Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tant que le café est encore chaud, Tome 2 : Le Café du temps retrouvé



Résumé

Après l’enchantement de Tant que le café est encore chaud, la magie continue !

La légende raconte qu’un petit café tokyoïte propose une expérience unique à ses clients : voyager dans le passé… le temps d’une tasse de café.

Gôtarô voudrait revoir un ami décédé il y a plus de vingt ans; Yukio, dire à sa mère combien il s’en veut de n’avoir été plus près d’elle ; Katsuki, retrouver la jeune fille qu’il regrette de n’avoir épousé; Kiyoshi, un vieil enquêteur, offrir sa à femme le plus précieux des cadeaux…

Se réconcilieront-ils avec leur passé ?

Vendu à plus d’un million d’exemplaires au Japon, traduit dans plus de trente pays, Tant que le café est encore chaud a touché les lecteurs du monde entier. Petit bijou d’émotion et de tendresse, Le café du temps retrouvé est une invitation à savourer la vie au présent.

Afficher en entier

Classement en biblio - 236 lecteurs

extrait

Lorsque Gôtarô s’était retrouvé sans le sou, tout son entourage s’était empressé de couper les ponts avec lui. Ceux qu’il avait jusque-là considérés comme ses amis lui avaient tourné le dos, allant jusqu’à lui dire en face qu’« un type fauché n’a plus la moindre valeur ».

Shûichi, lui, avait traité Gôtarô comme un être précieux, même s’il avait tout perdu.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai été un peu moins séduite par ce tome-ci, j'ai largement préférée le tome 1 ou je suis passée par beaucoup d'émotion. Je pense que je l'ai lu trop tôt après l'autre. Je lirai néanmoins la suite plus tard car j'aime retrouver ce petit café où l'on peut voyager dans le temps

Afficher en entier
Or

Les sujets abordés dans ce tome sont lourds, émotionnellement parlant, mais pourtant ils sont traités de manière douce, presque poétique. On en ressort chamboulé mais pas traumatisé en somme ^^

Un sentiment de déculpabilisation plane sur ce volume. Ce n'est pas grave de continuer et d'être heureux, au contraire, c'est normal et même nécessaire. Belle leçon de vie, même si si dans la pratique ça peut s'avérer plus long pour certains que pour d'autres.

Par contre, avec tous les personnages et aller-retour dans le temps, il faudrait une frise / listing pour ne pas se perdre >.<

Afficher en entier
Bronze

C’est une suite de nouvelles charmantes reliées entre elles par un fil conducteur (la vie des cafetiers). Parfois le procédé semble répétitif mais l’impression générale est celle d’une grande douceur baignée des traditions et du bien vivre japonais.

Afficher en entier
Pas apprécié

Après avoir été plutôt enchantée à la lecture du premier tome de la trilogie Tant que le café est encore chaud, je me réjouissais de retrouver la petite famille et les habitués du Funiculi Funicula en ouvrant Le café du Temps Retrouvé.

Découvrir ce qu'étaient devenus Kazu Tokita, la gentille serveuse d'apparence impassible, Nagaré Tokita, son patron et cousin, Miki, 6 ans : fille de ce dernier, et bien entendu, la dame en blanc le fantôme assis sur sa sempiternelle chaise au centre du café.

Ce volume se présente encore une fois tel un recueil de nouvelles.

Il en contient quatre :

- Le meilleur ami

- Mère et fils

- Les amants

- Le couple marié.

La saveur du premier opus s'est estompée, mais je me souviens très bien des règles incontournables à respecter pour voyager dans le temps.

L'auteur doit néanmoins me prendre pour une crétine (oui, vous aussi), puisque lesdites règles sont répétées sans cesse, jusqu'à plusieurs fois par nouvelle.

Beaucoup trop de redondances en général, d'ailleurs, puisqu'il éprouve aussi le besoin de rappeler à plusieurs reprises pourquoi le client effectue le voyage.

Je l'avais déjà constaté dans le tome précédent, mais là c'est encore pire.

Difficilement supportable.

