À jamais, Tome 2 : À jamais sans toi

Description ajoutée par Nadicted 2021-10-22T00:38:44+02:00

Parfois, quelques mots suffisent à faire éclater en milliers de morceaux vos dernières réserves d’espoir. Épuisée par l’existence qu’on lui a trop longtemps imposée, Faith n’a plus envie de se battre pour quoi que ce soit… même pour elle. Mais Donovan est prêt à tout afin d’offrir à la femme qu’il aime le second souffle dont elle a besoin pour s’épanouir.

Tandis que leur relation s’approfondit au fil de leurs échanges et des secrets qui éclatent, il devient impossible pour elle de nier ses sentiments envers le meilleur ami de son fils. Loin de la ville et des contraintes dans lesquelles elle a longtemps vécu, Faith peut enfin redevenir elle-même et aspirer à la vie dont elle a toujours rêvé. Mais alors qu’elle entrevoit la clarté d’un jour meilleur grâce à Donovan, il se pourrait bien que de nouvelles tempêtes s’abattent sur eux.

Je sais que tu m'as aime de tout ton cœur, mais il est grand temps que tu aimes quelqu'un de toute ton âme.

J'ai apprécié le touchant lien d'amitié entre les deux amis. J'ai ressentie plus fortement la passion amoureuse du premier tome. J'ai quand même versé quelques larmes, ses mots sont poignants.

Ce livre est un chef d’œuvre. Je n’ai jamais eu autant d’émotion en lisant que dans ce livre. L’histoire de Donovan et Faith a été pour moi une révélation. J’ai lu tous les livres de Nadege, et j’ai vraiment tout aimé, mais celui ci a été mon préféré. ❤️

Que dire, époustouflant une auteur avec une écriture sublime. Ce tome 2 c'est pas un paquet de mouchoirs qu'il faut, mais une dizaines. Une histoire prenante du début a la fin, obligé par moment de m'arrêter pour me remettre des mes émotions tellement ça nous prend au trip. Merci beaucoup. Maintenant j'enchaine avec Josh.

Relecture A jamais sans toi .

C’est la plus belle histoire que j’ai lu de toute ma vie.

Quand le matin vous choisissez votre mascara en fonction du livre que vous lisez..

Ben cette semaine le mien , c’était du waterproof.

Je vais tenter d’être différente dans mon second retour car, le premier j’avais un mélange d’émotions et c’était pas claire dans mon cœur. La c’est claire...ça fais mal en chien . Plus que lorsque je l’es lu la première fois il y a 1 an et demi.

Une deuxième lecture d’un œuvre littéraire comme celui la, tu sais d’en quoi tu t’embarques.

Tu sais que certains petits détails que tu lis sont puissant et merveilleux.

Je n’est pas besoin de faire un appréciation ou un résumé.

Seulement, je vais glisser ici quelques phrase ou moment qui m’ont sautés aux yeux ou qui ont pour moi, donné un sens à toute l’histoire.

-Même la meilleure des mamans a besoin d’exister pour autre chose que son foyer.

-A quel moment un cauchemar prend-il fin lorsqu’on est incapable de se réveiller?

- C’est un amour conscient qui déstabilise tous mes fondements et qui m’oblige à affronter mes pire craintes.

ET sans doute ma préférée dans toutes.

- T’es pas cette petite étoile insignifiante au milieu de tous les autres, t’es celle qui se détache du ciel et qui vient fracasser notre monde.

Celles qui savent ..savent…

Merci encore Nadège Roy auteure

❤️❤️❤️❤️❤️

Comment mettre des mots sur ce que je ressens. Colère ? Peine ? Bonheur ? Dans le fond, c'est tout ça à la fois...

Il s'agissait de ma deuxième lecture de À jamais sans toi (ouais, je sais, je suis un brin maso 😅). Chose certaine, je vous confirme que les émotions ne sont pas moins intenses en relisant cette magnifique, quoique douloureuse, histoire.

Faith, cette femme au coeur gorgé d'amour, mais qui se voit obligée de se taire pour plaire.

Josh, ce mec torturé, mais qui trouve tout de même le moyen de faire des blagues savoureuses.

Et Donovan... Oh Donovan... Il y a tellement de trucs qui m'ont happé chez cet homme que j'en suis encore bouleversée. J'aimerais tant pouvoir le consoler pour l'éternité.

