Agence matrimoniale Prime, Tome 1 : J'ai épousé un homme-lézard

Description ajoutée par Elbereth 2021-06-14T13:40:40+02:00

Écailleux, grincheux, mais tellement câlin...

En tant que troisième fille de la colonie agricole de Métérion, les perspectives d’avenir de Suzanne ne sont pas très prometteuses. Un joli visage, des compétences de haut niveau et un travail acharné ne signifient rien si sa dot n’inclut pas des terres fertiles. À l’approche de son vingt-cinquième anniversaire, et alors qu’aucun prétendant ne renifle dans sa direction, Suzanne sera contrainte de quitter les terres familiales pour travailler comme servante sous contrat dans la capitale. Son seul moyen de s’en sortir est de se résigner à un mariage arrangé par l’intermédiaire de l’AMP (Agence Matrimoniale Prime). Mais elle ne s’attendait pas à être mariée à un homme-lézard grincheux et imposant, et surtout pas à se prendre d’affection pour ses écailles et ses manières excentriques.

Avec tous les problèmes auxquels il fait face, la dernière chose dont Olix a besoin, c’est d’une conjointe, surtout une étrangère fragile, sans écailles, aux manières étranges et obsédée par l’agriculture. Il est Chasseur, pas creuseur de terre. La vieille Sage a dû se tromper quand elle a insisté pour que, pour le bien du peuple, il prenne une conjointe venue des étoiles. Comment une si petite créature pourrait-elle être leur salut ? Et pourtant, tout en cachant une étonnante résilience, la douceur de sa Suzanne le séduit.

Alors que ses terres ancestrales sont en jeu et que l’avenir des clans est menacé, ce brin de femme pourrait-elle transformer leur destin ?

— Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par la Loi galactique et l’Organisation des Planètes Unies, je vous déclare, Olix Nillis et Suzanne Jennings, mari et femme. Vous pouvez embrasser la mariée.

Mon cerveau se figea lorsque Suzanne eut soudain l’air embarrassé tout en me regardant fixement. La même expression se lisait sur les visages de la Magistrate et du Témerne. Embrasser ? Je ne connaissais pas ce terme, mais c’était apparemment quelque chose que je devais faire pour conclure cette procédure.

— Hmmm... Que veut dire embrasser ? demandai-je, gêné par mon ignorance.

Je faillis reculer d’inquiétude lorsque la peau de ma nouvelle conjointe devint d’un rouge vif et qu’elle me dévisagea d’un air incrédule. Pourquoi mon ignorance l’avait-elle rendue si furieuse ? S’agissait-il d’une partie sacrée du rituel humain que j’avais d’une manière ou d’une autre manquée dans les instructions que Kayog avait envoyées ?

— Mes excuses, Suzanne. Je...

— Ça va, dit-elle en m’interrompant, puis elle haussa les épaules en détournant les yeux. Ce n’est pas important.

Je la fixai, me sentant complètement perdu. La profondeur de la teinte rouge de sa peau indiquait la rage chez les miens, mais sa voix et son langage corporel n’exprimaient que de la gêne. Pire encore, je ne pouvais pas décider si elle était sincère en disant que ce n’était pas important. Confus, je jetai un coup d’œil à Kayog.

— Embrasser est une coutume humaine pour exprimer son affection, entre autres, expliqua l’agent. Il existe de nombreuses façons d’embrasser, selon que la cible est un conjoint, un parent ou un ami. Dans le cas présent, la tradition veut que les partenaires humains scellent leur union en pressant leurs lèvres l’une contre l’autre pendant quelques secondes. On embrasse uniquement un conjoint sur les lèvres.

J’écarquillai les yeux sous le choc, pour ne pas dire l’horreur.

— Pourquoi faire une telle chose ? m’exclamai-je, me reprochant aussitôt mon manque de tact lorsque la rougeur du visage de Suzanne monta encore d’un cran. Mes excuses, Suzanne. J’ai bien peur de ne pas connaître grand-chose aux coutumes humaines. Je promets de m’améliorer.

— Comme je l’ai dit, ça va. Ne t’en fais pas, dit Suzanne d’une voix un peu plus sèche cette fois.

