Arte Corpus, Tome 1 : Noah et Tori, Partie 2

Description ajoutée par OgDal 2020-05-30T21:17:45+02:00

Alors que Victoria se pensait guérie et prête à déployer ses ailes vers un avenir radieux, les fantômes ressurgissent dans sa vie pour mieux la clouer au sol.

Et si elle lutte contre son passé, les choses se compliquent : Noah, qui veille sur ses secrets comme Cerbère sur les Enfers, l’entraîne malgré elle en eaux troubles. Il ne laisse personne franchir sa muraille et rien en sortir.

Résultat, les mystères s’épaississent et, pour Victoria, une question difficile se pose désormais : fuir ou se battre ?

Peur, manipulation, danger…

Leurs sentiments seront-ils suffisants pour accéder enfin au bonheur ?

— Je m’en fous, riposté-je, ma voix montant dans les aigus. Je reste là, il faut… Je ne te laisse pas, c’est tout.

— Je n’ai pas besoin de toi, Victoria. Pas maintenant, pas après…

Noah me tourne si brusquement le dos que j’en sursaute, la gorgée nouée. Ses doigts agrippent ses mèches dorées dans un geste compulsif, tandis que ses épaules se meuvent au rythme de sa respiration erratique.

J'ai apprécié ce roman un peu plus que la première partie. On y suit un Noah plus sombre et torturé qui lutte contre les ombres de son passé et une Tori amoureuse qui se bat pour son amour. J'ai vraiment apprécié l'intrigue de ce livre et son dénouement. Une romance sympa mais avec un côté sombre qui se lit vite, avec un plume agréable à lire.

Légèrement mieux que le tome 1, on suit avec intérêt les aventures de Tory et Noah, bien que ce dernier soit un peu lisse dans le premier tome et totalement soumis dans le deux.

Belle histoire d’amitié également, mais des pans sont juste effleurés, on se demande même ce qu’ils viennent faire là (comme les parents de Tory)

Le second tome de cette duologie est une véritable pépite. Si avec le premier tome j’ai adoré découvrir le passé de Tori – qui est à nouveau traité ici, notamment avec une confrontation avec David que j’ai trouvée parfaite, bien rythmée et qui fait ressortir à la fois les forces et les faiblesses de la tatoueuse – et l’homme parfait que prétend être Noah, j’ai encore plus aimé découvrir le côté sombre de ce dernier.

Personne n’est parfait, ce n’est un secret pour personne, même dans les romans. Et Tori sait que même si elle aime Noah, il ne peut être aussi parfait qu’il le montre, alors quand son passé explose au grand jour c’est le chaos. Parce que ce passé est plus sombre qu’elle ne l’aurait cru. Et j’ai adoré découvrir en même temps qu’elle les secrets de Noah, ceux qu’il avait enfoui si profondément pensant qu’ils ne ressortiraient jamais.

Avec ce tome, Jenny Rose nous montre aussi que même si elle a affronté son passé, elle n’en reste pas moins fragile, parce que pas totalement rétablie, et le passé de Noah qui entre en collision avec sa reconstruction fait des dégâts, des deux côtés.

J’ai aussi a nouveau succombé au charme des autres personnages, notamment celui de Raph, je dois l’avouer. Si j’adore aussi Alex et Andy, Raph lui m’intrigue encore plus, surtout sa relation avec Angel que j’ai hâte de découvrir dans la duologie qui leur est consacrée !

Une duologie à la fois sombre et réconfortante qui m’a permis de découvrir la plume et l’univers de Jenny Rose que j’ai adoré !