Par contre, entre deux répétitions de paragraphes ou de situation, les histoires sont émouvantes et j'avoue avoir presque eu les larmes aux yeux.

Mais bon voilà, le style ça compte aussi et les montagnes russes en cours de lecture, ça gâche tout.

Déjà que les phrases sont bancales, ce qu'on pourrait éventuellement attribuer à la traduction, le reste vient de l'auteur. Du moins je le suppose.

Alors je ne sais pas, on va dire qu'une petite centaine de pages auraient suffi, une fois le texte dégraissé.

Cette fois, je suis sûre de ne pas lire le troisième volume.

Aucun conseil à donner, dépatouillez-vous avec ça. J'ai dit que j'avais été émue quand même... :)

.

:

Afficher en entier
Diamant

C'est avec bonheur que je retrouve ce café enchanteur où il est possible de remonter le temps. Le style de l'auteur est fluide et tendre, on s'attache à chaque personnage, et c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai suivi chaque histoire. Cela reste frustrant qu'il soit impossible de modifier le passé, mais l'auteur parvient, dans son style bienveillant, à nous le faire accepter finalement. J'ai hâte de lire le prochain tome !

Afficher en entier
Diamant

Coup de cœur pour ce tome 2. J'avais adoré le premier tome mais je trouve que celui ci me surpasse. En tout cas, j'ai versé plus de larmes...

Sans trop en dire, nous allons retrouver des personnages du premier tome et en apprendre encore plus sur leurs histoires. Toujours avec cette femme, ce fantôme, assise à la place tant convoitée.

Chacun des voyages que nous allons suivre m'a profondement touché. Au delà des regrets, ou des remords des personnages, ce livre n'est qu'amour.

L'amour d'un ami, l'amour d'un parent, d'un frère. Les amours perdus, ceux pour qui tout ne tiens qu'à un fil.

C'est doux, on entre dans ce café avec eux, on sent les odeurs, on est réchauffé par l'ambiance. On s'y sent bien, et on y pleur beaucoup.

C'est merveilleusement bien écrit, et contrairement au premier tome, je suis assez fière de dire que je n'ai confondu aucun personnages 😁

J'ai hâte de lire le tome 3.

Afficher en entier
Argent

Bien qu’en dessous du premier tome, on passe un bon moment dans cet assortiment de fables morales autour du temps, du deuil, et de l’acceptation

Afficher en entier
Argent

Un petit livre qui contient à la fois beaucoup d'intensité et beaucoup de tranquillité. Le lieu du café renvoie une image paisible et pourtant il s'y joue des histoires dramatiques autour de la mort et du deuil, ce que j'en retiendrais c'est qu'il faut tout faire pour vivre heureux en l'honneur de ceux que l'on a perdu.

Afficher en entier
Argent

Un très jolie conte, plein d'émotions. J'ai eu un peu de mal à situer les différents personnages. Je n'ai pas lu le premier tome, ce n'est pas gênant.

Afficher en entier
Diamant

Une lecture d'une douceur exquise et empreinte d'humanité qui n'a pas manqué de m'émouvoir, certainement plus que le premier tome d'ailleurs. En effet, en même temps que l'on suit les diverses histoires des visiteurs du café, on en apprend aussi plus sur ses propriétaires. Ils constituent le fil rouge de l'intrigue et je trouve cela très bien pensé car cela donne envie de suivre l'évolution du café et de savoir ce qu'il va se passer ensuite. Une chose est sûre, je vais assurément me procurer les tomes suivants !

Afficher en entier

Dates de sortie

Tant que le café est encore chaud, Tome 2 : Le Café du temps retrouvé

  • France : 2022-11-02 (Français)
  • France : 2023-09-27 - Poche (Français)

Activité récente

Noeleen l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T19:34:47+02:00
opnyx le place en liste or
2024-03-29T00:01:52+01:00
MargotN l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-25T10:06:35+01:00

Titres alternatifs

  • Tales from the Café # 2 - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 236
Commentaires 42
extraits 11
Evaluations 99
Note globale 7.96 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode