres de cette Saga. Mais celui là je lui trouve que du positif.

une magnifique épopée. à lire et relire tellement c'est formidable.

La fin d'une magnifique époque

La "fin" de cette série est incroyable comme toute la série en fait !!!

La Saga en elle-même est pas mal mais la fin est très dessevante.

Pour donner mon avis complet sur la saga, elle m'a apporté beaucoup de douceur et m'a fait du bien dans les moments plus stressant. Juste me poser dans un univers connu avec des persos que j'apprécie, sans me prendre la tête. Je trouve ça dommage que le rythme me paraisse aussi identique d'un tome à l'autre. Les rebondissements n'ont absolument rien d'incroyable. La fin est rapide, pas waow non plus. Elle est intrigante et donne envie de lire une "suite" quand même. Ca reste une saga sympa, avec un univers intéressant et des persos attachants (coucou Swan). Peut être un peu trop longue... Même si cette longueur apporte vraiment au récit. J'aime bien le fait de faire référence à des évènements passés mais que nous, lecteurs, avons vécu en même temps que les persos par exemple. Une bonne série jeunesse !

Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de l’affection et de l’amour. Une série addictive, passionnante. Des personnages tout simplement captivants, touchants. De superbes entre-deux, doux et entraînants! J’ai très hâte de lire la suite…

#chevaliersÉmeraude #littératurejeunesse #amour #amitié #famille #fantasy #aventure #fiction #magie #humour #mystère #secrets #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment

Un peu déçu du dernier tome. Je trouve que la fin est un peux bâclé.

Anne Robillard m'a accompagné mes années de collège durant : depuis que je suis tombée sur le premier tome de cette saga début sixième, j'ai suivi avec passion les aventures de Wellan, Bridgess et Onyx.

Seulement voilà, aujourd'hui je viens de finir le dernier tome des "Chroniques d'Ashur Sin", qui peut-être considéré comme la quatrième saison (12 tomes à chaque fois) de cette saga gigantesque. Si les deux premières éditions n'ont fait que renforcer mon amour pour la saga, je me dis aujourd'hui que l'autrice a peu à peu mis fin à cet émerveillement...

Mes personnages adorés ne sont plus ce qu'ils étaient et je me détache peu à peu de ces preux Chevaliers qui ont été mes héros d'adolescente.

La Kira et le Wellan d'autrefois me manque, aussi ai-je relu entièrement les deux premières parties de la saga, pour finalement conclure qu'elle aurait dû s'arrêter là avec une VRAIE FIN.

Cette lecture, qui aura durée 4 ans, restera tout de même celle qui m'aura le plus marqué. Je lirais la fin de la quatrième partie en éspérant que mes héros auront enfin le droit au repos qu'ils méritent, loin dd toute cette complexité étourdissante qui caractérise désormais l'histoire.

Merci à Wellan, Bridgess, Liam, Kira, Lassa, Onyx, Jenifael, Jasson, Nogait, Kévin, Dempsey, Chloé, Santo, Hadrian, Fan et tous les autres de m'avoir fait grandir, et surtout merci à Anne Robillard pour avoir créer Enkidiev.

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 12 : Irianeth

• France : 2010-10-14 (Français)
  • France : 2015-10-08 - Poche (Français)

On en parle ici