Adopted love (Illustré), Tome 1

Description ajoutée par Linkdramas 2023-10-23T20:29:16+02:00

L’adaptation en roman graphique de la série à succès !

Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d’accueil. Jeune homme écorché par la vie, la justice le rattrape à l’aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s’il ne veut pas finir en prison. Il ne lui reste qu’une chance de se remettre dans le droit chemin et c’est dans une ultime famille d’accueil qu’elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille, risque de compliquer les choses.

On parle ma langue : Le silence.

J’ai énormément aimé retrouver l’histoire de Teagan et d’Elena sous ce format ! Les illustrations sont absolument magnifiques ! Les personnages et les décors sont comme dans mon imagination, ce qui est vraiment incroyable. J’ai tellement hâte de lire le tome 2 en roman graphique !

Commentaire ajouté par Mimi-m3li 2024-03-29T23:48:50+01:00

Déjà que j'ai adoré le roman, alors la BD j'ai adorer, je suis impatiente de la suite.

Cette histoire est tellement magnifique !

***

"J’espère que le message a été suffisamment clair : Elena, tu ne las touches pas. Jamais. Ni pour la haïr un peu trop, ni pour l’aimer un peu trop."

Ayant lu les romans il y a quelques années, je n'étais pas particulièrement tentée par la BD, surtout que je n'aime pas les BD habituellement.

Mais étant bibliothécaire, je l'ai vu passé avant qu'il soit mis en rayon et je me suis dit "pourquoi pas essayer?". Je me suis donc lancée dans la lecture pendant mes heures de travail... et wow! J'ai passé un excellent moment!

J'ai trouvé les planches très belles et réussies. Les émotions ont réussies a être parfaitement dessinées.

Concernant les personnages, j'ai toujours une préférence pour Teagan. Un homme incompris et un petit garçon touchant, plein de sensibilité.

Elena, quant à elle, j'ai eu plus de mal. Je n'ai pas réussis à m'attacher à elle dans cette version graphique, sûrement parce qu'il n'est pas autant détaillé que l'histoire (ce qui est normal).

Comme dans les romans, j'ai adoré Daniel. On ne s'attend pas à ce qu'il soit aussi compréhensif et drôle. Il m'a bien fait rire!

Je suis ravie d'avoir laissé une chance à ce roman graphique, je suis même déçue de ne pas l'avoir acheté du coup!

En tout cas il m'a donné envie de relire la trilogie (que j'ai commencé à faire, d'ailleurs) et je lirai avec plaisir le tome 2 lorsqu'il sortira!

Commentaire ajouté par zenith 2024-03-04T23:23:46+01:00

Très contente de retrouver un de mes romans préférés dans cette belle adaptation. J'adore retrouvé Teagan et le re-découvrir encore une fois.

C'est court. Beauuuuuuucoup trop court ! Haha.

Mais c'est efficace.

Pour une aprem chill dans le canapé, comme c'était mon cas.

Je n'ai pas boudé mes deux heures de lecture,

Les planches sont jolies, les personnages sont hauts en couleur.

On reste sur un scénario déjà vu (pour le moment), mais la personnalité de chaque personnage fait vraiment la différence.

Spoiler(cliquez pour révéler)Celle du papa, de la famille d'accueil de Teagan par exemple, m'a particulièrement plu. Et ça change des éternels "papa" violents.

Il y a du potentiel dans ce roman graphique. Et j'attends la suite avec impatience quand même ! ... Je ne me priverai pas non plus, je pense, de lire les livres, non-illustrés. Histoire de.

