Batman: Nightwalker

Description ajoutée par Aur31 2018-03-10T20:55:07+01:00

Bruce Wayne vient d'avoir dix-huit ans. Alors qu'il rentre chez lui après sa somptueuse fête d'anniversaire, il arrête un criminel en fuite, faisant ainsi de l'ombre à la police avec qui il a un accrochage en voiture pendant la course-poursuite. Il est donc condamné à un service d'intérêt général dans l'Arkham Asylum de Gotham City, l'hôpital psychiatrique pour les criminels les plus dangereux de la ville. Bruce rencontre un personnage intrigant : Madeleine, en lien avec le gang Nightwalker qui terrorise Gotham City. Les Nightwalkers ciblent les riches, et le nom de Bruce est le suivant sur leur liste...

Commentaire ajouté par Sheo 2018-03-08T21:54:22+01:00

Il ne m’a fallu que trois heures pour lire ce livre (je ne sais pas du tout comment j’ai fait) et bien que je l’ai beaucoup aimé, il m’a manqué quelque chose…

Commentaire ajouté par wilkymay 2018-01-30T22:23:52+01:00

3/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/livres/465/chronique/batman-nightwalker-dc-icons-2-de-marie-lu

Je ne connais pas vraiment l’histoire derrière Batman #inculte donc vous ne me verrez pas me plaindre à ce propos concernant ce livre. En tout cas, si comme moi, vous ne savez pas grand-chose sur Batman, ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours lire ce livre sans problème ! L’histoire se situe avant que Bruce Wayne ne devienne le superhéros que l’on connaît tous.

Batman : Nightwalker était une version intéressante de l’histoire de Batman. On suit un jeune Bruce Wayne qui vient tout juste de perdre ses parents et qui a hérité de leur fortune.

Le gang des Nightwalkers terrorise Gotham City et dans sa tentative échouée d’appréhender l’un de ses membres, Bruce se fait arrêter par la police. Pour purger sa peine, Bruce est amené à travailler dans le terrible asile d’Arkham.

Il va alors faire la rencontre de Madeleine, une jeune criminelle qui a été incarcérée dans cet endroit pour avoir été responsable de trois meurtres sanglants. La police tente d’interroger Madelaine mais sans succès. Cette dernière refuse de parler… sauf à Bruce.

Je m’attendais à quelque chose de plus sombre. Batman est censé être DARK. Mais là, c’était vraiment gentillet, très teen. Typiquement Young Adult, en fait. Malgré le fait que l’histoire se déroule principalement dans l’asile d’Arkham ou que l’une des personnages principales, Madeleine, soit suspectée de meurtre, rien ne m’a réellement donné de frissons.

On n’explore pas vraiment l’asile, donc pas le temps d’avoir des frayeurs. Quant à Madeleine, c’était l’une de mes personnages préférés de ce livre. Elle est ultra mystérieuse et on a envie de la connaître davantage sans vraiment y parvenir. Elle m’a surprise jusqu’au bout et j’ai beaucoup aimé.

Les plot twists n’étaient pas hyper choquants. J’avoue en avoir deviné certains juste avant qu’on nous les révèle.

Spoiler(cliquez pour révéler)- Richard qui fait partie des Nightwalkers ;

- Le frère de Madelaine qui n’est pas vraiment mort.

Pour résumer, ce livre était une lecture très agréable et rapide—peut-être même trop rapide. Le livre en lui-même m’a paru assez court. Au final, Batman : Nightwalker ne m’aura pas bouleversée. C’était une lecture plutôt banale, peu mémorable mais tout de même sympa. Je n’avais pas forcément de grandes attentes et ce livre m’a donné raison. J’en ressors avec un avis partagé entre les points positifs et les points négatifs. En tout cas, j’ai largement préféré ma lecture de Wonder Woman : Warbringer par Leigh Bardugo.

Sortie prochaine

"Batman: Nightwalker" sort 2018-05-23T00:00:00+02:00
background Layer 1 23 Mai

Batman: Nightwalker

• France : 2018-05-23 (Français)
  • USA : 2018-01-02 (English)