Une histoire d'amour, mais pas que. Le récit est ponctué d'humour, de douleur, de spicy, mais aussi de prises de conscience. Les dialogues m'ont porté à réfléchir plus d'une fois. Si bien qu'à plusieurs reprises, j'ai dû déposer mon livre pour assimiler ce que je venais de lire. Même que certains passages ont résonné en moi plus fort que la première fois... 😪

Bravo Nadège pour cette histoire poignante. Ta plume est sincère, remplie de mots justes et tellement bien choisis pour décrire chacune des scènes dans lesquelles nous sommes plongées, nous, lectrices qui aimons se faire torturer l'âme ! 😅 Et s'il te plaît, continue de nous pondre des slowburns, on adore ça ! 😍

Je vous laisse avec une phrase qui m'a particulièrement marquée...

❤️"C'est comme si lui et moi vibrions sur la même fréquence alors qu'autour de nous, il n'y a que des interférences".❤️

Voilà, à vous de découvrir à qui appartiennent ces mots criants de vérité.

Je vous laisse, j'ai l'histoire d'un certain Josh qui m'attend... 👀

Bonne lecture !

📚❤️📚

Un de mes coup de coeur lecture cette année et quelle belle découverte de cette auteure que je ne connaissait pas. Sortez vos papiers mouchoirs ce roman est poignant a souhait.

Je n’écris jamais de commentaire mais là je devais le faire. Cette histoire est merveilleusement bien écrite, bouleversante, addictive. Ne passez surtout pas à côté.

wow, une des plus belles séries que j'ai lues.

📖 Note de l'autrice 📖

Chères lectrices, en débutant ce roman, vous vous apprêtez à entrer dans une histoire atypique, mais si magnifique et profonde qu’elle en viendra à vous montrer que parfois, il faut sortir de son carcan afin de pouvoir savourer pleinement la vie. Que parfois, c’est loin des conventions qu’on trouve le bonheur, parce que peu importe ce que les autres peuvent en penser, si ça fait un sens dans toutes les fibres de votre être, c’est tout ce qui compte. En plongeant dans À Jamais Sans Toi, vous vous immergez dans une romance aux effluves d’interdits qui risque de partir avec un petit bout de votre cœur. J’y ai laissé une partie du mien, d’ailleurs… Il se pourrait que vous ayez à certains moments envie d’aller voir plus loin, soit parce que vous souffrirez autant qu’eux ou par simple curiosité, mais je vous conseille de seulement laisser couler les pages au rythme de leur amour avec un grand A. Ce n’est pas juste une romance, c’est une chute, une reconstruction, de l’amitié, des souvenirs qui vous transporteront, un moment présent difficile à affronter, des larmes, sans doute, mais aussi des sourires. C’est le genre d’histoire qui, même après des semaines, continuera probablement de vous remuer en flottant encore dans votre esprit.

Quand j'ai lu ces notes, en début de tome un, je me suis dit que j'allais vivre un très beau moment de lecture...

Le premier tome n'a pas répondu à mes attentes, par contre le second... 🥹

Il en faut beaucoup pour me faire verser des larmes en lisant, mais cette sublime histoire, ce deuxième tome m'en a arraché des torrents... 😭😭

L'histoire de Faith & Donovan 💔 est vraiment sublime, l'autrice nous emporte dans des montagnes russes d'émotions.

Le dénouement est très inattendu mais mon dieu tellement beau 💓

Il est très étonnant de préférer un second tome au premier, pourtant ici c'est mon cas.

Je ne peux que conseiller de lire cette histoire qui ne se raconte pas, mais qui se lit simplement.

Petit conseil : préparez vos mouchoirs 🤧

Mon ressenti: Un excellent tome pour clôturer cette duologie.

~ On retrouve Faith, la mère de Josh dans le tome 1. Donovan est désormais adulte, d'autres sentiments naissent...

~ Faith devient enfin libre par rapport à son mari grâce à Do, le meilleur ami de son fils.

~ J'ai beaucoup aimé le personnage du père de Faith, discret mais aimant et veillant sur sa fille.

~ J'ai adoré le développement de la relation entre Faith et Do, les flash back qui aident à comprendre davantage les personnages, leur vécu...

~ Faith et Do sont tellement attachants que je suis passée par encore beaucoup d'émotions avec ce tome là.

~ J'ai adoré toutes les symboliques par rapport à l'arbre...

~ On est surpris jusqu'à la fin qui tombe là où on l'attend pas.

~ La plume de l'auteure est fluide, très agréable à lire. Un vrai coup de cœur.

À jamais, Tome 2 : À jamais sans toi

• France : 2021-01-04 (Français)

Mari_Jo l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-04T20:51:16+01:00