Commentaire ajouté par ninie16 2024-02-11T19:28:20+01:00

Je n'ai pas lu les romans, je découvre donc l'histoire au travers de cette BD. J'ai apprécié les illustrations que je trouve juste dans les émotions. En revanche la relation entre Teagan et Elena va, pour moi, bien trop vite. Il manque probablement beaucoup d'éléments comparés à l'œuvre originale pour avoir toutes les subtilités de leurs comportements. Les flashbacks sont particulièrement réussis et sensibles. J'ai tout de même envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Cindharta 2024-02-04T10:56:34+01:00

Topissime j'adore autant que les livres

Adopted Love (illustré), tome 1 – VG, FF, AS d’après le roman de Gaïa Alexia

Connaissant cette romance, cette trilogie, je ne pouvais m’empêcher de prendre ce livre sous sa nouvelle forme : Bande Dessinée. Et ce fût une véritable merveille! Woah! Je crois que c’est ma troisième BD, et j’étais très excitée de lire l’histoire de Gaïa Alexia sous cette forme, de voir les illustrations, de ressentir son récit. Un livre à découvrir ABSOLUMENT!

Émouvant, encore une fois… Une histoire qui vous bouleversera jusqu’aux os, jusqu’au cœur.

C’est l’histoire d’un dur à cuire, Teagan (jeune, beau, le corps parsemé de tattoos) qui se voit contraint d’aller vivre dans une nouvelle famille d’accueil afin d’éviter la prison. Pendant un an, il devra contrôler le moindre de ses actes, sa colère, éviter le vol ainsi que le deal de drogue… Cependant, il ne s’attendait pas à la rencontre de SA lionne, la fille aînée de sa nouvelle famille. Elena est sauvage, douce, attendrissante, sexy… mais également une garce. Alors, sa vie changera à jamais… Tout comme celle d’Elena.

« Ses ongles sont dans ma peau et je vois une veine pulser dans son cou. Son souffle tiède vient se perdre sur mon visage. On parle ma langue : Le silence.

Ma peau tatouée jure avec la sienne. J’aime cette vision. J’ai l’impression de ne pas pouvoir la salir avec ce que je suis. »

Woah, j’ai été éblouie par ce livre. Je l’ai trouvé tout simplement MAGNIFIQUE. Les couleurs sont magnifiques, époustouflantes, vives. Le récit est très similaire au roman, donc nous gardons la romance, l’histoire, que nous avons aimée. Si vous avez déjà lu les romans, vous visualiserez toutes les scènes de cette bande dessinée. Elles sont sensationnelles, entraînantes. Belles et originales.

« J’espère que le message a été suffisamment clair : Elena, tu ne las touches pas. Jamais. Ni pour la haïr un peu trop, ni pour l’aimer un peu trop. »

J’apprécie de plus en plus ce format : la BD. C’est entraînant et DIFFÉRENT. Ce fût un VRAI plaisir de tenir un tel livre entre mes mains, car je suis totalement d’accord avec les lecteurs : cette histoire est d’une telle beauté. Les graphiques, les couleurs… J’ai aimé la profondeur des images, des regards entre les personnages, leurs gestes (car on s’entend que Teagan n’a pas besoin de mots pour s’exprimer). Chaque image était vive. Étonnante. Ahurissante. J’ai adoré les traits de caractère des deux personnages principaux, leur agressivité, voraces, et tout simplement criantes (c’est le cas de le dire). Wow! Par ailleurs, les personnages qui entourent Teag sont fabuleux: le Père super « open », la Mère douce et souriante, sa « Maman » protectrice et qui a fait son possible pour l’aider et son meilleur ami, drôle, un peu clepto.

J’ai très hâte de lire, de regarder, d’admirer le tome 2. L’auteure ainsi que les illustrateurs ont su attirer mon regard à CHAQUE page. Une bande dessinée qui vous fera VIVRE le roman, RESSENTIR chacune des émotions de nos personnages. Un livre sensationnel qui vous bouleversera. Une BD à lire, une histoire d’amour à connaître. 12/10

Merci pour ce sublime service presse!

#AdoptedLove #romance #réécriture #famille #attirance #amour #haine #familledaccueil #sentence #droitchemin #passé #suggestiondelecture #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Résumé :

L’adaptation en roman graphique de la série à succès !

Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir?

N'ayant pas lu le roman, j'ai découvert la BD sans attente particulière ni arrières pensées. J'étais seulement intriguée par le succès de cette série, et attirée par le dessin de la couverture.

J'ai donc ouvert cette BD sans savoir réellement ce qu'elle contenait. Immédiatement, j'ai été attirée par les dessins, bien que je trouve parfois que les deux personnages principaux auraient mérité un peu plus de développement.

Toutefois, j'aime beaucoup la relation qui se tisse entre Teagan et Nathalie, qui est, on le sent, une figure importante pour lui. On sent également qu'il est tiraillé par son passé - et d'ailleurs, les flashbacks sont particulièrement réussis et sensibles.

Toutefois, je n'ai pas du tout apprécié le personnage d'Elena, ni la relation qui se tisse entre les deux. Elle me semble malsaine, pas travaillée, comme s'il manquait des passages hyper importants pour expliquer cette relation ambigüe. On ne comprend pas pourquoi ils se détestent et s'aiment tout à la fois... C'est bien dommage, parce que cette BD passe à côté de l'essentiel ici, mais elle aurait mérité plus.

Autant, j'ai trouvé Teagan réaliste et bien construit, autant j'ai trouvé qu'Elena mettait du temps à se construire, et qu'il était difficile de la comprendre sur la première moitié de la BD.

Mais il n'empêche que ces deux-là ont réussi l'exploit de me tenir assez en haleine pour avoir envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par LSGI 2024-01-08T12:50:04+01:00

La couverture de cette bd m’a attirée, le titre également. J’avais entendu parler du roman mais j’avais peur de ne pas vraiment apprécier, pourtant, les dessins m’ont convaincue. Je ne m’attendais toutefois pas à quelque chose d’incroyable – sachant que ce n’est pas mon style de prédilection – mais je m’attendais à un bon moment. En cela, je ne suis pas déçue. J’ai apprécié les dessins, l’histoire, les personnages et leur profondeur. Toutefois, j’ai un bémol avec l’évolution de l’histoire d’amour.

Les relations sont pourtant généralement bien représentées, je trouve. Notamment celle entre Teagan et Nathalie et celle entre Teagan et Daniel. Vraiment, ces deux-là me plaisent beaucoup, j’aime voir les sentiments et la compréhension qui lient les personnages. Toutefois, entre Teagan et Elena, j’ai eu un peu plus de mal. À la fin du tome j’ai trouvé que c’était mieux, mais au départ c’était étrange. C’est comme s’il y avait eu un déclic soudain et non pas une progression dans la pensée, ce qui me dérange. Un coup Teagan la déteste et la seconde suivante il est éperdu. Il me manquait une scène entre ces deux moments, une cohérence. Cependant, l’évolution fonctionne ensuite. Même si, je me dois de souligner que la diégèse est relativement courte donc j’ai été quelque peu dérangée.

Pour revenir plus en détail sur Teagan et Elena, chacun pris à part, je trouve qu’ils sont des personnages plutôt bien construits. Chacun possède une profondeur, des traumatismes et un passé particulièrement palpable. Leurs réactions ont de quoi agacer mais elles sont fondées et logiques quand on considère qu’il s’agit d’adolescents. Je trouve d’ailleurs le contraste entre adolescents et adultes très intéressant à lire.

Au final, sans avoir été extrêmement emballée, j’ai tout de même passé un bon moment et j’ai bien envie de lire la suite. Si je devais conseiller ce livre je dirigerais toutefois plutôt des adolescents ou de jeunes adultes vers lui.

Sortie récente

"Adopted love (Illustré), Tome 1" est sorti 2023-11-08T09:33:11+01:00
background Layer 1 08 Novembre

Adopted love (Illustré), Tome 1

• France : 2023-11-08 (Français)

B7ali l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-08T15:19:25+02:00
Celbx le place en liste or
2024-02-21T23:49:40+01:00