— Je ne voulais pas te mettre en colère, dis-je, me sentant mal.

— La peau des humains devient rouge pour diverses raisons, expliqua Kayog sur un ton quelque peu amusé. La plupart du temps, c’est pour exprimer la gêne ou la timidité. C’est ce qu’on appelle rougir.

— Oh ! dis-je, me sentant encore plus stupide pour mon ignorance. Nos écailles s’assombrissent lorsque nous sommes gênés, dis-je avant de m’ébrouer en me regardant. Comme c’est le cas en ce moment.

Suzanne jeta un regard timide dans ma direction et une partie de sa gêne sembla s’estomper lorsqu’elle vit mes écailles assombries. L’esquisse d’un sourire se dessina sur ses lèvres.

— Je vais faire plus d’efforts pour apprendre tes coutumes. Mais pour l’instant, si tu le permets, je vais honorer ta tradition et embrasser la mariée, ajoutai-je.

Je n’étais pas trop tenté par cette perspective. Pourquoi coller sa bouche sur celle d’un autre ? Pourtant, je venais de m’engager à être un bon mari pour cette femelle pour le reste de notre vie. Montrer un peu de respect pour ses coutumes était le moins que je puisse faire, aussi peu attrayant que cela puisse être.

Plus que jamais, je m’en voulais de ne pas m’être renseigné sur les humains. Mais tout ce processus s’était passé trop vite. Seulement deux jours auparavant, Kayog m’informait qu’une femelle m’avait choisi et maintenant elle était déjà là. Cela ne m’avait laissé que le temps de préparer la maison pour son arrivée ainsi que de précipiter les préparatifs du mariage.

Suzanne hésita. Cela me tracassait de ne pas savoir si c’était parce qu’elle ne voulait pas que je me sente obligé ou parce qu’elle n’avait également pas trop envie de m’embrasser. Je détestais me sentir si impuissant.

— D’accord, dit-elle, la rougeur remontant autour de son cou.

Elle souleva son visage vers le mien. Prenant mon courage à deux mains, je me penchai en avant pour presser mes lèvres contre les siennes. Contrairement à ce à quoi je m’attendais, lorsqu’il toucha le mien, son nez pointu s’avéra étrangement souple et non dur et inflexible comme le bout d’un doigt. C’était étrange, mais ce fut la douceur de ses lèvres contre les miennes écailleuses qui retint toute mon attention. La sensation était insolite mais tout à fait agréable. Je relevai la tête, surpris lorsque la Magistrate et le Témerne se mirent à applaudir. Suzanne sourit timidement à chacun d’eux, mais mon esprit était toujours bloqué sur le fait que je souhaitais l’embrasser à nouveau pour mieux évaluer cette expérience.

Au départ, lorsque j’ai vu ce livre dans les propositions d’Amazon Prime Reading, je l’ai jugé au titre et à la couverture. En me disant que c’était probablement un « nanar ». Mais j’avais envie de lire une romance exotique, une romance extraterrestre alors par curiosité, j’ai été voir sa fiche booknode. Les commentaires étaient positifs dans l’ensemble et j’ai aimé l’extrait proposé et alors je me suis dit : « Pourquoi pas ? ». Et j’ai bien fait !

C’est bien écrit, j’ai été totalement transportée dans l’histoire. L’univers est bien imaginé, bien développé et travaillé. C’est parfaitement logique et cohérent. J’ai été agréablement surprise par l’écriture, l’imagination de l’auteur et le travail fourni.

J’ai aimé les deux personnages, ils sont attachants et tolérant. Ils ont le cœur sur la main et sont très altruistes. Leur romance est magnifique. Ils sont dans la découverte de la culture et les mœurs de l’autre, le respect et la tolérance. Il y a beaucoup de douceur et de respect entre eux. C’est touchant et très agréable.

Pour les scènes de sexe, elles sont bien décrites mais pas trop et surtout elles ne sont pas vulgaire. Il ne faut pas trop s’attarder sur le physique du personnage masculin mais dans l’ensemble ça passe.