Pour beaucoup de personnes, l'univers des tatouages et des piercing est encore tabou. Dans cette histoire, nous remarquons énormément de dégoût et de jugement envers les personnes tatouées. Et pour couronner le tout, l’héroïne, Tori est tatoueuse et entourée d’amis tatoués, percés... L’auteure a voulu, je pense, mettre en avant cet art qui n’est pas encore totalement accepté, et je trouve ça super ! J’ai vraiment aimé le côté protecteur de tous les amis de Tori : Raph, Alex, Andy... Je les ai adoré ! Elle est bien entourée et protégée mais elle a tout de même un fort caractère qui m’a bien fait rire ! Quand à Noah, le sexy psychiatre, il est très mystérieux. Au fil de l’histoire, on perçoit certains aspects de sa personnalité que l’on ne s’attendait pas à voir chez lui. L’attirance entre Noah et Tori est immédiate, cependant, cette dernière est réticente à s’engager à cause d’une ancienne relation amoureuse qui l’a détruite. Elle se laisse tout de même tenter mais ces tourtereaux ont tout les deux un passé douloureux et beaucoup de personnes vont leur mettre des bâtons dans les roues pour les empêcher d’être ensemble... Cette histoire m’a encore plus démontré que l’apparence et les sourires de certaines personnes peuvent être vraiment faux.

Je n’ai pas été déçu de ce deuxième tome, bien au contraire ! J’ai adoré cette histoire, tout est réuni pour faire une histoire parfaite ! J’ai très hâte de découvrir la suite :)

Une seconde partie un peu en deçà de la première, c'est dommage. Après ça reste une lecture très agréable, j'ai beaucoup apprécié les différents personnages (aussi bien principaux que secondaires) et les liens qu'ils entretenaient. On aborde des thématiques sérieuses avec un brin de légèreté, ce qui permet de ne pas tomber trop dans le dark. Je pense continuer à découvrir les romans de cette autrices qui sont prometteurs

Idem que le tome précédent.... une pépite

Alors j'avais quelques doutes suite à la fin du premier tome, j'avais peur que plusieurs éléments soient trop clichés dans ce deuxième tome ! Et franchement, même si ce qui concernait la fin du premier était un peu prévisible, j'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure a tourné les choses.

Pareil pour un autre évènement que j'ai trouvé un peu gros, mais en fait avec les explications et la tension qui s'accumule entre Tori et Noah c'est insupportablement addictif ! Je n'avais qu'une envie : avoir des explications, et que enfin ça se termine !

Au final, j'ai fais une petite pause, mais quand j'ai repris je n'ai pas pu m'arrêter jusqu'à la fin !

Les rebondissements de ce tome m'ont porté jusqu'à la fin en quelques heures... l'addictivité de cette plume majestueuse n'a d'égal que la volonté de connaître l'issue de leur histoire !

Noah est bien plus abîmé que l'on peut le penser au départ et finalement Tori se révèle plus courageuse qu'elle ne le pensait !

Un couple magnifique

À nouveau un régal que je n'ai pas su déguster... Moi qui pensais pouvoir prendre mon temps, j'ai encore torché ce volume.

J'ai adoré en apprendre plus sur Noah et Tori, leurs troubles, leur relation, leurs rapports, et toute cette tendresse qui les lie ensemble. Leur histoire trouve son point final et le début de quelque chose d'autre, de plus doux, peut-être aussi plus sombre, mais infiniment amoureux.

Un énorme coup de coeur pour Papyrus, même si j'ai aucune idée de pourquoi. Ce bonhomme, il restera à jamais gravé dans ma petite listes de personnages secondaires que j'apprécie et apprécierai jusqu'à la fin. Énormément humain, vrai et touchant à sa façon, je veux lui faire des câlins et l'inviter boire un café dès que je croise son sosie dans les rues. Je crois que c'est mon personnage préféré de cette duologie, avec mon super Raph qui ne peut être égalé.

Les suivre durant ces deux tomes a été un régal, et j'ai hâte de les revoir avec Angel et Raph ! ♥

Arte Corpus, Tome 1 : Noah et Tori, Partie 2

• France : 2020-06-18 (Français)

Emie11 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-21T15:04:16+02:00