Accords corrompus (T1 à T4,5)

Description ajoutée par Gkone 2018-12-06T20:44:28+01:00

Les INTÉGRALES DES ÉDITIONS BOOKMARK reviennent, découvrez la série Les accords corrompus, de Kelly St Clare avec cette intégrale de la série complète !

Soit les 4 premiers tomes ainsi que le T4.5 à dévorer tout de suite.

Je sais beaucoup de choses. Ce dont je suis capable, ce que je souhaite changer, ce que je veux devenir. Mais il y a une chose que je ne saurai jamais.

Dans mon monde, le statut de Tatuma, l'héritière du trône, aurait probablement dû m'assurer une vie privilégiée, pleine d'amis, d'amour et de bonheur. J'aurais pu avoir tout ça, si ma mère ne m'avait pas haïe. À la place, je suis forcée de porter un voile depuis ma naissance, pendant que ce rêve distant se transforme en cauchemar.

Rejetée par la cour, abusée depuis l'enfance, je suis piégée par cette barrière de tissu. Je ne saurai jamais à quoi ressemble mon propre visage. Pour m'aider à ne pas devenir folle, je n'ai que deux amis et ma détermination à devenir Tatum.

Lorsque la délégation de paix du monde sauvage de Glacium arrive au palais, je ne sais pas encore que ma vie est sur le point de changer.

Intentions cachées et anciens secrets m'obligeront à lutter pour rester en vie et tenter d'atteindre mes objectifs.

________

« Ce tome est vraiment une merveille! On retrouve tout ce que j'aime dans un roman, du suspense, une vraie histoire, un vrai univers super original, des personnages forts et attachants, une romance qui ne prend pas le pas sur l'intrigue et surtout une intrigue qui tient la route. » - Les lectures de Sab

Extrait ajouté par Cavaleen 2022-10-13T20:56:00+02:00

Les trois Cercles s’entassent dans les tentes disponibles. Olandon et moi accueillons Avalanche, je ne sais comment. Péché était le premier volontaire, mais Jovan s’y est rapidement opposé. J’en ai été reconnaissante à ce moment-là. Qui sait où auraient rôdé les mains de Péché, et où aurait fini le poignard de mon frère, ou quel appendice Péché aurait perdu – peut-être son préféré. Puis nous avons récupéré Avalanche à la place. Il ne tient même pas dans la tente ; il est juste allongé au milieu, nos vestes enroulées autour de ses jambes surélevées.

— Si je meurs parce que le rabat de notre tente est ouvert à cause du géant, je ne serai pas heureux, déclare Olandon.

— Non, grogne Avalanche. Tu seras mort.

Belle écriture et bonne traduction pour ce livre avec une histoire addictive et riche en événements. ..

Après Serpent & Dove je voulais rester en fantasy et on m'a conseillé la saga Accords corrompus et c'est exactement ce que je cherchais !

Olina est une princesse dans son monde, mais elle n'est pas appréciée, ni par sa mère, ni par la cour. On l'oblige à se cacher sous un voile, au point qu'elle n'a jamais vu son visage et aucun habitant de son pays. Cependant, elle a bien envie de montrer son visage à un garçon, le prince du pays rival. Le soir où elle lui dévoile son visage un drame va survenir, elle se retrouve obligée de partir dans le pays rival et de faire la connaissance du Roi.

C'est la chronique de la saga complète, car je l'ai lu en moins de 48h. Je vous présente un peu les 4 tomes, le premier c'est vraiment la présentation de l'univers, des deux pays celui très chaud de l'héroïne et celui très froid du personnage masculin. On rencontre une partie des personnages secondaires. C'est une introduction pour comprendre le monde. Le tome 2 qui est pour moi le moins bon a pour but de présenter les capacités de l'héroïne et de mettre en place la suite avec de nouveaux personnages et leur lieu de vie, leur problématique, on finit d'installer le décors. Le tome 3 se concentre sur la politique de Glacium et les attaques qu'elle subit et le dernier tome se concentre sur Solaris.

Dans la globalité ce schéma fonctionne sauf le tome 2, ça ne fait pas naturel, j'ai aimé le lire, mais le cheminement de l'intrigue n'est pas du tout naturel. J'ai senti que ce qu'on vit c'est juste pour nous présenter des choses utiles dans la suite et cela ne colle pas vraiment avec la structure globale. Certes après on a des explications, mais je ne suis pas totalement convaincu. L'héroïne qui fuit en permanence dans des lieux différents pour rencontrer de nouvelles personnes qui vont l'aider dans la suite, ça fait vraiment trop forcé.

En dehors de ça j'ai adoré, en plus l'héroïne est vraiment Badass et le personnage masculin m'ont dit je l'adore, c'est vraiment le cliché du mec surprotecteur, mais parfois il n'y a rien de tel pour me faire fondre.

J'ai passé vraiment un très bon moment de lecture, l'univers est vraiment original et inédit. Le fait qu'il est deux pays un glacer et un brûlant. Que le monde est en constante rotation et que certaines parties du monde sont invivables donc il faut que tout le monde se déplace de temps à autre.

En plus il y a des thématiques fortes, la maltraitance des enfants, le racisme (métissage).

C'était vraiment une saga plaisante à lire.

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-04-17T23:18:24+02:00

Une petite merveille. Un vrai coup de cœur j’ai succombé pour cette série superbement écrite et superbement pensé. L’univers créé est top, les personnages sont géniaux et le fond de l’histoire est vraiment génial.

Mon Dieu!!! une grande fan de cette "série" depuis le début et j'attendais de pied ferme le dernier tome sorti Mercredi.

Etant de base une fan incontestée de ce "genre" je ne pouvais qu'apprécier cette série, je vous les conseille grandement , suspense, amour, déception, et pour ma part quelques larmes ( voire beaucoup dans le dernier tome) et aussi des moments de rire . allez- y foncer. Des livres qui se lisent très vite, des personnages à la fois captivent et attachant et certain qu'on aurait également envie de "claquer" ;D.

Mais une série pour ma part que je relirais avec grands plaisirs ...

Accords corrompus (T1 à T4,5)

• France : 2023-07-14 (Français)