Les Misérables - Texte abrégé

Description ajoutée par Hylla 2015-05-08T15:22:43+02:00

La bataille de Waterloo, Paris, les barricades, les bagnes et les usines... Fantine, Cosette, Jean Valjean, Gavroche, les Thénardier... Les événements, les lieux et les héros les plus célèbres de toute la littérature française dans un roman d'aventures, de passion et de haine, de vengeance et de pardon, tour à tour tragique et drôle, violent et sentimental, historique et légendaire, noir et poétique. Le chef-d'œuvre de Victor Hugo, mille fois adapté et traduit, à découvrir dans sa version originale.

- Collection Petit Classique Larousse

Classement en biblio - 1 199 lecteurs

Extrait ajouté par DarkStar 2012-01-24T18:56:14+01:00

"Je m'appelle jean Valjean. je suis un galérien. J'ai passé dix-neuf ans au bagne. je suis libéré depuis quatre jours et en route pour Pontarlier qui est ma destination. Quatre jours que je marche depuis Toulon. Aujourd'hui j'ai fait douze lieues à pied. Ce soir en arrivant dans ce pays, j'ai été dans une auberge, on m'a renvoyé à cause de mon passeport jaune que j'avais montré à la mairie. J'ai été à une autre auberge. On m'a dit: - Va-t'en! Chez l'un, chez l'autre. Personne n'a voulu de moi. J'ai été à la prison, le guichetier ne m'a pas ouvert. J'ai été dans la niche d'un chien. Ce chien m'a mordu et m'a chassé, comme s'il avait été un homme. On aurait dit qu'il savait qui j'étais. je m'en suis allé dans les champs pour coucher à la belle étoile. Il n'y avait pas d'étoile. J'ai pensé qu'il pleuvrait, et qu'il n'y avait pas de bon Dieu pour empêcher de pleuvoir, et je suis rentré dans la ville pour y trouver le renfoncement d'une porte. Là, dans la place, j'allais me coucher sur une pierre, une bonne femme m'a montré votre maison et m'a dit: Frappé là. J'ai frappé. Qu'est-ce que c'est ici ? êtes-vous une auberge ? J'ai de l'argent, ma masse. Cent neuf francs quinze sous que j'ai gagnés au bagne par mon travail en dix-neuf ans. je paierai. je suis très fatigué, j'ai bien faim. Voulez-vous que je reste? - Madame Magloire, dit l'évêque, vous mettrez un couvert de plus. "

C'était un livre que j'étais obligée de lire pour le collège. Au début l'histoire ne m'a pas trop intéressé... Mais en forçant la lecture j'ai commencé par apprécier. Bon c'est sûr que pour moi ce n'est pas un chef-d'oeuvre... Il y a quelques passages qui sont longs.

En tout cas je ne dément pas que c'est une oeuvre à connaitre !

Un roman qui fait réfléchir !

J'ai aimé mais sans plus.

Je peux affirmer que Victor Hugo a beaucoup de talent niveau écriture !

L’histoire est juste époustouflante... C’est vraiment un coup de cœur que j’ai eu pour ce livre en le lisant ! Je ne saurais même pas dire pourquoi j’ai pleuré presque à chaque pages que je tournai. Je ne suis pas du tout d’accord avec les personnes qui disent qu’il est long car je l’ai lu en très peu de temps (2 jours) ! Si vous avez trouvé ce livre long, c’est que vous n’avez pas accroché à l’histoire. Moi, en revanche, je n’ai pas voulu lâcher Les Misérables tant j’aimais ce roman... En fait, je ne sais pas comment exprimer mes ressentis sur ce livre. Tous ce que je sais, c’est qu’il m’a marqué à vie et que je ne me lasserais jamais de le lire ! J’ai encore plus envie de lire la version intégrale maintenant...

Trooooop bieeeeen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par lilyf80 2023-04-01T09:24:23+02:00

Une synthèse intéressante d'un des plus grands chef-d'oeuvre de la littérature.

Commentaire ajouté par inoshizu 2023-02-23T11:33:33+01:00

Je l'avais lu en 4ème pour l'école, et c'est avec joie que j'avais constaté le caractère facile et abordable de ce texte abrégé. Je sais que beaucoup de détails ont été assez étoffés pour être fidèles à l'œuvre originale (comme la relation entre Cosette et son père, ainsi que les aspirations du fiancé de Cosette) mais il est évident que cette œuvre n'est pas aussi descriptive que celle d'Hugo, et je rêve de pouvoir lire Les Misérables originales afin d'y découvrir les nombreuses pages sur l'ancien Paris, entre autres.

Un roman génial (Victor Hugo, tout de même) mais tellement tristeSpoiler(cliquez pour révéler)La mort de Gavroche fut tellement dure, ainsi que celle detout les autres personnages : on s'y attache, ils meurent...

Commentaire ajouté par Schatza 2022-04-28T15:01:50+02:00

J'adore Victor Hugo, ou plutôt j'adore Hernani de Victor Hugo. J'ai toujours essayé de m'intéresser à ses autres œuvres et évidement aux Misérables. Mais l'œuvre entière, c'était trop pour moi. Je trouve que cette version abrégée est une très bonne option pour qui voudrait saisir la teneur de l'œuvre mais ne supporterait les trois volumes (ou plus) qui composent l'œuvre original. Lecture intéressante, et importante pour moi qui ait du mal avec la littérature classique !

Commentaire ajouté par Lalymanon 2022-01-16T09:00:46+01:00
Commentaire ajouté par Palo7 2021-10-10T11:27:40+02:00

J'ai lu la version abrégée pour le collège, vu le délai assez court qui nous était donné pour lire la version intégrale. J'ai tout de même acheté la vraie version pour pouvoir la lire quand j'en aurais le temps et découvrir plus de détails sur ce roman. Ecriture magnifique, mise en place un peu longue mais il faut persister car il s'agit d'un très beau roman emblématique de la littérature française.

Les Misérables, un roman que j'ai beaucoup aimé lire malgré le fait que ce soit pour l'école à l'époque

Commentaire ajouté par Leel18 2021-07-02T00:20:52+02:00

C'est le livre qui m'a donné goût à la lecture, tout autant qu'à l'écriture. Avec ses descriptions détaillées et la beauté des personnages, ce classique traverse le temps.

Commentaire ajouté par Inon 2021-02-18T13:52:59+01:00

Dramatique

Les Misérables - Texte abrégé

• France : 2012-04-04 - Poche (Français)

Guigui7 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-24T15:21:31+02:00
Ookamii l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-20T01:02:37+01:00