Il n’y a pas beaucoup de pages, c’est fluide, ça se lit rapidement. C’est une lecture légère, à lire entre deux thrillers par exemple, c’est parfait.

J’ai adoré ! Belle découverte et énorme surprise. Je lirais les autres tomes avec plaisir et je vais m’intéresser de près à la bibliographie de cette auteur.

En me lançant dans cette romance, je ne savais pas trop quoi attendre. Les romance extraterrestres m’ont toujours intrigué.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, entre Suzanne, une humaine et Olix un homme lézard. C’est une histoire vraiment sympa, fluide et sans prise de tête. De pas leur différence, elle aborde la tolérance et l’acceptation des autres.

J’ai hâte de lire le second tome.

Non seulement c'est original, mais aussi plus de surprises, de suspense l'auteure a su merveilleusement combiner plusieurs genres littéraires ensemble.

une lecture fluide originale et que j apprecie . Des origine et coutumes differentes et des planetes dépaysantes, une romance comme on aimerait lisez les autres tomes chaque histoires sont differents mais ressemblant egalement et tout aussi agreable a lire

J'ai beaucoup aimé lu d'une traite.

Je valide ! Des personnages attachants, dans un univers qui fait voyager mais dont la compréhension est simple, des touches d'humours; le tout sur fond d'une intrigue engagée.

J'ai lue les deux premiers tomes, je vais de ce pas lire la suite : vive l'AMP* !!!

*(Agence Matrimoniale Prime)

PS : je n'aime pas les couvertures des livres mais certains fanart (des paysages ou animaux sont magnifiques) !

Avis mitigé.

Petite romance tout en douceur et délicatesse. Deux êtres qui viennent différentes planètes et qui apprennent à se connaître et à s'aimer. Il y a beaucoup de bons sentiments. Mais ça manque de piquant, selon moi.

Pour ce qui est de l'intrigue, elle est centrée sur l'adaptation de Suzanne aux coutumes de son nouveau peuple. Et son envie de les aider à travailler leur terre pour vaincre la famine à laquelle ils font fasse.

Une super lecture. La romance est très sympa bien qu'un peu décontenance au début, on se laisse vite charmer par les personnages. C'est derniers doivent affronter des enjeux de taille et cela nous entraine vraiment aux côté de Suzanne et Olix. L'intrigue est intéressante et engagée. L'univers est vaste mais décrit simplement et par petite touche. Du coup cela donne vraiment envie d'en découvrir plus. Cela me parait de bonne augure pour les suites!

Ce n'est absolument pas mon style de lecture, j'ai toujours eu du mal avec la SF, mais je me suis lancée.

L'histoire est fluide et finalement je me suis laissée prendre par ma lecture.

C'est une histoire douce, sans surprise mais qui m'a changé les idées le temps de quelques heures.

Bien que j'ai du mal à visualiser les personnages aliens, les illustrations à la fin du livre m'ont tout de même permises de me plonger dans l'histoire de la relation entre les personnages.

Je vais lire la suite parce que l'univers de l'auteur m'intrigue ;)

Une lecture agréablement surprenante. La couverture et le résumé avaient tout pour me détourner de ce livre, ce sont les commentaires qui m’ont poussé à lui donner sa chance. Bien m’en a pris, puisqu’il devient le seul livre du genre dans ma biblio auquel j’accorde une note intéressante à la dimension ‘pédagogie’. La relation entre les personnages se construit non pas grâce à un coup de foudre, un besoin sexuel immédiat ou une destinée d’âme sœur, mais grâce à une écoute, une empathie réciproque et une recherche de la compréhension de l’autre.

Je ne m'attendait vraiment pas à cela avec cette couverture. J'ai été agréablement surprise. Très jolie romance et le bon level de spice. En sommes une histoire qui se tient donc une belle lecture toute simple.

Agence matrimoniale Prime, Tome 1 : J'ai épousé un homme-lézard

• France : 2021-06-11 (Français)

ilo3 le place en liste or
2024-04-19T23:38:59+02:00
Audcyto l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T03:15:43+01:00
plume28 l'ajoute dans sa biblio or